Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Mon nouveau stick Jigoku Arcade Stick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elrayzeur

elrayzeur

Messages : 11
ID en ligne : elrayzeursama
Perso : Akuma Ken

Mon nouveau stick Jigoku Arcade Stick Empty
MessageSujet: Mon nouveau stick Jigoku Arcade Stick   Mon nouveau stick Jigoku Arcade Stick I_icon_minitime18/9/2015, 13:16

Lut

Je me suis lancé dans la réalisation de mon nouveau stick, l'ancien étant trop encombrant.
Voici les différentes étapes cheers .

Un plan histoire de pas tout faire à l'aveugle.

Mon nouveau stick Jigoku Arcade Stick Plan10

Réalisation du cadre, tout est encollé à a colle à bois et renforcé à la colle à chaud (pistolet).

Vue de dessus.

Mon nouveau stick Jigoku Arcade Stick Ds_bru10

De côté.

Mon nouveau stick Jigoku Arcade Stick Ct_bru10

Vue intérieur.

Mon nouveau stick Jigoku Arcade Stick Dss_br10

On applique du mastic de carrosserie bounce

Mon nouveau stick Jigoku Arcade Stick Ds_mas10

Puis ponçage et application d'une couche d'apprêt.

Mon nouveau stick Jigoku Arcade Stick Ds_apr10

Apprêt permet de révéler les defaults que l'on ne voie pas ou ne sent pas au toucher.

Mon nouveau stick Jigoku Arcade Stick Ct_def10

S'en suit de multiples ponçages et masticages afin d'avoir des surfaces nickel. Au passage j'en ai profité pour fixer la planche qui sert de panel et ajouter des renforts sur les côtés.

Mon nouveau stick Jigoku Arcade Stick 2em_ap10

Mise en peinture et perçage du panel, le layout utilisé est basé sur celui du stick "Hori Tekken 6".

Mon nouveau stick Jigoku Arcade Stick 1er_re10

Ca prend forme, j'en profite pour démonter mes boutons et les apprêter, ils étaient de couleurs différentes et je voulais qu'ils s'accordent au mieux à mon stick.

Mon nouveau stick Jigoku Arcade Stick Button10

Création de l'artwork.

Mon nouveau stick Jigoku Arcade Stick Akuma210

Et on attaque les finitions peintures des boutons, découpe d'un triangle en plexi qui servira de buté au cable USB, perçage du plexi, raccordement de la pcb et découpe d'une planche qui servira de fond en provisoire.

Mon nouveau stick Jigoku Arcade Stick Fin_d10

Mon nouveau stick Jigoku Arcade Stick Fin_ds10

Le joystick est un Seimitsu ls-33, les 6 boutons principaux sont des sanwa, les 4 restants des no names. PCB zero delay pour pc.

Il reste encore des choses a faire, changer la boule du stick ainsi que sont ressort, celui si doit être fatigué, il est très mou. Réalisation d'un nouveau fond de boitier en acier et y fixer de la mousse anti dérapante. Peux être un léger ponçage avec une éponge de carrossier histoire de gommer les dernier defaults, mais du coup il faudrat passer un coup de vernis ou de polish pour remettre un coup de brillant, donc pas sûr.

Je tiens a remercier AoF dkenshiro68 et Saunic pour leurs conseils.


A vos coms.
Revenir en haut Aller en bas
TriXman

TriXman

Messages : 889
ID en ligne : ID Steam:TriX
Perso : M.Bison/Balrog

Mon nouveau stick Jigoku Arcade Stick Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau stick Jigoku Arcade Stick   Mon nouveau stick Jigoku Arcade Stick I_icon_minitime18/9/2015, 19:27

chapeau , il est magnifique !!

Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Mon nouveau stick Jigoku Arcade Stick Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau stick Jigoku Arcade Stick   Mon nouveau stick Jigoku Arcade Stick I_icon_minitime19/9/2015, 07:45

Joli taff ! gg
Revenir en haut Aller en bas
Hyghor

Hyghor

Messages : 272
ID en ligne : Hyghor
Perso : Blanka/Vega

Mon nouveau stick Jigoku Arcade Stick Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau stick Jigoku Arcade Stick   Mon nouveau stick Jigoku Arcade Stick I_icon_minitime19/9/2015, 09:10

L'artwork et cracké ! Le stick aussi d'ailleurs, GG Mon nouveau stick Jigoku Arcade Stick 3696309486
Revenir en haut Aller en bas
AmaSan

AmaSan

Messages : 482
ID en ligne : AmaSan_213
Perso : Ken, Ryu, Fei Long (en mousse)

Mon nouveau stick Jigoku Arcade Stick Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau stick Jigoku Arcade Stick   Mon nouveau stick Jigoku Arcade Stick I_icon_minitime19/9/2015, 12:17

Franchement ça rend super classe bravo, beau boulot. On ne voit pas trop la finition sur tes photos mais ça l'air trop stylé.
Je pose une question, le bois ne donne pas un ressentis bizarre au stick ? Au niveau du point, du touché etc.
Revenir en haut Aller en bas
elrayzeur

elrayzeur

Messages : 11
ID en ligne : elrayzeursama
Perso : Akuma Ken

Mon nouveau stick Jigoku Arcade Stick Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau stick Jigoku Arcade Stick   Mon nouveau stick Jigoku Arcade Stick I_icon_minitime19/9/2015, 13:47

Merci pour vos coms cheers

Pas de problème au niveau du touché/rendu, j'ai mis plus ou moins 6/7 couches de peintures en bombe, ça donne un effet plastique costaud.
Le problème que j'ai eu en utilisant du bois standard et non du medium, c'est qu'il y a des noeuds et du coup c'est pas aussi facile a travailler.

Je pense que je vais en refaire un en medium, que je moulerai avec de la fibre de verre. J'ai plus de stick pour ma neo geo et j'ai de quoi refaire 2 sticks pc/360 et pc/ps3. du coup je sortirais 4 stick en fibre de verre de mon moule, le touché devrait être idéal Cool .

Ciao++
Revenir en haut Aller en bas
Sygmx

Sygmx

Messages : 870
ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

Mon nouveau stick Jigoku Arcade Stick Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau stick Jigoku Arcade Stick   Mon nouveau stick Jigoku Arcade Stick I_icon_minitime19/9/2015, 14:22

Gros GG... le rendu est impressionnant.

Si tu devrais estimer un prix sur ton stick (en raccord avec les produits et quincailles utilisé + main d'oeuvre), à combien serait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
elrayzeur

elrayzeur

Messages : 11
ID en ligne : elrayzeursama
Perso : Akuma Ken

Mon nouveau stick Jigoku Arcade Stick Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau stick Jigoku Arcade Stick   Mon nouveau stick Jigoku Arcade Stick I_icon_minitime19/9/2015, 16:45

En fourniture j'ai eu:

2 longueurs de bois 13x56x250 = 12.80€
planche medium 40x25x3 = 2.40€
diverses colles = 6€
mastic carrossier = 12€
2 bombes de peinture = 13€
papier ponce = 5€
une vingtaine d'heures de boulot et de l'huile de coude Mon nouveau stick Jigoku Arcade Stick 3406613251

51.20€ mais bon faut relativiser, me reste de la peinture, le mastic est à peine entamé (à la base je l'avais acheté, pour un accros sur ma voiture), j'ai encore plus de la moitié des feuilles de papier ponce (triangle pour ponceuse vibrante) et niveau colle, j'ai de quoi faire encore une bonne 30aine de boitier affraid

Un boitier tout en medium, serais moins chère et plus régulier. Au alentour de 10€ panel compris, je pense.
Hormis la peinture, le reste c'est du consommable de masse. Pot de mastic, papier ponce et colles, j'ai pris de bonne dose et j'ai encore de quoi faire.

Je vais me monter un boitier tout en medium, je me renseigne sur les différents type de moulage possible, histoire de faire une petite série.

J'ai vue des vidéos sur des moules fais en silicone, qui permettent de refaire des pièces en acrylique.
Je vais m'essayer pour des boules de stick, voir déjà le rendu, la difficulté de la chose et surtout le tarif final XD.

Sinon ce sera moule en fibre de verre et boitier fibre aussi du coup. Là pas de problème, je sais comment m'y prendre, me reste juste a me renseigner sur les tarifs.

Vue qu'il m'en faut déjà 4 rien que pour moi bounce , je pourrais en faire quelqu' uns en plus si y a des demandeurs.

Ciao++
Revenir en haut Aller en bas
Sygmx

Sygmx

Messages : 870
ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

Mon nouveau stick Jigoku Arcade Stick Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau stick Jigoku Arcade Stick   Mon nouveau stick Jigoku Arcade Stick I_icon_minitime20/9/2015, 10:23

51.20€ de quincailles, mais tu as pas compté les boutons, stick, pcb, ect ect...

Le tout au complet doit te revenir a +100€ non ?
Revenir en haut Aller en bas
elrayzeur

elrayzeur

Messages : 11
ID en ligne : elrayzeursama
Perso : Akuma Ken

Mon nouveau stick Jigoku Arcade Stick Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau stick Jigoku Arcade Stick   Mon nouveau stick Jigoku Arcade Stick I_icon_minitime20/9/2015, 11:46

Les boutons no name (OEM), je les ai eu avec 2 joystick ls-33 pour 10€ d' occasion, frais de port compris.
Boutons sanwa gratuit, suite à un retard de commande. J'en avais commandé 8 j'en ai eu 14  cheers .
La pcb acheté neuve sur la bay avec tout son câblage pour 8.85€ frais de port compris.

Donc pour ce stick compte 18.85€ de plus au 51.20 déjà investi, soit 70.05€ je pourrai même dire 65.05€ vue qu'il y avait 2 joystick ls-33 Wink

Si j'avais du commander du neuf j'aurais pris, 10 boutons Sanwa OBSF-30 21,97€ frais de port inclus
Un joystick zippy 12,29 EUR ou un joystick led 5v 18,25 EUR toujours frais de port inclus.

Les prix sont ceux de la bay, mais tout viens de chine. Donc faut compté une a deux semaines pour la livraison. Sachant que sur un site euro un joystick zippy, ce négocie aux alentours de 15€ et un led 5v 30€, des boutons sanwa à 2€ pièce et rajouter les frais de port qui monte assez vite sur certains (et des délais pas toujours plus court), mais bon souvent en cas de retard on a un bonus comme mes boutons sanwa en rab, chose que les chinois ne font pas  Neutral .

Donc au final en prenant que du neuf.
boutons 21,97€
joystick 18,25€
PCB et câblage 8.85€
boitier complet plexi et peinture inclus 50€ (j'ai pris au premier magasin du coin, sans me soucier des prix, mais je pense qu'il y  moyen de descendre encore aux alentours de 30/35).

100€ en arrondissant pour un stick, en voyant au plus chère et aux alentours de 70€ en cherchant bien, histoire d'avoir des taros raisonnables.

Si je fais des coques en fibre de verre, le boitier me reviendrait aux alentours de 15€.

Ciao++
Revenir en haut Aller en bas
Gurt

Gurt

Messages : 292
ID en ligne : Xx Gurt
Perso : Ryu ,Evil Ryu ,Fei Long

Mon nouveau stick Jigoku Arcade Stick Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau stick Jigoku Arcade Stick   Mon nouveau stick Jigoku Arcade Stick I_icon_minitime12/10/2015, 14:33

La peinture sur les boutons ça ne va pas durer longtemps à usage intensif.
J apprécie la démarche c est du bon taf, un stick unique etc.
Mais vu le prix du matos , de la peinture, des heures de taf dessus etc ...
C est pas plus rentable que se payer un stick commercial d occaz full sanwa à mon avis. GG tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon nouveau stick Jigoku Arcade Stick Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau stick Jigoku Arcade Stick   Mon nouveau stick Jigoku Arcade Stick I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon nouveau stick Jigoku Arcade Stick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "Nouveau" stick madcatz : WWE All Stars Official Brawl Stick
» stick Arcade Real Fighting Stick Pro pour PS4/PS3
» CWC Arcade stick
» Arcade Stick TES+ SF5
» Stick arcade XCM Dominator (le stick cheat oO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel :: Arcade Sticks / Fightpads-

PARTENAIRES