Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Aide pour un débutant sur SF5 [PC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pious

pious

Messages : 51
ID en ligne : Pious
Perso : Ryu

Aide pour un débutant sur SF5 [PC] Empty
MessageSujet: Aide pour un débutant sur SF5 [PC]   Aide pour un débutant sur SF5 [PC] I_icon_minitime21/11/2016, 15:27

Bonjour à tous

j'avais débuté il y a peut être un an de cela sur SF4, mon premier vrai jeu de combat, je l'ai trouvé vraiment dur en execution, maintenant je joue sur SF5, j'ai quelques souci d'executions
Je joue au pad PS4 (sans-fil) sur PC sous Windows 10 avec un logiciel appelé DS4Windows
J'ai de l'input lag (les logs de DS4 me disent souvent que j'ai du lag)
Est-ce à cause du sans-fil?
J'ai entendu parler de x360ce qui aurait moins d'input lag?
Je joue Ryu, j'ai un mal fou à exécuter parfaitement un dragon/hadoken, parfois l'hadoken sort, parfois le dragon, avez vous des tips pour sortir le bon coup? Je pense que ça vient de la façon dont je maintiens les touches (je suis débutant lol)
Quels sont les combos/executions de base de Ryu à maîtriser?
Je m’entraîne en solo (ça fait quelques jours que j'ai le jeu)
Si quelqu'un joue sur PC veut bien s’entraîner/jouer avec moi, ça serait avec plaisir Razz

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sygmx

Sygmx

Messages : 870
ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

Aide pour un débutant sur SF5 [PC] Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un débutant sur SF5 [PC]   Aide pour un débutant sur SF5 [PC] I_icon_minitime21/11/2016, 19:18

Je suis pas un expert en lag sur le matos, mais de connaissance, il est fortement déconseillé de jouer à des jeux de combat (et tout jeux ou la frame est importante) avec du matos sans fil.
Surtout en plus que tu passes par un logiciel tiers pour faire fonctionner ta manette de Play sur PC (peut être que ca doit encore plus en rajouter). Si tu aimes jouer à la manette, je te dirais de te trouver du matos filaire et plug and play (manette Xbox, Fightpad).

Je suis pas joueur de Ryu, mais son bnb depuis la nuit des temps est Bas MK > Hadoken ( bas medium kick  > :qcf: light punch ) même si dans SF5 le hado n'est plus safe de trop près, tu peux déjà t'entrainer sur le timing de ce combo.
Si tu fais un dragon à la place d'un Hadoken, c'est que tu as maintenu la touche Avant ( droite ) avant de faire ta manip du Hadoken (:qcf:). Ce qui fait que c'est compté pour la manip du Dragon.

Bon entrainement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
richter

richter

Messages : 481
ID en ligne : Kame_sennin81
Perso : Cammy

Aide pour un débutant sur SF5 [PC] Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un débutant sur SF5 [PC]   Aide pour un débutant sur SF5 [PC] I_icon_minitime21/11/2016, 19:30

Pour ma part je trouve pas qu'il y a de l'input lag avec la manette PS4 en bluetooth. Le dragon/hadoken sort crème.
Revenir en haut Aller en bas
pious

pious

Messages : 51
ID en ligne : Pious
Perso : Ryu

Aide pour un débutant sur SF5 [PC] Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un débutant sur SF5 [PC]   Aide pour un débutant sur SF5 [PC] I_icon_minitime21/11/2016, 19:37

Merci, je fais la diff entre le shoryu/hado mais dans la précipitation, le shoryu sort Laughing

Vous avez la vraie manip du dragon?

Faudrait que je m’entraîne sur les deux, que j'execute parfaitement l'un ou l'autre

Bon pour la manette c'est réglé, j'ai branché avec un cable comme ça plus de mauvaises suprises Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sygmx

Sygmx

Messages : 870
ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

Aide pour un débutant sur SF5 [PC] Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un débutant sur SF5 [PC]   Aide pour un débutant sur SF5 [PC] I_icon_minitime21/11/2016, 21:22

Manip du hado : :qcf:   3 punch  

Manip Dragon : droite bas diago bas drt 3 punch
Revenir en haut Aller en bas
pious

pious

Messages : 51
ID en ligne : Pious
Perso : Ryu

Aide pour un débutant sur SF5 [PC] Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un débutant sur SF5 [PC]   Aide pour un débutant sur SF5 [PC] I_icon_minitime22/11/2016, 14:19

Merci beaucoup

Sinon des tuyaux sur le gameplay de Ryu?

Les combos simples

Par exemple

saut light kick + stand low punch + forward low kick + tastu/shoryu

Quel tatsu/shoryu? low/med/heavy?

Pour les hados, quelle distance utiliser?

Je crois qu'il faut faire l'hado avec bas medium punch/kick?

Merci encore, c'est un super jeu, je m'amuse beaucoup (contre le CPU Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
richter

richter

Messages : 481
ID en ligne : Kame_sennin81
Perso : Cammy

Aide pour un débutant sur SF5 [PC] Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un débutant sur SF5 [PC]   Aide pour un débutant sur SF5 [PC] I_icon_minitime22/11/2016, 14:49

Salut !

Le gameplay de Ryu c’est du standard. C’est comme baiser bobonne, y a pas de grosses surprises, mais tu fais grimper aux rideaux avec les classiques.
Tu peux jouer toutes les facettes, défensif, presser quand il faut. Zoner un peu… La seule chose que tu risques c’est la routine, et là tu iras voir d’autres cieux…

Plus que jamais, regarde sur le net pour chopper les bnb essentiels, style :
Stand mp, bas mk ; hadoken.
Revenir en haut Aller en bas
richter

richter

Messages : 481
ID en ligne : Kame_sennin81
Perso : Cammy

Aide pour un débutant sur SF5 [PC] Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un débutant sur SF5 [PC]   Aide pour un débutant sur SF5 [PC] I_icon_minitime22/11/2016, 14:51

Salut !

Le gameplay de Ryu c’est du standard. C’est comme baiser bobonne, y a pas de grosses surprises, mais tu fais grimper aux rideaux avec les classiques.
Tu peux jouer toutes les facettes, défensif, presser quand il faut. Zoner un peu… La seule chose que tu risques c’est la routine, et là tu iras voir d’autres cieux…

Plus que jamais, regarde sur le net pour chopper les bnb essentiels, style :
Stand mp, bas mk ; hadoken.
Revenir en haut Aller en bas
pious

pious

Messages : 51
ID en ligne : Pious
Perso : Ryu

Aide pour un débutant sur SF5 [PC] Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un débutant sur SF5 [PC]   Aide pour un débutant sur SF5 [PC] I_icon_minitime22/11/2016, 21:35

Oui je vois, oui c'est vrai il est très classique dans son style
Mais tu me conseillerais qui?
J'aime bien Nash ou Karin mais c'est pas des perso top pour commencer?
Necalli a l'air bien mais il m'a l'air un peu pataud Neutral mais il fait mal cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nausee

Nausee

Messages : 758
ID en ligne : Nausee12
Perso : Boxer / Urien

Aide pour un débutant sur SF5 [PC] Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un débutant sur SF5 [PC]   Aide pour un débutant sur SF5 [PC] I_icon_minitime22/11/2016, 22:00

Au début du jeu, je sais plus quel top joueur avait dit que les meilleurs pour commencer étaient Cammy et Birdie.

Cammy parce qu'elle a tout : reversal, bons normaux, gros dégâts, bonne mobilité et puis quelques phases simples à passer qui fonctionnent bien à bas niveau.

Birdie parce que c'est un perso assez intelligent à utiliser (sisi) : de bonnes possibilités pour ouvrir la garde, des choppes spés, des normaux très forts, un bon jeu de zoning à mi-distance, un V Skill qui donne beaucoup de possibilités, des combos simples. Avec Birdie, on se concentre sur le plus important : bien défendre, bien se servir des normaux et bien varier entre les options offensives.


Surtout, dans les deux cas, les deux persos permettent de gagner (assez) rapidement sur le net. C'est important pour le moral.
Revenir en haut Aller en bas
Sygmx

Sygmx

Messages : 870
ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

Aide pour un débutant sur SF5 [PC] Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un débutant sur SF5 [PC]   Aide pour un débutant sur SF5 [PC] I_icon_minitime23/11/2016, 00:24

+1 Nausee

Sinon, joue ce qui te plait... C'est encore le meilleur moyen pour pas se lasser trop rapidement d'un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
wcxd

wcxd

Messages : 1111
ID en ligne : wcxd83
Perso : Ken

Aide pour un débutant sur SF5 [PC] Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un débutant sur SF5 [PC]   Aide pour un débutant sur SF5 [PC] I_icon_minitime23/11/2016, 06:21

Pour éviter qu'un Dragon sorte au lieu d'un Hado (en général ça arrive quand tu avances et que tu veux Hado), hésite pas à amplifier le mouvement du Hado et à faire :hcf: au lieu de :qcf:
Revenir en haut Aller en bas
pious

pious

Messages : 51
ID en ligne : Pious
Perso : Ryu

Aide pour un débutant sur SF5 [PC] Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un débutant sur SF5 [PC]   Aide pour un débutant sur SF5 [PC] I_icon_minitime23/11/2016, 10:27

Merci des conseils
A la base, quand je jouais avec des potes aussi débutants que moi voire beaucoup plus, je prenais Ken et je bourrais les dragons
J'ai testé Ken mais je me dis que c'est pas une bonne idée, les dragons c'est un peu mon point faible :ds:
Je viens de tester quelques persos

Birdie: j'accroche pas, il me faudrait un Birdie un peu plus rapide, je me suis fait éclater par un Ryu CPU lol!

Cammy: j'ai du mal aussi mais l'inverse, trop aérienne/trop rapide

J'ai un bon feeling avec Nash, je vais essayer de m’entraîner avec lui

Ah oui un truc avec Ryu qui m'énerve, c'est quand sa barre de critical art est pleine, le moindre combo et son CA sort (par exemple je veux faire un simple BNB avec un petit dragon et non son CA sort rage)


Revenir en haut Aller en bas
Sygmx

Sygmx

Messages : 870
ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

Aide pour un débutant sur SF5 [PC] Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un débutant sur SF5 [PC]   Aide pour un débutant sur SF5 [PC] I_icon_minitime23/11/2016, 13:55

Ca sort la CA car tu bourre trop le dragon dans ton combo, donc pour le coup ca compte comme un : :qcf: :qcf: , et donc c'est la manip de la CA.
Quand tu as ta barre de CA pleine, faut être plus "propre" dans tes manip de Hado ou de Dragon, sinon tu sors la CA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide pour un débutant sur SF5 [PC] Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un débutant sur SF5 [PC]   Aide pour un débutant sur SF5 [PC] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide pour un débutant sur SF5 [PC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin d'aide pour un débutant
» Besoin d'aide ( Joueur débutant )
» Débutant cherche une petite aide
» Aide Debutant Ryu problemes combos et timing
» Guide pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: SFV :: News-

PARTENAIRES