Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 I believe i can Slide !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sakai

Sakai

Messages : 30
ID en ligne : Sakai
Perso : Ryu - "Chun-li "

I believe i can Slide !  Empty
MessageSujet: I believe i can Slide !    I believe i can Slide !  I_icon_minitime24/6/2015, 09:54

L'histoire ce passe dans un fin fond perdu de la terre.. Dans un univers parallèle à la droite jaune du continent européen inversé de 45° en haut d'une montagne près d'une twingo bleu à 12h.

Voilà une intro qui va vous vonner envie de m'aider j'en suis sûr !
Bon sérieusement.. Après avoir abandonné un peu Chun-li (<3), je suis revenu dessus. (En terme de gameplay soyons sérieux.. )
Et j'ai donc voulu approfondir mon jeu en jouant.. Bien !

Et donc vous l'aurez compris avec le titre du post, j'ai besoin de vous pour arriver à swiiiiiiiipe !
Si vous avez une vidéo ? Un long texte écrit avec des mots ou des chiffres, des symbole, etc..
Je prends tout !

J'ai compris le principe, faut faire glisser le doigt.. Sauf que ben.. Les milles pieds sortent pas D:

Ayez, s'il-vous-plait, l'amabiligence (mot inventé par moi-même (C) ) de bien vouloir aidé le débutant que je suis.

Merci !  :punch:


Dernière édition par Sakai le 24/6/2015, 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HT Touitoui

HT Touitoui

Messages : 704
ID en ligne : Touitoui95
Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu

I believe i can Slide !  Empty
MessageSujet: Re: I believe i can Slide !    I believe i can Slide !  I_icon_minitime24/6/2015, 10:36

Salut Sakai.

Je peux pas te donner de conseils sur cette méthode puisque je ne l'utilise pas, mais je peux t'aider sur deux autres points :
- Comment trouver la meilleure méthode ?
- Comment faire le piano ? (celle que j'utilise)

Pour le premier point, il faut pas que tu te limites au swipe parce que untel l'utilise.
Il existe plusieurs méthodes qui se valent toutes.
- Swipe : tu appuies sur ton coup (j'imagine gros poing), puis sur gros pied et tu glisses jusqu'à petit pied pour revenir. 5 inputs, donc fait bien attention à ne pas faire deux fois Lk.
- Piano (je décris que la mienne) : gros poing en PLink avec petit pied, puis piano Hk -> Lk, et enfin encore Hk
- Autres (à voir avec les joueurs qui veulent partager).

Toute méthode qui est maîtrisable et qui permet de terminer par le coup que veux (EX, Hk, Mk ou Lk si tu veux) est bonne.
A toi de voir en fonction de tes capacités, ou de ton matos.


Pour ma méthode, j'appuie sur Hp avec l'annulaire et Lk avec le pouce.
Je glisse un peu ma main et j'ai les index/majeur/annulaire parfaitement placés pour le piano, dans n'importe quel sens.
J'ai passé plusieurs heures pour trouver et maîtriser ce mouvement, et je l'ai gardé parce que je ne fais presque plus de fautes avec.
Jamais d'EX sauf si je le veux, juste parfois le Lk appuyé avant le Hp, mais c'est surtout quand j'ai pas ma position assise habituelle.


Donc je me répète, mais je conseille bien de chercher la méthode qui te sera le plus adapté, et ce sera pas en quelques minutes que tu la trouveras.

J'espère que ça te sera utile.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Sakai

Sakai

Messages : 30
ID en ligne : Sakai
Perso : Ryu - "Chun-li "

I believe i can Slide !  Empty
MessageSujet: Re: I believe i can Slide !    I believe i can Slide !  I_icon_minitime24/6/2015, 10:59

Merci !

Ca m'est utile en tout cas !
Je sais pas encore laquelle est la mieux.. J'ai utilisé un semblant de Piano au début parce que je trouvais ca plus simple. Mais j'appuyais n'importe comment donc un EX sortait quand je voulais pas ou l'inverse..

Tu m'as éclairé sur le swipe, j'voyais pas trop l'utilisation. Je vais aller essayé les deux donc..

Merci bien !D
Revenir en haut Aller en bas
HT Touitoui

HT Touitoui

Messages : 704
ID en ligne : Touitoui95
Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu

I believe i can Slide !  Empty
MessageSujet: Re: I believe i can Slide !    I believe i can Slide !  I_icon_minitime24/6/2015, 12:16

D'ailleurs, j'ai oublié de mentionner, mais "swipe" est une erreur.
A swipe, c'est une petite baffe, le bon mot est slide.

Je te blâme pas, je l'ai déjà vu référencé comme ça sur plusieurs sites, mais j'ai jamais compris pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Sakai

Sakai

Messages : 30
ID en ligne : Sakai
Perso : Ryu - "Chun-li "

I believe i can Slide !  Empty
MessageSujet: Re: I believe i can Slide !    I believe i can Slide !  I_icon_minitime24/6/2015, 15:20

Ah bah on m'a donc induit en erreur ! O.O
Merci de l'info ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




I believe i can Slide !  Empty
MessageSujet: Re: I believe i can Slide !    I believe i can Slide !  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

I believe i can Slide !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Boutons "slide friendly" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Aide-

PARTENAIRES