Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Topic général SFV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 3 I_icon_minitime23/7/2017, 10:52

Iwamaru, je pense que t'as pas dû assez jouer et moi j'ai dû trop jouer à des jeux de baston autres que SFIV pour pouvoir supporter une attente d'adversaire supérieure à une dizaine de secondes.

Pour SSFV, je pense que tu rêves. Ça serait probablement juste le même jeu, avec des modes solo en plus (gratuits pour ceux qui ont déjà SFV), juste pour que les gens qui ont boudé le jeu à l'époque puissent être intéressés "Quoi? Ya pas de mode arcade ??? Bon bah je n'achète pas le jeu !!!".

En tout cas, quand je vois des potes migrer sur d'autres jeux de baston sur Steam, c'est là que je vois que SFV a au moins le mérite de proposer du cross play contrairement à tous les autres jeux sortis ces dernières années ou à venir (qu'on me sorte pas le cross play PS3-PS4 des jeux ASW svp Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Iwamaru

Iwamaru

Messages : 738
ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

Topic général SFV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 3 I_icon_minitime23/7/2017, 19:49

MaitreLam > Oui c'est vrai que j'ai pas persévéré sur les salons. J'ai lancé le mode salon à la sortie de la dernière maj qui devait améliorer le live mais de mon côté certe j'avais les drapeaux mais pas les barres de co... Du coup je suis retourné sur le mode amical.
Mais j'avoue que j'ai plus trop de patience pour ce street.


Greenwood > Sur la précédente génération de console (xbox 360 et ps3) j'en ai testé pas mal quand même : Street 4, Kof 13, Mortal Kombat, umvc3, streetXtekken, injustice, tekkenTag et peut-être d'autres encore. Et bien sur la totalité de ces jeux, il n'y avait vraiment que street 4 qui était jouable online.
A partir de là c'était réglé, aussi bon que soit un jeu de combat au niveau du gameplay, si le live du jeu est merdique c'est fini pour lui.
Tous ces jeux je les achetés et je me suis fait un peu pigeonné aussi. Vraiment, street 4 c'était loin d'être mon jeu de combat préféré mais force est de constaté que le jeu assurait, on pouvait tafer le jeu, jouer online tranquillement, les menus étaient rapide, ect.


Sur la génération ps4 j'avoue avoir été un peu refroidi par le online des jeux de combat, du coup j'ai street 5 et tekken 7 seulement (et encore tekken 7 je l'ai eu dans le pack de ma ps pro). J'ai pas eu le courage de tester Kof ou injustice 2 par exemple Smile .

En fin de compte ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi les jeux de combat ont si souvent un mode online aussi merdique ?? Lag, latence, temps d'attente trop long, déco, ect. On imagine pas ça sur les COD, Fifa, Destiny, ou n'importe quel autre moba ou fps .
Une histoire de budget peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
richter

richter

Messages : 481
ID en ligne : Kame_sennin81
Perso : Cammy

Topic général SFV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 3 I_icon_minitime24/7/2017, 07:22

Iwamaru a écrit:


En fin de compte ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi les jeux de combat ont si souvent un mode online aussi merdique ?? Lag, latence, temps d'attente trop long, déco, ect. On imagine pas ça sur les COD, Fifa, Destiny, ou n'importe quel autre moba ou fps .
Une histoire de budget peut-être...

Faut pas chercher plus loin...
Si SFV avait eu le budget d'un gros AAA occidental, ce serait une horloge suisse!

Après les ventes du jeu ne sont pas celles d'un gros AAA occidental, et ça, peut importe le degré de perfection qu'aurait eu le jeu... donc, faut se contenter de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Pangloch

Pangloch

Messages : 281
ID en ligne : Pangloch
Perso : Cammy

Topic général SFV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 3 I_icon_minitime24/7/2017, 09:01

Citation :
[size=12]En fin de compte ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi les jeux de combat ont si souvent un mode online aussi merdique ?? Lag, latence, temps d'attente trop long, déco, ect. On imagine pas ça sur les COD, Fifa, Destiny, ou n'importe quel autre moba ou fps .
Une histoire de budget peut-être...[/size]



Je vais peut être dire une grosse annerie, mais les jeux de combats, ca a aussi besoin d'avoir un online parfait vu que les jeux se jouent à la frame. C'est peut être pas le cas pour tous les jeux.
Dans le même genre, j'ai bcp jouer à PES (2015), et c'etait la même chose que pour les jeux de vs fighting, etant donné que le jeu se joue bcp sur l'anticipation,  J'ai lâché le jeu uniquement parce que le online ne suivait pas assez, et pourtant PES c'est une grosse licence.


Pour les temps d'attente, ca dépend du nombre de joueurs. Il est évident que y a bien plus de joueurs sur Fifa que sur SF5.
Revenir en haut Aller en bas
richter

richter

Messages : 481
ID en ligne : Kame_sennin81
Perso : Cammy

Topic général SFV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 3 I_icon_minitime24/7/2017, 10:36

Les FPS, c'est de la frame près aussi à haut niveau si je ne m'abuse...

PES c'est pas une grosse licence (vu ce que Konami devient), enfin, niveau budget, je pense pas qu'on est comme dans COD par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
richter

richter

Messages : 481
ID en ligne : Kame_sennin81
Perso : Cammy

Topic général SFV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 3 I_icon_minitime25/7/2017, 07:14

J'ai regardé le TOP8 de l'EVO en rediff':

Il est balaize le Punk!!! Comment il a exécuté Kazu'! Si j'avais pas vu le vainqueur avant, j'aurais pas parié sur le Tokido, qui contre toute attente a bien dominé l'américain au final.
En tout cas cette année le classement CPT est pas mal chamboulé. Daigo n'existe presque plus, et Infiltration semble loin dans le classement...
Revenir en haut Aller en bas
Iwamaru

Iwamaru

Messages : 738
ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

Topic général SFV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 3 I_icon_minitime25/7/2017, 08:29

C'est dommage parce que ne pas mettre de budget dans le live c'est tuer son jeu...
Bref c'est le fardeau des joueurs qui aiment les jeux de "niche" Laughing .


Pour l'EVO oui Punk super impressionnant, d'ailleurs il me semble que c'est lui qui a mis Tokido en loser bracket avant que celui-ci remonte tout jusqu'à la final. Daigo je sais même pas si il a gagné un truc cette année...
Revenir en haut Aller en bas
richter

richter

Messages : 481
ID en ligne : Kame_sennin81
Perso : Cammy

Topic général SFV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 3 I_icon_minitime25/7/2017, 14:21

Daigo, il est temps qu'il range les crampons et se concentre sur un carrière de coach. Il a plus la dexté d'antan... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pangloch

Pangloch

Messages : 281
ID en ligne : Pangloch
Perso : Cammy

Topic général SFV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 3 I_icon_minitime25/7/2017, 17:19

richter a écrit:
Daigo, il est temps qu'il range les crampons et se concentre sur un carrière de coach. Il a plus la dexté d'antan... Very Happy

Comme tu y vas fort !
Revenir en haut Aller en bas
richter

richter

Messages : 481
ID en ligne : Kame_sennin81
Perso : Cammy

Topic général SFV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 3 I_icon_minitime25/7/2017, 17:30

Punk c'est le Drago et Daigo c'est Apollo (oui, c'est pas très cohérent Embarassed )

https://youtu.be/oWuhdLVSQtY?t=3m49s


Dernière édition par richter le 25/7/2017, 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 3 I_icon_minitime25/7/2017, 17:31

Bah pour Capcom, c'est clair qu'on peut pas dire qu'ils ont mis les moyens, entre les rumeurs du mec tout seul dans sa cave devant gérer le CFN Laughing et les trucs de sécurité nuls à chier (cf les arnaques via proxy pour faire croire au CFN qu'on finissait le mode survie). Et je parle pas de l'espèce de cheval de Troie ou je ne sais quoi qu'ils ont essayé de refourguer aux joueurs PC.

Bon ensuite, on a beau cracher sur SFV, c'est le seul jeu de baston cross play (hors jeux ASW PS3/PS4, mais bon, jouer entre Playstation...). Et pour le coup, Sony la joue pas vraiment For The Players Laughing

Et pour parler de jeux de baston, j'ai peu de souci à titre personnel avec SFV, KOF XIV, BlazBlue, Guilty Gear Xrd, Persona 4 Arena Ultimax. On est loin des netcodes moisis des jeux SNK et cie.
Revenir en haut Aller en bas
richter

richter

Messages : 481
ID en ligne : Kame_sennin81
Perso : Cammy

Topic général SFV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 3 I_icon_minitime26/7/2017, 07:47

Il est cool le stage de Ryu! J'aime bien le thème musical repris.

Par contre Abigail, c'est pas trop ma tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
tipom

tipom

Messages : 447
ID en ligne : tipom
Perso : Street 5 : Cherche son perso, Cammy actuellement

Topic général SFV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 3 I_icon_minitime26/7/2017, 09:57

J'ai joue contre un Abigail, j'ai trouvé bizarre la différence entre le sprite et la hitbox.

C'est perturbant, presque autant que le stage de Air Rashid!

J'ai eu parfois l'impression que la moitié de mon personnage avait disparu à l'avantage du sprite de Abigail.

Par contre, ces droites ont une sacré allonge. Ca va être dur pour Dhalsim.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 3 I_icon_minitime26/7/2017, 10:55

Il est vraiment énorme. Zangief et Birdie font nains à côté.
Revenir en haut Aller en bas
richter

richter

Messages : 481
ID en ligne : Kame_sennin81
Perso : Cammy

Topic général SFV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 3 I_icon_minitime27/7/2017, 10:08

Vous parliez du live:

Hier, entre 21h et 22h. Demande de combat en casu, avec comme seul critère de connexion 4-5.

Pas un seul match proposé!!! C'est ma première tentative depuis 2 mois.... ça me donne envie de m'y remettre.

En salon: j'ai fait des dizaines de recherche, je suis tombé sur un seul gus allemand avec 5 barres de nvi de connexion... tout le reste c'est entre 1 et 2 barres.... No

Je lance Tekken, en 30 seconde j'avais un match.... Alors, oui le jeu est sorti il y a 2 mois...
Revenir en haut Aller en bas
tipom

tipom

Messages : 447
ID en ligne : tipom
Perso : Street 5 : Cherche son perso, Cammy actuellement

Topic général SFV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 3 I_icon_minitime27/7/2017, 14:56

Il y a pas eu une maintenance hier soir, avec quelques redémarrage dans les heures que tu indique.
Revenir en haut Aller en bas
MaitreLam

MaitreLam

Messages : 233
ID en ligne : MaitreLam
Perso : Karin

Topic général SFV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 3 I_icon_minitime27/7/2017, 18:21

Pour les salons, je ne conseille pas de chercher. Enfin, si, bien sûr, mais si au bout de quelques refresh on ne trouve pas, il faut créer. FT3, deux joueurs, "Let's have some casual fun" et ça roule tout seul.

Le rang doit beaucoup jouer aussi. Je suis Gold, donc un peu au milieu, du coup j'ai de tout, des Silvers- jusqu'aux Platinums+. Sachant qu'aujourd'hui, passer à ce rang est largement accessible.
Revenir en haut Aller en bas
richter

richter

Messages : 481
ID en ligne : Kame_sennin81
Perso : Cammy

Topic général SFV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 3 I_icon_minitime27/7/2017, 18:49

MaitreLam a écrit:
Pour les salons, je ne conseille pas de chercher. Enfin, si, bien sûr, mais si au bout de quelques refresh on ne trouve pas, il faut créer. FT3, deux joueurs, "Let's have some casual fun" et ça roule tout seul.

C'est vrai! Je pense jamais à créer mon salon... c'est con.


MaitreLam a écrit:

Le rang doit beaucoup jouer aussi. Je suis Gold, donc un peu au milieu, du coup j'ai de tout, des Silvers- jusqu'aux Platinums+. Sachant qu'aujourd'hui, passer à ce rang est largement accessible.

Devenir Gold est accessible ? Ben c'était mon objectif pour la mi saison, mais j'ai un peu pausé la console après le Zelda BOTW. Obligé sinon c'était le divorce Very Happy
La j'ai envie de reprendre le truc, mais si j'ai aucun match (je viens d'essayer depuis 18h là) en ranked, ça va être technique quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 3 I_icon_minitime27/7/2017, 19:12

Gold, c'est devenu bidon si on a des combos, qu'on sait garder et qu'on sait punir.. Après, ça se complique parce que les adversaires piffent moins et ont une garde plus que correcte. Au printemps 2016, je suis passé Gold en galérant. 6 mois plus tard, sous la pression de Trixman, j'ai relancé le classé, et je suis passé Platinum sans trop de difficultés. Les Gold que j'affrontais avaient un niveau équivalent aux Silver que j'affrontais à l'époque.

Mais bon, le rang, ça joue surtout en classé (normal) et en amical. En salon, à part si on est rookie et donc les gens évitent ce salon pensant tomber sur un noob, ou platinum/diamond avec donc les gens qui évitent ce salon pensant tomber sur un killer, ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
richter

richter

Messages : 481
ID en ligne : Kame_sennin81
Perso : Cammy

Topic général SFV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 3 I_icon_minitime28/7/2017, 08:17

Greenwood a écrit:
Gold, c'est devenu bidon si on a des combos, qu'on sait garder et qu'on sait punir.. Après, ça se complique parce que les adversaires piffent moins et ont une garde plus que correcte. Au printemps 2016, je suis passé Gold en galérant. 6 mois plus tard, sous la pression de Trixman, j'ai relancé le classé, et je suis passé Platinum sans trop de difficultés. Les Gold que j'affrontais avaient un niveau équivalent aux Silver que j'affrontais à l'époque.

Mais bon, le rang, ça joue surtout en classé (normal) et en amical. En salon, à part si on est rookie et donc les gens évitent ce salon pensant tomber sur un noob, ou platinum/diamond avec donc les gens qui évitent ce salon pensant tomber sur un killer, ... Laughing

C'est marrant que tu galères a devenir Gold au début alors qu'au printemps 2016, le jeu était tout frais...
Je prétend pas que devenir Gold est exceptionnel, à mon modeste niveau et surtout au vu du temps que je peux vraiment consacrer au jeu, c'est un petit objectif de motivation pour jouer au jeu et un peu progresser. Rien de plus... Wink

Tout ça pour dire que je vois clairement la différence de fréquentation avec ce seul constat: avant c'était pas fou fou pour avoir un match ranked/casu, mais bon avec un peu de patience et des séances de training pour patienter ça passait encore. Maintenant j'ai rien du tout.... lol
Et le jeu vient d'être mis à jour avec un perso tout neuf mardi...

Bref... je me trompe peut être mais ça sent le poisson (pas frais) pour SFV.... et le jeu n'a qu'un an et demi en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 3 I_icon_minitime28/7/2017, 10:33

Je galère pas pour trouver du monde en matchmaking classé ou amical. C'est sûr qu'on attend pas 5 secondes comme sur SFIV aux heures pleines ou sur la beta de SFV.

Pour le Gold au printemps 2016, c'est normal. Les gens étaient à fond, et c'est bcp plus rapide pour avoir un niveau correct sur SFV que sur d'autres jeux. Les gens forts de l'époque sont Platinum, Diamond, ou ont lâché le jeu. A l'époque, ils montaient, et donc étaient rookie, silver et cie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
richter

richter

Messages : 481
ID en ligne : Kame_sennin81
Perso : Cammy

Topic général SFV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 3 I_icon_minitime28/7/2017, 12:48

Greenwood a écrit:
Je galère pas pour trouver du monde en matchmaking classé ou amical. C'est sûr qu'on attend pas 5 secondes comme sur SFIV aux heures pleines ou sur la beta de SFV.

Je ne fais pas état du fait que tu es peut être connecté sur un serveur prioritaire qui fait que même quand il y a deux tondus et trois pelés sur le live, tu arrives encore à "matchmaker".  Very Happy

Dans mon cas, courant février, j'avais 4/5 matchs de l'heure en moyenne en casu et qu'aujourd'hui j'en ai pas un sur 3 heures... De ce fait j'en tire les conclusions suivantes:

- j'ai vexé les serveurs de Capcom et je suis persona non grata (peu probable quand même)
- la Belgique et mon FAI Proximus fait des siennes (peu probable)
- il y a tout simplement beaucoup moins de monde à bas niveau (fort probable)

Greenwood a écrit:


Pour le Gold au printemps 2016, c'est normal. Les gens étaient à fond, et c'est bcp plus rapide pour avoir un niveau correct sur SFV que sur d'autres jeux. Les gens forts de l'époque sont Platinum, Diamond, ou ont lâché le jeu. A l'époque, ils montaient, et donc étaient rookie, silver et cie Laughing

Ok ceci explique cela.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 3 I_icon_minitime28/7/2017, 15:45

Pourtant, en étant Super Silver, tu devrais avoir les Silver et les Gold. Ça fait quand même pas mal de monde. Peut-être que tes réglages de connexion dans le jeu et la façon du CFN de juger la qualité de connexion font que le CFN trouve peu de monde.

Moi, je mets 5 barres uniquement, et j'ai eu une connexion ADSL 20 Mega pendant les 6 premiers mois de SFV, puis j'ai maintenant une connexion VDSL 90 Mega. J'ai pas noté de différence au niveau du matchmaking ou de la qualité du online en changeant de qualité d'internet.

Le pire que j'ai dû avoir en 1 an et demi, c'est une attente de 10 minutes, sachant que sur les 10 minutes, j'ai eu des "attente de l'adversaire" mais les gens devaient refuser le match.

Si tu veux, on pourra jouer. Si ça se trouve, je te verrai en 3 barres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
richter

richter

Messages : 481
ID en ligne : Kame_sennin81
Perso : Cammy

Topic général SFV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 3 I_icon_minitime31/7/2017, 08:29

Greenwood a écrit:
Pourtant, en étant Super Silver, tu devrais avoir les Silver et les Gold. Ça fait quand même pas mal de monde. Peut-être que tes réglages de connexion dans le jeu et la façon du CFN de juger la qualité de connexion font que le CFN trouve peu de monde.

Moi, je mets 5 barres uniquement, et j'ai eu une connexion ADSL 20 Mega pendant les 6 premiers mois de SFV, puis j'ai maintenant une connexion VDSL 90 Mega. J'ai pas noté de différence au niveau du matchmaking ou de la qualité du online en changeant de qualité d'internet.

Le pire que j'ai dû avoir en 1 an et demi, c'est une attente de 10 minutes, sachant que sur les 10 minutes, j'ai eu des "attente de l'adversaire" mais les gens devaient refuser le match.

Si tu veux, on pourra jouer. Si ça se trouve, je te verrai en 3 barres Laughing

Pareil, je suis en VDSL2 à 90 mbps et c'est pas la joie... On pourra essayer oui, mais je me fais peu d'espoir vu qu'avec tous ceux que j'ai essayé ici ça merdait. Sauf Adoubeur...
Revenir en haut Aller en bas
Iwamaru

Iwamaru

Messages : 738
ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

Topic général SFV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 3 I_icon_minitime31/7/2017, 08:38

Hey vous avez vu, Daigo a enfin gagné quelque chose sur street 5 Laughing .
Il a dû lire ce forum l'autre jour et il s'est mis un coup de pied aux fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Topic général SFV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Topic général SFV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Topic général SFV
» Topic général SFV
» Topic général SFV
» Topic général SFV
» Topic général SFV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: SFV :: News-

PARTENAIRES