Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Alex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex   Alex - Page 2 I_icon_minitime1/4/2016, 06:45

Yep le trainer marchait en 1.01 mais ne fonctionne plus en 1.02 (on aura peut être une maj) en tout cas c'était parfait pour débloquer les couleurs et torcher le mode infernal, c'est trop long et relou sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Jahrod-

Jahrod-

Messages : 54
ID en ligne : ID PSN : Jahrod-
Perso : Cammy... et Mokoto (si un jour elle sort sur SF5)

Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex   Alex - Page 2 I_icon_minitime1/4/2016, 11:01

Le problème c'est que je suis sur PS4.
Parmi vous il y a des maso qui ont terminé le mode infernal en jouant normalement ?

C'est infaisable comme pour débloqué le trophée où il faut être gold : j'ai quelques doutes que se soit accessible pour le commun des mortel (quel est le pourcentage de "vrais" joueurs gold dans le jeu ? 0.1% ?)
Revenir en haut Aller en bas
Juan59

Juan59

Messages : 335
ID en ligne : El_Juan_59
Perso : M.Bison, F.A.N.G

Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex   Alex - Page 2 I_icon_minitime1/4/2016, 11:12

Jahrod- a écrit:
Le problème c'est que je suis sur PS4.
Parmi vous il y a des maso qui ont terminé le mode infernal en jouant normalement ?

C'est infaisable comme pour débloqué le trophée où il faut être gold : j'ai quelques doutes que se soit accessible pour le commun des mortel (quel est le pourcentage de "vrais" joueurs gold dans le jeu ? 0.1% ?)

Greenwood à terminé le mode infernal avec Ken, il parlait d'une technique spam shoryuken ou quelque chose comme ça. Remonte quelques pages en arrière.

Pour ce qui concerne le gold il suffit de passer les 4000 points c'est pas de tout repos mais c'est bien moins difficile que d'atteindre le rang platinum ^^
Revenir en haut Aller en bas
7r17r1

7r17r1

Messages : 210
ID en ligne : Tr17r1
Perso : Cammy

Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex   Alex - Page 2 I_icon_minitime1/4/2016, 11:41

Bah ca fait au moins un trophé qui a un vrai petit challenge quoi. S'il y avait pas la technique du ragequit, il vaudrait presque quelque chose

Revenir en haut Aller en bas
Juan59

Juan59

Messages : 335
ID en ligne : El_Juan_59
Perso : M.Bison, F.A.N.G

Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex   Alex - Page 2 I_icon_minitime1/4/2016, 11:46

7r17r1 a écrit:
S'il y avait pas la technique du ragequit, il vaudrait presque quelque chose


Carrément ! Il y a un paquet de monde qui perdrait leur statut gold sans le RQ. Et des p'tits malheureux comme nous qui y arriverait plus vite si les adversaires ne RQ pas autant.

Maintenant je me prends plus la tête, si ça RQ tant pis, l'essentiel c'est de faire de beaux combats et c'est rarement les joueurs qui ont le meilleur jeu qui RQ. Au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick

Messages : 139
ID en ligne : yannick-sker
Perso : Hugo, Yun, et beaucoup d'autres (no main)

Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex   Alex - Page 2 I_icon_minitime1/4/2016, 19:45

2 jours à doser Alex. Déjà je trouve sa posture vraiment cheloue, le photoshop de la page précédente est plus convaincant. Puis le chara design en général est foiré, les blonds ne sont pas à l'honneur, on dirait qu'il a une frite du mcdo à la place des cheveux.

Après à jouer je le trouve beaucoup trop faiblard. Défensivement à part son st.Lp comme anti air, c'est vraiment compliqué de sortir des pressings. Ses autres anti airs demandent beaucoup d'anticipation, son dragon peut se faire double touche par certains coups (les sauts light notamment si je me souviens bien). Le Ex Dragon est par contre très bon.

Ses combos sont vraiment limités, et surtout à part le cr.lk, St.lp, Flash Chop Light ou le st.mp, St.lp, Flash Chop c'est faiblard. Y'a de très bonnes possibilités à la suite du V Skill, c'est sur, mais ça reste complexe de baser une stratégie de jeu là dessus. Trop de coups unsafes, des coups spéciaux pas vraiment utiles (les deux à charge basse, tu les vois tellement venir...), et une vie dans la moyenne, étrange pour un "gros" perso.

Son cross up (j Lk) est dur à placer correctement dans l'optique de comboter derrière. Les tmings sont chauds à partir de ça, mais ça permet des phases myhto pour placer la choppe spé.

La choppe spé c'est vraiment LE truc du perso, essayer de se rapprocher avec des Flash Chops ou certains normaux qui vont de l'avant, et placer la choppe spé.

Le V Trigger compense un peu tout ça mais le parry est vraiment pas simple, impossible pour moi de parry plus de 3 coups de la CA de Chun Li alors qu'avec Ryu je n'ai aucun souci par exemple. Et surtout le coup qui sort est tellement maxi unsafe qu'il faut le placer en combo ou en punish.

Bref je me suis fait ouvrir toute la journée avec, j'ai vraiment tout essayé mais je n'y arrivais pas. J'attendrai de voir ce que de bons joueurs peuvent en faire, y'a surement moyen, mais à mon sens il lui manque clairement un truc pour gérer toutes les situations.
Revenir en haut Aller en bas
Jahrod-

Jahrod-

Messages : 54
ID en ligne : ID PSN : Jahrod-
Perso : Cammy... et Mokoto (si un jour elle sort sur SF5)

Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex   Alex - Page 2 I_icon_minitime2/4/2016, 08:27

Juan59 a écrit:

Greenwood à terminé le mode infernal avec Ken, il parlait d'une technique spam shoryuken ou quelque chose comme ça. Remonte quelques pages en arrière.
Je demandais si quelqu'un était arrivé sans utiliser ce genre de technique : en jouant normalement comme dans un combat traditionnel.

Sans tricher, j'ai déjà du mal à arriver à 2000PL (mon jeu me semble pas trop dégueux, je dois être vers les 60-70% de taux de Victoire) alors arriver à 4000 ...
Le system de pouvoir jouer plusieurs matchs d'affilés en ranking contre le même joueur, je trouve ça sympa : ça permet de se rattraper lorsque l'on se fait surprendre par un joueur qui utilise toujours la même technique. Je pense que ça devrait me permettre de monter plus haut dans le ranking.

Bon Yannick, c'est quand que tu es dispo ? A chaque fois que je le suis tu es déconnecté Smile

Revenir en haut Aller en bas
wcxd

wcxd

Messages : 1111
ID en ligne : wcxd83
Perso : Ken

Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex   Alex - Page 2 I_icon_minitime2/4/2016, 08:35

Il m'a l'air bien sympa ce Alex quand même...
Par contre le combo choppeur + charge ça me décourage à m'entrainer avec lol...


Edit : Tiens son VSkill n'augmente pas sa jauge de VTrigger... Déjà qu'il a pas de reversal, si en plus c'est compliqué de construire sa jauge pour VReversal, ça va devenir tendu.
Revenir en haut Aller en bas
CMT NiveK

CMT NiveK

Messages : 2703
ID en ligne : CMT NiveK
Perso : Gouki

Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex   Alex - Page 2 I_icon_minitime2/4/2016, 11:30

wcxd a écrit:
Il m'a l'air bien sympa ce Alex quand même...
Par contre le combo choppeur + charge ça me décourage à m'entrainer avec lol...


Edit : Tiens son VSkill n'augmente pas sa jauge de VTrigger... Déjà qu'il a pas de reversal, si en plus c'est compliqué de construire sa jauge pour VReversal, ça va devenir tendu.

je te rassure, elle se charge assez rapidement je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iwamaru

Iwamaru

Messages : 738
ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex   Alex - Page 2 I_icon_minitime2/4/2016, 11:43

J'ai un peu rodé sur le perso, je le trouve vraiment sympa à jouer, par contre j'ai  l'étrange impression qu'il n'est pas "fini"...
Autant en ayant touché à pas mal d'autres perso, on se rend compte que tous les coups d'un perso ont une utilité, mais là j'ai l'impression que certains coups spé sont juste là pour être là (genre il les avait sur 3.3 donc on lui remet là).

-Déjà, comme l'ont dit certain il n'a quasiment pas de combo et ceux qu'il a ne sont pas top. A partir de là on ne peut pas utiliser les coups à charge du perso autrement qu'en les piffants. Genre la charge (arrière, avant, pied) est intéressante mais on ne peut pas la placer en combo (si, il y a peut-être UN combo qui permet de le faire). Du coup, ne parlons même pas de ses deux autres coups à charge ( bas, haut, point ou pied) qui sont implassables... Moi je les pifs pour surprendre et ça s'arrête là quoi.
- Et puis après, pas de reversal, des coups lents, pas de 3 frames (pour chipoter), un vskill, euh comment dire... difficilement utilisable (autrement que quand l'adversaire est déjà stun), et... un buste à l'envers^^.

Bon voilà, mais je dois avouer que malgré tous ces défauts j'aime vraiment le jouer, il est très sympa et sur un anti air on peut faire un vrai carnage. Je dirais qu'il mériterais deux/trois ajustements quand même.
Revenir en haut Aller en bas
wcxd

wcxd

Messages : 1111
ID en ligne : wcxd83
Perso : Ken

Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex   Alex - Page 2 I_icon_minitime2/4/2016, 11:51

Desk a fait un petit montage Alex SF3.3 vs Alex SFV c'est pas mal :




Iwamaru, sur cette video, à 1min20 il fait un combo avec sa charge ! Après je te l'accorde, très peu de combo sur ce coup. Pour l'instant il m'a plus l'air d'être un coup à utiliser en meaty, et qui se permet de se rapprocher (car assez safe).
Revenir en haut Aller en bas
LeNoise

LeNoise

Messages : 336
ID en ligne : DuckMcNoise
Perso : HuileDa

Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex   Alex - Page 2 I_icon_minitime2/4/2016, 20:24

Absolument d'accord avec ce qui à été dit plus haut.
Le perso est franchement pas finit à mon sens.
Autant le délire de son V est plutôt bon et ouvre vraiment vers des confirme intéressant.
Autant je reste vraiment dubitatif de ses coups à charge, je pige pas.
A la limite le EXE 46K peut vraiment servir en réflexe mais sinon ? y'a vraiment de l'intéret à chercher le combo ? autant mettre 236LP
Dommage vraiment, j'aurais aimé une plus grande variété sur le perso.
Apres les combo sur V sont tellement insane qu'on le pardonne presque
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick

Messages : 139
ID en ligne : yannick-sker
Perso : Hugo, Yun, et beaucoup d'autres (no main)

Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex   Alex - Page 2 I_icon_minitime2/4/2016, 21:08

Voilà "pas fini" est vraiment aussi l'idée que je m'en fais. Autant de coups spéciaux non combottables (enfin si le 46K si jamais tu as placé ton V Skill... super) et souvent inutiles (les 2 charge basse), pas de reversal... à croire que les mecs ont pas testé le perso. Ou pire qu'à court d'idée ils lui ont mis un V Trigger fourre tout, mais qui au fond n'est pas un très bon parry et dont les coups doivent être placés derrière des coups forts ce qui forcément limite le truc. Je ne sais pas si j'aime le jouer parce que c'est nouveau et/ou pour mon attachement à SF3 mais clairement en l'état ça sent pas bon pour lui :-/
Revenir en haut Aller en bas
wcxd

wcxd

Messages : 1111
ID en ligne : wcxd83
Perso : Ken

Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex   Alex - Page 2 I_icon_minitime3/4/2016, 07:16

J'ai fait une longue session hier, et pour l'instant je trouve que c'est vraiment la galère pour se sortir des pressings...

Je dois, en moyenne, lâcher 5 V-Reversal par match, c'est pour dire...

Après moi sa charge 46K je la trouve bien, et de mémoire elle est combotable sur MP-LP-46K je crois...
Mais c'est vrai que ses charges 28P ou 28K j'ai pas encore trouvé d'utilité, c'est tout de suite cramé car tu restes accroupi pendant la charge donc ça limite l'effet de surprise... :/

Sinon j'ai l'impression que c'est un perso "à phases", dans le sens où je pense qu'il faut vraiment avoir travaillé et planifié des phases de jeu, et qu'il n'est pas trop fait pour de l'improvisation.

En travaillant ses phases on peut arriver à ce genre de truc :

Revenir en haut Aller en bas
Iwamaru

Iwamaru

Messages : 738
ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex   Alex - Page 2 I_icon_minitime3/4/2016, 10:31

Vatch ce combo !!

Moi pour caler les charges (bas>haut, point ou pied) la seule chose que j'ai trouver pour les "placer discrètement" c'est de les charger pendant la cinématique d'un chope ou chope spé. Donc chope > pendant la chope on charge > et dès que le gas se relève > bim.
Bon c'est juste une phase, c'est sûr qu'on ne peut pas faire ça tout le temps.

Après de mémoire, sur 3.3 la charge (bas>haut pied) n'était pas combotable non plus. Mais bon là on n'est pas sur 3.3 et en plus il lui en ont rajouté une autre qui ne sert pas non plus. Si au moins on pouvait s'en servir en reversal...

Question : Est-ce qu'on peut reset le laria quand on le charge ? J'ai pas vraiment cherché pas ce serait bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick

Messages : 139
ID en ligne : yannick-sker
Perso : Hugo, Yun, et beaucoup d'autres (no main)

Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex   Alex - Page 2 I_icon_minitime3/4/2016, 10:35

Je ne pense pas non et c'est pour ça que ça rend le Parry difficile car un timing de foiré et le lariat passe dans le vend et risque de se faire CC. Pour les coups spéciaux le 46K est à mon sens moins rentable que le Flash Chop car ce dernier peut mettre à bonne distance d'une chope spécial. Par contre en corner et apres un V Skill le 46 HK peut amener sur des combos sympas.

Très sympa la phase au dessus wcxd Alex - Page 2 3696309486
Revenir en haut Aller en bas
wcxd

wcxd

Messages : 1111
ID en ligne : wcxd83
Perso : Ken

Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex   Alex - Page 2 I_icon_minitime3/4/2016, 11:59

De la lecture de qualité pour qui veut travailler son Alex :

https://dafeetlee.wordpress.com/2016/04/01/sfv-alex-setplay/
Revenir en haut Aller en bas
wcxd

wcxd

Messages : 1111
ID en ligne : wcxd83
Perso : Ken

Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex   Alex - Page 2 I_icon_minitime3/4/2016, 18:32

Double post, sorry !

SRK a toute une série de video pour taffer Alex :

http://shoryuken.com/2016/04/01/street-fighter-v-roundup-alex-setplay-combos-and-more/

J'en ai sélectionné quelques unes vraiment intéressantes :

Celle-ci balaye le perso dans la globalité :




Et celle-ci est plus tournée vers les combos (mais des combos praticables en jeu)



Petit bonus, il a compilé tous les combos dans un google doc : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1yy2nonKSMrtB5pV-Vvn49WQQtQmrBP5dkRpoRC5R42s/edit#gid=2062827175
Revenir en haut Aller en bas
Nausee

Nausee

Messages : 758
ID en ligne : Nausee12
Perso : Boxer / Urien

Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex   Alex - Page 2 I_icon_minitime3/4/2016, 18:48

La win pose qu'il tappe quand même quand il essaye de sauter (?) ou de lâcher un bronze (?) dans le stage.


Alex - Page 2 3696309486
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick

Messages : 139
ID en ligne : yannick-sker
Perso : Hugo, Yun, et beaucoup d'autres (no main)

Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex   Alex - Page 2 I_icon_minitime3/4/2016, 19:43

Nausee a écrit:
La win pose qu'il tappe quand même quand il essaye de sauter (?) ou de lâcher un bronze (?) dans le stage.


Alex - Page 2 3696309486

Ouais ça j'ai pas compris le délire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Iwamaru

Iwamaru

Messages : 738
ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex   Alex - Page 2 I_icon_minitime5/4/2016, 09:40

Fui, plus je joue Alex plus je suis mauvais. Ou alors les joueurs commencent à trop le connaitre Laughing . J'en arrive à me dire que même si Alex avait tout le temps sont Vskill activé il serait toujours pas plus fort. Parce que là pour l'utiliser c'est vraiment la misère, vla le recovery qu'il a en plus. Combien de fois je l'active presque à l'autre bout de l'écran et l'adversaire à le temps de dasher et m'en coler une...
Bon, un peu déception quand même.

J'ai essayé mais j'ai pas trouvé moyen de cancel son laria quand il est chargé, dommage.

Ce qui est sympa avec lui quand même c'est qu'on peut faire de beaux comeback.
Revenir en haut Aller en bas
CMT NiveK

CMT NiveK

Messages : 2703
ID en ligne : CMT NiveK
Perso : Gouki

Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex   Alex - Page 2 I_icon_minitime5/4/2016, 10:03

Iwamaru a écrit:
Fui, plus je joue Alex plus je suis mauvais. Ou alors les joueurs commencent à trop le connaitre Laughing . J'en arrive à me dire que même si Alex avait tout le temps sont Vskill activé il serait toujours pas plus fort. Parce que là pour l'utiliser c'est vraiment la misère, vla le recovery qu'il a en plus. Combien de fois je l'active presque à l'autre bout de l'écran et l'adversaire à le temps de dasher et m'en coler une...
Bon, un peu déception quand même.

J'ai essayé mais j'ai pas trouvé moyen de cancel son laria quand il est chargé, dommage.

Ce qui est sympa avec lui quand même c'est qu'on peut faire de beaux comeback.

Ce perso, je ne connaissais pas du tout (via 3.3) mais j'ai eu le coup de coeur.
je suis pourtant un joueur de perso à rushdown (coucou Makoto Smile) et pourtant je kiffe le perso.

Je le trouve pas mauvais, et il a quand meme certains bons normaux, des AA viables, et un V-trigger qui est excellent ! après il faut le taffer c'est clair Wink

Revenir en haut Aller en bas
Sygmx

Sygmx

Messages : 870
ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex   Alex - Page 2 I_icon_minitime5/4/2016, 11:29

Dans l’état, je trouve que Alex souffre de beaucoup trop de chose :
- Pas de pif à la relevé (hors CA).
- Pas de normaux excellent.
- Beaucoup de coup unsafe.
- Une chope spé qui sort en 6 (vs Zangief qui font tout les deux chopé spé, il ce fait bouffer)
- Un V-skill de l'angoisse (trop visible, trop lent, trop de recovery, pas de cancel en plein animation, et trop peut effective : un coup dans le vent, dans la garde, ce fait toucher = il y à plus rien).
- Un V-trigger beaucoup trop facile à punir si il n'est pas fait en combo.
- Une Dive kick du ridicule de l'absolue de l'univers.

Je ne dis pas que le perso est pas bon, mais je pense qu'à un certain niveau, il ne tiendra pas la route.
Revenir en haut Aller en bas
Iwamaru

Iwamaru

Messages : 738
ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex   Alex - Page 2 I_icon_minitime5/4/2016, 11:51

Disons que quand tu gagnes avec Alex c'est que tu n'as pas volé ton match Laughing .

Oui, pas mal de malus je trouve, de la même manière le parry est super chaud à utiliser, si le mec tape pas bé tu as trop l'air con à charger ton laria dans le vent...

J'espère juste que la relative "non finition" d'Alex ne va pas être un syndrome de : "Les nouveaux perso arrivant sont moins bien pensés/travaillés que ceux du cast d'origine."
Revenir en haut Aller en bas
Juan59

Juan59

Messages : 335
ID en ligne : El_Juan_59
Perso : M.Bison, F.A.N.G

Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex   Alex - Page 2 I_icon_minitime5/4/2016, 11:53

Ci-dessous une vidéo d'un FT10 en salon entre Tampa_Bison (rank 7) contre Naswwwedsx (rank 65) qui joue avec Alex. Le mec se débrouille plutôt bien avec le personnage et le duel est très serré !

Je pense qu'il y a quelques trucs à apprendre sur Alex dans cette vidéo. Bien que ce personnage ne m'intéresse absolument pas Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex   Alex - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Alex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vidéos d'Alex
» Combo Alex
» New Character Alex and SFV Update Details
» Tuto Basique et Pressing By Alex Myers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: SFV :: Persos :: Alex-

PARTENAIRES