Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Question sur l'état des salons / battle lounge octobre 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gronain

Gronain

Messages : 70
ID en ligne : Gronain
Perso : Nash

Question sur l'état des salons / battle lounge octobre 2016 Empty
MessageSujet: Question sur l'état des salons / battle lounge octobre 2016   Question sur l'état des salons / battle lounge octobre 2016 I_icon_minitime7/10/2016, 18:50

Salut,
bon ça fait longtemps que j'ai un peu zappé SFV car le online ne marche franchement pas bien / régulièrement chez moi.

Ceci dit, avant de changer de FAI, je voulais vous demander, les salons, quand vous faites une recherche de salon :

est ce que ca vous indique rapidement , ou pas, ou jamais, donnez une moyenne si il y a un temps fini svp Smile )
-l'indicateur de connection
-l'indicateur de region du gars qui a crée le salon
-si quand vous choisissez un salon de 2 personnes, vous arrivez à rejoindre le salon (ie, pas une histoire de connexion, mais une histoire de liste pas à jour dès le début et salon deja plein)

-si vous avez comme moi une absence à 95% d'indicateur de région / drapeau, et que vous choisissez donc un salon au pif, vous avez 80% de chance de tomber sur un pays au dela des oceans (Chine, Japon, Us, paraguay, whatever, tout sauf Europe lol)

et donc, si vous arrivez à vous servir des salons comme à SF4 pour trouver des gens avec un salon de 2/3 personnes pour taffer du matchup à fond, ou que y a toujours pas le choix,
et faut
+avoir des amis avec leur tag
+faire une session avec password, pour etre sur de pas perdre 10min à chercher un francais voire européen au pif

Gronain

merci Smile

c'est pour un sondage pour savoir si ça sert à quelque chose que je change de FAI,
si je suis tjs obligé d'attendre entre 30sec et 5min pour rencontrer quelque avec le matchmaking de base, ça sert à rien.

le but étant d'essayer de s'approcher de la fréquence de game qu'on pouvait faire à SF4
(ce qui reste impossible d'égaler vu les temps de connexion server et chargement de toute façon..)
Revenir en haut Aller en bas
MaitreLam

MaitreLam

Messages : 233
ID en ligne : MaitreLam
Perso : Karin

Question sur l'état des salons / battle lounge octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'état des salons / battle lounge octobre 2016   Question sur l'état des salons / battle lounge octobre 2016 I_icon_minitime7/10/2016, 19:08

J'ai très rarement des infos sur la qualité de connexion et la région des organisateurs des salons.
De toute façon, dès que j'en vois un qui me semble intéressant (typiquement 1/2, Silver+), j'entre directement, quitte à ressortir derrière si ce n'est pas un Européen. Car si j'attends de connaître le pays ou l'état de la connexion, c'est sûr que je vais rater mon tour.

Pour les salons proposés qui sont plein quand on essaie de les rejoindre, je conseille de rafraîchir régulièrement (carré) et de ne s'attarder que sur la première page, car ce sont les salons les plus fraîchement actualisés (créés, rejoints ou quittés).

Une fois, j'étais tombé sur un Britannique avec qui la connexion était mauvaise (deux barres sur cinq), ce que j'ai trouvé plutôt étonnant. Et mon adversaire également, parce que tous les deux intrigués, on a quand même lancé un FT. Et bien pendant le match, impeccable, aucun lag. L'état de la connexion était au top entre les sets, mais revenait à deux dans le salon.

Cela dit, y'a quand même pas mal de gens ici-même avec qui tu peux jouer, si les recherches aléatoires de salons te gonflent.
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Question sur l'état des salons / battle lounge octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'état des salons / battle lounge octobre 2016   Question sur l'état des salons / battle lounge octobre 2016 I_icon_minitime7/10/2016, 19:56

Non mais faut pas chercher trop loin, les salons de combat c'est le gros point noir de SF5.
T'as très peu d'infos quand tu rentres dans une session.
Pas de drapeau ou s'il y en a t'as pas d'infos sur la connexion.
C'est bien simple si je joue en Battle lounge je crée session et j'attends. Sur ce plan la au moins tu sais a qui tu as affaire ou alors jouer avec tes potes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gronain

Gronain

Messages : 70
ID en ligne : Gronain
Perso : Nash

Question sur l'état des salons / battle lounge octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'état des salons / battle lounge octobre 2016   Question sur l'état des salons / battle lounge octobre 2016 I_icon_minitime8/10/2016, 11:43

merci pour les réponses !

ok, je me disais que même si j'avais de problème de connection (spécifique à SF5 tout de même lol), j'étais pas sur que ce soit responsable de mes problèmes de salons Smile

bon enfin je vais changer de FAI tout de même, pcq free commence à me gonfler avec leur instabilité en fibre les soirs entre 20h et minuit, plus le fait que je suis bridé à 100mbs pour je ne sais quelle raison
(j'ai pris un cable ethernet cat 6, mais j'ai une freebox V5. Alors soit c'est la freebox, mais je vois pas pourquoi, ça devrait pouvoir s'upgrader logiciellement à moins que y a une limite 100mbs sur la V5 en hardware.

mais c'est plus simple de changer que d'essayer de fricoter avec les hotlines qui rendent fous lol

encore merci !

ça serait bien qu'ils fixent SF5 pour noël quand même :/ allez mars 2017, un an après la sortie, avec de la chance.

(mais c'est tellement basique le truc des salons, que j'ai l'impression qu'ils s'en foutent. Ils ont juste fait SF5 special DRM connexion permanente foireuse qui me fait attendre 1min avant chaque match, avec même une tentative de backdoor pour empecher de hacker leur precieuse monnaie virtuelle)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question sur l'état des salons / battle lounge octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'état des salons / battle lounge octobre 2016   Question sur l'état des salons / battle lounge octobre 2016 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question sur l'état des salons / battle lounge octobre 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» South Battle Arena 2016 à Montpellier
» South Battle Arena au Meltdown Montpellier les 10 et 11 octobre
» Ranking Battle 12 - sf4 sur Xbox 360, dimanche 13 septembre à 22H00 chez Battle Arena
» question sur eventuel option select de dhalsim et une question pif
» RED BULL KUMITE 2016 - 23-24 Avril 2016, Paris France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: SFV :: Fight SFV-

PARTENAIRES