Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Street fighter pour les sacs , par des sacs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Schrodinger

Schrodinger

Messages : 703
ID en ligne : .
Perso : Random For The Fun

Street fighter pour les sacs , par des sacs Empty
MessageSujet: Street fighter pour les sacs , par des sacs   Street fighter pour les sacs , par des sacs I_icon_minitime22/9/2014, 13:56

Salut les doseurs !

je me permet de créer ce topic et de soulever une idée , plusieurs fois j'ai vu évoqué sur le chat et/ou sur le forum , que le VSF aussi attachant et prenant soit il n'est pas " accessible " , je m'éxplique.

tout les stream , les cast , les vidéos sont pointu et précis , on parle de frame , de cross up , de mind game , de coup safe et unsafe , de punition , de tier list etc ...

Notre ami Ken bogard à fait plusieurs tuto , c'est une super initiative , mais encore une fois , je trouve qui s'attarde trop sur des choses "futile" ( rien de péjoratif ) , pour le commun des mortels.

j'entend par la que passé 15 min pour dire que Gouki peux mettre U2 en cancellant le close gros poing par glissade et ensuite par 888 3pied ... bah un mec qui débute va ce sentir frustrer de pas réussir ça rapidement , et méme si le débutant à l'éxé nécéssaire , il ne connaitras pas les fondamentaux de son perso ... m'voyez ?


Mon idée est la suivante , je suis un sac c'est acquis , mais j'aime le jeux et sa communauté , méme si ce forum regorge d'information précieuse , bah c'est pas toujours facile de tout trouver facilement.
pour ce faire j'aimerais faire des petites vidéos de premiers pas sur un perso , l'idée général , les premiéres choses à acquérir , le plan de jeux basique , les BNB ...

j'ai passé pas mal de temps en training et en défi , je connait quelques truc , mais je trouverais sa agréable de faire participer le forum à ce projet , crée un topic sur chaque perso ( disont un par semaine serait parfait ) , et que les joueurs qui main ce perso donnent leurs avis sur les fondamentaux de la béte.


Ce serait donc des tutos de sacs par un sac , mais cela faciliterais l'arrivé sur USF4 qui est relativement difficile pour les non avertie.


Mon idée est elle merdique ? inutile ? pas bien construite ? Obi wan kénobi ?



Merci de m'avoir lu les gens !
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY

KoZzY

Messages : 87
ID en ligne : JeroomuSama
Perso : Juri Han

Street fighter pour les sacs , par des sacs Empty
MessageSujet: Re: Street fighter pour les sacs , par des sacs   Street fighter pour les sacs , par des sacs I_icon_minitime22/9/2014, 15:49

J'ai commencé à jouer à Street en revenant de la Gamescom, cette année, ça fait donc plus ou moins un mois que je joue "sérieusement" (si on ne compte pas mes parties en tant que vrai sac qu'en n'a rien à branler sur SF 2 à l'époque de la Snes) à Street.
J'ai vite progressé dans la compréhension du jeu en lisant énormément de tutos, en pratiquant comme un forcené mais plusieurs fois j'ai cherché après des tutoriels comme ceux que tu aimerais mettre en place, ça m'aurait évité de commencer mon apprentissage à l'envers, ça m'aurait certainement également beaucoup aidé à me choisir un main character (par coup de bol il se trouve que Juri me convient mais c'est vraiment du pif) et-cetera...

J'ai lu plein de tutoriels super complets, les lexiques et tout et tout, j'ai lu les guides stratégiques de plusieurs persos, en Français et en Anglais xD Mais clair que ça m'a presque découragé, j'aurais vraiment adoré tomber sur des tutoriels plus "abordables" pour ma noobitude et y aller petit à petit.

Moi je suis partant pour développer ton idée, je suis encore un noob mais je pense pouvoir être capable d'apprendre à de vrais sacs, par où commencer et surtout comment ne pas perdre sa motivation, conserver la sensation de progression au travers de l'apprentissage.

Je ne sais, par contre, pas quand je serai en mesure de commencer à écrire (ou filmer) un tutoriel et si je dois le cibler sur un personnage, ce sera évidemment sur Juri.
Revenir en haut Aller en bas
Schrodinger

Schrodinger

Messages : 703
ID en ligne : .
Perso : Random For The Fun

Street fighter pour les sacs , par des sacs Empty
MessageSujet: Re: Street fighter pour les sacs , par des sacs   Street fighter pour les sacs , par des sacs I_icon_minitime22/9/2014, 19:02

Merci de ta réponse !

Et bien oui j'ai eu ce méme genre de frustrations , je m'occuperais de filmé et monter ça m'amuse relativement , tout ce que je demanderais ce sera une explication aprés plusieurs temps de jeux sur votre persos ce qui pour vous constitue ces bases.

rien de trés pousser des axes de progression , un plan de jeux global , des petits trick facile à mettre en place et bon à savoir , quelques BNB en corner et mid screen , cela permettra de comprendre et connaitre le personnages dans sa généralité.

Que les personnes savent à quoi s'attendre , le personnages est il facile d'approche ou plus hardu ?
les coups normaux primordiaux ( 2 mk de ryu , le solar plexus , le bas gros poing etc ... )

l'idée est vraiment de faire des vidéos d'introduction au jeux et au différent protagoniste en vulgarisant certains aspect du personnage.

Tout cela sera d'ailleurs précédé d'une vidéo expliquant les principes de bases de USF4 , la focus , le fonctionnement des barres et leurs dépenses , etc etc



Enfin voila , c'est juste une idée peut étre ne suit je pas légitime pour parler du jeux ( pas un bon joueur ) , mais j'aime le jeux et sa communauté Street fighter pour les sacs , par des sacs 3696309486 , et j'aimerais qu'elle grandisse un MAX !!
Revenir en haut Aller en bas
WexKo

WexKo

Messages : 233
ID en ligne : (Steam):WexKo
Perso : Oni / Ryu / Akuma

Street fighter pour les sacs , par des sacs Empty
MessageSujet: Re: Street fighter pour les sacs , par des sacs   Street fighter pour les sacs , par des sacs I_icon_minitime22/9/2014, 19:26

Salut Shrodinger Smile, ton idée peut être sympa, pour montrer les bases du jeux, les combos sans trop pousser à l'extrême.
Revenir en haut Aller en bas
Fraker

Fraker

Messages : 980
ID en ligne : Frakerz
Perso : Honda, Decapre

Street fighter pour les sacs , par des sacs Empty
MessageSujet: Re: Street fighter pour les sacs , par des sacs   Street fighter pour les sacs , par des sacs I_icon_minitime24/9/2014, 07:58

Super initiative mec! Je suis tout à fait d'accord avec toi. La plus grande partie des joueurs sont dans ce cas (mais ce ne sont pas ce que l'on entend le plus). Je suis prêt à t'aider pour ton projet !
Revenir en haut Aller en bas
Schrodinger

Schrodinger

Messages : 703
ID en ligne : .
Perso : Random For The Fun

Street fighter pour les sacs , par des sacs Empty
MessageSujet: Re: Street fighter pour les sacs , par des sacs   Street fighter pour les sacs , par des sacs I_icon_minitime24/9/2014, 09:17

Super ! content de voir que ça pourrait en intéréssé plusieurs , voir des futurs joueurs , dans ce cas , je vais faire une vidéo Test sur les bases du jeux pour commencer.

ensuite comme je l'ai proposé , je créerais un topic par personnages , pour receuillir vos avis , ou on fera une session PC ( pour les joueurs steam ) , toujours dans l'idée de vulgarisé et rendre accessible le jeux Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

Street fighter pour les sacs , par des sacs Empty
MessageSujet: Re: Street fighter pour les sacs , par des sacs   Street fighter pour les sacs , par des sacs I_icon_minitime24/9/2014, 09:33

Pour ma part, je trouve ça super intéressant dans le cas où tu veuilles t'attaquer à jouer un nouveau perso.

J'ai quelques pots qui veulent jouer à Street, et qui connaissent vite fait les bases, ils aimeraient progresser tranquille, sans se prendre la tête alors du coup, j'ai fait comme je faisait quand je jouais à WoW, j'ai pris leur perso pour essayer et j'ai fait le tour du net pour tenter de leur expliquer et de leur transmettre les infos relatives à leur perso.
Le souci, c'est que ça fait beaucoup de temps perdu à ça, il faut try avec eux afin de voir si les moves, le conditionnement et tout ça est facile à placer, bref.... ça fait gavé de taf, sans être sûr de l'info ni rien. L'info peut dater de SSF4AE ou plus, voire, l'info peut être une suggestion à la con ou du troll, avant de vérifier par soi-même, on ne peut pas le savoir et on peut se trouver comme un con devant Street à se dire qu'on chie les manips alors que l'info était en fait de l'intx ^^

Donc, je pense que ça pourrait aider à ne pas chercher partout sur le net, à avoir une petite base pour commencer le train d'un perso ou un newbe à commencer à doser, et via une vidéo, ça se vérifie assez vite.

Donc, excellente idée. blink
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Street fighter pour les sacs , par des sacs Empty
MessageSujet: Re: Street fighter pour les sacs , par des sacs   Street fighter pour les sacs , par des sacs I_icon_minitime24/9/2014, 10:05

Très bonne idée, mais j'ai ni les connaissances ni la prétention de vouloir faire un guide de débutant sur comment un perso fonctionne au risque de faire des erreurs car étant un homme et donc par conséquent, faillible.

Celà étant dit, je trouve l'idée très bonne et pourrait permettre à ceux et celles qui veulent comprendre leurs perso de partir directement sur de bonne base. Car pour ma part, j'ai commencé à l'envers et aujourd'hui je le regrette amèrement et ceci même si j'avais à l'époque lut un max de tuto, look un max de vidéo, analysé + entrainement.

Dans un premier temps, faire un ptit guide sur chaque poke d'un perso, ses propriété, ses distances, ses possibilitées seraient déjà un très bon point de départ il me semble. Ensuite explication du plan de jeu optimal (et c'est la que ça coince, car un perso peut être joué de x manières différentes en étant optimisé, car le point le plus important restant les capacités/connaissances du joueur).

A mon sens, il serait peut être plus judicieux de ne pas les pousser vers des schémas type que tout le monde connait, mais de leurs donner les outils de bases pour pouvoir ensuite par eux même créer leurs jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Street fighter pour les sacs , par des sacs Empty
MessageSujet: Re: Street fighter pour les sacs , par des sacs   Street fighter pour les sacs , par des sacs I_icon_minitime24/9/2014, 11:51

Cet avatar de Loki est über I love you
Revenir en haut Aller en bas
Taybo

Taybo

Messages : 546
ID en ligne : Steam : Taybo1
Perso : Sakura , Zangief couleur Kirby

Street fighter pour les sacs , par des sacs Empty
MessageSujet: Re: Street fighter pour les sacs , par des sacs   Street fighter pour les sacs , par des sacs I_icon_minitime24/9/2014, 12:17

Très bonne idée schro,mais certain perso ont deja eu des tutos de ken bogard pas mal du tout Wink

Certain perso sont mal fait(sakura par exemple,ou il se prend la tete sur des fadc et en oublie les bnb ...)

Il y a des choses a dire,mais les tutos de ken sont globalement correct,juste rajouter quelque annexe sur des oublies ect ,des choses qui ont l'air banal mais qu'il a oublier(j'en sais rien moi,rien que les safe jump,ils les a souvent dit a l’arrache et parfois des mauvais en plus)

Avec USFIV certain tuto sont a remettre au gout du jour,certains perso ont vraiment changer(meme dee jay,capcom la encore nerfé trollface )
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Street fighter pour les sacs , par des sacs Empty
MessageSujet: Re: Street fighter pour les sacs , par des sacs   Street fighter pour les sacs , par des sacs I_icon_minitime24/9/2014, 12:33

Je pense qu'avant de parler de safe jump, bnb, il faudrait peut être commencer par la base ?? Les footsies, poke, distance, utilité ? A quoi ça sert d'expliquer ce qu'est un safe jump et lui montrer les setups (surtout sur USF4 ou celà n'est plus aussi gratuit qu'avant) si le mec ne connait pas encore ses distances, pokes, quand les utiliser et pourquoi ? Le but c'est d'en faire des joueurs intelligent qui utilisent correctement leurs persos ou de faire des joueurs autopilot qui seront incapable d'adapter leurs coups en fonction des situations ?

Et je parle pour moi, car j'ai commencé par appliquer des setups et autres conneries avant de bosser la VRAI base, celle qui change tout même face à un mec qui applique ses setups a la perfection : Le mind game, les footsies, poking, la défense.
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

Street fighter pour les sacs , par des sacs Empty
MessageSujet: Re: Street fighter pour les sacs , par des sacs   Street fighter pour les sacs , par des sacs I_icon_minitime24/9/2014, 12:50

Je comprends ce que tu veux dire, mais à mon avis, donner aux gens qui veulent commencer un BnB et un safe jump, ça leur permet déjà d'une part de ne pas réfléchir à la punish à mettre, donc, à ne pas essayer 40 trucs qui ne fonctionnent pas, et d'autre part, ça leur fait justement taffer le fait de mettre en condition l'adversaire sur un safe jump, car le safe jump est déjà une belle partie d'échec sur Street. Savoir varier entre chope, porter le coup, mettre une OS utile au MU dedans, et même ne rien faire, pour des débutants, je trouve ça presque essentiel.
Je vois Paladorre, un pot IRL qui joue Ryu, le jour où je lui ai montré les 2 safes jump et un BnB, ça a changé sa vie, et il peut maintenant s'occuper justement des déplacements, des distance, etc... sans se soucier de savoir par quoi il va punir. Bon, du coup, son jeu n'a rien de spectaculaire, mais au moions il est efficace, et même si la majorité de son mind game se trouve sur le safe jump, ça fait quand même un mind game efficace, qu'il sait réaliser à coups sûr, et qui me pète les boules car il va jouer son jeu pour tomber sur ce mind game précis. Bref, c'est une tortue qui joue propre en connaissant 3 trucs, et il arrive au moins à s'amuser et à sentir la nécessité de taffer des choses du genre plutôt que des combos kikoo Wink

Ca reste un exemple perso hein, mais bon... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Schrodinger

Schrodinger

Messages : 703
ID en ligne : .
Perso : Random For The Fun

Street fighter pour les sacs , par des sacs Empty
MessageSujet: Re: Street fighter pour les sacs , par des sacs   Street fighter pour les sacs , par des sacs I_icon_minitime24/9/2014, 13:53

Merci pour vos réponnnnnses , je trouve ça super cool de votre part ! et je vous aime en secret !

Plus sérieusement je ne critique absolument pas le travail de ken bogard , ce mec fait énormément pour la communauté VSF , il à des connaissances poussé et un talent pour l'animation incontéstable

je fais que soulever le fait qu'il s'acharne beaucoup à montré des choses pas forcément utile et vital pour débuter sur un perso ( l'éxemple de gouki et de l'u2 , son tuto viper , fuerte , ibuki ... ).

j'ai absolument pas la prétention de faire mieux , je veux juste par le biais de vos connaissances crée des vidéos de premier pas dans SF4 , car en dehors des défis ( qui ne sont pas tous ultra judicieux ) , SF4 n'à pas vraiment de tuto noob friendly...

De plus ça me tiens vraiment à coeur de participer ne serait ce que trés légérement à l'éxpansion de cette communauté de sac et de rageux ! santa



Bref , je pensé à ceci comme déroulement de vidéos.

Avant de faire une vidéo par perso , je commencerais par une vidéo ou on éxplique le systéme de jeux plus ou moins détails , sans ce compliquer la vie.

Et pour les vidéos de présentation de persos et des bases je verrais bien ( aprés lectures de vos suggestions )

- Présentation rapide du perso et de son style de jeux , quart de cercle ? charge ? persos de poulpe ( viper si tu nous lis ) , quel est l'objectif de vie du personnages ? son plan de jeux général ?

- les normaux notables de zoning , pokes , Anti Air ( important ça ! )

- deux/trois BNB

- Punition efficace du perso

- une ou des façon de mettre l'ultra ?

- un ou deux set up / safe jump ?

- renvoyer vers de bons joueurs Nationaux et/ou internationaux de ce perso ( via le topic sur SFF )



Voila en gros , proposer d'autres choses sans problémes , jeté moi des cailloux !
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

Street fighter pour les sacs , par des sacs Empty
MessageSujet: Re: Street fighter pour les sacs , par des sacs   Street fighter pour les sacs , par des sacs I_icon_minitime24/9/2014, 14:12

Schrodinger a écrit:
je fais que soulever le fait qu'il s'acharne beaucoup à montré des choses pas forcément utile et vital pour débuter sur un perso ( l'éxemple de gouki et de l'u2 , son tuto viper , fuerte , ibuki ... ).

C'est pas pour défendre Bogard à tout prix, je suis comme toi, et je trouve que ses tutos expliquent les choses à des gens qui ont déjà de bonnes bases sur le VSFighting.
Seulement, pour ces quelques persos, je ne pense pas qu'on puisse faire un tuto qui en porte le nom sans parler de ces choses là. Je me trompe peut-être, hein, mais une Ibuki sans gros vortex, un Gouki qui ne peut placer l'U2 qu'en faisant saut pour buffer l'ultra-U2 au pif ou encore une Viper qui se passe de hjc... ça va être très dur de s'amuser avec ce perso... ^^

Le problème des persos à vortex pour les débutants, c'est surtout ça à mon avis. Si on veut débuter, et qu'on ne connaît strictement rien aux jeux de combats ou très peu, genre la garde c'est arrière, bah ce sont malheureusement des persos à ne pas prendre. Tout simplement parce que les gens n'arriveront pas immédiatement à comprendre l'intérêt du perso à moins de forcer et force et forcer... ce qui peut dégouter la personne...
Donc un exemple, hein, car chez les Highlanders Bears, je suis le seul à tafer un peu Street, bah j'ai un pot qui veut jouer Ibuki... Voilà, pour le coup, c'est perdu. Il a mis gavé de temps à piger le zoning au 2.mp - nb, pour aboutir sur jump kunai, vortex. C'est tout con, mais c'est la base d'Ibuki, et pour quelqu'un qui ne connaît pas du tout, zoner ça ne veut pas dire pareil que pour nous. Pour eux, zoner, ça veut dire balancer 2.mp au pif, et quand ça touche, c'est cool, donc, 3/4 du temps, le nb passse en garde à cause de l'OS et il bouffe sa punish -_-

Je m'étale, désolé. Bref, ces nitions sont à aborder (peut-être pas absolument l'U2 de Gouki) car c'est le nerf de guerre de ces persos, donc... indispensable ^^

PS : j'espère avoir bien pigé ce qui te dérange dans les tutos de ces persos, sinon, désolé erk
Revenir en haut Aller en bas
Schrodinger

Schrodinger

Messages : 703
ID en ligne : .
Perso : Random For The Fun

Street fighter pour les sacs , par des sacs Empty
MessageSujet: Re: Street fighter pour les sacs , par des sacs   Street fighter pour les sacs , par des sacs I_icon_minitime24/9/2014, 14:42

MEP Vash a écrit:
Schrodinger a écrit:
je fais que soulever le fait qu'il s'acharne beaucoup à montré des choses pas forcément utile et vital pour débuter sur un perso ( l'éxemple de gouki et de l'u2 , son tuto viper , fuerte , ibuki ... ).

C'est pas pour défendre Bogard à tout prix, je suis comme toi, et je trouve que ses tutos expliquent les choses à des gens qui ont déjà de bonnes bases sur le VSFighting.
Seulement, pour ces quelques persos, je ne pense pas qu'on puisse faire un tuto qui en porte le nom sans parler de ces choses là. Je me trompe peut-être, hein, mais une Ibuki sans gros vortex, un Gouki qui ne peut placer l'U2 qu'en faisant saut pour buffer l'ultra-U2 au pif ou encore une Viper qui se passe de hjc... ça va être très dur de s'amuser avec ce perso... ^^

Le problème des persos à vortex pour les débutants, c'est surtout ça à mon avis. Si on veut débuter, et qu'on ne connaît strictement rien aux jeux de combats ou très peu, genre la garde c'est arrière, bah ce sont malheureusement des persos à ne pas prendre. Tout simplement parce que les gens n'arriveront pas immédiatement à comprendre l'intérêt du perso à moins de forcer et force et forcer... ce qui peut dégouter la personne...
Donc un exemple, hein, car chez les Highlanders Bears, je suis le seul à tafer un peu Street, bah j'ai un pot qui veut jouer Ibuki... Voilà, pour le coup, c'est perdu. Il a mis gavé de temps à piger le zoning au 2.mp - nb, pour aboutir sur jump kunai, vortex. C'est tout con, mais c'est la base d'Ibuki, et pour quelqu'un qui ne connaît pas du tout, zoner ça ne veut pas dire pareil que pour nous. Pour eux, zoner, ça veut dire balancer 2.mp au pif, et quand ça touche, c'est cool, donc, 3/4 du temps, le nb passse en garde à cause de l'OS et il bouffe sa punish -_-

Je m'étale, désolé. Bref, ces nitions sont à aborder (peut-être pas absolument l'U2 de Gouki) car c'est le  nerf de guerre de ces persos, donc... indispensable ^^

PS : j'espère avoir bien pigé ce qui te dérange dans les tutos de ces persos, sinon, désolé erk

Oui tu as tout à fait pigé ce que je veux dire ^^ , et je suis d'accord dans la globalité

mais pour reprendre l'exemple d'ibuki , j'ai débuté street il y à pas si longtemps , et je trouve que le perso peut étre jouer sans les HJC , le Vortex de fou , les loops etc ... du moins dans un premier temps

rien qu'avec deux trois bases , les deux bnb , l'utilité des coups , et mixé entre chope , cross up , overhead à la relevé , tu peut déja étre vraiment chiant.

ensuite bien sur le persos demande beaucoup de tafs pour la suite , mais il y à un moyen de comprendre la base du jeux en l'utilisant de maniére simple.

en revanche pour viper , gen je suis d'accord , difficile d'étre rentable sans de grosses bases je pense ... du coup en tutos de premiers pas ... ça sera difficile , je ferais ceux la en dernier je pense XD




aprés si celon une majorité les tutos de Ken bogard sont suffisant pour débuter ( et ils le sont peut étre , j'ai regardé celui d'ibuki trés tard , aprés avoir eu des conseils de Damascus et du forum ibuki ).
et bien on abandonne l'idée ^^ , je veux pas plagier , ou remettre en questions le boulot de bogard , ce mec est bon !

mais je souléve le fait que ce ne soit pas accessible et basique pour la plupart des tutos !


Merci en tout cas Vash !
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Street fighter pour les sacs , par des sacs Empty
MessageSujet: Re: Street fighter pour les sacs , par des sacs   Street fighter pour les sacs , par des sacs I_icon_minitime24/9/2014, 14:55

Citation :
Je comprends ce que tu veux dire, mais à mon avis, donner aux gens qui veulent commencer un BnB et un safe jump, ça leur permet déjà d'une part de ne pas réfléchir à la punish à mettre, donc, à ne pas essayer 40 trucs qui ne fonctionnent pas, et d'autre part, ça leur fait justement taffer le fait de mettre en condition l'adversaire sur un safe jump, car le safe jump est déjà une belle partie d'échec sur Street. Savoir varier entre chope, porter le coup, mettre une OS utile au MU dedans, et même ne rien faire, pour des débutants, je trouve ça presque essentiel.

C'est également ce que je me disais au début. Jusqu'au jour ou j'ai compris que le safe jump était un truc à utiliser avec parcimonie et au bon moment. Ca ne sert a rien de faire que des safe jump sur un mec, qui du coup gardera systématiquement apres un hard knock down. Le but d'un safe jump c'est avant tout de pousser l'adversaire à piffer (dans la garde) du coup, l'utiliser tout le temps c'est gâcher une option pour faire piffer l'adversaire, pour un jump in gratuit (qui d'ailleurs ne l'est plus depuis le delayed wake up).

Par exemple, dans mon cas il m'arrive de faire des fake safe jump (qui se font punir fatalement et c'est le but) pendant le match pour conditionner le mec a bourrer sur un jump après un hard knock down et ensuite après un petit rush et un gros écart de vie, je lui place un safe jump. Le mec bourre et je punis.

C'est pour ça qu'a mon sens, il est plus important de bosser d'abord la base, footsie, zoning, poke, AA (oui je l'avais oublié Shrodinger), bnb avant de leurs apprendre des setups qu'ils auront souvent tendance à enchaîner sans réfléchir pour pouvoir continuer a presser car ayant beaucoup de mal a faire quelque chose au sol.

Par exemple pour les OS, je les connait depuis le début mais toujours eu du mal a les inclure dans mon jeu. Depuis que je retaffe tout depuis le début, je les place instinctivement dans mes pressings (et en général s'active) au bon moment car je connait toutes mes distances, poke, utilitée me donnant d'avantage de temps à la reflexion, analyse.

Après mon avis n'engage en rien et reste MON avis sur la question.

Citation :
Le problème des persos à vortex pour les débutants, c'est surtout ça à mon avis. Si on veut débuter, et qu'on ne connaît strictement rien aux jeux de combats ou très peu, genre la garde c'est arrière, bah ce sont malheureusement des persos à ne pas prendre.

Tout à fait d'accord sur ce point. C'est des persos qui demandent une gestion de spacing/precision/pokes ainsi que de grosse connaissance sur les mécaniques de base du jeu très poussée pour les utiliser au max de leurs potentiel.

Citation :
Pour eux, zoner, ça veut dire balancer 2.mp au pif, et quand ça touche, c'est cool, donc, 3/4 du temps, le nb passse en garde à cause de l'OS et il bouffe sa punish -_-

C'est le genre de problème que j'ai énoncé plus haut et qui n'aurait pas lieu s'ils avaient d'abord bosser la base du perso avant de tenter des trucs plus hight lvl.

Citation :
- Présentation rapide du perso et de son style de jeux , quart de cercle ? charge ? persos de poulpe ( viper si tu nous lis ) , quel est l'objectif de vie du personnages ? son plan de jeux général ?

- les normaux notables de zoning , pokes , Anti Air ( important ça ! )

- deux/trois BNB

- Punition efficace du perso

- une ou des façon de mettre l'ultra ?

- un ou deux set up / safe jump ?

C'est exactement comme ça que je le vois !

Citation :
- renvoyer vers de bons joueurs Nationaux et/ou internationaux de ce perso ( via le topic sur SFF )

La par contre je suis moins d'accord. A mes yeux, cette liste n'est pas du tout exhaustive et ne reflete vraiment pas le lvl des joueurs sur un personnage. A la rigueur leurs capacités en terme de lecture de jeu/mind game ouaip. Mais pas envie de rentrer dans un débat stérile qui ne mènera a rien car subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY

KoZzY

Messages : 87
ID en ligne : JeroomuSama
Perso : Juri Han

Street fighter pour les sacs , par des sacs Empty
MessageSujet: Re: Street fighter pour les sacs , par des sacs   Street fighter pour les sacs , par des sacs I_icon_minitime24/9/2014, 17:06

Je commence une première vidéo ultraaa basique pour les vrais sacs très bientôt !

Contenu:

- Mash pas si tu veux pas déguster: Pour les gros sacs en jeux de combat, leur faire comprendre directement que chaque coup à son utilité et que faire n'importe quoi ne les mènera nulle part, l'importance de réfléchir à une garde haute ou basse selon la situation, que sauter partout tout le temps les rend vulnérables contrairement à ce qu'ils croient, ne pas croire que maitriser un combo les rends meilleurs (dans la mesure où ils n'ont pas vraiment conscience des mécaniques du jeu).

- Sois pas superficiel: Trouver son perso en fonction de son gameplay et de l'aisance qu'on a à l'utiliser, ne pas tomber dans le piège du "son skin me plaît, je le prends". Travailler les normales (apprentissage de ses anti-airs, pokes en tous genres) de son persos avant toute chose (c'est là qu'il sera utile de les rediriger vers la vidéo appropriée sur leur personnage, une vidéo faite par nos soins expliquant chaque coup, normal, spécial, ultra, ses points forts et faibles, ses bons et mauvais machups, ses combos avec leur risk & reward ... Bref, une vidéo qu'ils pourront regarder au fur et à mesure qu'ils assimileront les bases puis les techniques avancées). Expliquer les différences entre les persos "quart de cercle", les "charges" et les "choppes", par exemple.

- La punition: Faire comprendre que les attaques spéciales, super ou ultra, n'ont pas été pensées pour être piffées n'importe quand et sont les principales causes de punitions.

- Concentre toi: Les trois niveaux de la Focus attaque ainsi que leurs diverses utilisations. Je pense que c'est un truc dont il faut être au courant le plus vite possible car c'est souvent ce qui fait la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Taybo

Taybo

Messages : 546
ID en ligne : Steam : Taybo1
Perso : Sakura , Zangief couleur Kirby

Street fighter pour les sacs , par des sacs Empty
MessageSujet: Re: Street fighter pour les sacs , par des sacs   Street fighter pour les sacs , par des sacs I_icon_minitime24/9/2014, 19:39

Bah,le safe jump te permet d'eviter de te faire dragonner t'es saut au pif,car on veut tous sauter pour ouvrir la garde,encore plus quand on débute Wink

Après,tu as des mix up sur des safe jump,devant,derierre,empty jump aussi ect Wink

Après,oui expliquez les plans de jeux,et "comment se joue un perso" c'est a dire,les manières de jouer un perso,certain en ont plusieur,par exemple juri,elle peut etre agressif comme défensif Wink

Enfin bon Razz

Allez schro' au boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY

KoZzY

Messages : 87
ID en ligne : JeroomuSama
Perso : Juri Han

Street fighter pour les sacs , par des sacs Empty
MessageSujet: Re: Street fighter pour les sacs , par des sacs   Street fighter pour les sacs , par des sacs I_icon_minitime24/9/2014, 20:59

Moi je voyais plutôt les choses en deux catégories bien distinctes de vidéos tutorielles:

1) Une série de vidéos expliquant les bases de Street Fighter et ses mécaniques de gameplay avancées.

- Regroupement de tous les tutoriels concernant les bases du versus fighting (plus précisément sur SF).
- Les techniques avancées propres à tous les personnages (FC, FADC et-cetera)
- Les choses à savoir sur le zoning, les options selects et-cetera (qu'on développera pour chaque perso dans la deuxième séries de vidéos)
- Le lexique illustré.

Toute ces choses sont valables pour tous les personnages du jeu, il s'agit d'une chaîne de tutoriels groupant ce qu'on doit absolument savoir pour espérer comprendre toute la profondeur technique du jeu et ses mécaniques de gameplay.

2) Une (plus longue) série de vidéo, où chacune d'entre-elles serait exclusive à un personnage.

- Son type: (Rushdown, Zoning ...)
- Ses déplacement
- Ses Normaux
- Ses Spéciaux
- Ses Super
- Ses Ultra
- Ses combos simples
- Ses pokes
- Ses anti-airs
- La priorité de ses coups
- Ses combos plus complexes
- ses choppe
- Ses option select, ses set-ups
- Ses bons et mauvais matchups
- Les points forts, points faibles du personnages
- Quelques exemples de mindgame basiques
- Quelques exemples de contre mingame basique (comment contrer du hado-spam avec Juri, par exemple ou comment éviter de se faire avoir par un SonicBoom - Flashkick avec un autre personnage ...)

Et ce, pour chaque personnage du jeu ! Je viens bien faire la première vidéo avec Juri pour vous montrer comment procéder si vous êtes intéressé par cette idée mais c'est le seul personnage du jeu que je pourrai développer en tutoriel de ce genre, pour les autres personnages, il faudra d'autre volontaire à ce projet tutoriels Wink


Dernière édition par KoZzY le 25/9/2014, 00:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Korosu

Korosu

Messages : 155
ID en ligne : [Steam PC]Korosu
Perso : Dudley/Fei long

Street fighter pour les sacs , par des sacs Empty
MessageSujet: Re: Street fighter pour les sacs , par des sacs   Street fighter pour les sacs , par des sacs I_icon_minitime24/9/2014, 22:10

j'aime beaucoup cet initiative je débute complétement dans les jeu de combat et street bien sure sa fait que 1 mois et demi que je joue très régulièrement et je trouve qu'il n'y a pas assez d'explication pour les grand novice comme moi ce qui en décourage certain je suppose.En tout cas KoZzy ta présentation de vidéo ma l'air super j'ai hate d'en voir une sur Dudley dans le même esprit parce que pour le moment j’apprends beaucoup sur le tas.

Et un grand merci de la part des novice comme moi on en avait besoin ! Street fighter pour les sacs , par des sacs 3696309486
Revenir en haut Aller en bas
Fraker

Fraker

Messages : 980
ID en ligne : Frakerz
Perso : Honda, Decapre

Street fighter pour les sacs , par des sacs Empty
MessageSujet: Re: Street fighter pour les sacs , par des sacs   Street fighter pour les sacs , par des sacs I_icon_minitime24/9/2014, 23:40

déjà quand je lis "safe jump", "os" et autres barratins j'me dis : "ouais y a un décalage". Jvous assure que pour un mec qui débute c'est déjà trop loin. On peut commencer à se débrouiller online sans approfondir autant, juste en connaissant les bases du jeu et de son perso. Comment anti-air, comment/quand zoner, comment/quand presser, comment/quand punir. Développer et maîtriser un jeu basique c'est déjà un grand pas et ça permet de commencer à s'amuser (et à poutrer pas mal de monde). A partir de là, chacun peut développer son style de jeu et trouver tout un tas de trucs sur le net pour progresser.
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY

KoZzY

Messages : 87
ID en ligne : JeroomuSama
Perso : Juri Han

Street fighter pour les sacs , par des sacs Empty
MessageSujet: Re: Street fighter pour les sacs , par des sacs   Street fighter pour les sacs , par des sacs I_icon_minitime25/9/2014, 00:11

Dans ce cas je propose ça:

Première étape: On réparti les tâches (pour tous ceux qui ont envie d'aider) pour créer la première ligne de vidéos qui expliquera les bases de Street Fighter, comment bien débuter, en quelques sortes, la vidéo "Lexique illustrée", la vidéo expliquant les différentes types de personnages jouables et comment faire un choix. Je veux bien m'occuper de l'une d'entre-elle, n'importe laquelle, pour les autres, choisissez-en une si vous êtes motivé, dites le sur le forum.

Deuxième étape: Toujours dans la même lignées de vidéos, commencer à expliquer de façon claire, les techniques un peu plus avancées, montrer le réel potentiel du gameplay de Street Fighter et faire comprendre que rien n'est la par hasard (expliquer l'intérêt des Focus, le Frame Data, Risk & Reward, les options select et-cetera).

Troisième étape (la plus fastidieuse): Réussir à trouver suffisamment de gens intéressés pour aider dans ce projet, des gens qui maitrisent chacun un personnage (ou deux, ou trois) différents afin d'être sur de faire quelque chose de qualité, tout de même, pour créer les vidéos tutos individuelles qui complètement l'apprentissage de chaque personnage (44 vidéos en tout pour cette section, donc).

Quatrième étape: Vidéo Bonus pour donner des conseils pour motiver les troupes, prévenir des éventuels découragements qu'on connaît tous et rassurer ceux qui auront progressé sans en avoir l'impression en leur expliquant nos propres expériences.

Si ça marche, on pourra développer beaucoup plus loin, j'ai des tonnes d'idées de trucs qui pourraient suivre =]

Si l'auteur de ce topic est d'accord, on peut s'y mettre très bientôt =]

Citation :
En tout cas KoZzy ta présentation de vidéo ma l'air super j'ai hate d'en voir une sur Dudley dans le même esprit parce que pour le moment j’apprends beaucoup sur le tas.
Dans ce cas, si on procède comme je le propose, je me démerderai pour que Dudley sois dans les premiers à disposer d'une vidéo tuto individuelle Wink


Je dispose d'une chaine Youtube qui peut accueillir tout ça, si jamais.
Revenir en haut Aller en bas
CMT NiveK

CMT NiveK

Messages : 2703
ID en ligne : CMT NiveK
Perso : Gouki

Street fighter pour les sacs , par des sacs Empty
MessageSujet: Re: Street fighter pour les sacs , par des sacs   Street fighter pour les sacs , par des sacs I_icon_minitime25/9/2014, 03:44

Je trouve l'idée intéressante, j'ai d'ailleurs prévu de faire cela avec Makoto quand j'aurais du temps ... Wink

Ce qui peut être pas mal, c'est de faire une/des vidéos sur les bases du perso, et d'autres vidéos sur les safe jump du perso, les set up, OS, P-link pour faciliter la vie etc ...

La personne qui découvre street et le personnage qu'il souhaite pourra alors commencer par les bases, et ensuite on l'aidera à évoluer avec des vidéos avancées de son perso fétiche.

En tout cas, bonne initiative !
Revenir en haut Aller en bas
Schrodinger

Schrodinger

Messages : 703
ID en ligne : .
Perso : Random For The Fun

Street fighter pour les sacs , par des sacs Empty
MessageSujet: Re: Street fighter pour les sacs , par des sacs   Street fighter pour les sacs , par des sacs I_icon_minitime25/9/2014, 06:33

Fraker a écrit:
déjà quand je lis "safe jump", "os" et autres barratins j'me dis : "ouais y a un décalage". Jvous assure que pour un mec qui débute c'est déjà trop loin. On peut commencer à se débrouiller online sans approfondir autant, juste en connaissant les bases du jeu et de son perso. Comment anti-air, comment/quand zoner, comment/quand presser, comment/quand punir. Développer et maîtriser un jeu basique c'est déjà un grand pas et ça permet de commencer à s'amuser (et à poutrer pas mal de monde). A partir de là, chacun peut développer son style de jeu et trouver tout un tas de trucs sur le net pour progresser.


Oui c'est ce que je pense aussi , mon idée était uniquement de donné les bases du persos , je voulais vulgarisé le VSF , pour ne pas rebuter les débutant avec les 350 termes du jeux.

j'ai galéré comme un fou au début pour trouver les explications au vocabulaire , lire la représentation des inputs sur le forum ( F.lk , B.mk ou 2hp , 6lp .... ) et c'est pas franchement motivant...

Aprés , je ne fait que donner mon avis.

Mais moi sa s'écarterais trop de mon idée de départ ...


Pas besoin de connaitre le concept de frame pour commencer à tuer des mecs sur le live ^^ , et puit faut leurs laisser l'occasions de chercher les informations , pas tout leurs donner non plus , la recherche d'info une fois les bases acquises deviens agréable et intéréssante ( je trouve )


des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Street fighter pour les sacs , par des sacs Empty
MessageSujet: Re: Street fighter pour les sacs , par des sacs   Street fighter pour les sacs , par des sacs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Street fighter pour les sacs , par des sacs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Question pour Street Fighter sur PC !
» Street Fighter pour les nuls! :-)
»  Artbook street fighter + vidéo coffret street fighter 25th anniversary collector set
» Musique pour Street fighter 4 version Pc .
» Street Fighter 25 ans : un site pour les défier tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Vidéos-

PARTENAIRES