Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le plus HARD pour vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ReikoSan

ReikoSan

Messages : 9
ID en ligne : ReikoSan
Perso : Chun Li

Le plus HARD pour vous? Empty
MessageSujet: Le plus HARD pour vous?   Le plus HARD pour vous? I_icon_minitime17/11/2016, 21:51

Salut les joueurs et joueuses! cheers

En regardant toutes les choses que j'ai à réviser sur SFV ou même les jeux de combat en général, je voulais poser une question générale:

Quels ont été pour vous, ou sont, les points à travailler, et retravailler les plus dur selon vous? Que ce soit mental, mécanique, connaissance du jeu, des coups, des combos, des personnages, des stages et j'en passe...

On a tous plein de choses à apprendre sur les jeux de combat qui sont un monde tellement fascinant et remplis de plein plein de trucs, que je me demandais ce qui vous paraissait le plus dur c:

Moi perso je pense que c'est niveau mécanique, et précisément le point: avoir le contrôle total de mes doigts et de mes actions, ne pas déraper vers du spam de boutons sur pad ou même à réussir à faire les combos que je veux. Je pense que j'ai encore des mois voir plus devant moi pour y arriver totalement.
Et un point dans le mental aussi, la réactivité, vous imaginez pas le temps de réaction et de prise de décision qui doit être inférieur à une fraction de seconde quand vous jouez! Quand on regarde des joueurs comme Daigo ou Tatsuya en tournoi, pour prendre des décisions,c'est très rapide! :O C'est des années interminables de boulot!

Alors pour vous? C'est quoi? c:

Bonne soirée! ~
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Le plus HARD pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Le plus HARD pour vous?   Le plus HARD pour vous? I_icon_minitime17/11/2016, 22:46

Salut.

Pour moi, c'est la patience. Si on y consacre du temps, c'est facile de faire des combos, de comprendre le système de jeu, d'apprendre des mix up et cie. Mais quand on a tous ces outils, on peut perdre patience et faire des erreurs grossières punies par l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
richter

richter

Messages : 481
ID en ligne : Kame_sennin81
Perso : Cammy

Le plus HARD pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Le plus HARD pour vous?   Le plus HARD pour vous? I_icon_minitime18/11/2016, 07:41

Comme greenwood, c'est la patience. Moi j'ai pas ça... donc je vais forcément faire des bourdes et c'est la punition.
Revenir en haut Aller en bas
MCC Ex LoV

MCC Ex LoV

Messages : 214
ID en ligne : Dyz_Funktional
Perso : Juri

Le plus HARD pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Le plus HARD pour vous?   Le plus HARD pour vous? I_icon_minitime2/12/2016, 11:26

Lorsque tu parles de temps de réaction et de prise de décision il faut te dire que c'est en grande partie dû au conditionnement opéré sur l'adversaire. Grosso modo, la patience et la persévérance c'est bien... mais savoir lire, prédire, et influer sur les actions de la personne contre qui tu joues, c'est encore mieux.
Donc persévérance et patience dans l'apprentissage, puis place au mind game lorsque la gestuelle se fait plus précise.
Le plus dur à mes yeux c'est de catégoriser rapidement un adversaire et adopter le schéma tactique approprié.
Revenir en haut Aller en bas
AoF dkenshiro68

AoF dkenshiro68

Messages : 832
ID en ligne : steam AoFdkenshiro68 xbox360 Hado dkenshiro
Perso : rashidooo,ryu et nash et le reste du cast pour le fun ^^

Le plus HARD pour vous? Empty
MessageSujet: combat online   Le plus HARD pour vous? I_icon_minitime4/12/2016, 16:36

yop pour moi se serais les différents stile de jeux de chaque joueurs on peut tomber sur 10 ryu il n'aurons jamais le meme stile de jeux meme si SF5 reste très limité niveau phases et combo Twisted Evil Twisted Evil et le stress que je n'arrive pas a géré qui me fait jouer comme un sac Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jujuzilla*

jujuzilla*

Messages : 14
ID en ligne : jujuzilla
Perso : Ken, Ryu

Le plus HARD pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Le plus HARD pour vous?   Le plus HARD pour vous? I_icon_minitime26/1/2017, 14:02

Salut !
Pour ma part les points à travailler les plus ardus ne sont ni la capacité de réaction, ni la maitrise de combo et des personnages (le sien et l'adversaire), ni encore l'habileté... même si, bien entendu, tout cela aide forcément beaucoup...  C'est tout simplement le conditionnement pavlovien ou, si vous préférez, la mécanique des réflexes programmés. Savoir quoi faire de façon automatique et instantanée en toute circonstance sans se tromper et c'est déjà au bas mot 90% des matchs qui sont gagnés.
Bon c'est sûr, faut pas être manchot non plus  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le plus HARD pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Le plus HARD pour vous?   Le plus HARD pour vous? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le plus HARD pour vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kurista, pour vous servir.
» Je suis là pour vous bourrer!
» dionys856 pour vous faire soufrir
» Aux plus belles griffes de ce forum, ce défi est pour vous :
» Vous auriez des conseils à donner pour un débutant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Forum :: Forum-

PARTENAIRES