Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment modifier les musique du jeux sur pc ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

Comment modifier les musique du jeux sur pc ? Empty
MessageSujet: Comment modifier les musique du jeux sur pc ?   Comment modifier les musique du jeux sur pc ? I_icon_minitime18/1/2010, 16:40

Salut,

N'étant pas très fan des musiques de Sf4 que je trouve vraiment mais alors vraiment quelconque, j'aimerais les changer pour les musiques de sfa 3.

Oui mais voilà aucune idée comment faire.

J'ai vu qu'elles se trouvaient dans le dossier "system" du jeux.

Et là je vois que ce sont des fichiers nsb et moi j'ai des mp3 donc je vais pas me risquer à les remplacer...

Comment faut-il procéder pour faire ça ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

Comment modifier les musique du jeux sur pc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier les musique du jeux sur pc ?   Comment modifier les musique du jeux sur pc ? I_icon_minitime19/1/2010, 15:38

Personne a modifié ses musiques sur PC ??? Comment modifier les musique du jeux sur pc ? Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Neochrome13

Neochrome13

Messages : 380
ID en ligne : Neochrome13
Perso : Ken Master

Comment modifier les musique du jeux sur pc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier les musique du jeux sur pc ?   Comment modifier les musique du jeux sur pc ? I_icon_minitime19/1/2010, 18:11

Y a peut etre une solution, en tous cas je sais qu'on peux changer les voix des perso, la gueule du stage donc je pense qu'on peut modifier la musique.
Attention: manip a faire par des utilisateurs pc confirmés.
Je regarderais en détails, la j'ai pas trop le temps, mais je garde ça en tete.
Possibilité 2: tu lance winamp derriere SF4 et tu baisse la musique a fond dans le jeux Comment modifier les musique du jeux sur pc ? Confused Comment modifier les musique du jeux sur pc ? Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Roodik

Roodik

Messages : 28
ID en ligne : R2oDik
Perso : Blanka Gen

Comment modifier les musique du jeux sur pc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier les musique du jeux sur pc ?   Comment modifier les musique du jeux sur pc ? I_icon_minitime19/1/2010, 22:26

Salut. Je dois avouer que la possibilité 2 de NéoChrome ne m'est pas étrangère. Pour SFIV par contre c est un peu bof car la zik qui continue pendant un ultra finish , mouais... Comment modifier les musique du jeux sur pc ? Icon_neutral Sans casser la baraque la bande son colle bien à l'ambiance, notamment quand les jauges d'ultra sont pleines avec un son qui se veut inquiétant ou stressant.
Moi ce que je voudrais savoir c'est s'il existe un moyen de jouer les musiques des Rival matches en combat simple. Les remix sont plutôt réussis et rappellent des souvenirs. Comment modifier les musique du jeux sur pc ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Fraker

Fraker

Messages : 980
ID en ligne : Frakerz
Perso : Honda, Decapre

Comment modifier les musique du jeux sur pc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier les musique du jeux sur pc ?   Comment modifier les musique du jeux sur pc ? I_icon_minitime19/1/2010, 22:28

Roodik a écrit:
Moi ce que je voudrais savoir c'est s'il existe un moyen de jouer les musiques des Rival matches en combat simple. Les remix sont plutôt réussis et rappellent des souvenirs. Comment modifier les musique du jeux sur pc ? Icon_wink

bein perso moi j'aurais aimé avoir les "dialogues" des rival matches un peu tout le temps, ca donne une bonne ambiance au combat je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Makki

Makki

Messages : 1220
ID en ligne : //
Perso : Kolin

Comment modifier les musique du jeux sur pc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier les musique du jeux sur pc ?   Comment modifier les musique du jeux sur pc ? I_icon_minitime19/1/2010, 23:52

il y a un tuto mais c'est en anglais
http://sf4mods.pbworks.com/Tutorials
Revenir en haut Aller en bas
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

Comment modifier les musique du jeux sur pc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier les musique du jeux sur pc ?   Comment modifier les musique du jeux sur pc ? I_icon_minitime25/1/2010, 19:22

Merci pour le lien Miikaa t’assures Wink

J’ai fais un petit tuto pour les Anglophobes.
Il va peut-être vous paraître un peu copieux, mais en réalité c’est TRES simple.

Comment remplacer les musiques des stages par des MP3.

Tout d’abord vous aurez besoin de quelques utilitaires disponible ici :

http://www.megaupload.com/?d=8N9JJT1W

Etape 1 : Convertir votre mp3 en Wav

Ouvre le programme Audacity.
Une fois ouvert : fichier > ouvrir et insérez votre mp3.
Une fois que c’est fait : fichier > exporter en wav.
Maintenant vous avez votre mp3 au format wav.

Etape 2 : Convertir le Wav en Adx

Il faut extraire le fichier adxencd.exe du rar. (sur le bureau par exemple)
Faite glisser votre fichier Wav sur le fichier adxencd.exe
Voilà désormais vous avez votre son au format adx.

Etape 3 : Finalisation

Ouvrez CBS Packer.exe.
Vous avez 6 slots à remplir, ça se présente comme ça.

Comment modifier les musique du jeux sur pc ? 4182341462

Premier slot : mettre le fichier BGM_Stage.CSB (se trouve dans le rar)

Second slot : mettre le fichier nothing.adx (dans le rar aussi)

Troisième slot : mettre votre son au format adx que vous avez fait à l’étape 2.

Quatrième slot : nothing.adx

Cinquième slot
: Votre son adx

Sixième slot : nothing.adx

Maintenant ya plus qu’a cliquer sur Create CSB !


Vous avez désormais votre son au format requis par le jeux. (BGM_Stage.csb.new)
Ne pas oublier d’enlever le .new à la fin !
Vous n’avez plus qu’à le renommer en BGM_USA.csb si vous voulez remplacer la musique des usa par exemple. (le fond avec les voitures)

Les musiques de stages se trouvent là : C:\Streetfighter4\Battle\System\


Pour vous y retrouver, voici la liste des stages tel qu’on les voit dans l’écran de sélection.

Première rangée : *RANDOM* BGM_USA.csb, BGM_CHN.csb, BGM_RUS.csb, BGM_BRA.csb, BGM_AFR.csb

Seconde rangée : BGM_VIE.csb, BGM_JPN.csb, BGM_EUR.csb, BGM_SCO.csb, BGM_JPX.csb, BGM_LAB.csb

Troisième rangée : BGM_RVR.csb, BGM_VCN.csb, BGM_CNX.csb, BGM_VNX.csb, BGM_BRX.csb, BGM_TRN.csb


Voici quelques OST fort sympa 100% Street Fighter

Street Fighter II HD Remix OST

Ya des remix sympa, la seconde (clamato fever) est une véritable tuerie ! Shocked

Street Fighter IV OST

Je dois reconnaitre que les remix sont pas mal du tout. (celui de Gouki par exemple, colle parfaitement avec le niveau du temple)

Street Fighter Zero 3 Soundtrack

Bah que du bon quoi héhé

Sinon je suis à recherche de celui là en mp3, si quelqu’un l’aurait ça serait top

https://www.youtube.com/watch?v=Z3-yDC3BAfs&feature=PlayList&p=55C46919601038D6&index=1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neochrome13

Neochrome13

Messages : 380
ID en ligne : Neochrome13
Perso : Ken Master

Comment modifier les musique du jeux sur pc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier les musique du jeux sur pc ?   Comment modifier les musique du jeux sur pc ? I_icon_minitime25/1/2010, 21:01

Merci beaucoup pour la petite traduction, j'avoue étant légèrement anglophobe j'avais un peu la flemme de me prendre la tête.

Se serait bien de retrouver ton tuto en post it.

Merci pour les liens etc...je test se soir.
Revenir en haut Aller en bas
Orochimaru94

Orochimaru94

Messages : 64
ID en ligne : orochimaru94700
Perso : Gouki, Claw, Guile, Blanka

Comment modifier les musique du jeux sur pc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier les musique du jeux sur pc ?   Comment modifier les musique du jeux sur pc ? I_icon_minitime12/2/2010, 11:00

peut on faire la meme chose mais uniquement pour la musique d intro?

et aussi dans l ecran de selection des persos?
Revenir en haut Aller en bas
Alcaline

Alcaline

Messages : 125
ID en ligne : Alkaline56
Perso : Dudley [?]

Comment modifier les musique du jeux sur pc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier les musique du jeux sur pc ?   Comment modifier les musique du jeux sur pc ? I_icon_minitime21/2/2010, 17:43

J'ai essayer de le faire, mais quand j'ai mon .wav sur le convertiseur en .adx, la fenêtre s'ouvre, mais tout de suite après on me signale un problème avec la classique fenêtre pour savoir si je veux envoyer un rapport. Quelqu'un à une solution à mon bug ?

EDIT : Problème résolu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment modifier les musique du jeux sur pc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier les musique du jeux sur pc ?   Comment modifier les musique du jeux sur pc ? I_icon_minitime12/3/2014, 06:25

Salut !
Desole j'arrive avec beaucoup de retard mais j'aurais une petite question.
Serait-il possible d'avoir a nouveau a disposition le pack d'utilitaires pour modifier les musiques du jeu ? Car le lien Megaupload est un peu mort.
Merci pour votre aide ! (Et meme si vous ne m'aidez pas, merci quand meme. Je suis comme ca. Je ne suis qu'amour et bonte).
Revenir en haut Aller en bas
Sagatafrica

Sagatafrica

Messages : 110
ID en ligne : SantaCloseHP
Perso : Chun-Li

Comment modifier les musique du jeux sur pc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier les musique du jeux sur pc ?   Comment modifier les musique du jeux sur pc ? I_icon_minitime27/4/2014, 16:20

Bon je viens d'arriver et c'est une info que je cherchais aussi, du coup http://www.mediafire.com/download/oo6ua5bqphxhexk/CSB+Packer+1.0.1.rar ça devrait t'intéressé! Ca vient de ce site: aemods

Et merci pour le tuto au passage!
Revenir en haut Aller en bas
Antilles

Antilles

Messages : 83
ID en ligne : BasiquedeBase
Perso : Juri/El Fuerte

Comment modifier les musique du jeux sur pc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier les musique du jeux sur pc ?   Comment modifier les musique du jeux sur pc ? I_icon_minitime28/4/2015, 14:47

Ah mortel, j'allais créer un thread sur le sujet !

Il ne me reste plus qu'a trouver le thème de Claw dans Street Fighter II Smile

En espérant que ça fonctionne toujours pour USFIV...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment modifier les musique du jeux sur pc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier les musique du jeux sur pc ?   Comment modifier les musique du jeux sur pc ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment modifier les musique du jeux sur pc ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [PC] Modifier les musiques du jeu , comment ?
» La musique des OST!
» Musique pour Street fighter 4 version Pc .
» Partageons nos musique !
» Musique de feilong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Aide-

PARTENAIRES