Messages : 110 ID en ligne : SantaCloseHP Perso : Chun-Li
Sujet: Re: Topic général SFV 20/12/2015, 18:08
J'aime beaucoup cette beta, et notamment Chun-Li qui est super agréable à jouer! Elle a un anti-air correct, c'est la teuf! J'ai trouver quelques phases sympas, c'est un perso complet qui m'a l'air bien polyvalent. Si elle reste dans cet ordre d'idée à la sortie du jeu, je signe son CDI de main direct!
Laura et Dhalsim sont grave stylés et apportent un vent de fraîcheur au gameplay du jeu. Bien que j'arrive pas à jouer correctement Laura, je me fais zoner fullscreen trop facilement (vs Dhalsim je dis lol et je lâche la manette ^^), mais bon c'est même pas le début du jeu et on est là pour apprendre. Hâte de voir les phases de porcin que les tops vont nous pondre avec la petite!
On voit que les gens n'ont pas encore la maîtrise du jeu, parce que pour l'instant c'est le "je bourre des trucs safe dans la garde et si ça passe je confirme" qui prévaut. Mais grâce au crush counter les spammeur de DP sont punis comme jamais et on voit déjà tellement moins de dragons bourrés que dans le 4, ça fait plaisir!
Les animations de Zangief sont trop cools! Et sa super, que je trouvais assez naze dans les trailers, est en fait bien fun en jeu!
Bref, plus qu'à peaufiner le live et je serais conquis! J'ai même aimer la voix off qui dit nimporte quoi c'est dire!
Barbignouf
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Sujet: Re: Topic général SFV 20/12/2015, 18:18
J'espère vraiment qu'ils vont améliorer le netcode d'ici la sortie, le rollback infini où c'est impossible de placer un 360 sans que le jeu croit que c'est un saut et où on se tape des boules qui se téléportent ça m'a complètement coupé l'envie de jouer.
Greenwood
Messages : 4570 ID en ligne : Greenwood75 (XBL) Perso : Ken
Sujet: Re: Topic général SFV 20/12/2015, 18:23
Barbignouf a écrit:
J'espère vraiment qu'ils vont améliorer le netcode d'ici la sortie, le rollback infini où c'est impossible de placer un 360 sans que le jeu croit que c'est un saut et où on se tape des boules qui se téléportent ça m'a complètement coupé l'envie de jouer.
J'ai eu contre toi des mini tp mais c'est pas le rollback dégueu qu'on a parfois. Mais dans l'ensemble, j'ai pas de souci.
Barbignouf
Messages : 67 ID en ligne : Steam/PSN: Barbignouf Perso : Birdie/Alex ( SFV ), Kum/Jack-O' ( GGXrd )
Sujet: Re: Topic général SFV 20/12/2015, 18:33
Greenwood a écrit:
Barbignouf a écrit:
J'espère vraiment qu'ils vont améliorer le netcode d'ici la sortie, le rollback infini où c'est impossible de placer un 360 sans que le jeu croit que c'est un saut et où on se tape des boules qui se téléportent ça m'a complètement coupé l'envie de jouer.
J'ai eu contre toi des mini tp mais c'est pas le rollback dégueu qu'on a parfois. Mais dans l'ensemble, j'ai pas de souci.
Mis à part quelques crossups que j'ai pas pu voir à cause du rollback j'ai pas eu de souci contre toi. T'étais la seule personne que j'ai trouvé en demandant 4 minimum en co, parce qu'avant je me suis tapé des matchs où j'ai lâché l'affaire tellement le rollback ça devenait Max Payne. Et il reste 2 mois avant la sortie, j'attends pas de grandes améliorations d'ici là.
Greenwood
Messages : 4570 ID en ligne : Greenwood75 (XBL) Perso : Ken
Sujet: Re: Topic général SFV 20/12/2015, 18:34
J'avoue, t'as bouffé tous les cross up. Moi je joue en training et donc j'ai aucun réglage pour la connexion.
Sygmx
Messages : 870 ID en ligne : SYGMX Perso : M.Bison
Sujet: Re: Topic général SFV 20/12/2015, 21:07
Plein de petit bugs par ci par la, mais mention spécial au chiffre du Beat by qui descend alors qu'il y a une victoire, celui la je l'ai bien apprécié.
Greenwood
Messages : 4570 ID en ligne : Greenwood75 (XBL) Perso : Ken
Sujet: Re: Topic général SFV 20/12/2015, 23:21
Les mecs qui rage quit sur la beta, ça promet
evilmouette
Messages : 4919 ID en ligne : Evilmouette Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté
Sujet: Re: Topic général SFV 20/12/2015, 23:22
Greenwood a écrit:
Les mecs qui rage quit sur la beta, ça promet
Ouais j'en ai eu un beau tout à l'heure le chacal quoi en beta faut vraiment être une tanche :p
Cammy Spank
Messages : 158 ID en ligne : Cammy Spank Perso : Cammy/Chun Li
Sujet: Re: Topic général SFV 20/12/2015, 23:52
evilmouette a écrit:
Greenwood a écrit:
Les mecs qui rage quit sur la beta, ça promet
Ouais j'en ai eu un beau tout à l'heure le chacal quoi en beta faut vraiment être une tanche :p
J'y ai aussi eu droit :
Comme par hasard un joueur PC avec qui ça laggue.
Heureusement que le bouton "share" existe sur PS4 pour sauvegarder facilement ses parties.
LeNoise
Messages : 336 ID en ligne : DuckMcNoise Perso : HuileDa
Sujet: Re: Topic général SFV 21/12/2015, 00:54
evilmouette a écrit:
Greenwood a écrit:
Les mecs qui rage quit sur la beta, ça promet
Ouais j'en ai eu un beau tout à l'heure le chacal quoi en beta faut vraiment être une tanche :p
Perso j'en ai eu un ou deux ! Mais le plus gratiné c'est un espagnol avec beat by 15 qui ma fait le coup 3 fois de suite ! Magnifique mon gars :p En plus le mec était sur ps4, il debranchait sa box ou quoi ?
AmaSan
Messages : 482 ID en ligne : AmaSan_213 Perso : Ken, Ryu, Fei Long (en mousse)
Sujet: Re: Topic général SFV 21/12/2015, 01:36
Perso j'ai 1 match sur 3 qui TP dans ce foutu jeu de chiasse c'est insupportable (que ça soit PC ou PS4). Rendez nous les lags sans déconner...
Barbignouf
Messages : 67 ID en ligne : Steam/PSN: Barbignouf Perso : Birdie/Alex ( SFV ), Kum/Jack-O' ( GGXrd )
Sujet: Re: Topic général SFV 21/12/2015, 05:14
Greenwood a écrit:
Les mecs qui rage quit sur la beta, ça promet
J'ai vu un Russe avec 22 victoires, le mec je l'ai battu au premier round il a ragequit, c'était magnifique.
wcxd
Messages : 1111 ID en ligne : wcxd83 Perso : Ken
Sujet: Re: Topic général SFV 21/12/2015, 07:52
Combofiend: Day one of Street Fighter 5 will be quite different than beta, things still being adjusted
Messages : 83 ID en ligne : BasiquedeBase Perso : Juri/El Fuerte
Sujet: Re: Topic général SFV 21/12/2015, 08:15
J'aime pas du tout ce jeu : je le trouve lent, j'ai l'impression qu'on a 200 frames pour les confirm, ils ont enlevé la charge pour certains persos (Claw sans charge O_o beurk), j'aime pas les graphismes et aucun ne perso ne m'intéresse a ce jour.
Je vais attendre la sortie de Juri pour prendre une décision définitive mais je pense que je vais m'arrêter au 4 alors que j'adore la licence :/
C'est dommage parce qu'on sent bien que le fil conducteur du jeu est de gommer les côtés no brain de SFIV : plus d'okizemes débiles et prise de risque plus lourdes sur les pifs : je trouvais que ça allait dans le bon sens tout ça
J'ai cru comprendre que certains top players n'aimaient pas non plus le jeu (Valmaster, Daigo, ...) : il y'a des articles qui parlent de l'avis des tops en général ?
Merci
yannick
Messages : 139 ID en ligne : yannick-sker Perso : Hugo, Yun, et beaucoup d'autres (no main)
Sujet: Re: Topic général SFV 21/12/2015, 08:34
J'ai bien plus apprécié cette Beta que les deux précédentes. La variété des persos proposés a joué sur mon avis, puisqu'on les avait tous sauf le méchant issu de l'univers Tintin.
Le seul truc relou qui m'a vraiment gêné c'est l'impossibilité de choisir de rester en training et l'impossibilité de choisir son perso avant un match.
Sinon j'ai (enfin) fait le deuil de la première présentation de la PS Experience, qui montrait un jeu inspiré de 3.3 dans les animations de Ryu et Chun-Li, et qui semblait miser sur des juggles et des ground bounces, laissant présager des possibilités de combo assez énormes.
La première beta a été une douche froide : animations modifiées, et possibilités de combo finalement très limitées. La révélation des persos m'a aussi déçu, mais c'est une question de goût et c'est complètement subjectif.
Puis à force d'y jouer, on comprend mieux où Capcom veut aller : un titre plus accessible, sans mécaniques obscures pour les néophytes, un niveau général plus resserré et un jeu plus offensif, spectaculaire, calibré pour les diffusions en streaming. Pas de combos à rallonge qui feraient peur aux nouveaux, et une politique maline qui permettra aux joueurs assidus d'acheter leurs DLC 'gratuitement'.
J'ai pris du plaisir car chaque match semblait différent, là où dans SFIV on rentrait très vit selon le match up dans une routine bien calibrée, où la moindre erreur se payait cash. Evidemment, ce n'est que le début, mais on retrouve avec SFV un jeu plus instinctif, plus nerveux, et plus spontané. N'ayant jamais eu plus de 2 min en training entre deux matchs, j'ai joué les nouveaux à l'instinct, en apprenant sur le pouce, en mettant les mains dans le cambouis direct. Expérience vraiment cool.
Par contre j'ai toujours peur qu'à terme le jeu me lasse à cause d'une courbe d'apprentissage trop courte, car j'ai toujours aimé ça dans les jeux de combat : voir le chemin parcouru et celui à parcourir. J'aime avoir encore la possibilité d'apprendre des combos difficiles, ; 16 ans après y'a toujours des trucs dans 3.3 que je n'arrive pas (encore) à rentrer ! Moins le cas dans SFIV, mais j'ai passé un temps fou dessus pour atteindre des objectifs persos.
Là tu obtiens beaucoup trop vite tous les outils pour jouer avec un perso, alors que j'aimais beaucoup 'mériter' justement l'utilisation des outils, qu'ils soient comme le fruit d'une quête, le résultat d'une e-sueur versée par litres entiers dans la salle du temps... Tant pis, je ferai avec, et le jeu peut encore évoluer, heureusement.
Mais les nerfs subis par certains persos visant à limiter encore plus leurs possibilités de combo me fait dire que le pari de Capcom de vouloir ratisser large pourrait à terme se retourner contre lui en perdant rapidement le coeur d'une communauté qui pourrait se lasser du jeu si les mécaniques ne se complexifient pas un -petit- peu plus.
Vivement le 16 février quand même !
Greenwood
Messages : 4570 ID en ligne : Greenwood75 (XBL) Perso : Ken
Sujet: Re: Topic général SFV 21/12/2015, 13:34
Je vais caricaturer, mais après y avoir beaucoup joué ce week-end, je trouve que c'est un Street Fighter II avec du V Skill et du V Trigger pour apporter un peu de "folie" au jeu. Ça reste quand même super traditionnel.
Au final, quand j'ai affronté des Dhalsim ou des Zangief, bah, c'était du Street Fighter quoi
Le jeu me plait davantage que SFIV qui me fatiguait notamment pour le travail fastidieux à faire en training au niveau des links, mais ça reste du Street Fighter avec le zoning, la campe et cie. J'ai affronté un M. Bison, dans n'importe quel jeu Arc System Works, il se serait mangé une Negative Penalty en permanence
En tout cas, je trouve que le Crush Counter sur les balayettes est une super nouveauté. Ça m'a permis avec Ryu de balancer une boule chargée en V Trigger à la relevée de l'adversaire, et donc de le guard crush, chose compliquée auparavant. Ça permet à Laura de faire des trucs sympa avec sa boule chargée, et je suis sûr que tous les persos ont quelque chose à en tirer.
Le nerf du air tatsu de Ken m'a bien agacé (le fait de ne pouvoir faire ce coup que lors d'un saut en avant). Quand j'étais dans le coin, j'aurais bien voulu "dive kick" en sautant sur place
evilmouette
Messages : 4919 ID en ligne : Evilmouette Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté
Sujet: Re: Topic général SFV 21/12/2015, 13:52
C'est vrai qu'il y a un petit gout de SF II la dedans, on a quand même un peu plus de combo que le deux mais je suis bien content ayant une exe moyenne de ne pas avoir à passer ma vie en training pour avoir un résultat correct, je ne dis pas que chaque perso doit avoir le 2xMP suivit du target combo de Ryu mais des link un peu plus simple je ne crache pas dessus (et surtout sur celui ci je ne drop pas mes BnBs comme un sac et ca fait plutôt plaisir).
Ah j'oubliais égalament, bientôt dispo une version offline de la beta pour ceux et celles qui voudront continuer à jouer un peu, par contre il me semble qu'actuellement elle est basé sur la frame data de la 1.04 donc à prendre avec des pincettes.
iSF z0wi
Messages : 367 ID en ligne : iSF-zOwi Perso : Laura/Boxer
Sujet: Re: Topic général SFV 21/12/2015, 15:13
Perso je trouve le jeu agréable à jouer mais chiant comme la mort sur la longueur. Pendant ce weekend j'ai pas pu dépasser l'heure de jeu sans avoir l'envie de faire autre chose, c'est pas bon signe.
A mon humble avis, sortir un jeu de combat avec un gameplay aussi basique en 2016 est une grave erreur, d'ici juin/juillet les joueur moyens/bons auront maîtrisé le jeu et la lassitude risque d'arriver, surtout que le niveau moyen de la communauté à beaucoup augmenté.
La difficulté à faire des combos reste une bonne carotte pour donner aux gens envie de s’entraîner et donc de jouer plus, ici capcom veut tout le contraire et c'est ce qui risque de tuer le jeu sur la longueur.
Greenwood
Messages : 4570 ID en ligne : Greenwood75 (XBL) Perso : Ken
Sujet: Re: Topic général SFV 21/12/2015, 17:17
Le fait de jouer obligatoirement contre des gens au pif, de ne pas avoir encore beaucoup de vidéos de joueurs forts faisant des trucs stylés (les versions arcade permettaient ça), je pense que ça joue.
Sinon, au niveau technique et exécution, il y a certaines choses pas évidentes dans le jeu malgré tout. Je vais prendre 2 exemples avec Ken:
- Si on a un crush counter sur un bas HP et qu'on fait un hado derrière, on peut repêcher avec un EX tatsu en faisant un dash avant après le hado. C'est pas très difficile, mais ce n'est pas non plus gratuit niveau timing.
- Avec un des gros combos de Ken avec V Trigger qui finit en tatsu LK > dragon HP > Super, on peut cancel au 3ème hit du dragon si on repêche l'adversaire le plus bas possible (sinon la super whiff). Ça fait gagner 24 de dégâts par rapport au cancel facile au premier hit et sans aucun risque de whiff (ça peut aussi whiff au cancel au 2ème hit). C'est un détail, c'est de l'opti, mais c'est pour dire que tout n'est pas bidon dans le jeu.
Kakashi
Messages : 66 ID en ligne : XBl / GFWL : KaKaShi Ninpo Perso : Ryu
Sujet: Re: Topic général SFV 21/12/2015, 17:27
@Greenwood,
Ah oui je vois, effectivement on etaient pas en phase. Dans tout les cas les combos n existe plus en Neutral Hit donc pas la peine de se prendre la tete la dessus. Perso Ken c'est le seul perso qui ma donnait envie avant, avec ses possibilitées de combo. Des que j ai vu que ca marche plus et qu il a rien eu de nouveau, j ai fermé le jeu direct. Je prefere attendre la sortie pour me faire une idee sur le potentiel du game.
PS : V mode = V trigger.
Merci en tout cas pour tes retours sur le perso.
Senjutsu
Messages : 750 ID en ligne : XpKaya Perso : Bedman, Ryu
Sujet: Re: Topic général SFV 22/12/2015, 08:27
Antilles a écrit:
J'ai cru comprendre que certains top players n'aimaient pas non plus le jeu (Valmaster, Daigo, ...) : il y'a des articles qui parlent de l'avis des tops en général ?
Merci
Je sais pas ce qu'il en est des tops concernant leur point de vue de SF5, en tout cas coté ricain, ils ont tous l'air de bien kiffer (Wong, Ortiz, F.Champ, S.Eyes...)
Pour ma part je sens que de toute façon je continuerai à jouer et à Guilty et à SF4 car je pense que ce SF5 risque de nous prendre moins de temps en training que les 2 jeux cités précédemment.
Cammy Spank
Messages : 158 ID en ligne : Cammy Spank Perso : Cammy/Chun Li
Sujet: Re: Topic général SFV 22/12/2015, 08:40
J'y jouerai 1 ou 2 mois, et si ça me fait chier autant que cette dernière beta, je jouerai à d'autres jeux. Je ne suis pas un joueur pro qui a besoin de faire plaisir à ses sponsors, et encore moins de participer à des tournois avec de l'argent à la clef.
Sasori
Messages : 869 ID en ligne : Sveltenormal1 PC Perso : Vega et E.Honda
Sujet: Re: Topic général SFV 22/12/2015, 09:23
Salut,
Les retours de Yannick et Greenwood sont intéressants.Beaucoup de monde ont l'air de craindre que la courbe de progression soit faible dans le jeu.Je pense que Capcom devrait légèrement durcir le côté exécution.Comme le soulignait Damscus il y a quelques mois,ce n'est pas cet aspect qui décourage les gens,mais le fait d'envoyer sur le live des novices se faire massacrer par des joueurs d'expérience.
Autres sujet,il serait intéressant d'inclure des persos connus entièrement à charge.Dans ce jeu on a l'impression que la charge peut-être cassée plus difficilement que dans SF4.C'est peut-être à cause de la vitesse du jeu.
Pour les prochains persos révélés,je pense qu'on aura pas trop de shoto car ça a l'air dur d'innover au niveau des gameplay (V-skill,V-trigger et V-reversal).
Même si beaucoup de monde ici le déteste,Blanka peut être un bon choix dans la variété du cast.Il peut avoir un gameplay original avec un V-trigger basé sur l'électricité.
Si SF5 déçoit,je passe à Blazblue ou à Xenoblade.
Senjutsu
Messages : 750 ID en ligne : XpKaya Perso : Bedman, Ryu
Sujet: Re: Topic général SFV 22/12/2015, 10:53
Sasori a écrit:
Comme le soulignait Damscus il y a quelques mois,ce n'est pas cet aspect qui décourage les gens,mais le fait d'envoyer sur le live des novices se faire massacrer par des joueurs d'expérience
Pour cela un système de ligues existe, les novices ne joueront donc pas contre les joueurs chevronnés. Ils ont donc toutes les chances de progresser et d'être "moins" dégouté par le côté "no-match" De même pour les joueurs expérimentés qui joueront contre ceux de leur niveau, sinon ça lasse.
Greenwood
Messages : 4570 ID en ligne : Greenwood75 (XBL) Perso : Ken
Sujet: Re: Topic général SFV 22/12/2015, 11:33
Je tournais entre 1500 et 2000 PL (Points de Ligue ?). Bah j'affrontais que des gens avec entre 1000 et 2500 PL. Sauf à de très rares exceptions près, j'affrontais jamais des gens à 0 PL. Par contre, je n'ai JAMAIS affronté des gens à 3000 PL ou plus.
Tout ça pour dire que le matchmaking de SFV semble ne mettre que des gens de son niveau. Les PL, dans son fonctionnement, ça rappelle les PP de SFIV.