Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Topic général SFV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gamgab

Gamgab

Messages : 849
ID en ligne : PSN: Gamgab78
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 6 I_icon_minitime15/8/2015, 10:17

Nausee a écrit:
Des barcelona sans charge... Topic général SFV - Page 6 3696309486

Ca fout les jtons quoi.


EX Barcelona à l'autre bout de l'écran ça va être marrant ^^
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick

Messages : 139
ID en ligne : yannick-sker
Perso : Hugo, Yun, et beaucoup d'autres (no main)

Topic général SFV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 6 I_icon_minitime16/8/2015, 17:04

Mon binôme des Share Players a testé la beta et a été découragé car n'étant pas trop joueur de VS fighting, l'absence de tuto l'a pénalisé. J'ai donc réalisé une vidéo pour expliquer les mécaniques, je montre aussi quelques combos et des matchs joués en ligne. Bon ici j'imagine que tout le monde a déjà appréhendé les différentes subtilités du jeu, mais je poste quand même la vidéo car ça peut quand même intéresser quelques joueurs. C'est volontairement "vulgarisé", c'est vraiment plus pour les néophytes mais y'a des phases sympas Cool



Bon visionnage
Revenir en haut Aller en bas
Sygmx

Sygmx

Messages : 870
ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

Topic général SFV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 6 I_icon_minitime16/8/2015, 18:54

Quand je vois comment de simple combo arrache autant la barre de vie... Topic général SFV - Page 6 3696309486

Va pas falloir oublier que la garde c'est arrière les gars...
Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Topic général SFV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 6 I_icon_minitime16/8/2015, 21:03

Très bonne initiative, cette vidéo ! Je fais tourner. Smile
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick

Messages : 139
ID en ligne : yannick-sker
Perso : Hugo, Yun, et beaucoup d'autres (no main)

Topic général SFV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 6 I_icon_minitime16/8/2015, 21:05

adoubeur a écrit:
Très bonne initiative, cette vidéo ! Je fais tourner.  Smile

Merci infiniment !
Revenir en haut Aller en bas
Iwamaru

Iwamaru

Messages : 738
ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

Topic général SFV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 6 I_icon_minitime18/8/2015, 10:44

La beta était jouable hier soir.
J'ai donc (enfin) pu faire une petite session d'une heure hier avant d'être déco.

Mon retour :
- Bon on va passer rapidement sur la qualité du online, ça reste une béta. J'ai pu faire tout de même des matchs bien stable et ça c'était plaisant.
- On arrache les barres de vie assez vite c'est vrai, surtout avec la barre de stun qui monte à une vitesse folle. Le stun c'est vraiment quelque chose à surveiller justement parce que cela arrive très vite. J'ai pas fait gaffe si certain perso stun plus que d'autre mais globalement on en est là.
- Le parry de Ryu est plutôt cool, mais j'ai l'impression qu'il apporte moins d'avantage de celui de 3.3 (pour moi il est plus proche de celui de 3.2). Assez facile à faire, il n'y a pas de direction à mettre, peu importe si l'adversaire tape en bas ou en haut. Et apparemment les Vskill sont infaisable en l'air.
- Les Vskill justement je ne sais pas trop quoi en penser, je crois que finalement je trouve le système un peu injuste. Genre celui de chun-li j'ai pas vraiment compris l'intérêt, pour le coup je préférerais un contre ou un parry. Je trouve justement que jouer avec un perso à parry comme ryu offre un vrai avantage par rapport aux autres pour ouvrir la garde ou punir l'adversaire de certain "tick" de jeu.
- Vtrigger cool, ça change le rythme du jeu, c'est un vrai plus je trouve.
- C'est vrai également que l'on ressent le syndrome 3.3, dès que la fury est chargé on se met en mode "bas medium fury" pour remonter la pente, mais street 4 n'est pas loin non plus et c'est un bon mélange des deux je trouve.

Bref plutôt content globalement, si je devais chipoter je dirais que je ne serais pas contre un jeu un peu plus rapide c'est vrai, pourquoi pas un super jump, et des vskill in air ?
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick

Messages : 139
ID en ligne : yannick-sker
Perso : Hugo, Yun, et beaucoup d'autres (no main)

Topic général SFV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 6 I_icon_minitime18/8/2015, 10:47

Concernant le parry de Ryu as tu réussi à te retrouver en avantage comme dans 3.3? J'ai pas énormément pu être dans une telle situation, mais une ou deux fois en faisant un parry j'ai pas eu le temps de contre attaauer derrière, le mec avait déjà la garde. Je sais pas si c'est une question de timing, de on-line bancal ou si c'est pas faisable sur tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
Iwamaru

Iwamaru

Messages : 738
ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

Topic général SFV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 6 I_icon_minitime18/8/2015, 11:31

Oui j'ai réussi à "retourner" certaine situation grâce au parry, mais c'est clair qu'il est moins avantageux que celui de 3.3. Je me suis d'ailleurs retrouvé comme toi, avec l'adversaire déjà en garde suite à un parry.
Bon après c'est pas évident de tester parfaitement avec le online de la beta mais je pense sans trop m'avancer qu'il n'a pas tout à fait le même avantage que celui que nous connaissons. Je sais pas si tu à déjà testé 3.2 mais il me fait penser à celui-ci. Pareil le parry aérien me manque aussi du coup.
Revenir en haut Aller en bas
CMT NiveK

CMT NiveK

Messages : 2703
ID en ligne : CMT NiveK
Perso : Gouki

Topic général SFV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 6 I_icon_minitime18/8/2015, 11:36

Merci pour vos retours, hâte de tester la beta sur PC Smile
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick

Messages : 139
ID en ligne : yannick-sker
Perso : Hugo, Yun, et beaucoup d'autres (no main)

Topic général SFV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 6 I_icon_minitime18/8/2015, 11:51

Iwamaru a écrit:
Oui j'ai réussi à "retourner" certaine situation grâce au parry, mais c'est clair qu'il est moins avantageux que celui de 3.3. Je me suis d'ailleurs retrouvé comme toi, avec l'adversaire déjà en garde suite à un parry.
Bon après c'est pas évident de tester parfaitement avec le online de la beta mais je pense sans trop m'avancer qu'il n'a pas tout à fait le même avantage que celui que nous connaissons. Je sais pas si tu à déjà testé 3.2 mais il me fait penser à celui-ci. Pareil le parry aérien me manque aussi du coup.

J'ai joué à 3.2 (en bundle avec 3.1) sur Dreamcast plus ou moins à sa sortie, 2001 par là, mais je ne maîtrisais vraiment rien des subtilités du jeu. Je suis passé à 3.3 rapidement après, et j'avoue avoir mis du temps à sortir mon épingle du jeu. Faudrait que je ressorte 3.2 pour comparer (ca sera l'occasion de rechecker l'OST et les stages, à mes yeux plus réussis que dans 3.3)!
Revenir en haut Aller en bas
Cammy Spank

Cammy Spank

Messages : 158
ID en ligne : Cammy Spank
Perso : Cammy/Chun Li

Topic général SFV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 6 I_icon_minitime18/8/2015, 12:20

Je trouve aussi le jeu très lent effectivement.
Pour le parry de Ryu, il y a aussi des fois où je me suis fait punir. Ensuite, contrairement au 3.3, le parry dans le vent peut être puni (certains Ryu le spamment quand ils ne spamment pas le shoryuken).
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick

Messages : 139
ID en ligne : yannick-sker
Perso : Hugo, Yun, et beaucoup d'autres (no main)

Topic général SFV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 6 I_icon_minitime18/8/2015, 12:23

Qu'il soit punissable je trouve ça juste, ça déséquilibrerait le jeu. Comme pour les choppes y'a une animation, tu le fais dans le vent, tu manges. Ca me parait logique, surtout vu les autres V Skills pas toujours utiles (Coucou Nash, tu vas jouer contre Bison ou Cammy? Ha ben pas de V Skill pour toi, dommage).

Mais qu'il ne soit pas toujours rentable comme dans 3.3, je comprends pas. J'espère que ça sera corrigé. Déjà que j'ai du mal à avaler qu'il n'ait pas le Donkey Kick...
Revenir en haut Aller en bas
Cammy Spank

Cammy Spank

Messages : 158
ID en ligne : Cammy Spank
Perso : Cammy/Chun Li

Topic général SFV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 6 I_icon_minitime18/8/2015, 12:27

yannick a écrit:

Mais qu'il ne soit pas toujours rentable comme dans 3.3, je comprends pas.

Je me suis mangé des gros combos comme punition après m'être fait parry par Ryu. Il est assez rentable selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick

Messages : 139
ID en ligne : yannick-sker
Perso : Hugo, Yun, et beaucoup d'autres (no main)

Topic général SFV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 6 I_icon_minitime18/8/2015, 12:30

Bon c'est rassurant, Iwamaru et moi on a peut-être subi du lag ou autre glitch pour qu'on ne puisse pas toujours punir après avoir Parry.

Sinon certains peuvent encore se logger, moi depuis 3 jours impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Iwamaru

Iwamaru

Messages : 738
ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

Topic général SFV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 6 I_icon_minitime18/8/2015, 17:35

Yannick > J'avoue les ost de 3.3 et de 3.2 sont tellement au dessus de se qu'on a eu après pour les streets... J'ai toujours un petit fashback nostalgique quand j'entend l'ost de l'écran de sélection de perso de 3.3^^.

Pour Ryu je suis assez d'accord avec toi, l'ajout du jodan sokuto geri (j'pense qu'on doit bien parler du même coup) ne serais pas du luxe. Là il est basique de chez basique le Ryu surtout si on le compare à Ken.

Bon je pense que les choses vont encore pas mal changer jusqu'à la sortie mais pour le moment je suis plutôt content de ce que j'ai vue^^.


ps : Pour savoir si/quand la beta fonctionne je traine sur le sujet "beta" sur jeuxvideo.com (je sais j'ai honte Embarassed ), dès que des joueurs sont co et l'annonce sur le forum je suis le mouvement. Pour le moment c'est souvent entre 23h et 1h30 du mat.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 6 I_icon_minitime18/8/2015, 18:03

Pour la parade de Ryu, je me souviens d'un stream d'Alex Valle. Il n'a pas pu punir un saut HK paré alors que l'adversaire était sur le point d'atterrir. Par contre, il n'a eu aucun souci pour punir un saut HK sorti beaucoup plus tôt. Donc ça doit juste vouloir dire qu'on ne peut pas tout punir après une parade, que ça dépend du coup paré.
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick

Messages : 139
ID en ligne : yannick-sker
Perso : Hugo, Yun, et beaucoup d'autres (no main)

Topic général SFV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 6 I_icon_minitime18/8/2015, 18:13

Arf je suis pas convaincu que le choix d'un parry comme il est là soit une bonne chose, à voir à la longue. J'imagine qu'ils ont énormément de feedback et que rien n'est figé.

Par contre lors des premières vidéos les animations étaient plus proches de SF3, et Chun pouvait enchainer Saut HP après sa CA... dommage aussi que ça ait été zappé
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Topic général SFV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 6 I_icon_minitime18/8/2015, 19:24

Perso quand j'avais joué en match je faisais des parry dans les balayettes adverses et j'avais le temps de punir, mais il y a clairement moins d'avantages que dans 3.3, et il est beaucoup plus facile que sur 3.3, le buffer du parry est énorme. Je prefererai avoir moins de temps pour placer le parry, et en contrepartie avoir un vrai avantage dessus Smile

Pour alex valle, c'est quoi l'interet d'anti-air au parry quand on a un dragon? Sur 3.3 on peut air-parry donc ça se comprend, mais la? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 6 I_icon_minitime18/8/2015, 19:54

Bah de tester la parade Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick

Messages : 139
ID en ligne : yannick-sker
Perso : Hugo, Yun, et beaucoup d'autres (no main)

Topic général SFV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 6 I_icon_minitime18/8/2015, 21:26

La grosse rumeur du jour, qui part d'un tweet du compte officiel du jeu: le prochain perso pourrait être Ingrid.
Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Topic général SFV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 6 I_icon_minitime18/8/2015, 22:26

Je veux des persos féminins !  Smile

On ne va quand même pas se contenter de Cammy et Choune-Li.
Revenir en haut Aller en bas
Nihil

Nihil

Messages : 79
ID en ligne : Steam: Nihil
Perso : Akuma

Topic général SFV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 6 I_icon_minitime19/8/2015, 07:21

https://twitter.com/StreetFighter/status/633709191341973504

Ca serait vraiment nous mettre une carotte alors que beaucoup attend Ingrid. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick

Messages : 139
ID en ligne : yannick-sker
Perso : Hugo, Yun, et beaucoup d'autres (no main)

Topic général SFV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 6 I_icon_minitime19/8/2015, 07:44

Elle a l'air essentielle pour l'histoire, étant l'originelle détentrice du Psycho Power, parmi d'autres trucs assez pratiques comme le voyage dans le temps. Et comme Capcom ont plusieurs fois sous entendu que ce volet proposerait une histoire de meilleure facture que les autres, on peut s'attendre à voir des persos comme elle.
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Topic général SFV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 6 I_icon_minitime19/8/2015, 08:58

J'espère que c'est pas une sakura/athena bis, je la connais pas mais elle me dit rien pour le moment. Après capcom avait twitté le mec de rival schools aussi me semble, donc à prendre avec des pincettes.
Revenir en haut Aller en bas
tipom

tipom

Messages : 447
ID en ligne : tipom
Perso : Street 5 : Cherche son perso, Cammy actuellement

Topic général SFV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 6 I_icon_minitime19/8/2015, 11:29

J'ai déjà vue son nom dans les wiki de street fighter 3 max:

http://streetfighter.wikia.com/wiki/List_of_moves_in_Street_Fighter_Alpha_3_I-Z

Par contre, par rapport à l'histoire, vous pensez qu'elle va enfin récupérer le psycho power?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Topic général SFV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Topic général SFV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Topic général SFV
» Topic général SFV
» Topic général SFV
» Topic général SFV
» Topic général SFV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: SFV :: News-

PARTENAIRES