Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Topic général SFV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Topic général SFV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 26 I_icon_minitime1/6/2016, 12:32

tout à fait d'accord. Un jeu continue à être dosé s'il y a une communauté derrière. Sur Kof ou Guilty y aura les vrais mordus du jeu Topic général SFV - Page 26 3696309486 sur street également sauf qu'il seront 3 fois plus nombreux
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Topic général SFV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 26 I_icon_minitime1/6/2016, 18:15

Salut à tous,

J'ai suivi le sujet et je trouve que la communication de Capcom manque de clarté.Il y a comme de l'hésitation chez eux.Il y a de grandes chances pour que le jeu va meurt rapidement au vu des nombreux problèmes.Les tournois avec des cash prize importants pourraient maintenir un certain intérêt au jeu pour les participants.Ils pourraient également mettre les persos les plus populaires pour relancer l'intérêt.

Ils risquent aussi de décevoir avec cette annonce pour Ibuki où on s'attendait à ce qu'elle arrive en début de mois.

Par contre d'après le trailer,Ibuki a l'air amener ce que je n'aime pas sur SF5.C'est à dire des possibilités offensives et pas un simple échange de coups.Sur SF4,il y avait de quoi faire avec les meaty,cross up,set-up,vortex,OS au niveau des moyens d'ouvrir la garde.

Je pense également qu'il manque une mécanique universelle comme le parry sur SF3 ou la focus sur SF4 qui serait exploitée selon le perso.

Tekken 7 qui aune mécanique plus simple est plaisant à regarder.

Sinon il faudra attendre Tekken 7,Kof,Guilty Gear ou Blazblue CF.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 26 I_icon_minitime1/6/2016, 18:54

Et c'est reparti pour "la mécanique universelle" Wink

La communication de Capcom est à chier vu qu'ils jouent beaucoup à l'autruche. Ils savent que les joueurs attendent des infos, et au lieu de dire "rdv à telle date, vous en saurez plus", c'est silence radio. Ensuite, les seules personnes qui suivent la communication de Capcom sont celles qui suivent le jeu.

Les joueurs lambda ont déjà migré sur des Overwatch, Battleborn, Uncharted 4 et cie, et avant sur The Division.

Moi, je ne joue qu'avec des potes, je ne campe plus le jeu. Par contre, j'attends un vrai truc anti rage quit en classé pour refaire mumuse dessus, et puis les défis quotidiens pour gratter de la Fight Money pour être future proof et ne pas dépenser de vrai argent pour des persos, stages ou autres. C'est sûr que ça ne parle pas aux joueurs PC qui ont déjà + d'1 million de FM Cool

Et par expérience, faut arrêter d'attendre les KOF XIV, BlazBlue Central Fiction, Guilty Gear Xrd Revelator, Tekken 7 ou encore Injustice 2 comme le messie. Aussi bons soient ces jeux, ils auront jamais la même popularité que Street Fighter V en France. Je me base sur la génération précédente. A chaque fois qu'un nouveau jeu sort, les gens disent qu'ils vont y jouer, que Street Fighter ça pue, c'est pour les mémés et cie, et au final, ces jeux sont désertés au bout de 2 semaines, 1 mois. Il y a que Guilty Gear qui a su garder du monde plus longtemps que les autres, mais on est très loin de la quantité de joueurs d'un Street Fighter. Et encore une fois, c'est pas une question de bon ou mauvais jeu, mais de popularité.
Revenir en haut Aller en bas
Gamgab

Gamgab

Messages : 849
ID en ligne : PSN: Gamgab78
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 26 I_icon_minitime1/6/2016, 20:01

Bah le fait qu'il n'ya pas beaucoup de monde sur ces jeux ne veut pas dire qu'on ne peut pas y jouer non plus.
Au début de Guilty Gear Xrd Sign yavait pas mal de monde et c'était cool, maintenant (enfin avant la sortie de Revelator jap quand même) yavait moins de monde, mais on pouvait toujours jouer avec plein de gens différents.
On était 80 au Stunfest quand même Smile (alors que c'était un 3V3, et la fin du jeu)

Pour Revelator, + de gens ont l'air saucé par le jeu, donc ça va être cool

(et sinon Tekken ça a toujours été actif)
Revenir en haut Aller en bas
AmaSan

AmaSan

Messages : 482
ID en ligne : AmaSan_213
Perso : Ken, Ryu, Fei Long (en mousse)

Topic général SFV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 26 I_icon_minitime1/6/2016, 20:37

Ouais mais leur serveurs sont surement mieux dans les jeux que tu sites.
Dans SFV tu joues littéralement contre 3 pedo et toujours les mêmes Very Happy. Si tu veux jouer avec plus de gens faut virer le 4-5 uniquement en connexion et la bonjour la tp et les combats injouables...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 26 I_icon_minitime1/6/2016, 21:20

Les KOF ont jamais eu un bon netcode (sur Steam, ça va, mais c'est pas la folie non plus).

Pour Guilty, je l'ai dit plus haut, c'est un des rares jeux pas désertés 1 mois après la sortie. Mais un joueur de Street Fighter va pas forcément accrocher. C'est quand même beaucoup plus complexe (ça veut pas dire que c'est difficile).

Je dis juste que la vérité n'est pas forcément ailleurs pour un joueur de Street Fighter. Et puis mon avatar montre bien que c'est pas Street Fighter ma licence de prédilection Wink
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Topic général SFV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 26 I_icon_minitime2/6/2016, 00:04

"Particularité universelle" moi aussi m'a fait doucement rigoler. Dans SF5 y a mal de mécanismes sympas qui rendent le jeu agréable a jouer et à regarder. Le seul reproche qu'on peut en faire c'est que certains empruntent juste des coups spéciaux des précédents opus et la rentabilité de certains V-trigger n'est pas égale.

Après pour en revenir a la concurrence on en fait des caisses sur Tekken 7. Mais le jeu sera dose essentiellement que par les fans de juggle infinis Rolling Eyes
En revanche pour avoir teste Guilty il est tout aussi complexe qu'un Blazeblue mais avec une plus grosse communauté. Mais comme dit Greenwood pas sur que les déçus de SF5 aillent voir ailleur de par la difficulté

Je suis vraiment pas sur que SF5 va couler mais ce que je sais c'est que son jeu est vraiment "froid" par rapport a la concurrence. Quand tu vois les menus de Guilty et ceux de SF t'as plus envie de squatter le jeu de Team Red que celui de Capcom afro
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 26 I_icon_minitime2/6/2016, 04:14

Les menus, ça reste de l'emballage Wink

Guilty Gear Xrd est plus complexe que BlazBlue, mais moins que les vieux Guilty. Rien que pour "techer", dans les derniers BlazBlue et dans Persona Arena, il suffit de maintenir un bouton pour tech dès que possible, alors que dans GG Xrd, c'est "à l'ancienne", sans parler des 3 types de cancel, la "parade", la pseudo focus qui est arrivée avec Revelator et cie.

Attention, c'est pas une difficulté oufissime, mais le système de jeu a beaucoup plus de choses qu'un Street Fighter, mais c'est pas nouveau. KOF avec ses 4 sauts, ses roulades et cie, les jeux ASW avec les air dash, les barriers, les just defend et cie, ça plait pas forcément à tout le monde.

En général, et je ne parle pas de Tekken vu que je connais très peu, les gens lambda disent souvent ça:
- on reproche à KOF le fait de devoir apprendre 3 persos
- on reproche aux jeux ASW d'être trop complexes, d'avoir trop de persos chelou (Dhalsim, c'est rien à côté des bizarreries des jeux ASW) et d'être trop typé "anime"

Bon ensuite, c'est toujours la même chose: il faut essayer pour se faire son idée, on a le droit de ne pas accrocher Laughing

Ce qui manque à SFV, c'est d'être irréprochable en dehors du gameplay.
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Topic général SFV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 26 I_icon_minitime2/6/2016, 06:54

La licence SF , paradoxalement n'a jamais été aussi faible et forte à la fois grâce à l’essor de l'E-sport notamment.

Un Kof 14 pourrait le battre en vente , et si le live est bon ça mettrait un sérieux coup de pompe dans la fourmilière...

Mais bon SF5 ne sera pas vraiment en danger tant qu'il n'y aura pas un titre d'envergure qui marche sur ses plates bandes vraiment.
Je pense à Fatal fury mais un Darkstalker , World heroes...etc etc au gout du jour ou même un nouveau titre de Namco , Sega ou autre.

Dans tous les cas la gestion de la S2 sera déterminante pour Capcom.
Revenir en haut Aller en bas
Iwamaru

Iwamaru

Messages : 738
ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

Topic général SFV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 26 I_icon_minitime2/6/2016, 07:23

Bé moi après avoir doser le jeu comme tout le monde, je pense toujours qu'il manque une mécanique universel comme certain le réclame.

Je prends toujours plaisir à regarder des matchs mais c'est sûr qu'à un moment que je vais décrocher. En fait c'est simple, le gameplay c'est 3.3, on est pas dans des combo just frame, dans des trucs compliqués de ouf à faire, mais là où 3.3 me faisait beaucoup plus accrocher c'est grâce à sa mécanique du parry. Quand je regardais un match de 3.3 les pgm faisaient le même combo que tout le monde, mais ce qu'on attendait c'était le parry bien senti qui retourne le match, il y avait de la tension. Là street 5 au bout d'un moment on est un peu froid devant parce qu'on connait déjà toutes les phases.
Alors moi je voudrais bien une mécanique universel qui creé du dynamisme au truc, une second critical art et éventuellement un super saut.

Par contre moi je ne suis pas sûr que le jeu ne puisse pas être abandonné juste parce que c'est street fighter. Moi aussi comme beaucoup ici je joue à street depuis longtemps et objectivement c'est ma licence que vs fighting préféré, mais ça ne m'empêche pas de tester à côté quasiment tous les autres jeux 2d de combat qui sortent.
C'est simple moi ce qui va m'importer c'est le live des jeux. Si KOF à un live merdique comme le précédent c'est réglé, j’achète pas. J'habite pas à Paris, je fais pas de session IRL excepté pour faire découvrir les jeux de combat à des potes non initié.

Mais si guilty ou kof m'offre une expérience plus plaisante, direct je migre en attendant que capcom face un vrai jeu de combat complet.
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Topic général SFV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 26 I_icon_minitime2/6/2016, 08:12

une mécanique universelle comme certains le réclament Topic général SFV - Page 26 3696309486

bah je parcours la communauté street dans son ensemble et je m'aperçois que ce que les gens reprochent plus à SF5 c'est l'absence d'okizème, d'imblocables, de set-up prédéfinis/téléguidés. On peut les comprendre. SF4 leur a tellement apporté niveau confort qu'on se retrouve aujourd'hui déstabilisé par relevée rapide/rapide etc...ce n'est pas une critique hein juste une supposition sur cette méfiance sur ce SF5.

dans Guilty KoF ou Blazeblue, que je sache, il n'y a pas de mécaniques universelles et pourtant on les met davantage avant. Et à juste titre, car ce sont des jeux qui offrent un gameplay varié car c'est toujours le même refrain sur SF5 on voit les mêmes phases, on voit les mêmes combos blabla.
Et on me dit qu'il y a pas de suspense/hype dans ce jeu(le RBK était tout de même plus sympa à voir que le dernier Stunfest) Mouais , faut être à un tournoi pour voir 2 joueurs à presque zéro vital cherchant la meilleure façon d'ouvrir la garde.

Sinon juste pour rajouter, Paris c'est pas l'Eldorado niveau dose. Y a des sessions bunker. A toi de trouver les sessions dites ouvertes lol.

Ariesno@ je suis d'accord à 100%. Que ce soit une bonne chose ou pas, le jeu sera toujours aussi dosé tant que l'E-sport perdura sur le jeu. D'ailleurs la communication de Capcom va tabler dessus voyant que sa communication auprès des nouveaux joueurs a littéralement foiré. Et ceux qui prédisent que SF5= SF x tekken se trompent car en enterrant définitivement SF4 au profit du nouveau jeu, ils ont tout simplement emmené les joueurs actifs.
Il y aura toujours des déçus des frustrés mais tant que les tournois évoluent en masse, il y aura toujours des nouveaux joueurs sur le jeu, même si on a l'impression que le online est moins rempli
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Topic général SFV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 26 I_icon_minitime2/6/2016, 09:04

Salut à tous,

Je connais les licences Kof,Guilty Gear et Blazblue au niveau des réputations, mais pas au niveau du nombre de joueurs par communauté.Par contre,je pense que le jeu qui peut rivaliser avec SF en terme de communauté est Tekken.
Revenir en haut Aller en bas
Schrodinger

Schrodinger

Messages : 703
ID en ligne : .
Perso : Random For The Fun

Topic général SFV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 26 I_icon_minitime2/6/2016, 09:49

non du tout , il y a une commu française de Tekken , mais elle est pas aussi grande que celle de SF.

De plus Tekken 7 à refroidi beaucoup de monde , les coréens n'aiment pas vraiment le jeux , et les coréens c'est LES joueurs de Tekken.

Mais Arada ( le ono de tekken ) , à apparement décidé d'écouter les joueurs avant la sortie officielle du jeux , et donc de changer / remettre certaines mécanique , les versions arcade ça aide quand méme vachement à rectifier le tir ^^

j'y jouerais a Tekken , mais je hors corée tu n'auras pas beaucoup d'Event ( surtout chez nous )
Revenir en haut Aller en bas
Sygmx

Sygmx

Messages : 870
ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

Topic général SFV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 26 I_icon_minitime2/6/2016, 09:51

PHX Vicarious a écrit:
Ariesno@ je suis d'accord à 100%. Que ce soit une bonne chose ou pas, le jeu sera toujours aussi dosé tant que l'E-sport perdura sur le jeu.

Et en disant ça, est ce que tu t'es demandé si l'E-sport va pouvoir perdurer avec ce jeu ?
On parle bien d'un jeu ou en terme de visionnage, il fait un flop (à voir les chiffres Twitch), a une réputation catastrophique auprès de la commu global du jeux vidéos, et surtout, a très peut de joueur connectés sur le jeu (encore une fois chiffre à l'appuis). A tu déjà vu un jeu E-sport qui n'a pas ces trois composants ? A savoir donc, forte demande en visionnage, grand nombre de joueur connectés, et réputation du jeu.

Chacun son avis, je donne le miens, mais le jeu étant déjà dans le déclins, il ne va plus être E-Sport encore très longtemps. Il faut espérer un sacré coup marketing de Capcom et qu'il termine le jeu assez rapidos (mais la rien qu'a voir la difficulté à sortir un perso pour eux...) et surtout, d'avoir un EVO de très grande classe pour relancer un poil l’intérêt "mondial" du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
tipom

tipom

Messages : 447
ID en ligne : tipom
Perso : Street 5 : Cherche son perso, Cammy actuellement

Topic général SFV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 26 I_icon_minitime2/6/2016, 09:56

Greenwood a écrit:
Street Fighter V restera le jeu à gameplay 2D le plus joué (à tort ou à raison), peu importe toutes les pleureuses. Si la relève, c'est KOF XIV ou Guilty Gear Xrd Revelator, on en revient à l'histoire de la cave (peu importe que les jeux soient bons ou non).

SFV est le jeu de combat le plus joué sur Steam, devant MKX. MKX semble être la seule alternative joué à SFV. Le nombre de personnes jouant aux autres jeux de combats (Gulty, BlazBlue, etc... et si faible.)

SF5 devrait sortir sur une nouvelle console, peut être au lancement de la NX. L'an prochain peut être qu'il y aura un nouveau buzz sur le jeu avec la sortie de la NX. Et une itération plus aboutie du jeu.

Une autre console, c est presque sur. Ca peut tout aussi bien être la nouvelle PS4, l'actuelle étant trop limité et expliquant les 8 frames d imputs de lag...Il est presque sur qu'une PS4 boustée va être annoncée cette année.

Croire!

(SF5 doit aussi sortir sous SteamOS...).


Dernière édition par tipom le 2/6/2016, 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Topic général SFV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 26 I_icon_minitime2/6/2016, 10:00

Sygmx a écrit:
PHX Vicarious a écrit:
Ariesno@ je suis d'accord à 100%. Que ce soit une bonne chose ou pas, le jeu sera toujours aussi dosé  tant que l'E-sport perdura sur le jeu.

Et en disant ça, est ce que tu t'es demandé si l'E-sport va pouvoir perdurer avec ce jeu ?
On parle bien d'un jeu ou en terme de visionnage, il fait un flop (à voir les chiffres Twitch), a une réputation catastrophique auprès de la commu global du jeux vidéos, et surtout, a très peut de joueur connectés sur le jeu (encore une fois chiffre à l'appuis). A tu déjà vu un jeu E-sport qui n'a pas ces trois composants ? A savoir donc, forte demande en visionnage, grand nombre de joueur connectés, et réputation du jeu.

de ces 3 composants, Capcom a choisi (à tort ou à raison) de se concentrer davantage sur ses tournois CPT Bah jusqu'à preuve du contraire, la plupart sont bien remplis. L'Evo a battu un record de participants cette année et fallait voir le nombre d'inscrits au Stunfest 2016. Après je te l'accorde, c'est la hype de la première année ^^. Pour les viewers qui regardent les twitchs online c'est sur qu'il faut suivre les gros joueurs et il stream peu. Pour les streams de tournois, c'est clair que c'est pas fameux mais soyons honnêtes Capcom avec SF5 a été trop présomptueux de se comparer au LOL du vs fighting...

surtout comme tu le dis si bien le nombre de joueurs connectés n'est pas conséquent mais je le répète et c'est malheureux à dire mais le jeu n'est pas adressé à certains en l'état actuel où il se trouve. Un jeu en chantier en kit appelez le comme vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Iwamaru

Iwamaru

Messages : 738
ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

Topic général SFV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 26 I_icon_minitime2/6/2016, 10:49

PHX Vicarious >

Le coup de la mécanique universelle ce n'est que mon avis, mais entre les vskill qui ne servent pas (ex : Alex), ceux qui ont la chance d'en avoir un bien (Ken, ryu) et ceux qui en ont un qui n'est qu'un coup normal (karin, cammy) je pense qu'une mécanique universelle ne serait pas un luxe histoire d'unifier tout ça Wink.

Pour les demandes des joueurs que tu cites ce sont juste les demandes des pro street 4. Perso, pour rien au monde je voudrais le retour des vortex et compagnie. Après street 4 a vraiment bien plus donc c'est normal qu'il y ai ce genre de demande.

Par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il n'y a pas de mécanique universelle dans kof, il n'y ai que ça dans kof. Guilty et Blazeblue je connais pas assez mais des vidéo que j'ai vu (de guilty) il me semble bien qu'il y a une mécanique universelle...


Pour la hype des matchs c'est pareil ce n'est que mon ressenti et le jeu va évoluer mais à un moment donné on va vite tourner en rond. Encore une fois, moi j'aime que le jeu soit plus facile dans l'exécution et je le préfère à street 4 mais fonce est de constater que je ressens moins de chose à le regarder qu'au début et il n'a que 3 mois...


Moi je demande que ça que le jeu fonctionne. Mais si jamais il y a un autre jeu qui tient ses promesses ça va lui mettre une claque c'est sûr, street ou pas street. Remarquez, si il faut ça pour que capcom se bouge le cul, c'est pas plus mal finalement.






Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Topic général SFV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 26 I_icon_minitime2/6/2016, 11:18

bah KoF ce n'est pas si ouf que ça. Y a juste les combos plus le déclenchement des furies à droite à gauche. Ce qui rend le jeu dynamique et attractif c'est la variété des enchainements que tu peux faire et qui rendent le jeu intéressant. Dommage vraiment que le jeu soit aussi moche et à mon sens il sera moins dosé que Guilty par exemple ^^ il y a des mécaniques mais pas universels

la même que Guilty où ils ont introduit le Force Roman Cancel (une sorte de super) cela a ajouté sans nul doute une bonne innovation à un jeu déjà bien plus complexe que la concurrence ^^

ce qu'il y a c'est que dans SF5, t'as une multitudes de mécaniques mais que CERTAINS ne profitent pas. Comme dit plus haut, le v-trigger de Cammy et encore moins celui de Rashid ne sont pas oufs, le v-skill de Cammy c'est son quick spin knuckle wtf. le v-skill d'Alex et de Ryu sont identiques. Necalli a un V-trigger surpuissant...etc... et j'en passe des déséquilibres dans ce domaine mais pour moi c'est à l'image du jeu pas fini ou disons "en test".
Il y aura une réfonte des coups en 2017 et peut-être un changement dans le système mais pour moi il y a des mécaniques dans ce jeu (universels ou pas) mais pour moi elles sont en petite majorité pas forcément bien intégrées dans le gameplay du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Schrodinger

Schrodinger

Messages : 703
ID en ligne : .
Perso : Random For The Fun

Topic général SFV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 26 I_icon_minitime2/6/2016, 12:09

PHX Vicarious a écrit:
le v-skill d'Alex et de Ryu sont identiques

:mother:
Revenir en haut Aller en bas
AmaSan

AmaSan

Messages : 482
ID en ligne : AmaSan_213
Perso : Ken, Ryu, Fei Long (en mousse)

Topic général SFV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 26 I_icon_minitime2/6/2016, 12:10

Malheureusement je ne pense pas qu'une version 2.0 relancera la machine.
Le cœur du jeu est déjà trop daubé. Ça parle de V-Skill moi je vais parler V-Reversal. Certains en ont pour s’enfuir à l'autre bout de l'écran, d'autres on un coup ou une choppe qui met au sol. Mais pour certains, BAH NON, c'est un ptit coup qui pousse et met juste une pause dans l'agression incombotable. Pourquoi un tel déséquilibre pour une option défensive :/ ?
Je vais aussi parler du V-Trigger. Il y a des persos, le Vtrigger peut être cassé avec un light. Tu remplis ta jauge depuis 20 secondes ? Puf bah non nique toi, elle est partie Very Happy.
Certains Skills de persos sont complètement inefficace contre d'autres. Ou finalement la seul alternative serait le counter pick.
Je sais pas si réellement c'est une mécanique universelle qu'il faut. Mais la sensation que j'ai personnellement c'est que chaque perso a été développé dans un coin puis 1 mois avant la sortie hop on les mets tous ensemble...

Pour le coté e-sport perso regarder des matchs ne m’intéresse plus. Je suivais assidument pas mal de chaines YT ainsi que les tournois à la sorties du jeu (pour me tenir informé) aujourd'hui plus rien... Je me contente de regarder les top 8 en accéléré et les matches des joueurs qui m'intéressent. C'est oufissime quand même, alors que pendant des années je ne me lassais pas de SFIV. Et là en 3 mois c'est déjà rideau. Tout ce que tu vois tu le fais dans ton salon, les matches se ressemblent tous et tu finis par te hype par un mec qui shnapse à l'infini ou par les décalages master race de Infiltration. Sinon rien.
Cotés inscriptions aux events je pense pas que la qualité du jeu y soit pour quelques chose. Je pense juste que c'est le jeu de bagarre qui est sorti récemment, simple d'exécution et qui a le plus de thune. Donc les gens accourent en masse pour passer sur twitch et tenter sa chance pensant que comme c'est un nouveau jeu les compteurs sont à zéro :3.

Faire un jeu coute du pognon. Et là Capcom n'en a pas. Donc ça sera SFV pour au moins 5 ans je pense. Et comme ils ne changeront pas le cœur du jeu qui selon moi est le plus gros problème (ba oui sinon c'est plus SFV mais SFVI). On est quand même partie pour bien s'emmerder malgré un ajustement de gameplay ou l'ajout de CA2 ou autres.
Et pour les histoires hallucinantes de delay input niquez vous bien. Ça fait 8 ans que sur ps3 ils n'ont rien fait avec le IV. C'est pas sur le V qu'ils vont changer quelque chose... De plus je sais même pas si c'est réellement possible sans changer le moteur du jeu :/.

Perso j'attendrai pas 2017 pour jouer à SSFV sans input lag et avec une correction des V des persos.
Le VersusFighting c'est pas mon nindo si le jeu m'emmerde dans 1 mois et que j'y joue plus, j'ai clairement pas la patience d'attendre 1 an.

Et vous avez là la parole d'un mec qui joue un peu tout les jours. Donc ça pue bien du cul quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Iwamaru

Iwamaru

Messages : 738
ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

Topic général SFV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 26 I_icon_minitime2/6/2016, 12:10

Oui globalement on est d'accord.
C'est vrai qu'il y a des mécaniques universelles sur street 5, le vtrigger, le vreversal aussi, mais trop peu à mon goût.
Moi aussi je pense que Guilty sera plus joué que KOF, maintenant ça va aussi dépendre des lives.

Par contre Ryu et Alex n'ont pas le même vskill. Celui d'Alex donne à son prochain coup les propriétés d'un counter hit. Le parry c'est uniquement en Vtrigger que tu peux le faire mais en faisant HP + HK Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 26 I_icon_minitime2/6/2016, 12:18

On en a déjà parlé, mais ça vous est pas venu à l'esprit que la qualité d'un V Skill, V Trigger, V Reversal dépend du perso dans son ensemble? Si un perso a des coups spéciaux pétés par exemple, on va aussi lui mettre un V Skill pété? Je grossis le trait, et on va forcément me sortir un perso qui est tout pourri, mais c'est pour dire que c'est une question d'équilibre (pas forcément atteint au final).

Sinon, faut arrêter de croire que SFV sortira sur une autre console. Pour moi, l'argument principal d'une sortie PS4-PC, c'est le cross play. Si on ajoute la console d'un autre constructeur, ça fout la merde, car malgré certaines déclarations récentes, le live Nintendo, le PSN et le XBL sont pas encore copains comme cochons (ça viendra peut-être, mais c'est pas encore concret aujourd'hui). Si on joue à SFV, peu importe la machine, on doit pouvoir affronter n'importe quel autre joueur de SFV en ligne. Avec des versions Xbox One, NX, c'est mort.

Et pour finir, le coup des 8 frames d'input lag, c'est pas un bug lié au manque de puissance de la PS4... c'est voulu par Capcom.
Revenir en haut Aller en bas
AmaSan

AmaSan

Messages : 482
ID en ligne : AmaSan_213
Perso : Ken, Ryu, Fei Long (en mousse)

Topic général SFV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 26 I_icon_minitime2/6/2016, 12:24

Bah oui sauf que même si l’équilibre est mal géré (et c'est compliqué on est d'accord). Ce ne sont pas des mécaniques qui créent du jeu selon moi (à part pour 2, 3 perso qui on des V-Skill/Trigger/Reversal intéressant, Ryu en tête évidement).
Revenir en haut Aller en bas
Sombreuil

avatar

Messages : 97

Topic général SFV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 26 I_icon_minitime2/6/2016, 13:16

Greenwood a écrit:
Et par expérience, faut arrêter d'attendre les KOF XIV, BlazBlue Central Fiction, Guilty Gear Xrd Revelator, Tekken 7 ou encore Injustice 2 comme le messie. Aussi bons soient ces jeux, ils auront jamais la même popularité que Street Fighter V en France.

Il faut donc arrêter de jouer à un jeu parce qu'il n'est soi-disant plus assez populaire ? On peut trouver du monde sur tous les jeux de combat nuit et jour sans faire beaucoup d'efforts (il m'a fallu cinq minutes pour trouver des Français sur KoFXIII il y a une semaine...).
C'est sûr qu'il faut se bouger un minimum et pas aller en training en attendant que quelqu'un daigne nous défier, mais plutôt trainer sur Discord, Steam et quelques forums.

Je comprendrais le propos s'il s'agissait d'un joueur cherchant à gagner de l'argent, mais pour 99% des personnes ici il s'agit simplement d'un jeu, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Topic général SFV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 26 I_icon_minitime2/6/2016, 13:27

là on parle de tournoi organisé en France. SF5 ou même SF4 disposait d'une communauté importante. Il est évident qu'avec les forums ou les réseaux sociaux on peut trouver du monde en online. D'ailleurs je tiens à souligner quand sans Facebook(groupe street fighter 5 invitation) et sans ma team PHX je me demande comment je jouerai encore au jeu tellemnt le mode lobby random marche au ralenti avec les barres de co qui sont jamais vraiment stables. Reste le mode ranked. Bien maigre pour bien kiffer le jeu chez soi...

après et c'est malheureux, il y a pas foule pour KOF 13, blazeblue. Seul guilty et smash bien sur s'en tirent plutôt pas mal MKX aussi mais perso on est loin de ce que Street rapporte. Pourquoi? Des personnages populaires qui traversent le temps Exclamation

sinon pour le v-skill de ryu et d'alex, pour moi c'est la même animation avec pas forcément les mêmes priorités, on est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Topic général SFV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 26 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Topic général SFV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Topic général SFV
» Topic général SFV
» Topic général SFV
» Topic général SFV
» Topic général SFV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: SFV :: News-

PARTENAIRES