Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Quart de cercle avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Quart de cercle avant Empty
MessageSujet: Quart de cercle avant   Quart de cercle avant I_icon_minitime30/12/2009, 22:11

Salut

Sa va paraitre bete, mais j'ai du mal a faire le quart de cercle avant. Bon c'est vrai j'ai une manette de merde mais serieux pour sortir un ultra ou super j'ai trop du mal.

C'est quoi le mouvement à faire exactement.
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Quart de cercle avant Empty
MessageSujet: Re: Quart de cercle avant   Quart de cercle avant I_icon_minitime30/12/2009, 22:18

Ben c'est exactement ce qui y a écrit :bas: :dbd: :drt:

Après sur pc j'avais ma manette ps2 et les diagos avaient beaucoup de mal sur l'ordi donc je ratais beaucoup aussi
Revenir en haut Aller en bas
ThePouic

ThePouic

Messages : 611
ID en ligne : Pouic San
Perso : Rose, Guy

Quart de cercle avant Empty
MessageSujet: Re: Quart de cercle avant   Quart de cercle avant I_icon_minitime3/1/2010, 16:42

Pour sortir un Hado ou une Super/Ultra, je te conseille de faire la rotation puis d'appuyer légèrement après sur le bouton du Poing.

Au départ on a tendance à appuyer avant l'input de la dernière direction. Pour l'ultra ça donne Quart de cercle avant 689514 Quart de cercle avant 231265 Quart de cercle avant 184257 Quart de cercle avant 689514 Quart de cercle avant 231265 Quart de cercle avant 59247 et ça te sort un Shoryu EX.

Tu peux aussi exagérer le mouvement au début pour être sûr de ne pas manquer une direction ex :
Quart de cercle avant 529940 Quart de cercle avant 689514 Quart de cercle avant 231265 Quart de cercle avant 184257 Quart de cercle avant 529940 Quart de cercle avant 689514 Quart de cercle avant 231265 Quart de cercle avant 184257 Quart de cercle avant 59247

De toute façon il te suffit d'aller en mode entrainement d'aller dans le menu pour activer l'affichage des commandes. Puis tu regardes quelles directions tu loupes dans ton mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Cinagalen

Cinagalen

Messages : 136
ID en ligne : Cinagalen
Perso : Cammy

Quart de cercle avant Empty
MessageSujet: Re: Quart de cercle avant   Quart de cercle avant I_icon_minitime25/1/2010, 13:31

Auparavant j'avais aucun soucis, mais je suis passé au stick et impossible de refaire l'ultra de ma Cammy.
A la place, elle me fait un Ex Canon Spike... Ou un Ex Spiral Arrow, ça me met dans une sale situation souvent !
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Quart de cercle avant Empty
MessageSujet: Re: Quart de cercle avant   Quart de cercle avant I_icon_minitime25/1/2010, 14:08

Pour pallier a ca cina fait comme ecris plus haut un fake input :dbg: dans le tas afin de negativer le :dbd: de trop.

Sinon mon conseil n'hésites pas a exagerer le rabottage de stick quand tu fais ton mouvement et SURTOUT fini bien le mouvement vers l'avant car bien souvent tu feras ca
:bas: :dbd: :drt: :bas: :dbd: 3 kick et la tu sors de l'EX
Revenir en haut Aller en bas
le_sydz

le_sydz

Messages : 52
ID en ligne : pc/xbox: Le SydZ
Perso : Chun Li, Juri, shotos!

Quart de cercle avant Empty
MessageSujet: Re: Quart de cercle avant   Quart de cercle avant I_icon_minitime25/1/2010, 15:37

pour le stick, c'est normal, l'adapatation est un peu longue au début, surtout pour les quarts de cercle c'etait pareil pour moi, mais ca va revenir, et effectivement faut bien finir l'input vers l'avant a la fin.
et comme dit plus haut, le fake input Quart de cercle avant 529940 ca aide pas mal, car tu ten rendais certainement pas compte, mais tu devais le rentrer sur le pad, le stick (ou la croix) étant beaucoup plus petite.
Revenir en haut Aller en bas
Cinagalen

Cinagalen

Messages : 136
ID en ligne : Cinagalen
Perso : Cammy

Quart de cercle avant Empty
MessageSujet: Re: Quart de cercle avant   Quart de cercle avant I_icon_minitime25/1/2010, 15:43

ouais pr le fake Quart de cercle avant 529940 c'est clair que je devais le faire sans m'en rendre compte.
Le truc c'est que je fais le plus souvent les quarts de cercle juste à la récéption d'un saut... Notamment pour essayer de placer l'ultra de la Miss Cammy... Enfin, ça viendra avec l'entraînement, en attendant je vais continuer de faire des matchmaking d'amis sur le Live histoire de pas trop faire chuter mes points de champ. Quart de cercle avant Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quart de cercle avant Empty
MessageSujet: Re: Quart de cercle avant   Quart de cercle avant I_icon_minitime11/2/2010, 21:38

Quart de cercle avant Icon_biggrin Sa me fais marrer le fake Quart de cercle avant 529940 je le faisait tout le temps aussi dans les premiers combat! Maintenant bizarement j'ai pris le plis et je ne le fait plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quart de cercle avant Empty
MessageSujet: Re: Quart de cercle avant   Quart de cercle avant I_icon_minitime19/3/2010, 17:56

Ben moi aussi j'en chie un peu avec les quarts au stick, ca me rassure de voir que je suis pas le seul. ^^
Et puis ya aussi le negative edge qui tend à nous faire sortir n'importe quoi parfois avec un stick arcade.
Les boutons étant plus sensibles sur stick à mon avis c'est pour ca que ca me le faisait moins avec la manette.
Du genre FADC to fireball sauf qu'au lieu de sortir une fireball ca donne une descente du pied ou un shoryu ou un tatsu, enfin bref ca me sort n'importe quoi parfois. xD

Sinon petite question en rapport avec les quarts.
Avec le guide carré j'en chie donc pas mal, mais est-ce qu'il faut épouser la forme du guide (carré, donc) et donc faire une sorte de L ou faire un rond bien arrondi ?
Revenir en haut Aller en bas
Slud

avatar

Messages : 1038
ID en ligne : GT: TH3 EvO | GGPO: Slud
Perso : Hadej

Quart de cercle avant Empty
MessageSujet: Re: Quart de cercle avant   Quart de cercle avant I_icon_minitime19/3/2010, 18:09

Citation :
Les boutons étant plus sensibles sur stick à mon avis c'est pour ca que
ca me le faisait moins avec la manette.
Du genre FADC to fireball
sauf qu'au lieu de sortir une fireball ca donne une descente du pied ou
un shoryu ou un tatsu, enfin bref ca me sort n'importe quoi parfois. xD

Moi c'est tout l'inverse, c'était justement avec le pad que je galerais le plus et avec le stick bah sa sort comme du beurre maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quart de cercle avant Empty
MessageSujet: Re: Quart de cercle avant   Quart de cercle avant I_icon_minitime23/3/2010, 20:11

Moi en fait ca c'est pas le pire, pour les FADC le truc que je foire le plus souvent c'est la même chose qu'avec la manette, les dashs !
Ils ont vraiment déconné sur le délai entre les deux input de direction.
J'ai jamais vu un jeu ou c'est aussi dur de dasher.
Revenir en haut Aller en bas
plaistacheune

plaistacheune

Messages : 143
ID en ligne : plaistacheune
Perso : Ken

Quart de cercle avant Empty
MessageSujet: Re: Quart de cercle avant   Quart de cercle avant I_icon_minitime23/3/2010, 20:25

J'ai également beaucoup de mal avec les FADC. J'avais à peu près pris le pli au fightpad en configurant le focus sur 1 seul bouton au détriment du MP (pas bien ! Quart de cercle avant Icon_redface). Mais là depuis que j'ai mon stick en main (mon stick arcade je précise Quart de cercle avant Icon_lol) je dois réapprendre la manip.
Revenir en haut Aller en bas
Enarpilod

Enarpilod

Messages : 239
ID en ligne : Enarpilod8
Perso : Chun-Li

Quart de cercle avant Empty
MessageSujet: Re: Quart de cercle avant   Quart de cercle avant I_icon_minitime13/5/2010, 15:12

Ca fait plusieurs mois que je joue au stick maintenant et j'ai toujours du mal à sortir rapidement une Ultra dans ce sens Quart de cercle avant 689514 Quart de cercle avant 231265 Quart de cercle avant 184257 Quart de cercle avant 689514 Quart de cercle avant 231265 Quart de cercle avant 184257. Mon mouvement est trop lent, j'arrive pas à aller plus vite avec ma main alors que dans le sens inverse je peux sortir 3 fois la manip en une seconde (j'exagère bien sur)... Quart de cercle avant Icon_rendeer
Du coup je me loupe souvent parce que je veux mettre l'Ultra en réflexe mais de ce côté c'est juste impossible vu ma lenteur d'exécution.

Vous avez aussi plus de mal d'un côté que de l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quart de cercle avant Empty
MessageSujet: Re: Quart de cercle avant   Quart de cercle avant I_icon_minitime13/5/2010, 15:16

Cela fait quelques jours on va dire que je suis au stick et même chose que toi.

Vers les droite j'ai du mal, alors que les Quart de cercle avant 689514 Quart de cercle avant 529940 Quart de cercle avant 854298 je les sort hyper vite ^^.

C'est juste de l'entrainement dans le poignée xD
Revenir en haut Aller en bas
Shaka

Shaka

Messages : 810
ID en ligne : Calligulla
Perso : /

Quart de cercle avant Empty
MessageSujet: Re: Quart de cercle avant   Quart de cercle avant I_icon_minitime13/5/2010, 15:44

Pareil, et ça fait plusieurs mois que je suis au stick. Et c'est pire, souvent je n'arrive même pas à faire la manip dans ce sens, c'est extremement agaçant Quart de cercle avant Icon_rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quart de cercle avant Empty
MessageSujet: Re: Quart de cercle avant   Quart de cercle avant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quart de cercle avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quart à Trucs.... Les Kara dans Street Fighter
» Frottez vos pieds avant de rentrer
» Questions aux parisiens, réponse avant le 12/01 SVP
» l'OST League Pour ou contre avant l'AE
» [PC] Le dernier Tournois SF4 PC sur Fightplay avant la sortie AE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES