Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 je suis un peu perdu ^^'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gremory

gremory

Messages : 57
ID en ligne : PSN: MZKyon
Perso : une blonde

je suis un peu perdu ^^' Empty
MessageSujet: je suis un peu perdu ^^'   je suis un peu perdu ^^' I_icon_minitime30/1/2016, 21:00

bonsoir bonjour à tout le monde.

Voila sa fais quasiment 1 an que je joue à sf4 et j'ai 430 heures de jeu à mon actifs et je compte bien continuer sur cette lancée vers street 5 Smile. Toute fois je me pose des questions: est ce que j'ai progressé? il est vrai quand ce moment je réussi à passer le cap des 1000pp (rigolez pas c'est dur je suis un peu perdu ^^' 3696309486 ) mais est ce que sa veut dire que je peux continuer à progresser ou est ce que je suis condamner à rester dans cette tranche ? est ce que je peux aller plus loin? il est vrai qu'en ce moment je rencontre un ''mur'' ( c'est vraiment relatif ^^) et je suis aussi très irrégulier sur les partis que je peut faire (je pars vite en cacahuète).
c'est alors que je me suis posé cette question: est ce que j'ai compris les ''bases'' jeu de combat?
sf5 montrant le bouts de son nez, et avec les nombreux retours que j'ai eu grâce aux streams et Street fighter France, j'ai compris que ce serait un jeu différent par rapport à sf4. la question est de savoir si je serai pas trop dépayser sur ce jeu avec la petite expérience que j'ai acquise . Mais c'est quoi les bases d'un jeu de combat ^^? est ce que c'est savoir faire les manips, les combos... A quel moment on peut dire qu'ont les maîtrisent?

Donc du coup je m'en remet à vous membre du forum help : j'aimerai savoir votre expérience, si vous avez eu les mêmes problèmes que moi? Si je suis un sac? Si c'est normal de passer par la? histoire de voir si sa peut m'aider à voir la chose autrement par ce que je pense que j'ai mal appréhendé le jeu et comment progresser.

sur ce merci d'avance pour vos réponses:)
des bisous
Revenir en haut Aller en bas
wcxd

wcxd

Messages : 1111
ID en ligne : wcxd83
Perso : Ken

je suis un peu perdu ^^' Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu perdu ^^'   je suis un peu perdu ^^' I_icon_minitime31/1/2016, 07:37

Lire ça ça peut être un bon début :

http://www.hitcombo.com/games/street-fighter/guides/bien-debuter-a-street-fighter/

Revenir en haut Aller en bas
gremory

gremory

Messages : 57
ID en ligne : PSN: MZKyon
Perso : une blonde

je suis un peu perdu ^^' Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu perdu ^^'   je suis un peu perdu ^^' I_icon_minitime31/1/2016, 10:53

merci je vais le lire de ce pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Schrodinger

Schrodinger

Messages : 703
ID en ligne : .
Perso : Random For The Fun

je suis un peu perdu ^^' Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu perdu ^^'   je suis un peu perdu ^^' I_icon_minitime10/2/2016, 09:19

T'es un SAAAAAC

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
7r17r1

7r17r1

Messages : 210
ID en ligne : Tr17r1
Perso : Cammy

je suis un peu perdu ^^' Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu perdu ^^'   je suis un peu perdu ^^' I_icon_minitime10/2/2016, 10:07

Si tu veux être sûr de progresser, fixe toi des objectifs à court terme.

Utilises le liens de hitcombo que t'as filé wcxd, tu vas y trouver des informations sur différents aspects du vs fighting, plus particulièrement street fighter. Puis, critique ton jeu par rapport a ce que tu as lu. Par exemple (très classique chez les débutants) :
"J'anti-air pas assez, tout le monde me saute dessus !"

Pour corriger ça, il faut déjà trouver les anti air de ton perso. Tu joues Ryu tu as :
- Le dragon, bien sûr, c'est le plus efficace dans la zone où il touche
- Le far HK, qui différencie Ryu des autres shotos. Le far HK de Ryu est LE move defensif qui lui a été ajouté pour pouvoir anti-air les sauts qui viennent de trop loin pour que le dragon touche. Les autres shotos ne l'ont pas et ca fait le taf.
- Des trucs plus obscures et match up specifique : st.LP/st.LK (anti dive kick), cr.MK (passe sous certains jump-in chiant)... à voir plus tard

Ensuite, c'est le moment où il faut se faire violence : pendant tes matches, tu te concentres presque exclusivement là-dessus : anti-air. Tu vas ptet perdre des matches à cause de ça, donc si t'es du genre a tenir a tes points, vas en matchmaking pour t'entrainer, mais petit à petit, tu vas former des automatismes d'anti-air et travailler ta concentration. Faudra bien se rentrer dans le crâne que perdre n'est pas grave du tout.
Une fois que tu te sens à l'aise, tu refais tes matches normalement et tu devrais constater une amélioration certaine sur ce plan là


D'autres trucs a travailler :
"Je saute trop, tout le monde m'anti air."
"Je sais pas où me placer pour faire des hado"
"Je déchoppe jamais"
"Je déchoppe trop"
"Je sais pas me servir de ma focus"
"Je backdash jamais" (bon sur SF5... c'est un autre débat)
"Je rate mes combos"
"Je rate mes combos sous la pression"
"J'agresse trop quand je suis en avance"
"J'agresse pas assez quand je suis en retard"
"Je fais toujours le même pressing"
"Je fais des move unsafe sans raison, qui touche pas, et je prend cher derrière" (Tatsumaki full screen power)
"Je fais pas du tout attention a ce que fait mon adversaire pour l'anticiper"
"Je paniiiiiiiiiiiiiiiique"
"Y a des coups que j'utilise jamais, ils servent à quoi ?"
"Mon chat me perturbe pendant mes combos"
etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je suis un peu perdu ^^' Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu perdu ^^'   je suis un peu perdu ^^' I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je suis un peu perdu ^^'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Oki ou Okizème ?!?je suis perdu moi
» debut sur street france je suis perdu lol
» Les GP perdu
» Perdu...
» Perdu dans les DLC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES