Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Trials !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pangloch

Pangloch

Messages : 281
ID en ligne : Pangloch
Perso : Cammy

Trials ! Empty
MessageSujet: Trials !   Trials ! I_icon_minitime11/1/2017, 10:10

Hello les amoureux de SF4 !

Je viens de me prendre le jeu, parce que bon, à 10 balles, ca vaut la peine ! 
Je me suis mis en tête de faire tous les trials car ceux de SF5 ne portent de challenge que le nom, et j'aimerai savoir lesquels vous me recommandez de commnencer, mais aussi ceux à éviter dans un premier temps. 
Pour l'instant, j'ai commencé le trial de Ken, j'en suis à celui avec les 4 petits poings d'affilés ou le 4e ne touche jamais !!!

Et d'ailleurs si vous avez des tips en général je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
richter

richter

Messages : 481
ID en ligne : Kame_sennin81
Perso : Cammy

Trials ! Empty
MessageSujet: Re: Trials !   Trials ! I_icon_minitime11/1/2017, 12:04

Pangloch a écrit:
Hello les amoureux de SF4 !

Je viens de me prendre le jeu, parce que bon, à 10 balles, ca vaut la peine ! 
Je me suis mis en tête de faire tous les trials car ceux de SF5 ne portent de challenge que le nom, et j'aimerai savoir lesquels vous me recommandez de commnencer, mais aussi ceux à éviter dans un premier temps. 
Pour l'instant, j'ai commencé le trial de Ken, j'en suis à celui avec les 4 petits poings d'affilés ou le 4e ne touche jamais !!!

Et d'ailleurs si vous avez des tips en général je suis preneur Smile

C'est du pure just frame. C'est pas une question de vitesse mais de timing...

T'as pas tenté ceux de Cammy ?
Revenir en haut Aller en bas
Sygmx

Sygmx

Messages : 870
ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

Trials ! Empty
MessageSujet: Re: Trials !   Trials ! I_icon_minitime12/1/2017, 01:05

Salut Pangloch

Je te dirais de commencer par ceux avec qui tu es le plus à l'aise avec le gameplay... car ils ont tous plus ou moins leur lot de difficulté.

Pour les "très facile", tu as T.Hawk et Hakkan qui sont easy.

Ensuite tout les autres sont durs.

Et pour les extrêmes (pour les avoir fait plusieurs fois, ils font suer), c'est Ibuki, Gen et Viper.
Gen pour sont changement de stance entre les combos (quand t'es pas habitué, c'est vraiment pas évident).
Et pour Ibuki et Viper, évidement, les HJC de l'amour.

Pangloch a écrit:
Pour l'instant, j'ai commencé le trial de Ken, j'en suis à celui avec les 4 petits poings d'affilés ou le 4e ne touche jamais !!!

Non c'est pas du tout du just frame, car le bas lp de Ken est renda cancel. Il faut juste que tu sois collé au maximum a Dan : si c'est après un saut, saute en retombant le plus proche possible de Dan pour que, quand Ken retombe, tu sois au maximum au corps a corps.

Et sinon, pour le conseil en générale : les trials de SF4 n'ont pas de visionneuse sur la façon dont le combo doit être exécuté. On sait pas si il doit ce faire dans le coin, mid screen, etc. Donc quand tu sais pas, je te conseil de chercher tout simplement sur youtube les explications (et pour certains, tu en auras besoin, croit moi)
Revenir en haut Aller en bas
Pangloch

Pangloch

Messages : 281
ID en ligne : Pangloch
Perso : Cammy

Trials ! Empty
MessageSujet: Re: Trials !   Trials ! I_icon_minitime12/1/2017, 10:20

Merci Syg-Sensei !

c'est noté, je vais continuer ceux de Ken, ensuite je ferai Abel que je connais un peu, et T Hawk et Hakkan donc Wink
Je sais pas encore ce que c'est que les HJC mais je sens que je vais pas aimer lol !

Merci encore pour ton aide précieuse

@Richter: nan, je ferai Cammy plus tard. C'est un autre jeu, je ne suis pas curieux plus que ça à son sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
CMT NiveK

CMT NiveK

Messages : 2703
ID en ligne : CMT NiveK
Perso : Gouki

Trials ! Empty
MessageSujet: Re: Trials !   Trials ! I_icon_minitime12/1/2017, 10:36

Pangloch a écrit:
Merci Syg-Sensei !

c'est noté, je vais continuer ceux de Ken, ensuite je ferai Abel que je connais un peu, et T Hawk et Hakkan donc Wink
Je sais pas encore ce que c'est que les HJC mais je sens que je vais pas aimer lol !

Merci encore pour ton aide précieuse

@Richter: nan, je ferai Cammy plus tard. C'est un autre jeu, je ne suis pas curieux plus que ça à son sujet Smile

si tu veux doser sur usf4 de temps en temps fais moi signe, ça fait longtemps que je ne l'ai pas toucher mais je kiffe tjs autant Smile Perso je joue Makoto, Gen et Yang. Makoto étant mon main depuis le début.
hésite pas, tu peux m'ajouter su steam : NiveK le BDvore
A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pangloch

Pangloch

Messages : 281
ID en ligne : Pangloch
Perso : Cammy

Trials ! Empty
MessageSujet: Re: Trials !   Trials ! I_icon_minitime12/1/2017, 10:45

merci CMT NiveK !
J'allais te dire que j'aurai été ravi de jouer qqs parties, mais j'ai le jeu sur PS4, et je viens de réaliser que le cross plateform ne fonctionne peut etre pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pangloch

Pangloch

Messages : 281
ID en ligne : Pangloch
Perso : Cammy

Trials ! Empty
MessageSujet: Re: Trials !   Trials ! I_icon_minitime12/1/2017, 13:49

Ah oui, j avais comletement oublié: me conseillez vous l utilisation des plinks ? Si j ai bien compris ca donne une frame supplémentaire pour réussir les links just frame.

Et du coup, question subsidiaire : comment plink avec des lights? Si je veux le faire a partir d un coup fort, je fais le plink avec le medium, et le medium avec le light, ca cest bon. Dans le cas du light, puis je double tapoter sur le meme bouton ?
Revenir en haut Aller en bas
Sygmx

Sygmx

Messages : 870
ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

Trials ! Empty
MessageSujet: Re: Trials !   Trials ! I_icon_minitime12/1/2017, 15:00

Pangloch a écrit:
Merci Syg-Sensei !

c'est noté, je vais continuer ceux de Ken, ensuite je ferai Abel que je connais un peu, et T Hawk et Hakkan donc Wink
Je sais pas encore ce que c'est que les HJC mais je sens que je vais pas aimer lol !

Merci encore pour ton aide précieuse

@Richter: nan, je ferai Cammy plus tard. C'est un autre jeu, je ne suis pas curieux plus que ça à son sujet Smile

Les HJC veut dire High Jump Cancel (ils en ont pas remis dans SF5). Ibuki et Viper on la possibilité de sauté plus haut que la moyenne en faisant la manip : bas diago bas drt droite diago bas haut .
Et sur les fameux trials avec les HJC, il faut cancel un coup par le HJC puis cancel le HJC par un coup (ou l'ultra). Et faut biennnn s'accrocher à son slip.

Oui ceux de Ken sont sympa, de mémoire il a surtout que le 24 qui est compliqué (le instant air EX tatsu en juggle).

Si ta besoin d'aide sur des trials, hésite pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sygmx

Sygmx

Messages : 870
ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

Trials ! Empty
MessageSujet: Re: Trials !   Trials ! I_icon_minitime12/1/2017, 15:08

Pangloch a écrit:
Ah oui, j avais comletement oublié: me conseillez vous l utilisation des plinks ? Si j ai bien compris ca donne une frame supplémentaire pour réussir les links just frame.

Et du coup, question subsidiaire : comment plink avec des lights? Si je veux le faire a partir d un coup fort, je fais le plink avec le medium, et le medium avec le light, ca cest bon. Dans le cas du light, puis je double tapoter sur le meme bouton ?

Non le fait de tapoter ne marche pas.

Il faut savoir aussi que pour le Plink, les touche pieds sont plus fort que les touches poings
Voici l'ordre de "puissance" : light punch < light kick < medium punch < medium kick < hard punch < hard kick

Donc pour Plink un LP, tu peux t'aider du LK... Mais bon c'est pas évident vu la disposition des boutons.
Pour Plink des light plus facilement, il y a l'utilisation de la touche "Select". Dans SF4 tu peux assigner le bouton select a n'importe qu'elle touche, et tu commence ton plink du bouton souhaité via la touche select (que tu auras mappé sur ton stick/manette).

Oui je te conseil de le faire dans la mesure ou tu gagnes 1 frame. Mais si jamais tu es deja a l'aise avec les just frame, tu peux t'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Pangloch

Pangloch

Messages : 281
ID en ligne : Pangloch
Perso : Cammy

Trials ! Empty
MessageSujet: Re: Trials !   Trials ! I_icon_minitime13/1/2017, 09:59

C'est noté, merci encore une fois.

C'est pas si dur que ça les plinks on dirait, je m'en faisais tout une histoire, mais ca à l'air d'aller, même si j'ai encore un peu du mal à faire les cancel apres. Justement la je suis passé au défi 20 de Ken ou il faut faire deux fois un cr.lp, cr.HP avec un Hado FADC entre les deux, j'ai vérifié la frame data, et il s'agit d'un just frame Smile

Oh! et j'ai eu l'occasion de faire le defi Dragon FADC Dragon FADC Dragon, c'est trop fun ! Quand c'est sorti, j'ai adoré, c'est vraiment très grisant !
Revenir en haut Aller en bas
Sygmx

Sygmx

Messages : 870
ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

Trials ! Empty
MessageSujet: Re: Trials !   Trials ! I_icon_minitime13/1/2017, 11:00

Pangloch a écrit:
Justement la je suis passé au défi 20 de Ken ou il faut faire deux fois un cr.lp, cr.HP avec un Hado FADC entre les deux, j'ai vérifié la frame data, et il s'agit d'un just frame Smile

Oui le bas lp > bas hp est just frame !

Pangloch a écrit:

Oh! et j'ai eu l'occasion de faire le defi Dragon FADC Dragon FADC Dragon, c'est trop fun ! Quand c'est sorti, j'ai adoré, c'est vraiment très grisant !

love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trials ! Empty
MessageSujet: Re: Trials !   Trials ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Trials !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Trials
» decapre Trials
» newcomers trials

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Aide-

PARTENAIRES