Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Conseil Stick PS4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LeMexicain

LeMexicain

Messages : 413
ID en ligne : xLeMexicainx
Perso : Il y a 2 possibilités !

Conseil Stick PS4 Empty
MessageSujet: Conseil Stick PS4   Conseil Stick PS4 I_icon_minitime16/3/2016, 12:24

Hello,
je viens de craquer, j'ai acheté une PS4 + SFV..
Sur Xbox 360, je jouais avec un Madcatz TES. Les sticks Madcatz sur PS4 étant actuellement hors de prix, je pensais me rabattre sur ce stick là :
http://www.amazon.fr/Manette-Arcade-Real-Fighting-Stick/dp/B00RZ7T8N6/ref=sr_1_1?s=videogames&ie=UTF8&qid=1458130724&sr=1-1&keywords=hori

En terme de "qualité", c'est à peu près la même chose qu'un Madcatz ou un cran en dessous ?
Autres conseils de stick bienvenus :-)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Conseil Stick PS4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Stick PS4   Conseil Stick PS4 I_icon_minitime16/3/2016, 13:25

Le stick est aussi bon, les boutons sont moins bons par contre, sinon tu peux aussi te prendre un adaptateur brook et garder le stick sur lequel tu as déja tes marques : http://www.brookaccessory.com/detail/22846686/
Revenir en haut Aller en bas
LeMexicain

LeMexicain

Messages : 413
ID en ligne : xLeMexicainx
Perso : Il y a 2 possibilités !

Conseil Stick PS4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Stick PS4   Conseil Stick PS4 I_icon_minitime16/3/2016, 13:29

Salut merci pour ton retour.
Je l'ai commandé entre temps histoire de pouvoir jouer avec ce wk :-)
Quand tu dis que les boutons sont bons, c'est à dire ? Fiabilité ? Finitions ?
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Conseil Stick PS4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Stick PS4   Conseil Stick PS4 I_icon_minitime16/3/2016, 13:35

Ils sont moins bons car un peu plus dur et un peu moins confortable que des sanwa, cela dit ca se change easy par du sanwa en ouvrant le stick donc tu pourras te faire ton idée, c'est un bon stick sans nul doute, après tu peux le rendre encore meilleur en changeant les boutons mais c'est une histoire de gout, si les boutons kuro qui sont dessus te conviennent t'embete pas.

Et au pire tu pique les boutons de ton autre stick et tu les mets dessus ca marche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
wcxd

wcxd

Messages : 1111
ID en ligne : wcxd83
Perso : Ken

Conseil Stick PS4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Stick PS4   Conseil Stick PS4 I_icon_minitime16/3/2016, 13:38

Je trouve ça dmg d'acheter un nouveau stick et de pas prendre un stick 100% PS4... Car là tu devras tout de même passer par la manip de Capcom pour le faire marcher si je ne dis pas de bêtises :/
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Conseil Stick PS4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Stick PS4   Conseil Stick PS4 I_icon_minitime16/3/2016, 14:26

Le Hori qu'il a commandé est un stick PS4 natif. C'est juste que comme tous les sticks PS4 du marché, il fonctionne aussi sur PS3.
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

Conseil Stick PS4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Stick PS4   Conseil Stick PS4 I_icon_minitime16/3/2016, 14:29

Du coup, je me permet d'intervenir concernant l'adaptateur Brook.
Il est bien, ne lague pas, et est facile à mettre en oeuvre comparé à un CronusMAX+.
Le seul souci, c'est la mise à jour du bousin, faut faire TOUTES les manips indiquées dans le PDF que tu auras avec le fichier de mise à jour. Dans la même logique, lorsqu'on te dis sur le PDF : CAS A, puis plus tard CAS B, ça veut dire qu'il faut faire les deux manips, pas qu'il faut en choisir une... ^^

Par contre, la manip Capcom ne marche qu'avec une manette branchée et sur USF4 uniquement, non?
A moins qu'on ne parle pas de la même manip...
Revenir en haut Aller en bas
wcxd

wcxd

Messages : 1111
ID en ligne : wcxd83
Perso : Ken

Conseil Stick PS4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Stick PS4   Conseil Stick PS4 I_icon_minitime16/3/2016, 14:33

Greenwood a écrit:
Le Hori qu'il a commandé est un stick PS4 natif. C'est juste que comme tous les sticks PS4 du marché, il fonctionne aussi sur PS3.
Ah au temps pour moi alors !
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Conseil Stick PS4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Stick PS4   Conseil Stick PS4 I_icon_minitime16/3/2016, 14:33

D'après ce site, l'adaptateur Brook laguerait quand même. Ensuite, est-ce que c'est perceptible, c'est une autre histoire.
http://www.teyah.net/sticklag/results.html

La manip pour faire fonctionner un stick PS3 sur certains jeux PS4 (Skullgirls, MKX, USFIV, SFV), c'est d'avoir une manette PS4 allumée en parallèle. Je crois que Skullgirls n'a même pas besoin de manette une fois le stick PS3 activé, sauf bien sûr pour les options PS4 type share, bouton Playstation et cie.
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

Conseil Stick PS4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Stick PS4   Conseil Stick PS4 I_icon_minitime16/3/2016, 15:01

1 frame, c'est 1/60s = 16,67ms.
Donc, l'adaptateur brook a apparemment 0,25ms de lag... Comparé à un écran de mauvaise facture, c'est que dalle (d'écran ^^).
Je ne suis pas un super bon joueur et j'ai passé plus de temps à tester qu'à jouer sur la PS4 du pot, mais il ne me semble pas que ça soit perceptible. Maintenant que tu me dis ça... j'irai tester plus sérieusement, mais on a pu tester chacun son tour à 4 personnes, et personne n'a fait la remarque.

Quoi qu'il en soit, me taper 0,25ms de lag ou banquer un autre stick à 100€+, j'ai fait mon choix. ^^
Mais, merci encore de la précision Green.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Conseil Stick PS4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Stick PS4   Conseil Stick PS4 I_icon_minitime16/3/2016, 15:23

C'est le Q4RAF qui a 0.25 ms, pas l'adaptateur. T'as lu trop vite. Ensuite, comme dit plus haut, est-ce que c'est perceptible? Est-ce que ce site est fiable?
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

Conseil Stick PS4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Stick PS4   Conseil Stick PS4 I_icon_minitime16/3/2016, 15:41

Ah merde, dsl, j'ai lu sur le portable au taf, donc, j'ai fait vite, effectivement ^^
Il est donné à 14.93ms le brook? Ça fait presque une frame ça... Faudrait tester sur USF4 pour voir, car les just frame n'existent plus sur SF5, mais ça ma paraît gros. Ou alors, 1f c'est juste pas perceptible.
Par contre, je suis baisé, le collègue n'a pas USF4 sur PS4...
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Conseil Stick PS4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Stick PS4   Conseil Stick PS4 I_icon_minitime16/3/2016, 15:50

HT Vash a écrit:
Je ne suis pas un super bon joueur et j'ai passé plus de temps à tester qu'à jouer sur la PS4 du pot, mais il ne me semble pas que ça soit perceptible. Maintenant que tu me dis ça... j'irai tester plus sérieusement, mais on a pu tester chacun son tour à 4 personnes, et personne n'a fait la remarque.

Remarque pas besoin d'être un super bon joueur pour jouer Necalli Mouahaha :trolol:
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Conseil Stick PS4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Stick PS4   Conseil Stick PS4 I_icon_minitime16/3/2016, 16:07

Moi j'ai toujours pensé que l'input lag, c'est surfait, à faible niveau bien sûr. Ensuite, c'est sûr que si on passe d'un moniteur PC à une télé HD pourrie, ou l'inverse, pas besoin d'être l'homme qui valait 3 milliards pour voir la différence.
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

Conseil Stick PS4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Stick PS4   Conseil Stick PS4 I_icon_minitime16/3/2016, 17:55

L'input lag n'est pas si gênant je pense sur SF5 justement grâce au fit qu'il n'y ait plus de just frame. Sur USF4, je pense que ça peu jouer. Pas au quotidien, car le lag (aussi léger), tu t'y habitue, c'est comme tout, mais imaginons, sur un déplacement en tournoi, où tu ne connais pas le matos, je pense que ça peut.
Revenir en haut Aller en bas
WAN CHAN ONI

WAN CHAN ONI

Messages : 653
ID en ligne : steam : WAN CHAN ONI
Perso : ONI/RUFUS/SAGAT - KARIN/RASHID....

Conseil Stick PS4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Stick PS4   Conseil Stick PS4 I_icon_minitime16/3/2016, 18:00

Pour répondre un peu à tt. Le stick est très bien, juste peut être le poids et la finition et le design.
Les boutons sont très bien aussi, j'ai préféré tout de même les changer, par contre le joystick je le trouvais bof, donc changé.

Pour l'adaptateur, apparement il est nickel. Les legs c de la bouse à ce niveau c'est imperceptible, tant qu'il ya pas 2-3 drames c'est bon.

Bref l'un ou l'autre c'est tout bon, juste différence de prix et de pratique
Revenir en haut Aller en bas
LeMexicain

LeMexicain

Messages : 413
ID en ligne : xLeMexicainx
Perso : Il y a 2 possibilités !

Conseil Stick PS4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Stick PS4   Conseil Stick PS4 I_icon_minitime16/3/2016, 19:51

Ok, merci à tous pour les infos ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseil Stick PS4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Stick PS4   Conseil Stick PS4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseil Stick PS4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CONSEIL STICK SE
» [Conseil] Stick WWE All Star
» Conseil d'achat Stick PS3
» Conseil choix stick
» Quelque conseil sur mon futur stick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel :: Arcade Sticks / Fightpads-

PARTENAIRES