Messages : 849 ID en ligne : PSN: Gamgab78 Perso : Ken
Sujet: Re: Topic général SFV 15/8/2015, 10:17
Nausee a écrit:
Des barcelona sans charge...
Ca fout les jtons quoi.
EX Barcelona à l'autre bout de l'écran ça va être marrant ^^
yannick
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Sujet: Re: Topic général SFV 16/8/2015, 17:04
Mon binôme des Share Players a testé la beta et a été découragé car n'étant pas trop joueur de VS fighting, l'absence de tuto l'a pénalisé. J'ai donc réalisé une vidéo pour expliquer les mécaniques, je montre aussi quelques combos et des matchs joués en ligne. Bon ici j'imagine que tout le monde a déjà appréhendé les différentes subtilités du jeu, mais je poste quand même la vidéo car ça peut quand même intéresser quelques joueurs. C'est volontairement "vulgarisé", c'est vraiment plus pour les néophytes mais y'a des phases sympas
Bon visionnage
Sygmx
Messages : 870 ID en ligne : SYGMX Perso : M.Bison
Sujet: Re: Topic général SFV 16/8/2015, 18:54
Quand je vois comment de simple combo arrache autant la barre de vie...
Va pas falloir oublier que la garde c'est arrière les gars...
adoubeur
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Sujet: Re: Topic général SFV 16/8/2015, 21:03
Très bonne initiative, cette vidéo ! Je fais tourner.
yannick
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Sujet: Re: Topic général SFV 16/8/2015, 21:05
adoubeur a écrit:
Très bonne initiative, cette vidéo ! Je fais tourner.
Merci infiniment !
Iwamaru
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Sujet: Re: Topic général SFV 18/8/2015, 10:44
La beta était jouable hier soir. J'ai donc (enfin) pu faire une petite session d'une heure hier avant d'être déco.
Mon retour : - Bon on va passer rapidement sur la qualité du online, ça reste une béta. J'ai pu faire tout de même des matchs bien stable et ça c'était plaisant. - On arrache les barres de vie assez vite c'est vrai, surtout avec la barre de stun qui monte à une vitesse folle. Le stun c'est vraiment quelque chose à surveiller justement parce que cela arrive très vite. J'ai pas fait gaffe si certain perso stun plus que d'autre mais globalement on en est là. - Le parry de Ryu est plutôt cool, mais j'ai l'impression qu'il apporte moins d'avantage de celui de 3.3 (pour moi il est plus proche de celui de 3.2). Assez facile à faire, il n'y a pas de direction à mettre, peu importe si l'adversaire tape en bas ou en haut. Et apparemment les Vskill sont infaisable en l'air. - Les Vskill justement je ne sais pas trop quoi en penser, je crois que finalement je trouve le système un peu injuste. Genre celui de chun-li j'ai pas vraiment compris l'intérêt, pour le coup je préférerais un contre ou un parry. Je trouve justement que jouer avec un perso à parry comme ryu offre un vrai avantage par rapport aux autres pour ouvrir la garde ou punir l'adversaire de certain "tick" de jeu. - Vtrigger cool, ça change le rythme du jeu, c'est un vrai plus je trouve. - C'est vrai également que l'on ressent le syndrome 3.3, dès que la fury est chargé on se met en mode "bas medium fury" pour remonter la pente, mais street 4 n'est pas loin non plus et c'est un bon mélange des deux je trouve.
Bref plutôt content globalement, si je devais chipoter je dirais que je ne serais pas contre un jeu un peu plus rapide c'est vrai, pourquoi pas un super jump, et des vskill in air ?
yannick
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Sujet: Re: Topic général SFV 18/8/2015, 10:47
Concernant le parry de Ryu as tu réussi à te retrouver en avantage comme dans 3.3? J'ai pas énormément pu être dans une telle situation, mais une ou deux fois en faisant un parry j'ai pas eu le temps de contre attaauer derrière, le mec avait déjà la garde. Je sais pas si c'est une question de timing, de on-line bancal ou si c'est pas faisable sur tous les coups.
Iwamaru
Messages : 738 ID en ligne : Iwamaru Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.
Sujet: Re: Topic général SFV 18/8/2015, 11:31
Oui j'ai réussi à "retourner" certaine situation grâce au parry, mais c'est clair qu'il est moins avantageux que celui de 3.3. Je me suis d'ailleurs retrouvé comme toi, avec l'adversaire déjà en garde suite à un parry. Bon après c'est pas évident de tester parfaitement avec le online de la beta mais je pense sans trop m'avancer qu'il n'a pas tout à fait le même avantage que celui que nous connaissons. Je sais pas si tu à déjà testé 3.2 mais il me fait penser à celui-ci. Pareil le parry aérien me manque aussi du coup.
CMT NiveK
Messages : 2703 ID en ligne : CMT NiveK Perso : Gouki
Sujet: Re: Topic général SFV 18/8/2015, 11:36
Merci pour vos retours, hâte de tester la beta sur PC
yannick
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Sujet: Re: Topic général SFV 18/8/2015, 11:51
Iwamaru a écrit:
Oui j'ai réussi à "retourner" certaine situation grâce au parry, mais c'est clair qu'il est moins avantageux que celui de 3.3. Je me suis d'ailleurs retrouvé comme toi, avec l'adversaire déjà en garde suite à un parry. Bon après c'est pas évident de tester parfaitement avec le online de la beta mais je pense sans trop m'avancer qu'il n'a pas tout à fait le même avantage que celui que nous connaissons. Je sais pas si tu à déjà testé 3.2 mais il me fait penser à celui-ci. Pareil le parry aérien me manque aussi du coup.
J'ai joué à 3.2 (en bundle avec 3.1) sur Dreamcast plus ou moins à sa sortie, 2001 par là, mais je ne maîtrisais vraiment rien des subtilités du jeu. Je suis passé à 3.3 rapidement après, et j'avoue avoir mis du temps à sortir mon épingle du jeu. Faudrait que je ressorte 3.2 pour comparer (ca sera l'occasion de rechecker l'OST et les stages, à mes yeux plus réussis que dans 3.3)!
Cammy Spank
Messages : 158 ID en ligne : Cammy Spank Perso : Cammy/Chun Li
Sujet: Re: Topic général SFV 18/8/2015, 12:20
Je trouve aussi le jeu très lent effectivement. Pour le parry de Ryu, il y a aussi des fois où je me suis fait punir. Ensuite, contrairement au 3.3, le parry dans le vent peut être puni (certains Ryu le spamment quand ils ne spamment pas le shoryuken).
yannick
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Sujet: Re: Topic général SFV 18/8/2015, 12:23
Qu'il soit punissable je trouve ça juste, ça déséquilibrerait le jeu. Comme pour les choppes y'a une animation, tu le fais dans le vent, tu manges. Ca me parait logique, surtout vu les autres V Skills pas toujours utiles (Coucou Nash, tu vas jouer contre Bison ou Cammy? Ha ben pas de V Skill pour toi, dommage).
Mais qu'il ne soit pas toujours rentable comme dans 3.3, je comprends pas. J'espère que ça sera corrigé. Déjà que j'ai du mal à avaler qu'il n'ait pas le Donkey Kick...
Cammy Spank
Messages : 158 ID en ligne : Cammy Spank Perso : Cammy/Chun Li
Sujet: Re: Topic général SFV 18/8/2015, 12:27
yannick a écrit:
Mais qu'il ne soit pas toujours rentable comme dans 3.3, je comprends pas.
Je me suis mangé des gros combos comme punition après m'être fait parry par Ryu. Il est assez rentable selon moi.
yannick
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Sujet: Re: Topic général SFV 18/8/2015, 12:30
Bon c'est rassurant, Iwamaru et moi on a peut-être subi du lag ou autre glitch pour qu'on ne puisse pas toujours punir après avoir Parry.
Sinon certains peuvent encore se logger, moi depuis 3 jours impossible...
Iwamaru
Messages : 738 ID en ligne : Iwamaru Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.
Sujet: Re: Topic général SFV 18/8/2015, 17:35
Yannick > J'avoue les ost de 3.3 et de 3.2 sont tellement au dessus de se qu'on a eu après pour les streets... J'ai toujours un petit fashback nostalgique quand j'entend l'ost de l'écran de sélection de perso de 3.3^^.
Pour Ryu je suis assez d'accord avec toi, l'ajout du jodan sokuto geri (j'pense qu'on doit bien parler du même coup) ne serais pas du luxe. Là il est basique de chez basique le Ryu surtout si on le compare à Ken.
Bon je pense que les choses vont encore pas mal changer jusqu'à la sortie mais pour le moment je suis plutôt content de ce que j'ai vue^^.
ps : Pour savoir si/quand la beta fonctionne je traine sur le sujet "beta" sur jeuxvideo.com (je sais j'ai honte ), dès que des joueurs sont co et l'annonce sur le forum je suis le mouvement. Pour le moment c'est souvent entre 23h et 1h30 du mat.
Greenwood
Messages : 4570 ID en ligne : Greenwood75 (XBL) Perso : Ken
Sujet: Re: Topic général SFV 18/8/2015, 18:03
Pour la parade de Ryu, je me souviens d'un stream d'Alex Valle. Il n'a pas pu punir un saut HK paré alors que l'adversaire était sur le point d'atterrir. Par contre, il n'a eu aucun souci pour punir un saut HK sorti beaucoup plus tôt. Donc ça doit juste vouloir dire qu'on ne peut pas tout punir après une parade, que ça dépend du coup paré.
yannick
Messages : 139 ID en ligne : yannick-sker Perso : Hugo, Yun, et beaucoup d'autres (no main)
Sujet: Re: Topic général SFV 18/8/2015, 18:13
Arf je suis pas convaincu que le choix d'un parry comme il est là soit une bonne chose, à voir à la longue. J'imagine qu'ils ont énormément de feedback et que rien n'est figé.
Par contre lors des premières vidéos les animations étaient plus proches de SF3, et Chun pouvait enchainer Saut HP après sa CA... dommage aussi que ça ait été zappé
GxC SpyX
Messages : 2700 ID en ligne : SpyxTEC Perso : Gouki
Sujet: Re: Topic général SFV 18/8/2015, 19:24
Perso quand j'avais joué en match je faisais des parry dans les balayettes adverses et j'avais le temps de punir, mais il y a clairement moins d'avantages que dans 3.3, et il est beaucoup plus facile que sur 3.3, le buffer du parry est énorme. Je prefererai avoir moins de temps pour placer le parry, et en contrepartie avoir un vrai avantage dessus
Pour alex valle, c'est quoi l'interet d'anti-air au parry quand on a un dragon? Sur 3.3 on peut air-parry donc ça se comprend, mais la?
Greenwood
Messages : 4570 ID en ligne : Greenwood75 (XBL) Perso : Ken
Sujet: Re: Topic général SFV 18/8/2015, 19:54
Bah de tester la parade
yannick
Messages : 139 ID en ligne : yannick-sker Perso : Hugo, Yun, et beaucoup d'autres (no main)
Sujet: Re: Topic général SFV 18/8/2015, 21:26
La grosse rumeur du jour, qui part d'un tweet du compte officiel du jeu: le prochain perso pourrait être Ingrid.
adoubeur
Messages : 773 ID en ligne : Adoubeur Perso : Gouken
Sujet: Re: Topic général SFV 18/8/2015, 22:26
Je veux des persos féminins !
On ne va quand même pas se contenter de Cammy et Choune-Li.
Nihil
Messages : 79 ID en ligne : Steam: Nihil Perso : Akuma
Ca serait vraiment nous mettre une carotte alors que beaucoup attend Ingrid.
yannick
Messages : 139 ID en ligne : yannick-sker Perso : Hugo, Yun, et beaucoup d'autres (no main)
Sujet: Re: Topic général SFV 19/8/2015, 07:44
Elle a l'air essentielle pour l'histoire, étant l'originelle détentrice du Psycho Power, parmi d'autres trucs assez pratiques comme le voyage dans le temps. Et comme Capcom ont plusieurs fois sous entendu que ce volet proposerait une histoire de meilleure facture que les autres, on peut s'attendre à voir des persos comme elle.
GxC SpyX
Messages : 2700 ID en ligne : SpyxTEC Perso : Gouki
Sujet: Re: Topic général SFV 19/8/2015, 08:58
J'espère que c'est pas une sakura/athena bis, je la connais pas mais elle me dit rien pour le moment. Après capcom avait twitté le mec de rival schools aussi me semble, donc à prendre avec des pincettes.
tipom
Messages : 447 ID en ligne : tipom Perso : Street 5 : Cherche son perso, Cammy actuellement
Sujet: Re: Topic général SFV 19/8/2015, 11:29
J'ai déjà vue son nom dans les wiki de street fighter 3 max: