Street Fighter France
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 [Sondage] Nouveau jeu de versus fighting indé

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MessageSujet: [Sondage] Nouveau jeu de versus fighting indé   [Sondage] Nouveau jeu de versus fighting indé I_icon_minitime11/7/2015, 09:46

Bonjour à tous !

Je me présente, je suis leon kamel. Je fais partie d'une petite équipe de développeurs indépendants (5 personnes).

   Nous avons entamé l'année dernière le développement d'un jeu de combat dans la lignée des Street Fighter (nous sommes pour la plupart adeptes de Street Fighter 4).

   Nous avons pour le moment une démo jouable avec les principales mécaniques de jeu que l'on souhaiterait mettre en place. Une partie de l'univers graphique a été pensée, mais nous avons préféré nous concentrer sur le game play.

  Nous avons essayé de faire un jeu plus orienté cinéma d'art martiaux, plus accessible que SF4, mais qui n'en demeure pas moins technique. Nous avons gardé la plupart des notions clés de SF tout en introduisant quelques nouveaux concepts et apporté quelques modifications dans les bases. Ces nouveaux concepts remettent en questions pas mal de mécaniques et donc, afin de ne pas partir dans une mauvaise direction, nous aurions voulu avoir votre avis.

Voici les questions :

- Quels sont pour vous les défauts majeurs d’USF4 ?

- Parmi tous les jeux auxquels vous avez joué, quelle technique ou mécanique de combat (parry, just defend, focus, esquive, feinte… ) aimeriez vous retrouver ?

- Que pensez vous de la garde totale (haute et basse en même temps) ?

- A quelle condition la garde sur un bouton peut-elle être envisageable ?

- Que penseriez vous d'un Brawl gardant tout les traits d'un jeu de combat type SF ?

- Avez vous déjà envisagé de créer votre propre jeu de combat avec vos propres règles ?


Nous souhaitons mettre en avant le Versus Fighting dans les pays occidentaux.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance si vous prenez le temps de répondre 'même brièvement) à nos questions.

Si vous avez d'autres questions, ou si vous voulez nous rejoindre dans l'aventure, n'hésitez pas !
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Keolhan

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MessageSujet: Re: [Sondage] Nouveau jeu de versus fighting indé   [Sondage] Nouveau jeu de versus fighting indé I_icon_minitime15/7/2015, 08:29

Plop !
tres bonne initiative les mecs !
et bon courage surtout !!!

bon sinon, je ne suis pas un expert du jeu mais bon, ça serra un avis de joueur quand même Wink

Quels sont pour vous les défauts majeurs d’USF4 ?
pour moi, il n'y en a pas (et je ne fait pas le fanboy hein)
peut être des gestions de hitbox un peut bizarre.
Je veut parler qu'un coup spécial doit l'emporter sur un coup normal
et qu'un coup ex doit l'emporter sur un coup spécial.
ce qui n'est pas toujours le cas.

- Parmi tous les jeux auxquels vous avez joué, quelle technique ou mécanique de combat (parry, just defend, focus, esquive, feinte… ) aimeriez vous retrouver ?

Hummm, je dirait combo breaker et des fatality (pas forcement gore à la MK mais un truc pour finir le combat)

- Que pensez vous de la garde totale (haute et basse en même temps) ?
totalement contre ! ça facilite trop le jeu, et enleve une grosse part de technique au jeu.

- A quelle condition la garde sur un bouton peut-elle être envisageable ?
Condition je sais pas, mais c'est vrai que la garde sur un bouton me dérange en général

Voila voila.
en espérant que cela peut vous aider.




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MessageSujet: Re: [Sondage] Nouveau jeu de versus fighting indé   [Sondage] Nouveau jeu de versus fighting indé I_icon_minitime16/7/2015, 10:39

Hey, merci beaucoup Keolhan pour ta réponse, ça fait plaisir !

Pour les défauts de street

je suis d'accord avec les hitboxs. Ex : un tasumaki ex arrété par une balayette (me rappelle plus quel perso).
Voici les miens :
- Il y a certains cas ou le personnage est téléporté de qq pixels pour pouvoir effectuer son coup et toucher (le tatsumaki ex de guy par exemple).
- Il y a certains bugs de collisions lors des passages dans le dos par exemple.
- Je trouve qu'il peut y avoir beaucoup d'erreur d’exécution dans un match, surtout en mode online.
Il y a des exécutions de coup que je trouve pas trés agréables :
Les double 180 et 360, les bas diagonale arriere deux secondes + 180 + haut diagonale avant + 3X ... tout les coups à charges en génétale m'exasperent Smile
L'ultra 2 d'akuma se fait en appuyant sur haut + haut + 3kicks ... Obligé donc de le faire lors d'un saut ou pendant le recovery d'un coup. Pour faire son shoryu ex, il faut faire donc shoryu + 3Punch, maus ah, c'est déjà pris par la télportation, donc faut faire shoryu + deux coups de poings, pas facile pour les joueurs manettes ...

Puis personnellement, je trouve le jeu pas très beau graphiquement et les combats sont peu esthétiques.

Voilà, notre but est donc de faire notre propre jeu, et si on pouvait en profiter pour corriger ces qq défauts, ca serait cool Smile

Pour le retour des techniques

Pour le combo breaker et les fatalités, ça tombe bien, c'est dans nos plans. En effet, le combo breaker serait en fait un coup qui utiliserait de la stamina et devra être placé au bon moment pour contrer l'adversaire.
Pour les fatalités, ca m'a toujours un peu fait rire de finir un match par un petit coup de pied dans les pieds Smile Donc oui, des coups bien puissants à la fin d'un match pour en finir serait plus esthétique, cohérent et jouissif pour le joueur.

Pour la garde totale/ via un bouton

Oui, c'est l'avis général je pense. Toutefois, dans notre jeu, on pensait faire une garde totale mais qui nous ferait perdre des vies. De plus, comme le jeu sera peut être orienté multi, avec des combats en 2 vs 2, la garde totale serait plutôt intéressante dans le cas ou on est attaqués des deux cotés.
A voir l'avis des joueurs lorsqu'ils essaieront la démo.

Voilà, ton avis est plus qu’intéressant et j’espère qu'on continuera notre dialogue.

A bientôt !
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Keolhan

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MessageSujet: Re: [Sondage] Nouveau jeu de versus fighting indé   [Sondage] Nouveau jeu de versus fighting indé I_icon_minitime17/7/2015, 08:31

Re Plop !
Pour les combos breakers, cela dépend aussi de à quoi vont ressembler les combos (combos à rallonge à la KI ou plutôt cours à la SF)

Pour les fatalité, peut être qu'un simple "gros coup" suffit, c'est juste histoire de marquer le coup.
(coup linkable avec le coup qui à tué)

Pour la garde.
hé hé je reste sur ma position de garder les 2 gardes.
après si votre jeu se tourne sur du multi faut voir.
mais par exemple je sais que sur SF X Tekken, il y a bien le système de 2 gardes et pourtant en multi (2 vs 2) la garde se fait automatiquement sur le devant / derrière
et dans certains cas, haut/bas aussi.

D'ailleurs la garde devant/derrière existe bien sur SF4

peut être étudier cette mécanique.
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Mike-

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MessageSujet: Re: [Sondage] Nouveau jeu de versus fighting indé   [Sondage] Nouveau jeu de versus fighting indé I_icon_minitime17/7/2015, 18:55

Yop Very Happy
Gros gg a vous pour le jeu Very Happy
Je vais te donner mon avis perso(ca peut ne pas plaire Wink

- Quels sont pour vous les défauts majeurs d’USF4 ?

Pas de défaut majeur pour moi juste un roster trop grand,pour un jeu de vs je trouve 20-25 personnages c'est mieux pour l'équilibrage et pour la profondeur (moins de match-ups c'est plus de connaissance dans le jeu global et des stratégies plus poussées).Si tout les persos ont du charisme ca peut le faire.

Parmi tous les jeux auxquels vous avez joué, quelle technique ou mécanique de combat (parry, just defend, focus, esquive, feinte… ) aimeriez vous retrouver ?

Alpha counter si le jeu est offensif ou une sorte de parry si le jeu est defensif.

- Que pensez vous de la garde totale (haute et basse en même temps) ?

Pour un jeu 2d ca le fais pas trop.Comme l'a dis keolhan ca enleve pas mal d'aspect technique.Je trouve que si il n'y a pas beaucoup de facon d'attaquer ca freine la créativité.

- A quelle condition la garde sur un bouton peut-elle être envisageable ?

Avec une barre de garde peut etre,et un systeme de contre (comme une focus qui aspire et relache sur le coup adverse instantanément sur une anticipation)Il pourrait avoir un bouton contre,un bouton garde(simple supposition)

- Que penseriez vous d'un Brawl gardant tout les traits d'un jeu de combat type SF ?

Ca peut attirer des nouveaux qui ont du mal avec les jeux a l'ancienne,mais les puristes n'aimeront pas je pense.

- Avez vous déjà envisagé de créer votre propre jeu de combat avec vos propres règles ?

Oui mais je ne connais rien en informatique cheers
Mais je pense que ca serait trop personnel et que très peu de gens aimerais,ca serait des sprites dessinés a la main avec plusieurs style de combats inspirés de judo,karaté etc..Ou carrement des écoles d'art martiaux vs d'autre ecoles,un truc dans le genre Very Happy

En ésperant t'avoir aidé Wink Hésite pas si t'as d'autre questions Very Happy

Bonne chance pour votre projet. A+
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MessageSujet: Re: [Sondage] Nouveau jeu de versus fighting indé   [Sondage] Nouveau jeu de versus fighting indé I_icon_minitime19/7/2015, 21:24

Merci bcp Mike pour ta réponse, même si le gg est un peu prématuré lol

Pour le roster, on ne verrait pour le moment que 6 personnages de base, et même dans le futur, je ne nous verrais pas ajouter une pléthore de personnages.

Comme dit précédemment, le jeu intégrera un combo breaker et un parry un peu spécial.

Je suis d'accord avec toi sur la garde, ça sera le point le plus critique du développement du jeu.

Tu as raison pour le brawl, ça pourra attirer des nouveaux et c'est ce qu'on voudrait, ne pas se focalsier que sur une catégorie de joueurs. En proposant plusieurs modes de jeux, on vise plusieurs publics.

Si le jeu ne marche pas, nous proposerons peut être les sources du jeu ^^

Nous préparons actuellement une présentation du projet sur le site de crowd funding "kickstarter" et j'en profite pour soumettre un autre sondage :
est ce que vous avez déjà fait ou feriez un donc pour soutenir un projet participatif ?


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MessageSujet: Re: [Sondage] Nouveau jeu de versus fighting indé   [Sondage] Nouveau jeu de versus fighting indé I_icon_minitime

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