Street Fighter France
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 Le mode survie pour les nuls

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Greenwood

Greenwood

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MessageSujet: Le mode survie pour les nuls   Le mode survie pour les nuls I_icon_minitime12/10/2016, 17:21

Pour ceux qui ont pas profité des failles de sécurité pour gratter la FM, l'XP, les couleurs et cie des différents modes survie, et qui refusent de claquer leur FM dans l'achat de l'ensemble des couleurs pour 85 000 FM, voilà une technique qui vous permettra de boucler ce mode de merde si vous avez du temps à perdre et que vous êtes motivés.

Les bases pour le mode difficile

- lvl 1-10: maximiser le gain de points pour être sûr de ne pas être à court pour acheter des bonus, même si ça ne m'est jamais arrivé d'être en rupture de stock.
- lvl 11-20: à vous de voir selon votre niveau, votre confiance en vous, si vous prenez un boost de dégâts, de défense, ou si vous préférez assurer au niveau de la vie.
- lvl 21-50: là, on arrête de jouer aux cons. Devoir tout se retaper parce qu'on a été trop gourmand, c'est insupportable. Donc on privilégie la vie sauf si on a + de 80% de vie. Dans ce cas là, on privilégie la défense. Et c'est pas grave si on a 70% de vie et le bonus 100% de vie à 25 000 points. Il suffit d'avoir la poisse les rounds suivant et d'avoir une IA excitée et des bonus de vie +20% à la chaîne pour se retrouver en position très délicate.

La magouille de Roumain

Pour limiter les risques au maximum, vous allez spammer le bouton pause. Moi qui joue au stick, j'utilise cette méthode au pad, les boutons options et de coups étant plus proches que sur mon stick. C'est comme dans les vieux shoot them up, quand on voulait survivre alors qu'il y avait 40 000 projectiles à l'écran et qu'on voulait survivre, à une époque sans checkpoints, sans sauvegarde, sans vies infinies.

En faisant pause très fréquemment (c'est pas du spam mais presque quand même), vous verrez ce que fait l'IA. Cela vous permettra de garder les overhead, de déchoper, de sauter pour éviter une chope spé, d'être prêt à sauter pour punir une boule, d'être prêt à anti air un saut, d'être prêt à whiff punish des coups balancés par l'IA, etc ...

Pour ne pas perdre bêtement, il y a une règle d'or: si vous n'êtes pas sûr de votre punition, mettez la garde. Il suffit que vous soyez à un poil de toucher Zangief avec une balayette pour que celui-ci vous balance un 360 en punition, ou qu'un Bison ou une Cammy vous balance un combo V Trigger avec coups EX. Et vous risquez d'avoir avancé pour rien et de rager pour la énième fois envers ce mode de merde.

La technique la plus passe-partout consiste à être à mi-distance de l'IA. Il va vouloir avancer pour vous taper, et c'est là que vous dégainez une balayette des familles.

Technique pour chaque perso

Ryu: Restez à mi-distance, pour pouvoir le punir en cas de hadoken avec un saut. Si vous n'avez pas de BNB en stock, contentez vous d'un saut HK balayette, c'est mieux que rien, mais si possible, trouvez un BNB pour le perso que vous jouez, histoire de maximiser les dégâts, de préférence avec un dernier coup qui fait tomber l'adversaire.

Ken: Il fait beaucoup moins de boules que Ryu. Alors utilisez la technique en étant à mi-distance pour forcer l'IA à avancer, et lui faire des balayettes.

Chun Li: cf Ken

Cammy: cf Ken

Nash: cf Ryu. De plus, si vous avez un dragon, punissez son Moonsault Slash.

M. Bison: C'est sûrement le perso le plus embêtant à affronter, car il est safe partout. Il faut garder un max. Punissez ses head press si vous avez un bon anti air. Sinon, si vous le pouvez, passez dans son dos pour le punir à ce moment là. Vous pouvez lui balancer des boules si vous en avez pour le gratter.

Vega: cf Ken

Birdie:
Il fait très mal, et par conséquent, il faut être encore plus prudent qu'avec la plupart des persos. Si vous avez une boule, balancez la tout en étant vigilant à sa chope (quand il saute) qui les punit. Pour minimiser les risques, mettez vous à max range. Sinon, soyez assez loin de lui, de manière à whiff punish sa charge, à pouvoir punir sa chaîne en sautant, et si vous avez un dragon, punissez sa chope quand il saute. Évitez d'être collé à lui pour éviter sa chope spé.

Karin: cf Ken

Mika:
cf Ken

Zangief:
Il faut être plus patient qu'avec les autres, espérer qu'il saute souvent pour l'anti air, et whiff punish ses tentatives d'attaques, tout en prenant garde à toujours être hors de portée d'un éventuel 360.

Dhalsim: Il faut éviter d'être trop loin de lui, pour pouvoir punir ses Yoga Fire. Et il faut se méfier des punitions de ses sauts, car la tp n'est jamais loin.

Rashid: Il faut guetter ses coups pour whiff punish, et n'hésitez pas à sauter pour punir sa boule avec un BNB.

Laura: cf Ken

F.A.N.G: Il faut être patient avec lui, et attendre qu'il fasse ses coups unsafe, même si c'est très désagréable de se faire gratter au poison s'il active son V Trigger. Mieux vaut être proche de lui pour pouvoir punir ses boules de poison.

Necalli: cf Ryu, le V Skill de Necalli remplaçant les hadoken. Il balance beaucoup de coups à whiff punish, comme le HK, donc profitez-en.


Méfiez vous des coups unsafe que fait l'IA. Par exemple, un Ken n'hésitera pas à balancer un dragon EX pour "rendre safe" un coup si vous tapez pour punir.

C'est très chiant, vous risquez de vous planter au début car trop gourmand, mais une fois qu'on est rigoureux sur les punitions, et que vous ne tentez pas le diable, ça devrait passer. Bien sûr, il y a toujours le facteur chance. Si vous enchainez les bonus -20% de vie alors que vous avez fait quelques erreurs, ça peut vite finir en game over.

Il y a la fameuse technique de se mettre en recherche d'adversaire en ligne pour avoir une vie supplémentaire si jamais ça se passe mal durant un round, mais avec le spam de pauses (qui va reset la recherche à chaque fois), et le côté aléatoire d'une requête (vous pouvez avoir des requêtes quand tout va bien, et la requête de match n'arrive jamais dans le round où vous galérez, jusqu'à ce que l'IA vous achève), je ne la trouve pas si utile.

Si vous réussissez, ça vous prendra environ 1h pour la survie difficile. C'est casse-pied, c'est long, c'est chiant, mais si vous avez envie de la FM, de l'XP, des couleurs et cie, voilà une manière de réussir.
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MaitreLam

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MessageSujet: Re: Le mode survie pour les nuls   Le mode survie pour les nuls I_icon_minitime17/10/2016, 11:23

J'ai testé ladite technique hier en Infernal (porte bien son nom, tiens) et... ça marche vraiment bien.
Bon, je ne suis pas allé au bout. Tombé une première fois au niveau 54 pour ne pas avoir été assez patient, et une deuxième fois au 89 après avoir sorti péniblement un Zangief des enfers (peut-être un quart de vie pour commencer le combat contre cette saleté de Karin).

Bref, je retenterai plus tard, car du coup, y'a largement moyen.

Quelques observations en vrac :
- J'ai remappé la pause sur le bouton R2 en façade de ma Fighting Commander, on est beaucoup plus à l'aise pour feinter le jeu et en même temps prêt à punir les whiffs ;
- Zangief et son SPD sont dangereux, très dangereux ;
- Il faut savoir être patient, comme un bot qui réagit aux inputs adverses ;
- Ça peut parfois accélérer le processus, mais prendre l'initiative peut être risqué... quand il ne faut pas tout refaire derrière ;
- Zangief et son SPD sont dangereux, très dangereux ;
- Birdie a une portée de ouf malade avec ses normaux, et c'est une Karin qui vous dit ça ;
- Ne pas perdre de vue "les bases pour le mode difficile" ;
- Bizarrement, de temps en temps, l'IA s'accroupit et n'attend qu'une chose, c'est qu'on lui mette un HK dans la face ;
- Faites attention à Zangief et son SPD, ils sont très dangereux.

Bref, merci Greenwood pour ton tuto.
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richter

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MessageSujet: Re: Le mode survie pour les nuls   Le mode survie pour les nuls I_icon_minitime17/10/2016, 11:39

MaitreLam a écrit:
J'ai testé ladite technique hier en Infernal (porte bien son nom, tiens) et... ça marche vraiment bien.
Bon, je ne suis pas allé au bout. Tombé une première fois au niveau 54 pour ne pas avoir été assez patient, et une deuxième fois au 89 après avoir sorti péniblement un Zangief des enfers (peut-être un quart de vie pour commencer le combat contre cette saleté de Karin).

Bref, je retenterai plus tard, car du coup, y'a largement moyen.

Quelques observations en vrac :
- J'ai remappé la pause sur le bouton R2 en façade de ma Fighting Commander, on est beaucoup plus à l'aise pour feinter le jeu et en même temps prêt à punir les whiffs ;
- Zangief et son SPD sont dangereux, très dangereux ;
- Il faut savoir être patient, comme un bot qui réagit aux inputs adverses ;
- Ça peut parfois accélérer le processus, mais prendre l'initiative peut être risqué... quand il ne faut pas tout refaire derrière ;
- Zangief et son SPD sont dangereux, très dangereux ;
- Birdie a une portée de ouf malade avec ses normaux, et c'est une Karin qui vous dit ça ;
- Ne pas perdre de vue "les bases pour le mode difficile" ;
- Bizarrement, de temps en temps, l'IA s'accroupit et n'attend qu'une chose, c'est qu'on lui mette un HK dans la face ;
- Faites attention à Zangief et son SPD, ils sont très dangereux.

Bref, merci Greenwood pour ton tuto.

LOL c'est depuis SFII et sa portée totalement cheatée qu'il est dangereux avec son SPD...

Vous êtres courageux quand même les gars pour vous farcir ce mode de merde en extreme...
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Greenwood

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MessageSujet: Re: Le mode survie pour les nuls   Le mode survie pour les nuls I_icon_minitime17/10/2016, 14:05

L'air de rien, ça fait bosser la frame data et la portée des coups pour les punitions et le whiff punish. C'est clair que c'est pas fun. Mais bon, pour ceux qui veulent débloquer les couleurs, ou des trophées, ou de l'XP, ou de la FM, au moins ça marche.

MaitreLam, une fois que l'IA atteint un certain niveau, il faut complètement arrêter les initiatives. Pour Zangief, j'attends qu'il saute pour anti air (s'il est bon, pour éviter la double touche), qu'il sorte un coup (comme son coup de genou) pour le whiff punish à la balayette, et spam boule si je suis loin et qu'il n'a pas sa barre de V remplie.

Une initiative, c'est le risque de se manger un 30 ou 40% dans la gueule, et en cas de survie, d'avoir un vulgaire bonus+20% de vie.
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TriXman

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MessageSujet: Re: Le mode survie pour les nuls   Le mode survie pour les nuls I_icon_minitime17/10/2016, 14:57

de toute façon dès qu'il te reste quasi rien en vie tu te tape souvent un vieux 20% de bonus Twisted Evil
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Rothmanz

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MessageSujet: Re: Le mode survie pour les nuls   Le mode survie pour les nuls I_icon_minitime18/10/2016, 11:25

Merci pour ce tuto!
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Iwamaru

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MessageSujet: Re: Le mode survie pour les nuls   Le mode survie pour les nuls I_icon_minitime18/10/2016, 16:28

Le mode survie est chiant mais c'est vrai que jouer contre l'ia n'a pas que des mauvais côtés.
Moi aussi il m'arrive "assez souvent" de jouer contre l'IA en training, ça permet de tester ce qu'on à appris et de bien utiliser les punitions contre un mec qui bouge.
Après c'est pas du tout représentatif d'un vrai joueur mais pour acquérir des réflexes c'est plutôt pas mal Wink.
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TriXman

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MessageSujet: Re: Le mode survie pour les nuls   Le mode survie pour les nuls I_icon_minitime18/10/2016, 16:32

pareil en training je me fait des sessions contre l'IA a 8 , mais pas trop non plus parce que y'a plein de truc qui marche pas contre un humain alors qu'avec l'ia ca pas tout le temps Laughing

bon le mode survie j'essai encore et toujours , même avec cette méthode je n'y parviens pas Laughing
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Greenwood

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MessageSujet: Re: Le mode survie pour les nuls   Le mode survie pour les nuls I_icon_minitime18/10/2016, 17:02

Tu dois mal appliquer la méthode. Si j'ai réussi avec 18 persos alors que je ne sais pas jouer la plupart d'entre eux, c'est que c'est faisable.

Pour info, quand je me lance sur un nouveau perso, je vais en training 2 minutes et je mate la frame data pour avoir quelques outils prêts à être utilisés:
- trouver un coup rapide qui sort en 3 ou 4 frames pour casser la pression de certains persos comme Laura, Bison, Mika, pour éviter de subir lorsqu'ils font un coup safe mais négatif et éviter une chope spé
- trouver un combo inratable à base de saut HP ou HK (en général, c'est saut HK, HP ou bas HP et un coup spécial qui fait tomber)
- trouver le ou les anti air en fonction de la trajectoire du saut
- avoir un combo qui part d'un coup sortant en 5 ou 6 frames pour punir les coups pas safe de l'IA
- bien maîtriser la distance des différents coups de l'arsenal qu'on s'est constitué pour éviter que ça whiff au moment crucial.

Si t'as un perso qui t'emmerde plus qu'un autre, dis moi lequel. Je pourrai te dire comment je procède en détail. Je fais pas du 100% de réussite, mais j'en suis pas loin.
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TriXman

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MessageSujet: Re: Le mode survie pour les nuls   Le mode survie pour les nuls I_icon_minitime18/10/2016, 17:25

je crois que je fait pause mais je relance trop vite je pense , je vais essayé de le refaire en prenant mon temps !!
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Greenwood

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MessageSujet: Re: Le mode survie pour les nuls   Le mode survie pour les nuls I_icon_minitime20/10/2016, 08:27

J'ai fait le mode survie en infernal avec Ryu du 1er coup avec cette technique. Ça m'a quand même pris 1h45. Ça rapporte donc 5000 FM pour les 5 niveaux gagnés (avec Ken, j'en avais eu que 2 à l'époque en mode spam dragon, car j'avais un lvl plus élevé, alors qu'avec Ryu, je n'ai fait que du solo), et 20 000 FM pour la validation de la survie.

J'ai trouvé ça plutôt facile, mais jouer Ryu aide grâce à son dragon. J'ai commencé à utiliser la technique de la pause après avoir failli perdre contre Mika lvl 54. Par contre, j'aurais tellement ragé si les serveurs ne m'avaient pas validé mes 20 000 FM. Ça m'est quand même arrivé plusieurs fois en survie difficile avec Rashid, Laura, Necalli et Juri. Bon, j'ai gagné 3000 FM en "bonus" pour chacun d'entre eux (car j'ai à nouveau récupéré l'XP en refaisant le mode), mais en infernal, c'est tellement long qu'une défaite ou un bug calmerait tout de suite.
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richter

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MessageSujet: Re: Le mode survie pour les nuls   Le mode survie pour les nuls I_icon_minitime20/10/2016, 08:43

La pause, c'est pour refroidir les ardeurs de l'IA ou te permettre d'aller reprendre des forces ? Very Happy
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TriXman

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MessageSujet: Re: Le mode survie pour les nuls   Le mode survie pour les nuls I_icon_minitime20/10/2016, 11:35

richter a écrit:
La pause, c'est pour refroidir les ardeurs de l'IA ou te permettre d'aller reprendre des forces ? Very Happy

c'est pour avoir le temps de savoir quelle coup faire contre les attaque de l'IA , sur le papier ca parait simple , sauf que bah j'y arrive pas Laughing je suis un gros boulet Embarassed Laughing
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Greenwood

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MessageSujet: Re: Le mode survie pour les nuls   Le mode survie pour les nuls I_icon_minitime20/10/2016, 17:26

Bizarrement, je trouve le mode infernal plus facile que le mode difficile. Sinon, j'ai eu le bug avec Chun Li. Ça m'a validé les 40 000 XP et donc les 5 niveaux gagnés donnant 5000 FM, mais ça ne m'a pas validé le mode infernal fini, donc carotte de 20 000 FM. En refaisant, ça m'a filé 4 niveaux, donc 4000 FM et cette fois les 20 000 FM.

Ça reste plus rentable que de jouer en classé ou amical, même lors d'un week-end à double FM, à durée équivalente, même lorsque ça bug, mais ça saoule tellement quand leurs serveurs déconnent pour valider la survie.

Bref, s'il y en a qui galèrent avec cette technique, ont un souci avec un adversaire en particulier, n'hésitez pas à poser des questions.

Sinon, pour les durées d'1h pour difficile et 1h45 pour infernal, il faut savoir que je surfe sur le net en même temps, que je mate des vidéos, etc ... sinon ça serait pas supportable Laughing
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TriXman

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MessageSujet: Re: Le mode survie pour les nuls   Le mode survie pour les nuls I_icon_minitime20/10/2016, 17:59

non mais l'autre il nous nargue , il fait les mode survie en regardant youporn Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: Le mode survie pour les nuls   Le mode survie pour les nuls I_icon_minitime20/10/2016, 19:36

TriXman a écrit:
non mais l'autre il nous nargue , il fait les mode survie en regardant youporn  Laughing Laughing

Bah non, je t'ai dit que je faisais le mode survie sans jouer au stick Cool
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TriXman

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MessageSujet: Re: Le mode survie pour les nuls   Le mode survie pour les nuls I_icon_minitime20/10/2016, 22:14

lol t'est con , bon j'ai fait ce soir , et j'y arrive pas avec cette méthode , c'est limite je vais moins loin Shocked

je suis un vrai mongolien Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: Le mode survie pour les nuls   Le mode survie pour les nuls I_icon_minitime31/10/2016, 21:46

Bon, la méthode marche pour tout le monde, aussi bien en difficile qu'en infernal, j'ai tout bouclé pour les 22 persos.

C'était long, chiant, mais j'ai siphonné toute la FM de ce mode de merde. J'ai finalement pris Alex et Guile pour les boucler aussi, et donc en ayant les 6 persos DLC, il me reste + de 900 000 FM (sachant que j'ai fait des achats de stages, et des conneries cosmétiques pour Ken à l'époque).

Bon débarras !!! (c'était horrible la survie avec F.A.N.G)

Comme dit précédemment, si des gens ont des soucis avec un perso ou contre l'IA, je connais un peu par cœur les défauts de l'IA maintenant Laughing
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MessageSujet: Re: Le mode survie pour les nuls   Le mode survie pour les nuls I_icon_minitime1/11/2016, 09:38

T'es un grand malade Wink



Surtout que tu joues pas les perso dlc
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Greenwood

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MessageSujet: Re: Le mode survie pour les nuls   Le mode survie pour les nuls I_icon_minitime1/11/2016, 12:52

Je me suis pris le stage Halloween pour fêter la fin de ce calvaire, vu qu'il est dispo temporairement. Il est bien dégueu Laughing
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MaitreLam

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MessageSujet: Re: Le mode survie pour les nuls   Le mode survie pour les nuls I_icon_minitime16/12/2016, 20:44

Tu aurais des conseils pour jouer FANG et Dhalsim ?
Il ne faut peut-être pas sauter pour punir comme avec les autres ? Parce qu'ils sont d'une lenteur...
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Greenwood

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MessageSujet: Re: Le mode survie pour les nuls   Le mode survie pour les nuls I_icon_minitime17/12/2016, 07:57

Pour F.A.N.G, franchement, ça doit être l'un des persos qui m'a le plus gonflé en survie. A force de charger son anti air boule, j'avais une crampe au pouce Laughing Son bas HP est pas assez bon (whiff, double touche et cie selon la trajectoire du saut). Au final, j'empoisonnais le plus souvent possible pour faire baisser la vie adverse, je spammais les boules contre les chopeurs, et j'hésitais pas à cramer la charge avant EX en fin de bnb pour être sûr d'être safe en cas de loupé (je faisais le bnb saut HP/HK > HK > bas MP > charge avant LP). Sinon, je faisais des whiff punish à la charge avant, au bas MP charge avant, à la balayette. Et parfois du double HP en crush counter.

Pour Dhalsim, j'ai beaucoup spammé le HK. Ça rend l'IA débile et tu peux en mettre 2 en cas de counter. Sinon, tu zones bien au Yoga fire et aux normaux. Et tu whiff punish avec les 40 000 outils de Dhalsim. Perso, je ne sautais jamais avec lui, car j'avais du mal à faire le combo tp cross up et cie au pad. Et puis de temps en temps, une glissade LK ou MK chope, ça marche, mais pas très souvent car l'IA déchope la plupart du temps. Je me servais de ça quand l'IA était trop près et que je voulais de l'espace. Sinon, les glissades sont cool pour passer sous les boules. Genre pour Ryu, tu fais glissade balayette à la chaine. Et quand t'as le V Trigger et que t'as de l'espace (donc pas besoin de V Reversal), l'IA se jette dedans, donc autant en profiter. Et si tu as la super et que tu affrontes un perso contre qui tu galères, en anti air, c'est garanti.


Mais dans les 2 cas, c'est toujours la même histoire. A partir du lvl 30 en difficile et du lvl 50 en infernal, ou avant, il faut arrêter de prendre des risques. Il faut passer en mode whiff punish grâce à la pause, car l'IA vous loupera pas à la moindre occasion (un coup pas safe, un saut, etc ...), et ça peut aller très vite avec des persos comme Birdie: vous avez 70% de vie, vous êtes bien et lui presque KO. Et là, une erreur, et il balance un combo coup EX, il vous colle, et là, dilemme entre sauter pour éviter une chope spé, back dash alors qu'on est dans le coin, un pif ou garder. Et bien sûr, si back dash, il va faire sa charge EX, si vous sautez pareil, et si vous restez au sol chope spé EX.

Et dans ces cas là, soit vous perdez et vous êtes dégoûtés d'avoir perdu plusieurs dizaines de minutes sur ce mode de merde, soit vous gagnez et on vous propose un vulgaire +20% de vie qui vous garantit des sueurs froides pour le ou les prochains matches. Donc, autant éviter de se retrouver dans cette situation, mais ça demande de connaître à peu près la frame data et la portée des coups, et surtout d'être patient, le temps de trouver une occasion via le spam pause.
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MaitreLam

MaitreLam

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MessageSujet: Re: Le mode survie pour les nuls   Le mode survie pour les nuls I_icon_minitime17/12/2016, 08:50

OK, merci.
Je vais retenter ma chance avec Dhalsim, ça me semble plus accessible. On verra avec FANG plus tard.
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adoubeur

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MessageSujet: Re: Le mode survie pour les nuls   Le mode survie pour les nuls I_icon_minitime17/12/2016, 13:32

Je viens de retenter avec Nash. Perdu au niveau 49 en difficile contre un Bison qui en a rien à battre du spam de pause et de la patience...
J'aime bien les modes solos un peu corsés, mais là c'est juste trop frustrant ! Si encore une défaite nous faisait revenir quelques combats en arrière...
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Greenwood

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MessageSujet: Re: Le mode survie pour les nuls   Le mode survie pour les nuls I_icon_minitime17/12/2016, 13:51

Contre Bison, il faut éviter de se retrouver dans le coin. Il va tellement gratter qu'au moindre hit ou à la moindre chope, ça va faire super mal. La solution que j'ai trouvée, c'est de V Reversal si on est bloqué dans le coin, et d'être à distance de whiff de son knee press. Il va soit faire sa glissade, soit un head press (et si on a un bon anti air, ça fait des dégâts gratos), soit son knee press derrière lequel on peut gratter un peu de vie avec un 4 ou 5f, soit faire un saut vers l'avant.

Quand je faisais le mode difficile, j'ai souffert contre Bison plein de fois. Et depuis que j'applique cette nouvelle strat que j'ai trouvée en faisant l'infernal, ça devient presque du gâteau.

Genre avec Nash contre lui, je faisais des boules pour le gratter voire le toucher, son EX machin en anti air, des V Reversal pour fuir le coin, une simple balayette pour whiff punish son knee press ou un light si gardé pour reprendre l'avantage au niveau de la pression, et un bnb pour punir sa glissade.

Sinon, l'IA déteste les cross up à la relevée, donc si vous avez un bon cross up contre Bison qui a des anti air lents, ça fait bnb gratos.


Dernière édition par Greenwood le 17/12/2016, 13:55, édité 1 fois
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