Bon allez, je crée la section Setups & OS, ça manque je trouve.
Je vais partager les miens, principalement des Setups de relevée.
N'hésitez pas à poster vos setups, meaty, counter, safe jumps, whiff dragons et autres ...
Après Balayette :- Dash, Cl.MP, Cr.LK + OS Ex Spiral ou U1
- Dash, Cl.MK, Cr.LP
- Soul Piede, Soul Piede
- Soul Spiral HK, Cr.LP
- Dash Cl.LK, Cr.LK/Cr.LP/Cl.MP/Cl.MK/Cr.HP (devrait pas marcher d'après les frames, mais ça whiff pas ...)
- Dash, Cr.LK, Reflect MP/HP
- Dash, Cr.LK, Cr.HP
- Soul Spark LP
- Léger Décalage avant, Saut HP (Safe JUmp)
Après Choppe :- Glissade, Cr.HP
- Cl.HK, Avant+Choppe/Cl.MK/Cr.MK/Cr.HP
- Cl.MK/Dash, Reflect MP
- Dash, BackDash, Glissade
- BackDash, Cr.LK, Glissade/Spiral HK (Whiff Dragon Reversal)
Après Back Choppe :- Soul Spark
- Spiral MK, Cr.MK
- Spiral LK, Saut MK (Whiff Dragon Reversal)
- Reflect MP, Spiral HK
- Saut Attack, Cr.LK/Cr.LP
Après Soul Throw :- Dash, Neutral Jump HP (Safe Jump)
- Back Dash, Jump MK (Safe Jump)
- St.MP/St.MK, Saut MK (Safe Jump)
- Cr.LK, Soul Spark
- Soul Throw HP, Cl.MK/Cr.HP
- Soul Spark LP, FADC, Spiral HK, Hit Confirm Cr.MP/U2/U1 (U1 pas sur tout le cast) ou gros frame avantage en block
- Avant HK, Saut MK (Whiff de certains reversals à tester ...)
Après Soul Spiral : -> Le "~" sépare la relevée rapide de la relevée normale
- Soul Spark HP ~ Glissade, Cl.MP/Cl.MK/Cr.HP/Cl.HK
- Soul Park MP/HP ~ Saut MK (safe Jump après Spark MP)
- Soul Park MP/HP ~ décalage avant Saut MK (Whiff Dragon Reversal)
- Glissade, Cr.HP ~ BackDash, Glissade
- Dash, Reflect ~ Dash, Cl.MK/Cr.HP
- Dash, Reflect ~ Glissade, Cr.LP/Cr.LK
- St.LP, Saut MK (Whiff Dragon Reversal) ~ Cr.LK, Cl.MK
Après Super :- Soul Thow MP, BackDash, Saut HP (Safe Jump)
- Soul Thow HP, BackDash, Saut MK (Whiff Dragon Reversal 3 frames, attention au Shoryu MP 4 frames de Ken)
- Reflect MP/HP, Soul Spark
---------------------------------------------
EDIT:Setups U2:Après choppe avant (Hors Corner): Tout le cast sauf: Honda, Dudley, Abel, Sagat, Rufus, T.Hawk et Adon
Timing serré: Seth, Dhalsim, Guy* et Zangief
* Adversaire en garde basse
- Cr.LK, U2, Soul Throw MP (Cross Up, Atterri Devant, Anti Reversal)
Dudley, Seth, Abel*, Rufus, T.Hawk et Adon*
* Adversaire en garde basse.
- Cr.LK, U2, Soul Throw HP (Cross Up, Anti Reversal)
Honda, Sagat -> Rien.
Après Soul Throw (Hors Corner):Ryu, Ken, Dudley, Gen, Dan, Yun, Chun-Li, Dhaslim,Abel, Viper, Dictateur, Sagat, Cammy, Cody, Guy, hakan, Yang, E.Ryu, Blanka, Boxer et Rose.
- Soul Spiral HK, U2, Soul Throw LP (Cross Up, Atterri Devant, Anti Reversal)
Honda, Ibuki, Makoto, Seth, Gouken, Akuma, Sakura, Oni, Juri, Dee-jay, Guile, Zangief, Rufus, Fuerte, Claw, Fei-Long et T.Hawk.
- Soul Spiral Mk, U2, Soul Throw MP (Cross Up, Atteri Devant)
Adon:
- Soul Spiral MK/HK, U2, Soul Throw HP (Cross Up, Anti Reversal) A tester sur d'autres persos.
Après Soul Reflect HP (Hors Corner):Tout le cast sauf: Seth, Dhalsim, Abel, Sagat, Guy, Hakan, Guile, Blanka, Zangief, Claw, Boxer, T.Hawk et Adon
- Soul Throw LP (Whiff), U2, on regarde si l'adversaire tech sa relevée et s'il ne le fait pas :
---> Dash avant, Soul Throw LP (Cross Up Devant, anti Reversal)
Corner: Après une balayette en close (à tester sur d'autres mises au sol)
Tout le cast sauf: Abel, Viper, Yang, Blanka, Fuerte, Claw and Rose.
- U2, Saut avant à vide, Cr.LK, Saut vertical MK (on repasse cross up), Cr.HP, Soul Spiral ou autre
Attention ça semble merder quand on enregistre la séquence (comme d'autres setups), mais ça marche bien
Corner: Après Soul Reflect HPRyu, Ken, Makoto, Gen*, Dan*, Oni, Dictateur, E.Ryu
*Imblocable
- U2 (tard au niveau de la tête), Saut Vertical, Spiral MK, Saut MK Cross Up (A garder devant), Cr.LP, Cr.LK, Cr.MP, Ex Spiral, S.Throw (juggle de l'orbe restante, sauf Makoto)
Note: On peut faire le même setup après un Reflect LP ou MP, mais le timing pour sortir l'U2 est très serré.
Dudley, Seth*, Gouken, Juri, Abel, Cammy, Dee-Jay, Hakan, Guile, Blanka, Zangief, Rufus, Fei-Long, Rose.
* Sur Seth frappe cross up mais à garder devant, les autres fake cross up (plus ou moins dur à garder suivant le perso)
- U2, Saut Vertical HP, Taunt (et oui
), Saut LK Fake cross up, Cr.HP (Cr.LP à conseiller sur certains persos)
Attention si vous voulez faire un saut cross up MK il faut delay pendant la Taunt sinon c'est auto garde.
-------------------------------------------------
Corner Harblocking :Après Back ThrowTout le cast sauf : Seth, Sakura, Juri, Dictateur, Guy, Fuerte et Fei-Long,
- Cr.LP, Saut LK Fake Cross Up
Sakura, Dictateur, Guy et Fuerte
- Cr.LK, Saut LK Fake Cross Up
Après Reflect LP (Relevé lente)Ryu, Ken, Makoto, Akuma*, Gen, Dan, Yun, Dictateur, Yang, E.Ryu.
- Saut Vertical HK, Saut MK Cross Up (Garde Devant) (*Imblocable)
Attention aux Reversals sur les relevées rapides : Ryu Shoryu MP/HP/Ex, Ken Shoryu HP/Ex, Yun Shoryu Ex, E.Ryu, Shoryu HP/Ex (Akuma c'est la fête, c'est safe, faut juste minder la TP)
Après Reflect HP (Relevé lente)Dudley, Seth (a confirmer), Gouken, Juri, Abel, Cammy, Dee-Jay, Hakan, Guile, Zangief, Rufus, Fuerte, Fei-Long, T.hawk, Rose.
- Spiral HK, BackDash, Saut LK Fake Cross UP
Ibuki, Akuma, Gen
- Saut Avant HP (ou Vertical), Cr.LK, Saut MK Cross Up (Imblocable)
Après Reflect HP (Relevé rapide)Gouken, Gen, Dan, Fei-Long
- Dash, Saut MK Fake Cross Up
Après Reflect HP (Relevé lente)Ryu, Ken, Makoto, Gen, Dan, Sakura, Oni, Yun, Dhalsim, Viper, Dictateur, Yang, E.Ryu, Guile
- FADC, Spiral MK, BackDash, Saut MK Cross Up (Garde Devant)
Ça surprend car l'adversaire s'attend au S.Throw après le FADC et ne pense pas forcément à Tech sa relevée.
Ibuki, Akuma, Gen
- FADC, Reflect MP, BackDash, Saut MK (Imblocable a confimer, c'est peut être dû au timing du FADC)