Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Probleme Mad Catz TE round 2 avec PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hakoss

hakoss

Messages : 14
ID en ligne : hakoss76 Steam id
Perso : oni

Probleme Mad Catz TE round 2 avec PC Empty
MessageSujet: Probleme Mad Catz TE round 2 avec PC   Probleme Mad Catz TE round 2 avec PC I_icon_minitime13/3/2015, 10:45

Bonjour à tous,, je viens vers vous car j'ai un ptit souci avec mon TE.

J'ai acquis ce TE lorsque SF4 est sorti, je voulais me remettre dans le 2d fighting, mais petit problème a l’époque, il fallait acquérir une carte PCI USB avec chipset VIA.

Une fois la carte installe il ne restait plus qu'a branche et le stick fonctionnait sans problème sur mon ordi !!

Maintenant j'ai change de configuration informatique et change touts mon matériels, du cp lorsque je rebranche le stick il est reconnu comme "wired 8868" un truc du genre mais il ne fonctionne pas du tout.

J'ai regardé si il existait cette même carte PCI USB mais en PCI -E, de façon a pouvoir jouer et je n'ai rien trouve.

Donc voila j'ai acheté USF4, j'ai mon beau TE round 2 et je peut pas jouer avec les 2 :/

Si qqun a eu les mêmes soucis que moi, j'ai regarde les autres posts de ce forum, mais la technique "débranche rebranche" ne fonctionne mais alors pas du tout !!!

Merci pour vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
BaKeMoNo

BaKeMoNo

Messages : 38
ID en ligne : BaKeMoNo_ (ps4) / BaKeMoNo95 (steam)
Perso : Blanka

Probleme Mad Catz TE round 2 avec PC Empty
MessageSujet: Re: Probleme Mad Catz TE round 2 avec PC   Probleme Mad Catz TE round 2 avec PC I_icon_minitime13/3/2015, 11:00

as tu essayé sur différents ports usb ?
sur mon laptop, mon TE-S ps3 fonctionne sur les usb coté gauche, pas sur ceux de droite...
à priori tu peux peut être résoudre le problème en utilisant un hub usb (à tester)
Revenir en haut Aller en bas
hakoss

hakoss

Messages : 14
ID en ligne : hakoss76 Steam id
Perso : oni

Probleme Mad Catz TE round 2 avec PC Empty
MessageSujet: Re: Probleme Mad Catz TE round 2 avec PC   Probleme Mad Catz TE round 2 avec PC I_icon_minitime13/3/2015, 12:13

Merci de ton aide BakeMono !!

J'ai deja teste sur les 8 ports USB que j('ai sur ma tour (4x usb 3.0 et 4x usb 2.0), le truc qui m’agace c'est le fait que le jeu USF4 reconnaisse mon TE round 2 ss soucis mon pc le reconnait bien mais pas moyen de faire fonctionner celui-ci que ce soit en jeu ou en étalonnant mon stick.

J'essaierai avec un HUB usb, je suis vraiment embeter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bakum babo

Bakum babo

Messages : 98
ID en ligne : "Bakum_babo" sur steam
Perso : En ce moment R mika. Mais j'attends Blanka :)

Probleme Mad Catz TE round 2 avec PC Empty
MessageSujet: Re: Probleme Mad Catz TE round 2 avec PC   Probleme Mad Catz TE round 2 avec PC I_icon_minitime14/3/2015, 11:26

Yop Hakoss,

J'ai un problème similaire avec mon Qanba Q2 pro. J'ai posté un message ici aussi, je pense que ce n'est pas tout à fait le même problème. Mais en cherchant sur le net, j'ai cru voir que certain madcatz n'était pas reconnu par les ports USB contrôlés par des chipset nVIDIA.

As tu changé de PC récemment ?

Je ne te fais pas de faux espoirs, je ne sais pas comment régler le problème. Je n'ai pas tout compris, il faut installer un truc dans ton PC pour avoir un port USB supplémentaire qui soit géré directement par ta carte mère ou quelque chose comme ça... une vraie merde quoi !

J'espère qu'il ne s'agit pas de ça. Moi même je ne sais pas ce que je vais faire de mon stick XD.

Regarde quand même dans ton panneau de config / périphériques si ton stick est reconnu. Il est possible qu'il soit reconnu mais "mal installé" et windows te demandera des pilotes (qui existent ou non XD).

J'espère qu'au moins, je t'aurais aidé à orienter ta recherche.

Si tu résous le problème, n'hésites pas à venir nous le dire, ça en sauvera plus d'un :p.

Bon courage Razz

Edit : Visiblement le problème est bien connu:
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=37761

Voila les propositions qu'ils font. Tu as un test à faire en décompressant un fichier dans le dossier du jeu que tu veux test avec le stick. Si ça ne fonctionne pas il te reste l'achat d'une carte PCI USB.

Je pense que je vais tenter cette option Smile

Ici : https://www.youtube.com/watch?v=3ueymQ1M0Es
Une vidéo d'un mec qui montre comment la monter sur ta carte mère (le but est de vérifier avant de l'acheter si t'as bien des ports disponibles et s'il n'y aura pas de problème).

Ici : https://www.youtube.com/watch?v=m-mpHT9TDW4

Un mec qui donne quelques conseils (en français) sur des ptits détails à regarder avant achat. La carte dont il parle se trouve facilement , je crois que c'est celle là:

http://www.amazon.fr/dp/B00JEVLEFQ/ref=asc_df_B00JEVLEFQ25042361/?tag=googshopfr-21&creative=22722&creativeASIN=B00JEVLEFQ&linkCode=df0#productDetails

J'ai vérifié, il y a bien les vis et le CD de pilote.


Dernière édition par Bakum babo le 14/3/2015, 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hakoss

hakoss

Messages : 14
ID en ligne : hakoss76 Steam id
Perso : oni

Probleme Mad Catz TE round 2 avec PC Empty
MessageSujet: Re: Probleme Mad Catz TE round 2 avec PC   Probleme Mad Catz TE round 2 avec PC I_icon_minitime14/3/2015, 11:34

Merci de ton aide Bakum babo.

En faite c'est assez simple le probleme mais le plus dramatique c'est que depuis SF4 Mad catz a priori n'a pas arrange les soucis avec les Chipset Nvidia présent sur certaines carte mère.

Pour les cartes mères PCI il fallait acheter une carte PCI USB a fixer comme une carte graphique (très simple), démarrer l'ordi, brancher le stick et le tour était joué.

Mais comme vous pouvez le constater les ports PCI sont devenus PCI-E, en tout cas pour moi a l'epoque de SF4 j’étais en PCI mais ça date maintenant, des années plus tard et USF4 dans ma bibliothèque, le problème est toujours pas resolu entre Mad Catz et Nvidia, pour ma part je compte pas me séparer de mon stick, il est impeccable je l'adore, il m'a coûté 150€ donc je vois pas pourquoi je devrai le changer (desole je suis pas un consommateur impulsif ! xDD), donc je recherche la meme carte (j'ai mis un lien dans mon post plus haut) mais qui se branche en PCI-E !! :p

Le coup de l'usb 3.0 ne fonctionne pas du tout et de toute façon ce sont pas me ports mais les drivers qui manquent, le stick est reconnu donc mes ports fonctionnent bien et mon Windows aussi puisqu'il lui donne un nom et des propriétés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bakum babo

Bakum babo

Messages : 98
ID en ligne : "Bakum_babo" sur steam
Perso : En ce moment R mika. Mais j'attends Blanka :)

Probleme Mad Catz TE round 2 avec PC Empty
MessageSujet: Re: Probleme Mad Catz TE round 2 avec PC   Probleme Mad Catz TE round 2 avec PC I_icon_minitime14/3/2015, 11:53

Ah merde ...

Je peux pas t'aider XD.
Mais bon, si t'es décidé à te séparer de ton stick.... c'est réglé.

Je vais peut être le faire aussi avec mon Q2 pro.
C'est triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
hakoss

hakoss

Messages : 14
ID en ligne : hakoss76 Steam id
Perso : oni

Probleme Mad Catz TE round 2 avec PC Empty
MessageSujet: Re: Probleme Mad Catz TE round 2 avec PC   Probleme Mad Catz TE round 2 avec PC I_icon_minitime14/3/2015, 15:14

Hello Combattant de la Rue !! xDD

J'ai peut etre trouve une solution à mon probléme de stick TE round 2 qui fonctionne pas.

J'ai reussit a trouver la meme carte pci chipset VIA (must for work) en PCI E pour 20€ avec frais de port, ce que m'avait coute mon ancienne carte PCI a l'epoque Smile)

Voici le lieu ou je l'ai achete, MAIS ATTENTION je ne dis pas que la carte fonctionne sur a 100%, je testerai et je reviendrai vers vous des que je la recevrai !!!

Pour tous ceux qui aime leur vieux stick (vieux..vieux il met encore des ratatouilles a des jeunes sur PS3 hahahha^^)style HORI, TE round 1 et 2 et qui ont des soucis, garder encore espoir un ptit moment je vous dirai si c'est good !!

http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-controleurs-i-o/carte-interne-pcie-chipset-via/f-10783-gen4710747800004.html?idOffre=33690701#mpos=1|mp

@+ ami fighters !!
Revenir en haut Aller en bas
hakoss

hakoss

Messages : 14
ID en ligne : hakoss76 Steam id
Perso : oni

Probleme Mad Catz TE round 2 avec PC Empty
MessageSujet: Re: Probleme Mad Catz TE round 2 avec PC   Probleme Mad Catz TE round 2 avec PC I_icon_minitime18/3/2015, 14:03

Hello a tous ^^

J'ai recu la carte nickel, fais les mise a jours (VIA et controleur de bus).
Le stick est reconnu sous le nom de "PC USB WIRED STICK 8838" dans Windows......................................... hélas le stick ne repond toujours pas Sad Sad

En derniere solution j'ai appele le service de MadCatz pour avoir une solution, en esperant une reponse positive, m'enfin la personne au telephone n'avait pas l'air degourdie ^^

Je vous tiens au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
hakoss

hakoss

Messages : 14
ID en ligne : hakoss76 Steam id
Perso : oni

Probleme Mad Catz TE round 2 avec PC Empty
MessageSujet: Re: Probleme Mad Catz TE round 2 avec PC   Probleme Mad Catz TE round 2 avec PC I_icon_minitime24/3/2015, 12:08

Bon je suis allé sur tous les forums possibles anglais/français, un ami parlant la langue de Shakespeare m'a bien conseille car il lui arrive exactement la même chose que moi.

En regardant les différentes solutions j'ai opte pour l'achat d'une nouvelle carte PCI-E:
StarTech.com PEXUSB4DP Carte Adaptateur PCI Express vers 4 Ports USB 2.0 Carte PCIe 3x USB A Femelle 1x USB A Femelle Interne 1x SP4 Mâle

A priori cette carte fonctionne chez les personnes qui l'ont acheté, je vais test ça jeudi et je vous tiens au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
hakoss

hakoss

Messages : 14
ID en ligne : hakoss76 Steam id
Perso : oni

Probleme Mad Catz TE round 2 avec PC Empty
MessageSujet: Re: Probleme Mad Catz TE round 2 avec PC   Probleme Mad Catz TE round 2 avec PC I_icon_minitime26/3/2015, 18:03

Hello combattants de la rue xDDD


Une tres bonne nouvelle ma 2eme carte pci-e que j'ai achete fonctionne parfaitement, MON STICK REBORN xDDDD

Sur le dessus j'ai bien vu la puce VIA vt6212l la meme que j'avais suer mon ancienne carte pci pr jouer avec mon stick, du cp je me suis dit que ca pourrai bien fonctionner et c'est le cas.

LADIES & GENTLEMEN;

voici la solution aux personnes etant dans le meme cas que moi:
StarTech.com PEXUSB4DP Carte Adaptateur PCI Express vers 4 Ports USB 2.0 Carte PCIe 3x USB A Femelle 1x USB A Femelle Interne 1x SP4 Mâle, elle fonctionne sous W7 64 bits et 8.1 !!!!

A vos sticks les gars ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Probleme Mad Catz TE round 2 avec PC Empty
MessageSujet: Re: Probleme Mad Catz TE round 2 avec PC   Probleme Mad Catz TE round 2 avec PC I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Probleme Mad Catz TE round 2 avec PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» a vendre Mad Catz TE round 2 xbox360
» Problème sur mad catz fightstick pro ps3
» problème stick mad catz ne reponds plus et lumierès allumées en continu
» [RESOLU] [Problème] Madcatz TE Round 2 joystick (XBOX 360)
» Probleme avec un SE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel :: Arcade Sticks / Fightpads-

PARTENAIRES