Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Demande d'aide/d'information

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Batmanouche

Batmanouche

Messages : 29
ID en ligne : Batmanouche
Perso : 0

Demande d'aide/d'information Empty
MessageSujet: Demande d'aide/d'information   Demande d'aide/d'information I_icon_minitime31/1/2015, 13:31

Bonjour Smile

Je suis tout neuf sur Street Fighter (J'ai 2 heures de jeu ...) et je me demandais si vous pouviez m'apporter quelques informations ...
Je suis grand fan de jeu de combat depuis maintenant quelques années, et j'ai décidé de franchir le pas (acheter un stick, USSF4).
Je connais les bases (théoriquement) du jeu au travers des commentaires de Ken Bogard (Je dois avoir un grand nombre d'heure en tant que spectateur sur le jeu :p)


Tout d'abord, j'ai très très très légèrement (vous imaginez bien, en 2 heures) taffer Juri, mais je me demande si c'est réellement un perso sur lequel commencer :/ (Au début je voulais jouer Fuerte, mais je me suis résigné xD)
Je recherche un perso qui tape, où les matchs (victoire ou défaite) son rapide, plus que le gameplay j'ai des vrais soucis avec le skin de certain perso ... (Je crains les shotos en général :/ )

Bref, j'ai essayé les modes défi, j'ai cherché des vidéos sur internet (Ken n'a pas fait de tuto Juri T.T (Au moins en VOD xD)) et j'ai pas trouvé grand-chose pour débuter :/

Je tente encore de lancer les coups à 100%, ce qui mettra sans doute bien plus de 2 heures je m'en rend compte, les combos du mode défi étant vraiment pas simple à lancer :X (A mon très très faible niveau)

J'ai d'ailleurs essayer de faire des parties en ligne, voir dans le réel, mais en 3 parties je me suis demandé si le match making était sérieux xD (minimum 1500 de bp, je me suis fait allumé, j'avais jamais vu autant de stun :p)

Pour info, je ne souhaite absolument pas dénigré le jeu ou l'implication qu'il demande. Je ne compte pas me réveiller demain en ayant compris l'intégralité des phases de jeu, les frame data et avoir acquis la dextérité d'enchainer les combos Smile, je veux juste des conseils, peut être un partenaire de training ou au moins une personne avec qui échanger via vocal (C'est toujours plus agréable en direct Smile ). En lisant vos posts je mesure que 2 heures c'est totalement ridicule quand vous parlez de centaines d'heures de jeu ! Je suis d'ailleurs peut être stupide de croire qu'il est possible de s'intégrer dans la communauté et pouvoir jouer avec des adversaires humains aussi vite (Au quel cas je lâcherais sans doute totalement le jeu).
Mon temps libre étant relativement faible je ne compte même pas atteindre un niveau incroyable, je veux simplement comprendre en quoi les jeux de combat sont ils si merveilleux Smile

Merci (énormément) d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ediya

Ediya

Messages : 17
ID en ligne : Mr.Nak
Perso : Juri, Eryu

Demande d'aide/d'information Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide/d'information   Demande d'aide/d'information I_icon_minitime31/1/2015, 13:57

En vrac, et du point de vue d'un débutant :

Non c'est jamais trop tôt pour jouer contre des humains, y a plein de choses à apprendre sur le déroulement d'un match même si on a pas l'exécution nécessaire pour sortir les combos.
Surtout si t'as une connaissance théorique des mécaniques du jeu.
Après faut être honnête, progresser dans un jeu aussi exigeant que SF4 demande du temps, si tu as peu de temps de jeu il faudra de la patience ^_^

Je t'ai add steam (Mr.Nak), on pourra taper la causette et j'pourrai te parler des premiers écueils qu'on rencontre en tant que débutant (j'en suis par là).
Revenir en haut Aller en bas
Batmanouche

Batmanouche

Messages : 29
ID en ligne : Batmanouche
Perso : 0

Demande d'aide/d'information Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide/d'information   Demande d'aide/d'information I_icon_minitime31/1/2015, 14:00

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Taybo

Taybo

Messages : 546
ID en ligne : Steam : Taybo1
Perso : Sakura , Zangief couleur Kirby

Demande d'aide/d'information Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide/d'information   Demande d'aide/d'information I_icon_minitime31/1/2015, 16:26

Salut,bah pour débuter,essaye de pas faire n'importe quoi,ce que je veut dire c'est :

Pourquoi tu fait ca ? Tu doit avoir une raison de faire quelque chose,après c'est pas évident ^^

Pour un plan de jeux de base,quand l'adversaire est au sol,reste au sol,si il saute,saut en meme temps que lui pour le contrer,ou AA ,mais evite d'aller t'empaler betement sur ton adversaire Wink

Sinon,bah pour les perso,meme si c'est un perso dur a jouer,les heures que tu va passer avec te serviront,commencer a s'entrainer avec ryu car c'est la base pour revenir 20,30,100h plus tard sur le perso que tu kiff ne servira pas a grand chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Batmanouche

Batmanouche

Messages : 29
ID en ligne : Batmanouche
Perso : 0

Demande d'aide/d'information Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide/d'information   Demande d'aide/d'information I_icon_minitime1/2/2015, 18:57

Merci pour ta réponse Taybo Smile

Je n'ai pas compris ta dernière phrase, je pense qu'il manque une négation, tu me conseil de jouer Ryu ou justement de ne pas le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Aratir

Aratir

Messages : 77
ID en ligne : Aratir
Perso : Zangief

Demande d'aide/d'information Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide/d'information   Demande d'aide/d'information I_icon_minitime2/2/2015, 08:44

Bonjour!
Pour bien débuter je te conseil surtout de prendre un seul et unique perso et de t'y tenir.

Cela implique bien évidement de très nombreuses défaites, de la frustration mais dans un second temps un kiff monumental quand les rounds deviendront plus serrés pour l'adversaire jusqu’à la victoire de ta Juri! ( si tu garde Juri ^^ )

J'ai lu que tu t’entraînes au combo, une nécessité certes mais pas la principale a mon point de vue. j'accorde une priorité absolue aux normaux et au placement durant le match ( zoning, mind game ... ken bogard l'explique bien )

Ajoute moi sur steam : Aratir , jouant zangief ça te fera bosser le zoning, Le MU est simple en plus je dois pas t'approcher afro

Revenir en haut Aller en bas
Taybo

Taybo

Messages : 546
ID en ligne : Steam : Taybo1
Perso : Sakura , Zangief couleur Kirby

Demande d'aide/d'information Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide/d'information   Demande d'aide/d'information I_icon_minitime2/2/2015, 23:40

Ne pas le prendre,t'entrainer avec un perso que tu ne veux pas jouer ne sert a rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Demande d'aide/d'information Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide/d'information   Demande d'aide/d'information I_icon_minitime3/2/2015, 10:50

Citation :
j'accorde une priorité absolue aux normaux et au placement durant le match ( zoning, mind game ... ken bogard l'explique bien )

D'autant plus vrai pour un personnage comme Juri qui base énormément son jeu sur du counter poke ce qui demande un très bon placement et une très bonne connaissance de ses normaux. Après je pense qu'il faut pas non plus généraliser il y a des persos qui justement ont été prévu pour passer outre tout ca (coucou yun dont le footsie se résume à faire avant arrière puis dive kick pour espérer casser un poke adversaire suivit du même bnb sur tout le cast).

Bon ok je troll un peu mais z'avez compris l'idée.

Citation :
Je recherche un perso qui tape, où les matchs (victoire ou défaite) son rapide

Par contre quand je lis ca ... Je me dis que tu t'es peut être trompé de perso car juri c'est exactement le contraire. En général avec juri tu tires sur la longueur et la patience de ton adversaire en le zonnant pour ensuite l'achever avec un mix-up. Et clairement, Juri n'est pas rentable du tout sur le court terme car elle demande de bonne base/reflexe/connaissances techniques dans pas mal de domaines. En général une erreur dans ta défence, zonning et c'est la mort pour elle. Elle se fait stun rapidement et est relativement à poil une fois mise au sol. Ajoutes à ca qu'elle n'a rien de safe (et que donc, tout doit être placé en mind game avec risque de punition derrière).
Revenir en haut Aller en bas
GxC big-_-eyes

GxC big-_-eyes

Messages : 1068
ID en ligne : big-_-eyes
Perso : Sans Personnage Fixe

Demande d'aide/d'information Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide/d'information   Demande d'aide/d'information I_icon_minitime3/2/2015, 19:54

Je recherche un perso qui tape, où les matchs (victoire ou défaite) son rapide, a écrit:

Quand je lis ça, je me dis tout simplement que tu devrais jouer Makoto.
La base de son gameplay c'est gestion dans l'espace, gestion des normaux et punitions.

Makoto fait très mal à la barre de vie et à la barre de stun, donc par addition, les matchs vont très vite si tu arrives à rentrer dans la tête de ton adversaire. En contre partie, il est assez dur d'appliquer un jeu carré contre certains persos (Sagat, Ryu, Juri, etc...)

Après pour un débutant, c'est pas si dur de commencer avec Makoto. C'est surtout le plan de jeu qui est difficile à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Batmanouche

Batmanouche

Messages : 29
ID en ligne : Batmanouche
Perso : 0

Demande d'aide/d'information Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide/d'information   Demande d'aide/d'information I_icon_minitime3/2/2015, 21:09

Merci à tous pour vos réponses !!

J'ai pris en compte tout vos conseils ! Merci énormément pour ça Smile

J'ai pu jouer un peu avec Wexco *, il m'a dit "N'hésites pas à tester les défis de tout le cast, si tu trouve un perso dont tu trouve le gameplay instinctif n'hésite pas à le prendre !".

Comme vous le dites Juri j'ai réfléchi et j'ai un peu laisser tomber :p (Elle avait un skin custom "blanka" avec une sorte de chapeau à plume sur la tête ... Trop beau !!)
J'ai pas mal flashé sur Cammy du coup, le soucis c'est que le perso n'a pas de projectile, et qu'ayant vu pas mal de parti (où les mecs à hauts niveaux en chie sans projectile dans certain match up) je me demande si c'est vraiment malin xD

Je vais tenter Makoto ce soir, c'est une des rares que j'ai pas tripatouillé :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Demande d'aide/d'information Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide/d'information   Demande d'aide/d'information I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande d'aide/d'information

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande de recrutement
» Membres de la Team Hado
» Templates Se ou TE On demande
» Demande de donation du jeu KOF 13 !!!
» [Demande Aide] Prendre une vidéo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Aide-

PARTENAIRES