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 Ken

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wcxd

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MessageSujet: Re: Ken   1/3/2016, 18:39

Petits setup pour faire des cross up au Tatsu au sol :

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AmaSan

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MessageSujet: Re: Ken   1/3/2016, 18:59

le premier c'est quand même dangereux parce que le Ryu se relève sur place pas vers l'arrière, faudrait test. De plus est ce qu'il ne pourrait pas bourrer un Shoryu à la relevé dans l'animation du tatsu ? Le reste est stylé Smile.
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wcxd

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MessageSujet: Re: Ken   1/3/2016, 19:09

Le premier c'est sur Crush Counter donc je crois qu'il ne peut pas se relever vers l'arrière.
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Golden-Eyed Lion

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MessageSujet: Re: Ken   1/3/2016, 20:58

Très intéressant, merci beaucoup pour le partage ! I love you
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7r17r1

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MessageSujet: Re: Ken   2/3/2016, 00:48

Je cherche une vidéo de compilation d'un Ken qui s'était amusé à mettre le son des pièces de Mario à chaque fois qu'il plaçait un st.HP

Quelqu'un sait de quoi je parle et saurais là retrouver ? Razz
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wcxd

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MessageSujet: Re: Ken   2/3/2016, 14:06

Sans doute ça :

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7r17r1

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MessageSujet: Re: Ken   2/3/2016, 16:11

Marchi !
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Greenwood

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MessageSujet: Re: Ken   2/3/2016, 18:59

Un fan de GTO !!!
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MCC Ex LoV

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MessageSujet: Re: Ken   3/3/2016, 08:45

wcxd a écrit:
Le premier c'est sur Crush Counter donc je crois qu'il ne peut pas se relever vers l'arrière.

Le crush counter amené par une balayette est comptabilisé comme un hard knock down. J'ai testé vite fait sur le psn hier et j'ai remarqué que bcp de gens se relèvent rapidement vers l'arrière sans s'en rendre compte. C'est simple de placer un C.C à la relevée pour ensuite tester les set up tatsu. Ca marche une ou deux fois et après tu peux prendre cher. Les explications sur l'utilisation des air tastu sont plus intéressantes et pratiques.
Perso, je m'attache surtout à bosser les footsies depuis la sortie du jeu et mes confirm avec Ken. Je connais vite fait mes punitions, sans vraiment mettre penché sur la question:). En me focalisant sur le spacing et les confirm j'arrive à gérer sans mal des adversaires classés dans les 800/700 meilleurs joueurs du ranking global. C'est pas très représentatif à l'heure actuelle Smile.
En FT 3/5, tu te rends vite compte que ça joue pas très safe. Contre les joueurs lambda tu n'as qu'à punir sans te poser de questions. J'éprouve plus de difficulté lorsque les gens jouent posés à mid/far range sans compter les situations en corner où c'est violent parfois.
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wcxd

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MessageSujet: Re: Ken   12/3/2016, 08:19

http://www.eventhubs.com/news/2016/mar/11/ken-auto-confirm-option-select-discovered-street-fighter-5-jab-doesnt-special-cancel-block-only-hit/

Une OS qui permet de ne sortir un spécial que si le LP touche en hit. Le spécial ne sort pas en whiff ni en block.

Bon ça sera surement nerf :p
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wcxd

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MessageSujet: Re: Ken   13/3/2016, 10:33

Un mec a calculé les frame quand on cancel par VSkill ou Vtrigger :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1UsS0lUuT9Bb-SlXFUXnvj0QeDFSbYbKSNXBo7vxZq4Q/htmlview?usp=sharing&sle=true#

Bon je ne connais pas l'exactitude du truc après :p
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Golden-Eyed Lion

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MessageSujet: Re: Ken   27/5/2016, 21:28

Rien de nouveau sur le perso depuis 2 mois ? study
Des astuces pour les MUs ? Alex, Guile, Karin, Bison ... ?
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Golden-Eyed Lion

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MessageSujet: Re: Ken   30/5/2016, 12:59

Mon bon Green, le combo dont tu m'as parlé en VTrigger, à savoir hp>lp.dp>hp.dp c'est dans le coin ? Que j'essaie pas comme un gogole pendant des heures midscreen Rolling Eyes

Et le combo cr.lk>cr.lp>hp.dp vous le rentrez facilement vous ? Moi j'ai énormément de mal comparé à SFIV ... confused
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Greenwood

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MessageSujet: Re: Ken   30/5/2016, 13:12

Oui coin, je te l'avais dit mais t'as l'excuse de l'heure tardive Wink

Pour le combo de lights, j'ai du mal à avoir un taux de réussite satisfaisant. On peut éventuellement remplacer le bas LP par le stand LP. Mais je fais le dragon trop tôt (il sort pas) ou trop tard.
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AmaSan

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MessageSujet: Re: Ken   30/5/2016, 13:20

C'est des combos que je comprends pas vraiment en fait, dans le sens ou tu peux faire plus mal avec sLP-4MP-HP-TatsuHK.
Sinon en Midscreen tu peux faire ShoryuLP - ShoryuReppa en Vtrigger. Ça juggle mais je le fais jamais car le timing est super serré. Je trouve et je loupe trop souvent.
Dans le coin tu peux juggle aussi HadoEX avec ShoryuLP et ShoryuHP.
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MessageSujet: Re: Ken   30/5/2016, 15:07

L'intérêt, c'est d'ouvrir sur un low (bas LK).
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MessageSujet: Re: Ken   30/5/2016, 16:00

tu peux faire cLP-cMP et enchainer aussi. Pas forcément 2 lights. Je me demande même si après le cMP tu peux pas 4MP-TatsuHK. Faudrait que je test.
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MessageSujet: Re: Ken   30/5/2016, 17:18

Non mais je pense que tu n'as pas compris. Bas LK, ça ouvre la garde si l'adversaire garde debout, ce qui n'est pas le cas d'un bas LP.

En counter, tu peux faire bas LK > arrière MP ou bas LP > arrière MP. Mais sans counter, tu peux mettre que bas LK > bas LP ou bas LK > stand LP.
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MessageSujet: Re: Ken   30/5/2016, 17:32

Golden-Eyed Lion a écrit:
Mon bon Green, le combo dont tu m'as parlé en VTrigger, à savoir hp>lp.dp>hp.dp c'est dans le coin ? Que j'essaie pas comme un gogole pendant des heures midscreen Rolling Eyes

Et le combo cr.lk>cr.lp>hp.dp vous le rentrez facilement vous ? Moi j'ai énormément de mal comparé à SFIV ... confused

Pour le 2LK 2LP dragon moi je fais :

1LK 2 3 1LP 2 3HP

Ca rentre pas trop mal...
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AmaSan

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MessageSujet: Re: Ken   30/5/2016, 17:58

Exact c'est vrai my bad :/.
Après je dois avouer que 90% des gens sont en garde basse. Donc c'est vrai que les ouvertures en low j'en ai peu a mon actif (et j'en prend quasi aucune).
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Greenwood

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MessageSujet: Re: Ken   30/5/2016, 18:28

T'as les empty jump pour contrer ça: tu sautes, l'adversaire va garder debout, s'attendant à un coup sauté. Tu retombes et tu fais un coup bas comme un bas LK, et il mange.
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MessageSujet: Re: Ken   30/5/2016, 18:39

Ouais mais le mec saute je shoryu xD.
Mais ouais je vois l'idée.
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Golden-Eyed Lion

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MessageSujet: Re: Ken   30/5/2016, 20:08

C'est surtout pour ouvrir la garde, mais pas vis à vis d'un empty jump. Je commence à apprendre à mettre la pression dans le coin surtout, et pouvoir enchaîner un dragon sur une ouverture basse j'adore, surtout que les meaty j'arrive pas encore ...

Sinon c'est aussi pour bosser un peu les mix-ups, j'en ai des nazes voir pas du tout, donc là j'essaie de varier un coup un st.lp, un coup b.mp en meaty, un coup choppe, un coup backdash, un coup cr.lk, un overhead ...

Et le hic c'est que quand j'ouvre cr.lk derrière souvent c'est pour mettre une choppe ... pale
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MATSUKAZE

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MessageSujet: Re: Ken   31/5/2016, 00:16

Yo les fighters !!

Bon ca interresse peut être personne mais j'ai la PS4 !! enfin !!
Donc si vous voulez venir doser avec moi vous entrainer voici mn ID PS4 : Dojo_Furinkazan

Sinon je me demandait si il y avait une adresse particulière à connaitre pour des session offlines sur Paris ? Je vais faire le tournoi de la ROF SUMMER à L'école 42 sur SFV et DOA5LR je m'entraine offline sur doa mais pas sur SFV

Sachant que je participe sur SFV au tournoi uniquement pour Level up, je suis conscient de ne pas avoir le niveau requis pour faire Top 8 ou autre...

Concernant les combos de light celui que j'aime bien  
c.LP -> s.LP -> s.LK - shoryuken/tatsu / ...
Après démarrer avec un c.LK est clairement le mieux pour gratter les pieds (low hit) mais il demande une exe plus stricte. En vous lisant j'ai compris que certains utilisait le raccourci 33 pour faire leur shoryuken, perso je le fais de temps en temps aussi et c'est bien utile

J'avais une question concernant le Airborn EX Tatsumaki de notre bon vieux Ken, Pour toucher 3 hit faut le faire en instant air ?
J'arrive à le faire de temps en temps mais c'est tendu.
Pareil en V TRIGGER, parfois j'arrive à link avec un c.HP -> MK Tatsu mais c'est également chaud à placer.

J'ai vu auss que encore une fois, selon la distance et la situation lunaire, on pouvait faire un HK Tatsu après un Airborn EX Tatsu launcher (sans v trigger)
Il y en aurait  ils parmi vous qu auraient masteriser (sans jeu de mots Wink) ce Airborn EX Tatsu pour faire ce qu'ils veulent ?
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Greenwood

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MessageSujet: Re: Ken   31/5/2016, 01:41

Ça sert à rien de chercher à avoir les 3 hits du EX air Tatsu sous V Trigger, c'est trop random en match, mais en général, pour réussir, il faut le faire bien haut, et viser la tête pour que le 1er hit touche la tête et le 3ème les pieds.

Pour comboter avec ça et limiter l'aspect aléatoire, c'est simple. Si je suis près de l'adversaire après le EX air tatsu, je balance le tatsu LK, avec un dragon HP en finish. Si je suis loin, je balance un tatsu MK avec éventuellement un dragon EX en finish (tout dépend si on veut cramer 1 barre ou 2 dans ce combo). Pour réagir, c'est simple, ya qu'un bouton à changer Laughing

C'est pas forcément le plus optimisé, mais au moins on risque pas d'avoir un arrière MP ou un bas HP qui whiff parce qu'on a mal évalué la distance.

Pour le tatsu HK post EX air tatsu nature, il faut juste ne pas être trop loin de l'adversaire. Mais bon, ya pas de garantie 100%, c'est comme pour le dragon qui va toucher 2 ou 3 hits. Enfin en training, ça doit être possible, mais en match avec l'adversaire qui bouge, faut pas rêver Wink
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