Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Notes de Daigo traduite (Volume 2) le MU Nash.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ailone

Ailone

Messages : 118
ID en ligne : Ailone
Perso : Ryu

Notes de Daigo traduite (Volume 2) le MU Nash. Empty
MessageSujet: Notes de Daigo traduite (Volume 2) le MU Nash.   Notes de Daigo traduite (Volume 2) le MU Nash. I_icon_minitime31/3/2016, 11:42

Une fois de plus il ne s'agit que des notes de Daïgo prise avant son stream (à retrouver ici : https://www.twitch.tv/daigothebeastv/v/56669803 ). (ndt.: Je sais pas pour vous, mais ça sent le mec qui se prépare à affronter Infiltration Laughing )

(ndt.2: Encore une fois Daïgo se concentre sur le MU du point de vue de Ryu mais ce que vous lirez ici peut s'appliquer de différentes manière à tout les personnages)

Cette fois je voudrais parler de comment développer une stratégie contre Nash. Afin de construire une stratégie effective, vous devez d'abord définir les forces de chaque personnages. Dans ce match-up(MU), les avantages de Ryu sont :

1) Ses dommages
2) Sa vie
3) Son Reversal Invincible

Ceux de Nash sont :

1) Ses forts Neutral/footsies
2) Le potentiel de son V-trigger/V-Reversal

Si Ryu veut transcender son désavantage en neutral, il doit combler l'écart, initier un combat au corps-à-corps et gagner grâce à son force destructrice.

"Bien alors, comment faire pour me rapprocher?" vous demandez peut-être, mais généralement, même si vous vous collez à Nash au mid-screen, il est toujours difficile de le battre. Puisqu'il a un très long backdash et l'accès à une chop aérienne en Option Select, il est très difficile de le garder sous pression mid-screen. Il n'est donc pas suffisant de simplement se rapprocher de lui, vous devez aussi l'emmener dans le coin.

À cause de son désavantage en dégâts et en vie, Nash va souvent jouer un style fuyant qui le conduira éventuellement dans le coin. Mais l'y amener une fois n'est pas suffisant pour permettre à Ryu de gagner; puisque Nash peut facilement utiliser son V-Trigger ou son V-Reversal pour s'échapper du coin. Dans ce MU vous devez vous battre en balançant votre attention entre l'envoie de votre adversaire au coin et vous concentrez sur sa V-Jauge, c'est donc assez compliqué.

Premièrement, j'aimerais expliquer en termes concrets ce sur quoi vous concentrer regardant la V-Jauge de votre adversaire. Simplement dit, vous ne pouvez pas laissez votre adversaire activer son V-Trigger plus de deux fois dans la partie, afin de réaliser cela, il y a trois méthodes.

1) Sceller vos Hadoukens de loin. Jouer comme si vous n'aviez pas de jeu de boules, même au mid-range, si vous êtes au centre du terrain, essayez de ne pas les utiliser.

2) Avant que votre adversaire ne stock son second V-trigger, battez le rapidement avec votre CA. (Sur le stream, Daïgo explique que Nash n'a que 950 PV, lui faire ~860 dégâts est suffisant pour qu'il gagne sa seconde V-Jauge s'il n'a utilisé aucun V-Reversal). Cependant, si votre adversaire V-Reversal plus d'une fois, n'hésitez pas à claquer votre C.A. dès que possible.

3) Tant que votre adversaire charge son premier V-Trigger, faites autant de dégâts que possible avant qu'il ne l'utilise.

Le premier point va sans dire. Si vous lancez une boule qui traverse l'écran le Nash pourra V-skill en chargeant sa barre lui permettant d'activer son V-Trigger deux à trois fois dans le round. Le second point est identique à la stratégie de Super finish de la dernière fois. Si vous avez forcé le Nash à V-reversal, il n'aura normalement plus aucune chance de charger deux V-Trigger dans le round donc n'hésitez pas à utiliser votre C.A. même si elle ne tue pas. Pour le troisième point vous voulez faire autant de dégâts que faire se peut tant que votre adversaire s'assoit sur sa V-Jauge pleine, donc vous devez évitez de lui donnez des occasions d'activer facilement son V-Trigger et étendre le temps qu'il passe avec une V-Jauge pleine.

Si vous avez bien compris ces points, nous allons passer au moyen d'amener Nash dans le coin. Emmener votre adversaire dans le coin est une stratégie de victoire, mais si vous sacrifiez trop de vie dans son application alors, évidemment, vous perdrez. Il est donc important de conservez votre vie en le mettant au coin.

La stratégie principale est de le pousser au coin en marchant vers l'avant et bloquant. Si vous faites ça, vous prendrez à Nash sa position mid-screen et le forcerez à répondre. En vous battant pour le positionnement, Nash utilisera avant gros pied, dash avant, Moonsault, Scythe Kick; tout ces coups sont punissable par le gros pieds de Ryu. Utilisez votre parry contre le Moonsault (Daïgo montre qu'il est possible de parry après avoir gros pied si Nash est sauté par dessus avec le Moonsault). Une fois que les mouvements de votre adversaire deviennent prévisible, visé le counter.

Si vous ne gardez pas une distance de corps à corps, alors Nash peut dash avant après avoir lancé un Sonic Boom et regagner une très bonne position donc soyez prudent. Utilisez le shoryu pour anti-air en close range peut s'avérer difficile, utilisez donc saut petit poing ou votre parry pour anti-air. Si votre adversaire ne se décide pas à agir, utilisez ce moment pour dash avant. Sauter vers l'avant est acceptable, mais si le joueur de Nash est bon avec ses anti-air il peut tout punir avec saut petit poing donc cela ne marchera pas à haut niveau. Une fois votre adversaire pris en tenaille entre le coin et vous, enlevez enfin le sceau sur votre jeu de boule et utilisez les, mais ne sautez plus. Cela arrive trop souvent qu'un joueur enferme son adversaire seulement pour sauter et finir lui même coincer.

Maintenant qu'il est dans le coin, plutôt que de vous concentrer sur un rush pour le battre rapidement, priorisez le positionnement et empêchez votre adversaire de s'enfuir. (regardez le stream pour voir comment il applique cela)

Pour finir j'aimerais vous montrer un string de pression anti-Nash dont je suis très fièr. Il n'est pas spécialement fantastique mais je suis devenu bon avec et voudrais le partager. (regardez le stream pour le voir le décomposer, c'est vraiment très bon !)
Revenir en haut Aller en bas
 

Notes de Daigo traduite (Volume 2) le MU Nash.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Notes de Daigo traduite
» Nash
» Match-up Nash
» Momochi Lecture : Nash
» Groupe facebook Nash player

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: SFV :: News-

PARTENAIRES