|
Auteur | Message |
---|
Vinz
Messages : 847 ID en ligne : XBL: VinzMuiii Perso : Rufus Ryu Yun
| Sujet: LES VERSUS DU GROS 10/12/2010, 02:34 | |
| [PREMIER JET D'étude des versus. Je traduis les matchups de shoryuken pour l'instant. Je vais essayer de broder ladessus. C'est un travail long, mais j'ai un peux le temps de le faire. Ce n'est pas trés complet, et je ne suis pas trés doué pour ça. Bref... Je vais faire de mon mieux .] ABEL : - Spoiler:
- far St.mk -> anti wheel kick - cross up MK passe sur Abel - cr HP dans la garde; Messiah (tous) = Ultra abel en punition
Choix ULTRA : U1 est mieux que l'U2 car les punitions sont équivalentes pour les deux. Cela dit l'U1 est combotable. Donc U1 de préférence.
A compléter...
ADON : - Spoiler:
Plus tard...
AKUMA: - Spoiler:
- Possibilité de contrer les airs fireball avec un bon timing de EX SnakeStike. - EX Snake Strike casse TOUT les types de Démons Flip.
A compléter...
BOXER: - Spoiler:
- st Mp : Meilleur est le meilleur poke. - Les Dives kicks crossup sont trés bon sur boxer. En effet cela à l'interet de casser sa charge. - ULTRA 1 est combotable sur galatic Tornado sur tout l'écran. A compléter...
BLANKA : - Spoiler:
Cr MK ; EX Tornado pour punir l'electrecité Blanka boule dans la garde -> avancer un peux et punir avec crHP Crossup DiveKick en meaty peux punir l'electrécité bourrée. Saut HK to SS ou Ultra pour punir les Boulles aériennes. U2 est bonne sur Blanka car elle punis à peut près tout dans la garde
C.VIPER : - Spoiler:
Le Mk Overhead passe au dessus des seismo Cr MP pour contrer les Burnings Kick. Ex Messiah en punition des cr.mk/mp~ThunderKnuckle Saut HK les High Jump. Ceci gène considérablement le jeux de viper.
J'arrete la .. je continu plus tard
Dernière édition par vinssou91 le 11/12/2010, 00:58, édité 5 fois |
|
| |
Vinz
Messages : 847 ID en ligne : XBL: VinzMuiii Perso : Rufus Ryu Yun
| |
| |
fleong
Messages : 630 ID en ligne : XboxLive: Fleong Perso : Rufus/Gouken
| Sujet: Re: LES VERSUS DU GROS 12/12/2010, 12:33 | |
| Vinz, Si tu as des problèmes je peux t'aider à traduire, je connais aussi ce topic sur Shoryuken et donc je suis un peu familiarisé avec. Dis moi ce que tu veux traduire et on y travaille dessus.
|
|
| |
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: LES VERSUS DU GROS 3/3/2011, 13:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES VERSUS DU GROS 13/7/2011, 13:05 | |
| Voila je poste pour vous demander comment vous faites sur le versus guile j'ai vraiment du mal il ya pas tres longtemps je suis tomber sur isoudw et il ma battu assez facilement comment s'approcher sans sauter ?
Donnez moi des truc qui marche contre de bon guile car les petit guile du live je les bats assez facilement ...
Clerks si tu passe par la ou meme tout le monde lol .
Merci |
|
| |
Vinz
Messages : 847 ID en ligne : XBL: VinzMuiii Perso : Rufus Ryu Yun
| Sujet: Re: LES VERSUS DU GROS 16/7/2011, 15:06 | |
| Pour le vs guile. Une regle assez simple : ne pas sauter. S approcher en prenant les sonics dans la garde puis bas gros poing. Ensuite une fois assez proche il faut maitriser le dive cross up pas cross up pour faire wiffer les FlashKick. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES VERSUS DU GROS 16/7/2011, 15:31 | |
| Pour isoudw je pourrai pas te dire, les deux fois où je l'ai joué il m'a battu largement. Il joue très bizarrement je comprends rien. Sinon, comme dit au-dessus, faut avancer doucement, se baisser pour encaisser les sonic boom, et une fois à distance tu sautes en variant dive et hp. Ca devrait te permettre de le toucher et d'arriver sur lui. Une fois que tu es sur lui et que tu le mets à terre, il est théoriquement mort(même si dans la pratique, c'est autre chose), vu qu'il a rien à la relevée.
Joue vs menvi, il connait bien le match. |
|
| |
fleong
Messages : 630 ID en ligne : XboxLive: Fleong Perso : Rufus/Gouken
| Sujet: Re: LES VERSUS DU GROS 23/7/2011, 09:26 | |
| Un saut MK (pas divekick) bat la choppe aérienne de Guile en cas ou le il veut la faire après un sonic boom. Clerks a raison: une fois Guile par terre le match est à toi, mais cela dépend de la façon comment tu varies ton pressing. Pur mettre Guile très rapidement dans le coin, fais une choppe vers le front, double dash, divekick et une autre choppe si nécessaire. Une fois Guile se trouve dans le coin il est beaucoup plus facile pour toi de faire un pressing plus efficace.
étant donné que Guile est aussi un perso à charge n’hésite pas à faire de divekicks pour changer sa direction et donc casser ses charges.
C'est tout ce que j'ai pour l'instant ;p |
|
| |
Syli
Messages : 6375 ID en ligne : RaGe Syli Perso : Urien
| Sujet: Re: LES VERSUS DU GROS 30/6/2012, 15:06 | |
| Faut faire quoi contre Honda ? Please !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES VERSUS DU GROS 30/6/2012, 15:43 | |
| C'est la merde. Le vs est pour rufus seulement dans l'imaginaire collectif vu que tu peux pas presser honda à la relevée à cause du coup de cul. Faut le zoner au 2hp et guetter une ouverture pour lui coller le BnB. Punir les dosukoi hp au tornado ex aussi. |
|
| |
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: LES VERSUS DU GROS 30/6/2012, 17:45 | |
| - Clerks Le Mecreant a écrit:
- C'est la merde. Le vs est pour rufus seulement dans l'imaginaire collectif vu que tu peux pas presser honda à la relevée à cause du coup de cul.
Faut le zoner au 2hp et guetter une ouverture pour lui coller le BnB. Punir les dosukoi hp au tornado ex aussi. Ca a taffé dur de ce que je vois Tu peux tout safe jumper/dive kick vs Honda sur toutes les situations de base (post Tornado, post choppe, post cr.HK), tu bats toutes les options de Honda avec une dive kick qui whifferait s'il fait le coup de cul, en plus du fait que tu lui fais perdre sa charge arrière, tu as l'avantage sur la relevée, très largement. Deux problèmes seulement sur la relevée de Honda : 1. c'est difficile de cross-up le personnage, même si tu passes derrière, 8 fois sur 10 ta dive kick va être regular. 2. Il n'y a pas d'option select qui puissent couvrir les coups de cul de Honda (autre que le LK), mais en contre partie, tu peux tous les punir avec un Messiah ou une Ultra à la redescente. Enfin pour moi ce match-up est 5-5 voire 6-4 pour Rufus, il faut faire preuve d'intelligence de jeu, parce que toutes les options de Honda sont punissables par Rufus en réaction, à l'inverse, si Rufus se met à rusher "bêtement" vs Honda, c'est facile pour Honda de tout punir. Exemples : - saut HP à répétition => dash U1 - coup de cul => à la retombée tu fais Messiah EX - dosukoi => EX Tornado (FADC target to U1) etc... Je suis pas fan du zoning au 2HP, le far HP et far MK de Honda font facilement whiffer et punissent ce coup. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES VERSUS DU GROS 30/6/2012, 18:15 | |
| Lol, j'en ai fait des kilos des matchs vs Honda, et j'en ai vu des tonnes aussi sans jamais voir de solution. Le coup de cul te nique, pas qu'il te casse ton dive, mais qu'il suffit au honda de garder et ensuite de bourrer le coup de cul, c'est impunissable(mate le match J.Wong vs DVD où dvd fait genre 10 coups de cul et Wong en punit un. Il l'entame d'ailleurs énormément et s'il avait pas fait la connerie de dosukoi HP full screen(puni à l'U2) deux fois, il aurait surement gagné le match. Regarde tous les matchs de Wong vs des hondas d'ailleurs, il galère bien, et zone beaucoup(dont au 2hp/2mp/st.hp). |
|
| |
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: LES VERSUS DU GROS 30/6/2012, 19:02 | |
| Bah Honda c'est jamais facile dans la mesure où il faut jouer pute, quelque soit le personnage que tu joues (à quelques exceptions près, notamment Guile ou Gouki). Le coup de cul post dive/jump-in c'est spécifique à tous les persos et c'est une stratégie assez utilisée depuis un temps (de bourrer un reversal non pas à la relevée mais après un jump-in). C'est chiant à gérer oui, mais ça fait partie du jeu de Honda qui est un bon perso, c'est pas spécifique à Rufus, loin de là. Il faut aussi se mettre à la place de Honda : les dive kick sont relous pour lui (ça pète facilement les EX Dosukoi et ça casse très souvent la charge). EDIT: Je viens de (re)mater JWong vs DVD, je vois pas où tu vois que "DVD aurait sûrement gagné", parce qu'à aucun moment il y a eu un tournant pour DVD alors que sa vie fondait petit à petit. JWong ne zone pas au cr.HP mais punit tous les whiff de DVD de loin, c'est la fonction première du cr.HP, c'est pas une arme de zoning mais de punition max range. Et d'après les autres vidéos que je vois, le st.LK fait whiffer pas mal de coups de cul. EDIT bis: J'oubliais un détail, mais si tu fais un safe jump-in, il pourra pas te bourrer de coup de cul après l'avoir bloqué |
|
| |
Syli
Messages : 6375 ID en ligne : RaGe Syli Perso : Urien
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES VERSUS DU GROS | |
| |
|
| |
|