Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Notes de Daigo traduite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ailone

Ailone

Messages : 118
ID en ligne : Ailone
Perso : Ryu

Notes de Daigo traduite Empty
MessageSujet: Notes de Daigo traduite   Notes de Daigo traduite I_icon_minitime21/3/2016, 11:17

Cela vient de tomber sur twitter et je trouvais ça très intéressant :
http://www.twitlonger.com/show/n_1sofaot
Je vous le met là pour les anglophones et je vais bosser sur une traduction en français pour ceux qui en ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Ailone

Ailone

Messages : 118
ID en ligne : Ailone
Perso : Ryu

Notes de Daigo traduite Empty
MessageSujet: Re: Notes de Daigo traduite   Notes de Daigo traduite I_icon_minitime21/3/2016, 11:42

Note de Daigo (Volume 1)

(Ceci n'est pas un essai/article complet, simplement des notes écrites par Daigo. Soyez conscient que cela n'a pas pour but d'être un essai; ce sont littéralement les notes préparatoires de Daigo qu'il a permis que @jiyunajp traduise en ligne. Ceci est une traduction indirecte, l'interprétation vous regarde. Plus de notes à venir chaque semaine. Regardez https://www.twitch.tv/daigothebeastv pour plus sur le sujet.)

"Tout d'abord, j'aimerais parlé de mes pensées sur les six principales compétences pour les joueurs de Versus Fighting. Il s'agit de....

1) L’exécution
La capacité d'entré vos commandes rapidement et correctement.

2) Pouvoir de découvertes
La capacité de découvrir des coups forts et des techniques.

3) Réactions
Pas simplement la vitesse de réaction, mais la capacité de restez en jeu lors des parties à rythme rapide. Vous pouvez aussi appelez ça la vitesse de pensée.

4) Volonté
Cela n'est pas si important dans tout les matches... Mais en tournoi ou dans d'autres évènements à forte pression, ceci est extrêmement important.

5) Mémoire
L'opposé de la volonté... ceci n'est pas si important en tournoi ou tout autre situation à court terme. Mais lors de grand sets ou en casual ceci est très important pour maintenir un long win rate.

6) Pouvoir de construction de stratégies
Dans les jeux de combats, ceci est généralement la plus importantes capacité afin de gagner. Si vous êtes capable de battre votre adversaire sur cet aspect, il ne devrait pas vous être possible de perdre.

Pour ce stream j'expliquerais comment construire une bonne stratégie. Le pouvoir de découverte est devenu quelque peu futile avec l'avènement d'internet puisque les joueurs n'ont plus vraiment la possibilité de se réservé des techniques ou des stratégies. Quant à l'exécution et la réaction, leur importance dépend du jeu; par exemple dans SFV l'exécution n'est pas vraiment importante. Finalement, la mémoire et la volonté sont des compétences que chaque individu possède de manière innée, donc ils sont difficile à enseigner par le biais d'un stream. Donc, la meilleure compétence pour un joueur à entraîner est la capacité à construire une stratégies, je vais donc développer ce sujet.

(Je fais une pause, je vous met la suite dans un dernier post.)
Revenir en haut Aller en bas
Sygmx

Sygmx

Messages : 870
ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

Notes de Daigo traduite Empty
MessageSujet: Re: Notes de Daigo traduite   Notes de Daigo traduite I_icon_minitime21/3/2016, 12:08

L'hokage qui parle à ses jeunes recrues.
Revenir en haut Aller en bas
Ailone

Ailone

Messages : 118
ID en ligne : Ailone
Perso : Ryu

Notes de Daigo traduite Empty
MessageSujet: Re: Notes de Daigo traduite   Notes de Daigo traduite I_icon_minitime21/3/2016, 12:29

(suite)

Premièrement, vous devez recherchez la stratégie correct pour gagner. Le plus de stratégies vous possédez, le plus puissantes deviennent chacune de vos stratégies. Par exemple...

Stratégie #1 - Sceller les mouvements de votre adversaire par la sauvegarde de vos barres jusqu'à avoir diminué leur vie au point de les tuer avec un super combo.

[Bon points]
1) Même si vous perdez le round, vous aurez votre votre barre pour le round suivant.
2) Vous diminuez les chances de votre adversaire d'activer deux fois le V-trigger en un round.
3) Vous n'aurez pas à faire face à un adversaire au "pixel magique".
4) Puisque vous vous concentrez sur la descente de votre adversaire sous un certain point de PV, cette stratégie est assez facile à implémenter dans son jeu pour tout un chacun.

[Contrecoups]
1) Si vous gagnez en utilisant cette stratégie, vous n'aurez aucune barre pour le round suivant.
2) Puisque vous sauvez vos barre pour le K.O., l'efficience de vos barre sera pauvre (puisque dans ce jeu vous gagnez de la barre même quand on vous frappe).

Stratégie #2 - Portez votre adversaire dans le coin puis gagner avec des chop 50/50 mix-up.

[Bon points]
1) Très efficients en barre.
2) Facilité à visé le stun.
3) Possibilité de gagner sans laissez votre adversaire activer son V-trigger.

[Contrecoups]
1) Puisque il est facile de prendre des dégâts en poussant votre adversaire au coin , si vous échouez à l'y emmener ou le laisser s'enfuir vos chances de victoire vont grandement diminuer.

Strategy #3 - Utilisez vos boules de feu en neutrale afin de baisser la vie de votre adversaire, scellé leur offense et gagner. L'important dans cette stratégie est de ne pas se laissez enfermer dans un coin.

[Bon points]
1) Vous pouvez aisément observer le combat en exécutant cette stratégie donc vous pouvez sainement vous ajuster et appliquer cette stratégie victorieusement même si c'est une solution à court terme.
2) Vous pouvez aisément retomber sur la stratégie #1 en appliquant cette stratégie.

[Contrecoup]
1) Si vous ne gagnez pas avec la super (Strategy #1), alors les chances que votre adversaire active son V-trigger deux fois dans le round sont importantes.
2) Vous êtes plus sensible à la posibilité d'un adversaire au "pixel magic"
3) Il y a un risque que vois soyez coincé dans un coin puis perdiez rapidement le round.

Maintenant que vous connaissez quelques stratégies, vous devez choisir la plus efficiente en fonction du plan de votre adversaire. Par exemple contre des adversaires comme Dhalsim et Nash, les combattre midscreen est difficile donc vous n'avez pas d'autre choix que de les emmener dans le coin (en assumant que votre adversaire joue le match proprement). D'un autre côté, emmener des personnages comme Mika ou Cammy dans le coin est difficile, donc vous n'avez d'autre choix que d'utiliser la stratégie #3

Après avoir choisie votre stratégie, vous devez penser à comment les appliquer victorieusement. Comment emmener mon adversaire dans le coin assurément? Comment éviter de me faire enfermer dans un coin? L'important ici est qu'une fois que vous avez décidé d'une stratégie , vous devez arrêter de vous concentrer sur l'idée de faire des dégâts immédiats et au lieu de ça, vous concentrer sur le succès de l'application de votre stratégie. Par exemple si vous choisissez la stratégie #2 (Guidé au coin), vous ne pouvez pas utiliser votre gros tatsu (parce qu'il échangera votre place avec l'adversaire) et même si vous êtes assez proche pour un combo shoryuken, vous devez sacrifier les dégâts et utiliser votre tatsu medium (pour emmener dans le coin). Ne pensez pas à ouvrir votre adversaire au neutral, concentrez vous juste sur les faire bloquer et les emmener au coin. Une fois qu'ils sont dans le coin, là vous pourrez ouvrir leur garde et gagner.

Si vous choisissez la stratégie#1, même si vous avez l'opportunité de faire vos combo super, vous ne devez pas les utiliser à moins d'être sûr de tuer.

(Fin des notes, regardez le stream pour une fin plus définitive)

Revenir en haut Aller en bas
BigDaddyCornelius

BigDaddyCornelius

Messages : 95
ID en ligne : BigDaddyCornelius
Perso : Necalli

Notes de Daigo traduite Empty
MessageSujet: Re: Notes de Daigo traduite   Notes de Daigo traduite I_icon_minitime21/3/2016, 13:44

SUper intéressant pour les débutants (tout du moins) merci pour le partage I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Notes de Daigo traduite Empty
MessageSujet: Re: Notes de Daigo traduite   Notes de Daigo traduite I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Notes de Daigo traduite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Notes de Daigo traduite (Volume 2) le MU Nash.
» Daigo being Daigo
» Evil Ryu de Daigo
»  Daigo E.Ryu [OTS] Highlight
» DAIGO VS SABIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: SFV :: News-

PARTENAIRES