Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Topic général SFV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 36 I_icon_minitime25/10/2015, 23:57

J'ai peut-être joué contre des gens nuls, mais ça m'arrivait souvent entre 50% et 75% de vie d'avoir ma barre de V remplie avec Ken. Je me mettais à max range et je bourrais le step kick du V Skill Laughing
Parfois, l'adversaire gardait mais j'étais pas collé à lui pour me prendre une punition garantie, parfois je prenais des dégâts d'un coup ou alors double touche, et parfois je touchais, comme la punition de boules normales ou EX Laughing

Je m'en servais plus pour me rapprocher que pour charger ma barre.
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Topic général SFV - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 36 I_icon_minitime25/10/2015, 23:58

Bon au final moi de cette beta si je dois retenir un truc je pense que ca sera ca : https://www.youtube.com/watch?v=vT19gTr0SkM
Revenir en haut Aller en bas
Saku8513

Saku8513

Messages : 1430
ID en ligne : XBL : SAKU8513 / PS4 : Sakunetsu / Steam : Jo Pae
Perso : nnage

Topic général SFV - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 36 I_icon_minitime26/10/2015, 00:03

Au départ je me suis dit que la barre de Vskill qui se vide entre les rounds c'était idiot vu qu'elle sert à faire des combos, je me disais qu'il vallait mieux qu'elle soit l'équivalent de la barre de ex.

Mais je me dis aussi qu'en fait capcom à simplement pensé qu'il faut l'utiliser à tous les rounds vu que la plupart des persos sont plus fort en Vtrigger. Du moins ceux qui sont "en mode". Du coup pas de frustration qu'elle disparaisse. En plus on peut surement safiser ses erreurs sur certains coups ratés en garde grâce à ça.

Au final je penses que c'est la toute la différence avec la focus, au lieu d'augmenter les possibilités de combos on rend son perso plus fort pendant un certain temps , ce serait en ça un nouveau jeu et une nouvelle façon de comeback.

Reste tout de même l'équilibrage des Vskill/trigger, quand on voit qu'un nash peut nullifier un jeu de boule easy quand d'autres en chie plus par ex.

Pour moi faut juste que capcom augmente un poil la quantité de barre de V qui est donné qd on touche ou est touché pour éviter que l'on soit obligé d'utiliser le vskill pour la charger. Et puis en regardant bien les vskill charge peu la barre de V.

Y a encore espoir de qq chose d'interessant je pense. Même si les links lights to medium ou hard sont absent. Confirmer un coup spé sur un light en zoning est risqué et ça donne une situation neutral très fréquente dans les pressings où celui qui aura les meilleurs normaux aura l'avantage. L'équilibrage se situerait par là pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Topic général SFV - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 36 I_icon_minitime26/10/2015, 01:05

Ah maintenant que j'y pense, pour ceux et celles qui n'ont pas pu tester la beta il y'a une version qui circule sur les réseaux warez, ca permet déja de se faire une idée en vue d'une précommande et je me doute bien que la plupart ici l’achèteront à sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
AmaSan

AmaSan

Messages : 482
ID en ligne : AmaSan_213
Perso : Ken, Ryu, Fei Long (en mousse)

Topic général SFV - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 36 I_icon_minitime26/10/2015, 01:09

Dejà ? Je m'y attendais mais pas si tôt. Je vais chercher ça, ça peut dépanner 2 ,3 potes.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Topic général SFV - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 36 I_icon_minitime26/10/2015, 11:03

Greenwood a écrit:

- une volonté de différencier les persos via des V Skill ou V Trigger uniques

La par contre ce point exact j'attends plus de possibilites. Parce que serieux, pour le moment le V skill c'est juste un special facile a faire, ca differencie autant le perso que "lui il a un hado et lui il en a pas"
Revenir en haut Aller en bas
LeNoise

LeNoise

Messages : 336
ID en ligne : DuckMcNoise
Perso : HuileDa

Topic général SFV - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 36 I_icon_minitime26/10/2015, 11:49

Le truc qui ma déranger sur le v-skill, c'est la différence d'utilité entre les perso:
Certain, comme necalli, le place en combo ou en zonning et monte la barre rapidos alors que d'autres galère a monter la barre.
Et pour peut que le perso n'a pas de reversal et des poke avec une range horrible (coucou dicta), t'es obliger de taper sur le v reversal...
J'ai fait 80% de la beta avec dicta et bah le v trigger a pas servis souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nihil

Nihil

Messages : 79
ID en ligne : Steam: Nihil
Perso : Akuma

Topic général SFV - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 36 I_icon_minitime26/10/2015, 12:01

evilmouette a écrit:
Ah maintenant que j'y pense, pour ceux et celles qui n'ont pas pu tester la beta il y'a une version qui circule sur les réseaux warez, ca permet déja de se faire une idée en vue d'une précommande et je me doute bien que la plupart ici l’achèteront à sa sortie.

Info sûre ? Malheureusement je n'ai pas pu être là ce weekend, et je ne trouve pas chose sur "le internet" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sygmx

Sygmx

Messages : 870
ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

Topic général SFV - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 36 I_icon_minitime26/10/2015, 12:48

LeNoise a écrit:
Et pour peut que le perso n'a pas de reversal et des poke avec une range horrible (coucou dicta), t'es obliger de taper sur le v reversal...
J'ai fait 80% de la beta avec dicta et bah le v trigger a pas servis souvent.

Poke qui ne vont pas loin ? Essaye bas mp et stand mk... tu veras c'est très bien Smile
Aussi, la ou beaucoup de perso peuvent mettre que 2 pokes avant de mettre un coup spé, Bison peut en mettre 3 (jump in gros poing, bas lp, bas lp, stand lk, knee press).

Pour ce qui est des reversal avec Bison, si le mec attaque au sol a la relevé, effectivement il a plus de coup ex invincible au start-up. Si le mec te saute dessus ou cross up, tu peux faire Ex Head Press (qui maintenant touche même de dos et de très loin).

Le V-trigger de bison permet d'augmenter les dégâts, augmenter la vitesse des coups, change certains coups (par exemple le devil reverse qui fait cross up), peut se comboté et surtout permet de faire comme un dash spé en passant à travers ton adversaire... En gros c'est très puissant, et si tu l'utilise pas c'est que tu es pas encore habitué a t'en servir et non qui soit pas très utile. Perso à peine je l'avais, je le claqué.
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Topic général SFV - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 36 I_icon_minitime26/10/2015, 12:48

Nihil a écrit:
evilmouette a écrit:
Ah maintenant que j'y pense, pour ceux et celles qui n'ont pas pu tester la beta il y'a une version qui circule sur les réseaux warez, ca permet déja de se faire une idée en vue d'une précommande et je me doute bien que la plupart ici l’achèteront à sa sortie.

Info sûre ? Malheureusement je n'ai pas pu être là ce weekend, et je ne trouve pas chose sur "le internet" Laughing

Oui juste que pour le moment c'est limité à quatre persos et que la manip est hyper relou, tu installes le jeux en version 1.04, tu limites le débit de ta connection pour que la mise à jour dure des plombes et tu joues pendant cette mise à jour, quand la mise à jour est télécharger ca coupe le jeu et tu dois effacer des fichiers temporaires et relancer le jeu.

Donc vraiment pour les mecs motivés quoi :p
Revenir en haut Aller en bas
LeNoise

LeNoise

Messages : 336
ID en ligne : DuckMcNoise
Perso : HuileDa

Topic général SFV - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 36 I_icon_minitime26/10/2015, 13:11

Sygmx a écrit:
LeNoise a écrit:
Et pour peut que le perso n'a pas de reversal et des poke avec une range horrible (coucou dicta), t'es obliger de taper sur le v reversal...
J'ai fait 80% de la beta avec dicta et bah le v trigger a pas servis souvent.

Poke qui ne vont pas loin ? Essaye bas mp et stand mk... tu veras c'est très bien Smile
Aussi, la ou beaucoup de perso peuvent mettre que 2 pokes avant de mettre un coup spé, Bison peut en mettre 3 (jump in gros poing, bas lp, bas lp, stand lk, knee press).

Pour ce qui est des reversal avec Bison, si le mec attaque au sol a la relevé, effectivement il a plus de coup ex invincible au start-up. Si le mec te saute dessus ou cross up, tu peux faire Ex Head Press  (qui maintenant touche même de dos et de très loin).

Le V-trigger de bison permet d'augmenter les dégâts, augmenter la vitesse des coups, change certains coups (par exemple le devil reverse qui fait cross up), peut se comboté et surtout permet de faire comme un dash spé en passant à travers ton adversaire... En gros c'est très puissant, et si tu l'utilise pas c'est que tu es pas encore habitué a t'en servir et non qui soit pas très utile. Perso à peine je l'avais, je le claqué.
J'ai pas dit que le v trigger était pas puissant ...mais que j'ai rarement eu les barres pour le claquer nuance
Idk si c'est le lag ou autres mais le cr.lp ou cr.mp se mange c.hit sur c.hit (genre sur la roll de claw en garde )
Idem cr.lk to cr.lp wiff si tu n'es pas coller, voir passe au travers du mec (coucou necalli)
Bon pour l’absence de hitbox, ca tient plus du bug béta je pense
Je ne parle même pas du cr.mk qui se combote sur cr.lp, si tes pas coller oublie!
Le point de vue que j'évoquais c'est l'utilisation du v.reversal qui ma couter de la barre et qui m'empêchait d'utiliser le v souvent!
Après oui le v trigger est assez énorme ( en tous cas je kiff) mais des que les matchs prenaient du niveau, j'ai privilégié le v reversal pour sortir d'un pressing, ken claw et karin notamment!
Enfaite je parlais juste de l'utilisation du V-Skill et de la barre de V qui monte beaucoup moins que pour d'autre, c'est tout ^^


Dernière édition par LeNoise le 26/10/2015, 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AmaSan

AmaSan

Messages : 482
ID en ligne : AmaSan_213
Perso : Ken, Ryu, Fei Long (en mousse)

Topic général SFV - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 36 I_icon_minitime26/10/2015, 13:33

Non non il y a tout les perso dispo. En tout cas là ou je l'ai trouvé une version du dimanche a été uploadé où il y a le casting entier. (Bon j'en ai pas eu besoin j'ai la beta). Par contre ça supprime tout ton profil mais je pense que ça pose pas de problème. Celui-ci devait être en cloud.

Pour revenir sur les Vs, je pense que cette mécanique va avoir une signification non négligeable sur les tiers lists si elle reste en l'état. Plus que tout autre options de coup ou de framedata.
Car comme le disait LeNoise, Necali sa barre se charge relativement vite. Ce qui a l'air plus pénible pour Dicta ou Ken.
Revenir en haut Aller en bas
7r17r1

7r17r1

Messages : 210
ID en ligne : Tr17r1
Perso : Cammy

Topic général SFV - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 36 I_icon_minitime26/10/2015, 13:47

En contre partie, Necalli sans V-Trigger... ben il est tout pourrit, donc clairement son plan de jeu c'est de monter sa barre de V le plus vite possible pour être efficace

Dicta sans V-trigger il est tout a fait correct, et avec V-Trigger il est paytay Very Happy
Mais du coup il est long a chargé et limité dans le temps...
Revenir en haut Aller en bas
LeNoise

LeNoise

Messages : 336
ID en ligne : DuckMcNoise
Perso : HuileDa

Topic général SFV - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 36 I_icon_minitime26/10/2015, 13:55

7r17r1 a écrit:
En contre partie, Necalli sans V-Trigger... ben il est tout pourrit, donc clairement son plan de jeu c'est de monter sa barre de V le plus vite possible pour être efficace

Dicta sans V-trigger il est tout a fait correct, et avec V-Trigger il est paytay Very Happy
Mais du coup il est long a chargé et limité dans le temps...
Yep 100% agree mais comme je disait, je trouve ca dommage que ca ce traduise pars : machin il peut s'en servir tout le temps de son coup spé et lui bah non
Puis Necalli sans V c'est pas non plus la cata, il à des bonne possibilité sur du crossup ou du 2lk ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Topic général SFV - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 36 I_icon_minitime26/10/2015, 14:15

Bonjour,

J'ai relu les 3-4 dernières pages de ce topic.Je suis d'accord avec Yannick concernant la profondeur et la marge de progression sur du long terme.

Pour ce qui est des inégalités,nous avons déjà ce souci dans SF4.Là où certains parlent de tiers list,moi je parle de droit à l'erreur.Si vous ratez votre début de match,avec certains persos,vous avez suffisamment d'outils pour renverser la situation alors qu'avec d'autres,il faut faire des matchs avec très très peu d'erreurs pour gagner.

Sur ce dernier point,SF5 semble se rapprocher de SF4.

Je ne l'ai pas testé,mais ça a l'air de manquer de combos pour les persos techniques.
Revenir en haut Aller en bas
wcxd

wcxd

Messages : 1111
ID en ligne : wcxd83
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 36 I_icon_minitime27/10/2015, 07:16

Revenir en haut Aller en bas
Sombreuil

avatar

Messages : 97

Topic général SFV - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 36 I_icon_minitime27/10/2015, 07:44

AmaSan a écrit:
Si il y avait eu une Beta du 4 à l'époque les FADC n'aurait surement pas étaient découvertes tout de suite. Aujourd'hui, on tente les cancels à gogo et les combos les plus invraisemblable possible.

Le message date de quelques jours mais il m'a quand fait bondir. Les cancels comme les FADC ça fait minimum quinze ans que ça existe dans les jeux de combat, et sois sûr que les bons joueurs avaient trouvé le FADC dès le premier jour.

Tout le monde semble d'accord pour dire que SFV n'est pas super marrant à jouer une fois la découverte passée. Il y aura peut-être de bonnes surprises, d'autant que même SFIV était (et est toujours) détesté par beaucoup d'anciens joueurs. Daigo lui même n'aurait jamais joué au jeu s'il n'y avait pas eu de classement national officiel, c'est dire l'intérêt qu'il avait pour le jeu.

La grande différence en revanche, c'est que les critiques sur SFIV étaient surtout de l'ordre de : C'est lent, c'est pas beau, on ne peut pas sauter, etc.
Pour SFV la plupart des joueurs s'accorde pour le moment à dire que ça manque cruellement de profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Nihil

Nihil

Messages : 79
ID en ligne : Steam: Nihil
Perso : Akuma

Topic général SFV - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 36 I_icon_minitime27/10/2015, 08:40

Topic général SFV - Page 36 CSPO6GJVAAE4dPg

Source: http://shoryuken.com/2015/10/26/more-datamining-may-have-revealed-upcoming-street-fighter-v-characters/



Voilà Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

Topic général SFV - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 36 I_icon_minitime27/10/2015, 09:25

Ça a quand même du bon d'avoir une version PC, merci les types qui aiment faire du data-mining ^^
C'est peut-être un peu comme se spoiler la fin d'un série agréable, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Iwamaru

Iwamaru

Messages : 738
ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

Topic général SFV - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 36 I_icon_minitime27/10/2015, 09:36

Alors ce serait ça les perso à venir ?

Genre pas de Gouki ? Perso ça ne me fait pas rêver, j'suis content de retrouver le roi du tanga Brésilien (Urien) et Ibuki, mais bon les classiques Boxer, Guile, Dhalsim bof bof...
Bon au moins Blanka n'est pas là^^.

Et donc apparemment il y aurait deux nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
HT Touitoui

HT Touitoui

Messages : 704
ID en ligne : Touitoui95
Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu

Topic général SFV - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 36 I_icon_minitime27/10/2015, 10:19

Selon moi, ça accrédite la thèse qui dit que Capcom a un pool d'une trentaine de persos.
Ceux révélés peuvent être interchangés au gré des leaks (sauf pour Laura...).
Au final, de cette liste, on n'aura peut-être que Urien et Alex, et les autres seraient en DLC assez rapidement.

J'aime bien penser ça, parce que ça voudrait dire que Capcom fait déjà de l'équilibrage sur ce cast élargi.
Ce qui permettra de sortir les premiers persos de manière assez indolore.
Revenir en haut Aller en bas
Schrodinger

Schrodinger

Messages : 703
ID en ligne : .
Perso : Random For The Fun

Topic général SFV - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 36 I_icon_minitime27/10/2015, 10:34

HT Touitoui a écrit:
Selon moi, ça accrédite la thèse qui dit que Capcom a un pool d'une trentaine de persos.
Ceux révélés peuvent être interchangés au gré des leaks (sauf pour Laura...).
Au final, de cette liste, on n'aura peut-être que Urien et Alex, et les autres seraient en DLC assez rapidement.

J'aime bien penser ça, parce que ça voudrait dire que Capcom fait déjà de l'équilibrage sur ce cast élargi.
Ce qui permettra de sortir les premiers persos de manière assez indolore.

tu penses pas que capcom vas tomber dans le piége de sortir les new corner craqué pour pousser à l'achat ?
Revenir en haut Aller en bas
HT Touitoui

HT Touitoui

Messages : 704
ID en ligne : Touitoui95
Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu

Topic général SFV - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 36 I_icon_minitime27/10/2015, 10:46

J'ai parlé d'équilibrage, pas d'égalité. Smile
Maintenant, si il veulent rendre un perso pété à l'avance... ils font ce qu'ils veulent.

Sinon, oui, je pense que certains persos seront plus fort, c'est l'essence même d'un jeu de combat.
Un jeu parfaitement équilibré ne peut pas exister, ou serait potentiellement chiant à jouer (de mon point de vue).
Mais au moins, ils ne le seront pas de manière non maîtrisée.
Revenir en haut Aller en bas
Nihil

Nihil

Messages : 79
ID en ligne : Steam: Nihil
Perso : Akuma

Topic général SFV - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 36 I_icon_minitime27/10/2015, 11:17

Topic général SFV - Page 36 CSUc0IcWcAAmbkA

Bon bah SIM spotted...
Revenir en haut Aller en bas
Sygmx

Sygmx

Messages : 870
ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

Topic général SFV - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 36 I_icon_minitime27/10/2015, 11:21

Schrodinger a écrit:
tu penses pas que capcom vas tomber dans le piége de sortir les new corner craqué pour pousser à l'achat ?

+1 l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Topic général SFV - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 36 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Topic général SFV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Topic général SFV
» Topic général SFV
» Topic général SFV
» Topic général SFV
» Topic général SFV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: SFV :: News-

PARTENAIRES