Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Recensement des sticks PS3 fonctionnant sur PS4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Recensement des sticks PS3 fonctionnant sur PS4 Empty
MessageSujet: Recensement des sticks PS3 fonctionnant sur PS4   Recensement des sticks PS3 fonctionnant sur PS4 I_icon_minitime13/6/2015, 15:16

Yop,

j'ouvre ce topic pour lister tous les sticks d'origine PS3 mais qui sont compatibles sur PS4.
Attention, ça dépend si les développeurs du jeu ont inclu les drivers et ont permis la rétrocompatibilité.

Le but étant de ne pas forcément se ruer sur les nouveaux sticks PS4 qui coutent 150, 200 voir plus.

J'éditerai ce post afin que tout soit visible directement en 1ere page Wink

GG Xrd :
- stick PS4 obligatoire

MKX :
- Qanba (dépend de votre version du PCB)
- madcatz
- hori
- PDP

Skullgirl :
vraisemblablement TOUS

USF4 :
- Qanba (dépend de votre version du PCB)
- madcatz
- hori
- PDP

A vous !


Dernière édition par OST SteM le 14/6/2015, 09:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Recensement des sticks PS3 fonctionnant sur PS4 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des sticks PS3 fonctionnant sur PS4   Recensement des sticks PS3 fonctionnant sur PS4 I_icon_minitime13/6/2015, 15:39

Tu peux virer Guilty Gear Xrd. C'est stick PS4 ou adaptateurs type Cronus Max. Par contre, il y a Skullgirls Encore qui fonctionne avec les sticks PS3, et sans manipulation lourdingue avec une dualshock 4.

Tiens, il y a ça qui peut aider pour faire la liste vu que tous les jeux compatibles avec des sticks PS3 sont basés sur les drivers de Lab Zero.

Compatibility
Lab Zero has extensively tested PS3 stick compatibility at public events, and virtually all fight sticks work.

This includes every PS3-compatible stick tested from the following manufacturers:

- Mad Catz
- Hori
- PDP
- EightArc / Qanba

In addition to these, virtually every custom option we’ve tested has worked, provided they’ve been updated with the latest firmware.

As a General Rule: If your stick is wired and works without needing special driver software on PC, it should work with Lab Zero’s PS3 stick technology.

The following peripherals are confirmed to be incompatible:

- Arcade Fighter Micro by dreamGEAR
- Inpin PS2 controller adaptors
- Custom sticks with DualShock 3 internals built into them

Many unlicensed PS3 peripherals masquerade as DualShock 3s, which ensures that the PlayStation 4 will not be able to “see” them.

Source: http://skullgirls.com/2015/05/lab-zero-ps3-fight-stick-technology-faq/
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Recensement des sticks PS3 fonctionnant sur PS4 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des sticks PS3 fonctionnant sur PS4   Recensement des sticks PS3 fonctionnant sur PS4 I_icon_minitime13/6/2015, 21:19

Oui mais le problème, c'est que ce qui est dit sur le papier n'est pas forcément la réalité.
J'ai un des tout 1er Qanba Q4RAF et malheureusement, il ne fonctionne pas sur PS4 ... là où d'autres qanba marchent parfaitement ... D'où le topic.
J'ai fouillé un peu sur le net et sur un forum dédié à MKX, certains ont aussi le problème et visiblement avec les qanba c'est un peu la loterie Mad

Donc si je dois racheter un stick PS3 à moindre frais, j'aimerais être sur qu'il fonctionne sur PS4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Recensement des sticks PS3 fonctionnant sur PS4 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des sticks PS3 fonctionnant sur PS4   Recensement des sticks PS3 fonctionnant sur PS4 I_icon_minitime13/6/2015, 21:29

Ok, je vois. Et ton Qanba a fonctionné sur PC sans installation de logiciel tiers type joy2key ou je ne sais quoi ?

J'ai fouillé sur le net pour t'aider, c'est comme ça que je suis tombé sur la FAQ de Skullgirls, mais ça a pas l'air d'être évident de trouver des listes ou des topics de forum sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Recensement des sticks PS3 fonctionnant sur PS4 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des sticks PS3 fonctionnant sur PS4   Recensement des sticks PS3 fonctionnant sur PS4 I_icon_minitime13/6/2015, 21:35

Oué il marche sur PS3/X360/PC sans problème, mais pas sur PS4 Sad
Et sur PC, je n'ai rien installé
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Recensement des sticks PS3 fonctionnant sur PS4 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des sticks PS3 fonctionnant sur PS4   Recensement des sticks PS3 fonctionnant sur PS4 I_icon_minitime13/6/2015, 21:39

Mais t'as bien fait les magouilles à la con de Capcom pour faire marcher un stick PS3 sur USFIV ?
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Recensement des sticks PS3 fonctionnant sur PS4 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des sticks PS3 fonctionnant sur PS4   Recensement des sticks PS3 fonctionnant sur PS4 I_icon_minitime13/6/2015, 21:45

lol oui ... on lance le jeu avec la DS4, et une fois le jeu lancé, on branche. Serafh a aussi le pb avec son Q4
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Recensement des sticks PS3 fonctionnant sur PS4 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des sticks PS3 fonctionnant sur PS4   Recensement des sticks PS3 fonctionnant sur PS4 I_icon_minitime13/6/2015, 21:54

Je vois. Ça craint.
Revenir en haut Aller en bas
Sasuun

Sasuun

Messages : 25
ID en ligne : -
Perso : Viper

Recensement des sticks PS3 fonctionnant sur PS4 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des sticks PS3 fonctionnant sur PS4   Recensement des sticks PS3 fonctionnant sur PS4 I_icon_minitime13/6/2015, 21:56

C'est bizarre moi mon Q4 fonctionne niquel.

Question débile mais bon tu switch bien le bouton sur ps3 sur ton stick ?
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Recensement des sticks PS3 fonctionnant sur PS4 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des sticks PS3 fonctionnant sur PS4   Recensement des sticks PS3 fonctionnant sur PS4 I_icon_minitime14/6/2015, 09:48

lol oui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Recensement des sticks PS3 fonctionnant sur PS4 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des sticks PS3 fonctionnant sur PS4   Recensement des sticks PS3 fonctionnant sur PS4 I_icon_minitime15/6/2015, 09:58

Bon, je viens de faire un test sur PC. Quand je mets le switch sur PS3/PC, le stick est reconnu comme étant un qanba sous windows et est bien dans le panneau de config, mais impossible de le faire fonctionner sur steam (par exemple) ... Quand je le mets sur xbox360, il est reconnu comme étant une "manette" X360 et la, ça fonctionne ...

EDIT : j'ai rien dit ... il fallait relancer le jeu. Il marche quelque soit la position du switch sur PC
Revenir en haut Aller en bas
ReNo77

ReNo77

Messages : 8
ID en ligne : ReNo77-
Perso : SaGaT, RyU, KeN

Recensement des sticks PS3 fonctionnant sur PS4 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des sticks PS3 fonctionnant sur PS4   Recensement des sticks PS3 fonctionnant sur PS4 I_icon_minitime14/2/2016, 19:05

qanba q4-raf compatible avec street 5 sur ps4
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recensement des sticks PS3 fonctionnant sur PS4 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des sticks PS3 fonctionnant sur PS4   Recensement des sticks PS3 fonctionnant sur PS4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recensement des sticks PS3 fonctionnant sur PS4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recensement des ch'ti !
» Sticks coréens
» Ne jetez pas vos sticks...
» Où tester des sticks ?
» vos sticks de BG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel :: Arcade Sticks / Fightpads-

PARTENAIRES