Street Fighter France
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 tuto Rashid

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Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

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MessageSujet: tuto Rashid   tuto Rashid I_icon_minitime19/3/2016, 16:02

Avertissement : ce guide est avant tout à l’usage des noobs et débutants, basé sur mon expérience de jeu qui doit cumulé à street 5 à une bonne 10ène d’heures… bref ne vous attendant pas à devenir un pro gamer avec ce tuto, mais vous aurez l’occasion de mieux comprendre rashid.

1) l’histoire :
Soyons franc, le scénario on s’en tape, et visiblement capcom est du même avis que nous, de ce que j’ai compris du scénario Rashid est un émir qui a pour garde du corps un swap color du génie d’Aladin, il va de villes en villes en quête de beaux monsieur musclés, bronzé et qui aiment se oindre le corps en toute occasion, heureusement il a à sa disposition un sac à dos blindé dans lequel il peut emmagasiner tous les vents qu’il produit et les relâcher sur commande… Comme il faisait un peu trop arabe, un designer a eu la riche idée de lui ajouter un monocle de visée, ce qui lui octroie un bonus de visée de +10, mais un malus de charisme de -5 !

Ps : afin d’éviter toute taxation de racisme dans mes propos, je tiens par avance à m’excuser envers tous les émirs !


2) le personnage :
Rashid est un personnage plutôt offensif, ça il est rapide, très mobile, et constitue une menace quelque soit sa position à l’écran.
Il peut compter sur des normaux de qualité, des coups spéciaux utiles et des combos assez dévastateurs.
Son v-skill et son v-trigger sont tous deux très utiles, son ultra peut se placer sans efforts et sa barre de super se recharge très vite.
Par contre Rashid est assez nul en stun, de plus il a assez peu d’ouvertures de gardes efficaces et mise plus sur les phases mythos pour faire un maximum de dégâts.
Enfin Rashid a des faux airs de sakura, spécialement dans sa capacité à wiffer et passer complètement à côté de l’adversaire lors de certains combos…

3) les coups normaux notables :
 Stand hk : dans les bonnes mains c’est une arme d’une efficacité effrayante, déjà le coups a une portée assez exceptionnelle et comme rashid fait un petit saut, il passera au dessus de la plupart des pokes bas adverses, ajoutez à ça des capacités de contres et déjà vous avez un coup très appréciable, mais malheureusement incombotable sauf avec le v-trigger… mais nous verrons par la suite qu’il n’en faut pas plus. Bref un outil qu’il est indispensable d’apprendre à utiliser car il peut vous sortir de situations difficiles.
 Bas hk : sa balayette, ras si ce n’est que vous pouvez canceler la fin avec son v-trigger pour la rendre safe… mais il y a tellement mieux à faire avec le v-trigger de Rashid.
 Avant hp : son casse-garde, assez lent, non combotbale, ça reste un bon coups pour déstabiliser la défense adverse…
 Bas hp : touche deux fois, assez nul en anti air, mais c’est la clé de voute des combos les plus dévastateurs de Rashid vu qu’il peut se linker avec le stand mp, mais ce n’est pas son seul avantage, derrière un bas hp, vous pourrez passer la quasi-totalité des coups spéciaux, l’ultra, le v-trigger…
 Bas mk : la meilleure alternative pour donner un coup bas dans un combo, peut se linker derrière un stand mp.
 Stand mk : un assez bon poke avec une portée correcte.
 Stand mp : l’autre pierre angulaire des combos de Rashid, déjà il fait parti des deux links les plus utiles de Rashid :
a) bas hp – stand mp
b) stand mp-bas mk
Comme se coup fait avancer rashid il y a peu de chance que le link wiffe et derrière vous pouvez placer son eagle strike mk ou son eagle strike Ex pour des combos de folie. Vous pouvez aussi sécuriser le combo en plaçant le v-trigger derrière.
 bas mp : un très bon anti-air, et une très bonne ouverture pour une tornade hp, ce qui en soit ne sert à rien, mais ce coup a des particularités cachées que nous verrons par la suite.
 Avant mp : un coup qui fait double touche et qui permet à rashid d’avancer pour maintenir la pression.
 Stand lk, bas mk : des pokes avec peu de portée.
 Bas lp stand lp : la même chose sauf qu’à priori il sortent en 3 ou 4 frames, et permettent donc de tenter de casser les links adverses sans prendre de gros risques.

4) les coups sautés normaux :

 hk : une très bonne hit box en air to air.
 Hp : du fait de sa hit box vers le bas, ce coup est le plus approprié pour faire une ouverture de combo sautée.
 Mk : son saut cross-up, assez efficace et facile à placer.
 Mp : pour les amateurs de combos aériens, cancellable avec un eagle strike.
 Lk : une hit box vers le haut assez inhabituelle pour un coup sauté, ce qui en fait un bon anti air mais le rend très délicat à placer quand l’adversaire est au sol
 Lp : comme le mp, cancellable avec un eagle strike.

5) les déplacements de Rashid :

 son saut est dans la moyenne.
 Son dash avant est assez atypique et se rapproche du v-skill de ken, grosso modo tant que vous maintenant le second avant appuyé Rashid va continuer à courir et peu ainsi traverser l’écran rapidement, de plus vous pouvez sortir un spinning mixer ou un eagle strike juste en appuyant sur poing ou pied pendant la course, effet de surprise garantie !
 Double jump : comme chun-li, Rashid peut réaliser un second saut en s’appuyant contre un bord de l’écran, selon que vous faites la diagonale haute ou basse, la direction du saut sera différente, couplé à son air eagle strike et / ou son v-trigger vous pouvez traverser l’écran en une fraction de seconde, soit pour vous mettre à l’abris soit pour attaquer un campeur.
 Stand V-skill : un saut rapide qui peut être suivi d’un eagle strike en appuyant sur un bouton pied, la puissance du bouton influe sur l’angle du eagle strike. Le eagle strike est auto guidé vers l’adversaire ce qui peut donner des situation de garde un peu ambigues.
 Bas V-skill : rachid fait une roulade qu’il peut achever un par un coup de pied launcher, la roulade permet également de passer sous les boules de feu.
 V-trigger : lorsque Rashid déclenche son V-trigger il lance une grande tornade devant lui qui fait office de « grosse boule de feu » ultra lente et inévitable. Lorsque Rashid passe au travers de cette tornade, cela modifie tous ses coups aériens qui gagnent en vitesse et en portée, ça va du stand hk au v-skill. Cette particularité permet de rendre rashid dangereux même en full screen, et quand je dis dangereux, c’est d’envoyer un combo pouvant aller jusqu’à plus de 400 de dégâts. Un outil délicat à maitriser mais qui permet d’utilise le plein potentiel du personnage.
 Le V-reversal : il ne tape pas mais permet de passer dans le dos de l’adversaire, ce qui peut constituer une ouverture de garde facile ! en même temps quand on voie l’utilité du V trigger de Rashid, c’est dommage de vider sa jauge pour ça !


6) les coups spéciaux :

a) le spinning mixer (quart de tour avant punch).
Un coup qui rappelle énormément le huricane kick de sakura à ceci prêt que vous pouvez faire plus de dégâts en tapotant le bouton poing. Mis à part la version lp ses coups sont terriblement unsafe on block, spammage fortement déconseillé !
 la version lp ne fait pas tomber l’adversaire si vous ne tapoter pas frénétiquement le bouton poing, c’est un détail important car si il ne vous laisse pas en frame advantage, vous avez tout de même la possibilité de tenter une chope ou un bas lp pour renchainer derrière, c’est un peu risquer mais c’est la voie la plus efficace pour réussir à mettre l’adversaire stun et si il ne sais pas correctement se défendre ou si vous arrivez à le minder, le round risque d’être expéditif.
 La version mp fait tomber l’adversaire que vous appuyez sur le bouton poing ou non, ce qui peut vous permettre de vous repositionner pour l’attaque suivante.
 La version hp part à la vertical ce qui lui confère d’assez bonnes capacités anti air, mais lui donne aussi la particularité de wiffer facilement, et donc la rend dangereuse à utiliser en combo (du moins en configuration classique de combo… on voit ça après !)
 La version Ex, est un excellent reversal, anti-air avec frames d’invulnérabilités et tout et tout… bref l’équivalent d’un dragon punch, et ça c’est cool pour se sortir d’une situation peu flatteuse, à bourrer dans les links adverses !
 Comme vu plus haut, vous pouvez déclencher un spinning mixer en courrant vers l’avant et en appuyant sur un poing.

b) eagle strike :
 au sol : le pied utilisé fait varier la distance et la puissance du coup, très unsafe on block si l’adversaire pare debout, un peu moins si il pare accroupi. La puissance du coups le rend tout de même intéressant en combo ender, mais il faut faire du hit confirm pour être sûr qu’il fasse mouche, d’où l’intérêt du stand mp et de ses links (Cf. si dessus) qui permet de placer un eagle strike mk. La version EX est safe on block dans la mesure où vous traversez l’ennemi de part en part… et donc le coup devient terriblement dangereux pour vous si l’adversaire est dans un coin. A noter que la version EX a des propriétés jungle et ouvre la porte à quelques combos dévastateurs et terriblement classieux !
 en l’air : le pied utilisé influe sur l’angle de l’attaque, le léger fera descendre Rashid en flèche et le fort le fera planer sur une bonne distance. La version Ex touche deux fois. Couplé au double saut, au V-trigger et au V-skill, Rashid peut véritablement traverser l’écran en une fraction de seconde !

c) wirwind shot (tornade) :
 la « boule de feu » de rashid qui suit une trajectoire ascendante assez déstabilisante pour l’adversaire.
 Hk : un start up affreusement long qui la rend assez inutile, sauf que la tornade en question a les mêmes effets « trampoline » que le V-trigger, et que le coup peut se canceler avec le V-skill (normal et bas), du coup lancer cette boule et enchainer avec le V-skill vous téléportera litéralement à l’autre bout de l’écran, terriblement unsafe, mais également terriblement surprennant pour un adversaire qui se croit à l’abri des représailles !
 Mk : démarre un poil plus vite et touche de fois, ce qui est un avantage dans les guerre de hadoken.
 Lk : celle qui sort le plus rapidement, et qui va également le plus loin, idéale pour zoner.
 Version EX : je ne lui ai pas trouvé de grand intérêt, elle peut servir pour démarrer un combo, mais vu la durée du start-up, il faut un adversaire compatissant…

d) la super (ou l’ultra, parce qu’à part Ken bogard, je vois pas trop qui va dire critical art !)
pas grand-chose à en dire, comme la plupart des autres ultra du jeu, elle fait anti-air, passe après énormément de coups et laissera une belle cicatrice sur la barre de vie adverse.
Sachez juste que vous pouvez maintenir avant ou arrière pour déplacer la tornade, ce qui est très utile pour éviter que l’ultra ne wiffe…

7) les combos de Rashid :

 si vos deux barres sont pleines :
a) un combo qui rentre sans problème dans le top 3 des plus beaux combos de la saga street fighter : saut hp, bas hp, stand mp, v-trigger, eagle strike EX, eagle strike EX, spinning mixer EX. (400 de dégâts)
les 2 eagle strike EX doivent taper dans les pieds de l’adversaire et le timing est assez chaud, mais c’est la classe intégrale de placer ce combo en match !

b) Moins classe mais plus efficace : saut hp, bas hp, stand mp, v-trigger, ultra (440 de dégâts)
c) hk, v-trigger, eagle strike EX, eagle strike EX, spinning mixer
d) hk, v-trigger, ultra
e) saut mk (cross-up), stand mp, v-trigger, ultra
f) combo qui marche en full screen : vtrigger, v-skill, eagle strike Tardif (il doit prendre l’adversaire à revers pour qu’il soit projeté dans la tornade), ultra (vous pouvez tenter le double eagle strike suivi du spinning mixer, mais là le timing est hyper variable!)

 si vous n’avez que votre barre de super :
là vous avez l’embarras du choix, la super passe en combo après :
a) stand hp
b) bas hp
c) stand mp
d) bas mp
e) spinning mixer (le plus safe est le lp)
f) surement d’autres choses auxquelles je n’ai pas pensé !

 si vous n’avez que votre V-trigger :
a) fonctionne de très loin : v-trigger, v-skill, eagle strike tardif, spinning mixer hp
b) hk, v-trigger, spinning mixer hp.
c) Saut hp, bas hp, stand mp, V-trigger, spinning hp
d) Saut mk, stand mp, bas mk, v-trigger, spinning hp

 si vous n’avez qu’une barre de super :
a) saut hp, bas hp, stand mp, eagle strike Ex, spinning hp.
b) Saut mk (cross-up), stand mp, bas mk, spinning EX
c) Saut mk (cross-up), stand mp, eagle strike Ex, spinning hp.
d) Dans cette portion il y a les combos qui commencent par la tornade en ex, mais je n’ai pas encore taffé cette partie!

 si vous n’avez rien à offrir mais que vous voulez quand-même une bonne impression :
a) saut hp, bas hp, stand mp, eagle strike mk (300 de dégâts sans barre sacrifiée, appréciable !)
b) saut mk (cross-up), stand mp, bas mk, spinning mp (pour semmer la terreur dans la défense adverse, bien timé, il ne saura plus où il doit se protéger !)
c) bas lp, bas lp spinning lp (pour casser les attaques adverses vous pouvez alterner les bas lp avec stand lp et ou bas lk, si votre barre de super est pleine, ça vous permet d’aller facilement jusqu’à l’ultra depuis un poke).

Voili voilou, bon jeu !

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