Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos Empty
MessageSujet: Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos   Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos I_icon_minitime22/3/2010, 12:05

Voila je me met un peu à jouer Ken ces temps ci et étonnamment j'accroche pas mal au perso.
Me posant quelques questions existentielles je viens les poser ici en espérant que d'anciens joueurs de Ken pourrait m'éclairer. ^^

Au sol, le Tatsu EX sert-il à quelque chose ? Par rapport à un Tatsu fort il fait moins de dommages, donc en confirm, ca sera toujours Tatsu fort, non ? Pour aller pêcher le gars à travers un projectile (ou pas), un Tatsu EX là semble plus approprié, non ? (peut être pour ses frames de startup plus avantageuses, etc)

En l'air, quel est l'intérêt des Tatsu EX, priorité & hitstun ? (encore une fois il fait moins mal que le fort)

Côté Shoryuken maintenant, le léger sert à quoi ? Gratter ou ne pas prendre trop de risque quand on est pas sur que ça passe ? (pour son blockstun)
Le moyen pour faire vraiment mal sans cramer de jauge de super (mais il ne touche quasiment jamais à 100% ce qui fait qu'il faut être très près) ?
Et le fort ? Il porte bien plus loin, mais fait moins mal mais à part ca...
Donc en anti-air, ou pour briser une focus (à la limite) quel shoryuken ?
En EX, juste pour faire plus mal ou il a un intérêt particulier autre ?

Au sol et en l'air quelle différence entre les tatsu à part leurs dommages ?
Se sert-on tes tatsu léger et moyen au sol ?
Peut être pour le mixup histoire que le gars en face soit surpris par un tatsu léger bien plus court et qu'on puisse derrière enchainer un truc ?
En l'air ca ne fait qu'influencer la trajectoire comme pour les autres shotos ?

Pour zoner, quel coup ? Bas moyen pied uniquement ?
Le stand pied fort semble pas mal, non ? On s'en sert ?
Le poing fort semble bien trop long à partir pour pouvoir zoner avec en tout cas (surtout qu'il n'a pas la portée du pied fort).

Côté coups bas, balayettes ou j'oublie (elle semble assez long à partir) au profit des bas moyen pied + autre chose ?

Et les overhead, quelle différence entre l'avant pied fort et l'arrière moyen pied ?

Pour les hadoken, ils ne changent pas grandement par rapport aux autres shotos, la force varie la vitesse, les EX touchent deux fois.
A ce sujet, les EX on les fera juste pour la double touche j'imagine vu que les dommages ne sont pas énormes et qu'ils ne font pas tomber.

Côté enchainement maintenant,
Le bas moyen pied > hadoken, en EX l'hadoken ou pas ?
Ou alors vaut-il mieux systématiquement faire des tatsu derrière nos bas moyen pied ? Ou encore des shoryuken fort ou EX (vu qu'ils portent loin ca doit bien passer) ?
Pour les mixup de fin de tatsu, qu'est-ce qu'il est "statistiquement" le meilleur choix ? Si on dash arrière on se prend un shoryuken adversaire, par exemple, non ? Donc il reste quoi ? Shoryuken, choppe ? Un focus c'est mort par que si l'autre nous balance un shoryu, une choppe ou même du light on est marron. A ben tient, oui du light ca peux passer derrière un tatsu ? Pas en link bien sur mais je veux dire que ca doit pouvoir donner lieu à un autre enchainement (enfin ca reste franchement risqué, j'trouve).
Ou sinon un saut arrière mais là si l'autre bourre un shoryu même chose.
Est-ce qu'un choppe passerait sur un shoryu ou on se prendrais le shoryu ? (après là je dis shoryu mais si le gars en face n'a pas de shoryu ca marche pour n'importe quelle attaque hautement prioritaire).

Autre chose, après deux poing légers, on met quoi, le bas moyen pied ?
Ca peux servir de mettre le poing moyen à la place ?
Aussi, derrière un avant moyen pied, qu'est-ce qui marche bien ?
Un shoryuken piffé ? Du light (de fait, piffés aussi), focus, kara-choppe ?

Pour le target combo, il se place quand ? Je veux dire par rapport à deux poing léger et un pied moyen, à quoi sert le target combo (surtout que le timing est assez serré) ?

Pas mal de questions donc mais faut dire que de bons joueurs de Ken sur qui prendre exemples, et bien y'en a quasiment pas.
Que ce soit à haut niveau dans les compet on en voit quasi jamais, ou même à moyen niveau sur le Live, ou là on vois foule de Ken mais jamais bien joués (saut pied fort > balayette & shoryuken fort/EX powaa).

Puis dans la foulée ca donnera peut être envie à d'autres de prendre le perso.
Par ce que finalement, contrairement aux apparences Ken se relève être un perso bien plus complexe (et donc intéressant) à jouer que Ryu.
Revenir en haut Aller en bas
plaistacheune

plaistacheune

Messages : 143
ID en ligne : plaistacheune
Perso : Ken

Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos Empty
MessageSujet: Re: Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos   Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos I_icon_minitime22/3/2010, 12:31

Cascou, tu devrais lire l'excellent tuto de eMRainstlin, la plupart de tes questions y trouvera réponse.
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1052886

Citation :
Au sol, le Tatsu EX sert-il à quelque chose ? Par rapport à un Tatsu
fort il fait moins de dommages, donc en confirm, ca sera toujours Tatsu
fort, non ? Pour aller pêcher le gars à travers un projectile (ou pas),
un Tatsu EX là semble plus approprié, non ? (peut être pour ses frames
de startup plus avantageuses, etc)
Contrairement à ce qui a pu être dit sur un autre post Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos Icon_rolleyes le tatsu de Ken n'est pas totalement unsafe. C'est juste que tu es à -1 en frame advantage en fin de tatsu qui touche.
De plus, personnellement, je me sers beaucoup du tatsu contre Abel ou Boxer pour son armor break. Je ne compte plus le nombre de Balrog que j'ai eu au finsh sur un tatsu...
Je m'en sers beaucoup (en EX le plus souvent) contre Guile comme punition pour passer par dessus son sonic.

Citation :
En l'air, quel est l'intérêt des Tatsu EX ?)
J'en vois un très gros... le cross-up tatsu EX + ultra.

Citation :
Le moyen pour faire vraiment mal sans cramer de jauge de super (mais il
ne touche quasiment jamais à 100% ce qui fait qu'il faut être très
près) ?
Sert-en comme anti-air. Adversaire au sol, son intérêt est limité (même s'il fait plus de dégats que le daishoryu).

Citation :
Pas mal de questions donc mais faut dire que de bons joueurs de Ken sur qui prendre exemples, et bien y'en a quasiment pas.
C'est pas vrai ça. Y'a pas mal de bons voire très bons joueurs de Ken... dont je ne fais pas partie malheureusement. (j'aurais peut-être dû commencer par ça) Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos Empty
MessageSujet: Re: Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos   Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos I_icon_minitime22/3/2010, 13:16

Citation :
Cascou, tu devrais lire l'excellent tuto de eMRainstlin, la plupart de
tes questions y trouvera réponse.
Ah cool, thx ! Wink

Citation :
J'en vois un très gros... le cross-up tatsu EX +
ultra.
D'accord, donc en fait en EX le hitstun est plus important, donc on a plus de temps derrière ce qui permet de placer l'ultra, c'est ca ?

Citation :
Sert-en comme anti-air. Adversaire au sol, son
intérêt est limité (même s'il fait plus de dégats que le daishoryu).
C'est pas mieux un léger en anti-air ? Parce ca permet de remettre derrière un autre shoryu, voir le super ?

Citation :
C'est pas vrai ça. Y'a pas mal de bons voire très
bons joueurs de Ken
Oui mais vu qu'ils se font souvent sortir durant les qualif, ou dès les 5 premiers tours, pas n'importe quel sagat ou ryu qui passe par là, bah on les vois pas beaucoup... xD

Sinon je viens de découvrir un autre truc marrant, les tatsu fort touchent pas le mec s'il est baissé, alors que les moyens et léger si (l'inverse d'Akuma en fait). Donc voila l'intérêt du tatsu moyen enchainé au sol.
C'est si le gars est baissé faut faire le moyen car le fort ne le touchera pas.
Revenir en haut Aller en bas
plaistacheune

plaistacheune

Messages : 143
ID en ligne : plaistacheune
Perso : Ken

Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos Empty
MessageSujet: Re: Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos   Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos I_icon_minitime22/3/2010, 13:37

Citation :
D'accord, donc en fait en EX le hitstun est plus
important, donc on a plus de temps derrière ce qui permet de placer
l'ultra, c'est ca ?
non, le hitstun du airborne tatsu EX est plus faible que celui du tatsu EX sol. Mais il est tout de même plus grand que celui du MK.
L'ultra peut être confirmé si ton cross-up tatsu EX (ou MK) passe.
L'intêret du cross-up tastu EX vis-à-vis un cross-up MK est que tu laisses moins de temps à l'adversaire pour juger s'il doit inverser sa garde ou non (en plus, si tu calcules bien la distance il touche 2 fois). Avec l'effet de surprise, les coups qui suivent ont donc plus de chance d'aboutir.
Maintenant, comme je le disais sur un autre post, tu peux aussi placer l'ultra derrière un cross-up MK réussi. Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos Icon_wink Mais c'est plus compliqué.

Citation :
C'est pas mieux un léger en anti-air ? Parce ca permet de remettre derrière un autre shoryu, voir le super ?
Le low SRK va moins haut que le med SRK et possède 1 frame hitable durant son startup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos Empty
MessageSujet: Re: Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos   Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos I_icon_minitime22/3/2010, 13:48

Citation :
Au sol, le Tatsu EX sert-il à quelque chose ? Par rapport à un Tatsu
fort il fait moins de dommages, donc en confirm, ca sera toujours Tatsu
fort, non ? Pour aller pêcher le gars à travers un projectile (ou pas),
un Tatsu EX là semble plus approprié, non ? (peut être pour ses frames
de startup plus avantageuses, etc)

alors bon il y a que le tatsu moyen qui passe a travers les boule mai bon t'aura plus de chance de te fair prendre quand meme par un hado :s se n'et as comme ryu qui passe sans probleme a travers.
le tatsu ex est exelent en fin de combo pour donner plus de degat , personnellement je fini mes combo par tatsu ex, elle te l'aisse a +1 et te donne un large choix de mind game derriere. le tatsu fort je m'en sert de punition genre un shoryu piffer dans le vent un bon petit bas HP tatsu fort 340 de degat sa fait comprendre qu'il fallait pas piffer^^.

apres le tatsu fort fait plus de degat mai si tu fai un combo 3 hit avent de le fair le ex ou fort feron les meme degat donc plutot gaspillier une ex pour etre en aventage a la fin.



Citation :
Côté Shoryuken maintenant, le léger sert à quoi ? Gratter ou ne pas
prendre trop de risque quand on est pas sur que ça passe ? (pour son
blockstun)
Le moyen pour faire vraiment mal sans cramer de jauge de
super (mais il ne touche quasiment jamais à 100% ce qui fait qu'il faut
être très près) ?
Et le fort ? Il porte bien plus loin, mais fait moins mal mais à part ca...
Donc en anti-air, ou pour briser une focus (à la limite) quel shoryuken ?
En EX, juste pour faire plus mal ou il a un intérêt particulier autre ?

alors le leger perso men sert jamais ^^.
en combo utilise le shoryu fort il cherche loin
et en anti air le moyen il a de meilleur frame d'invincibiliter.

Citation :
Au sol et en l'air quelle différence entre les tatsu à part leurs dommages ?
Se sert-on tes tatsu léger et moyen au sol ?
Peut
être pour le mixup histoire que le gars en face soit surpris par un
tatsu léger bien plus court et qu'on puisse derrière enchainer un truc ?
En l'air ca ne fait qu'influencer la trajectoire comme pour les autres shotos ?

perso au sol selment tatsu fort et ex, le fort fait tres mal!! et l'ex te laisse a +1
en l'air tatsu fort et ex surtotu si tu est dans le coin apres l'ex tu peut enchainer avec l'ultra en shinryuken. exelent contre les monsieur qui saute de trops dans le coin^^.

Citation :
Pour zoner, quel coup ? Bas moyen pied uniquement ?
Le stand pied fort semble pas mal, non ? On s'en sert ?
Le poing fort semble bien trop long à partir pour pouvoir zoner avec en tout cas (surtout qu'il n'a pas la portée du pied fort).

alors en zone moi j'utilise le bas lp bas mp et bas mk et le stand lp.
saut stand mk aussi c pas mal sa casse bcp de saut et tres efficace versu gief^^.

Citation :


Et les overhead, quelle différence entre l'avant pied fort et l'arrière moyen pied ?

l'un est plsu rapide l'autre plus lent mai va chercher bcp plus loin, mai l'overhead fort sert surtout pour son fake kick qui te fait avencer en feintent un overhead (ta souvent le droit a un shoryu dans la garde que tu puni apres^^)


Citation :
Pour les hadoken, ils ne changent pas grandement par rapport aux autres
shotos, la force varie la vitesse, les EX touchent deux fois.
A ce
sujet, les EX on les fera juste pour la double touche j'imagine vu que
les dommages ne sont pas énormes et qu'ils ne font pas tomber.

hadoken petit a long distance pour les monsieur qui saute sur place poru esquiver et fort sinon, mai de loin varie, l'ex personelement bof, a part pour gratter en fin de combat.

Citation :
Côté enchainement maintenant,
Le bas moyen pied > hadoken, en EX l'hadoken ou pas ?
Ou
alors vaut-il mieux systématiquement faire des tatsu derrière nos bas
moyen pied ? Ou encore des shoryuken fort ou EX (vu qu'ils portent loin
ca doit bien passer) ?
Pour les mixup de fin de tatsu, qu'est-ce
qu'il est "statistiquement" le meilleur choix ? Si on dash arrière on
se prend un shoryuken adversaire, par exemple, non ? Donc il reste quoi
? Shoryuken, choppe ? Un focus c'est mort par que si l'autre nous
balance un shoryu, une choppe ou même du light on est marron. A ben
tient, oui du light ca peux passer derrière un tatsu ? Pas en link bien
sur mais je veux dire que ca doit pouvoir donner lieu à un autre
enchainement (enfin ca reste franchement risqué, j'trouve).
Ou sinon un saut arrière mais là si l'autre bourre un shoryu même chose.
Est-ce
qu'un choppe passerait sur un shoryu ou on se prendrais le shoryu ?
(après là je dis shoryu mais si le gars en face n'a pas de shoryu ca
marche pour n'importe quelle attaque hautement prioritaire).

alors en enchainement comb hit confirme jamai de hado ex c gaspillier une pastille pour rien, si tu es hit confirme tatsu ex ou shoryu mai le tatsu fait plus de degat,
apres le mix up est vaste, un ptit shoryu moyen^^, une chope, un back dash (faut savoir que ta des frame d'invincibiliter durant le back dash mai tu te manche quand meme la fin d'un shoryu :s) tu rester un combo, tu reste en garde prees a dechoper, saut sur place pour eviter les chope special genre gief honda et abel et tu puni directe en retomban. saut arriere gros point fait double touche sur shoryu defoi ou si il a voulu mettre un coup baas il se le prend.
apres sa rest du mind game! la c a toi de gerer sa de deviner bien se que l'adversaire va fait, apres si tu voi que c un gros bourreure reste en garde et prepare toi a dechoper c mieu.

Citation :
Autre chose, après deux poing légers, on met quoi, le bas moyen pied ?
Ca peux servir de mettre le poing moyen à la place ?
Aussi, derrière un avant moyen pied, qu'est-ce qui marche bien ?
Un shoryuken piffé ? Du light (de fait, piffés aussi), focus, kara-choppe ?

Pour
le target combo, il se place quand ? Je veux dire par rapport à deux
poing léger et un pied moyen, à quoi sert le target combo (surtout que
le timing est assez serré) ?
apres deux point leger tu peut choryu, bas mk+tatsu, decalage chope etc, c la base des debu de combo.

apres le avent mk tu peut soir fair directe aven mk hado pour presser, de tres bas lp et tu continu en pressing, de tres pres karachope, tu peut rester en garde pour les furious shoryu.

pour le target oublie de suite il sert a rien dans se street la^^.
rien que exampe je voi souvent des ken fair target combo shoryu pour punit mai sa sert a rien sa fait selemnt 280 de degat alors que standhk ex shoryu ou tatsu fort fait 350 et c moin chian a fair.
et en combo ta pas forcement le temp de voir si c hit comfirme ou pas car c du chaine et non du link.

voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos Empty
MessageSujet: Re: Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos   Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos I_icon_minitime22/3/2010, 13:52

aussi pour dire oublier aussi le air tatsu ex cross up ultra, sa amrchera une foi voir meme jamais contre les bon joueur. le mieu c de fair combo en link derriere pour au cas ou si le gars a bien mi sa garde, car ta pas forcement le temp de voir si tu a toucher pas, et j'ai deja vue plein de ken qui on essayer et on eu une ultra dans le vent. donc perso a deconseiller ta plus de chance de te retrouver avec une unltra dans le vent que de toucher.

et pour les cross up le mieu c mk et lk le mk est tres traitre! car ladversaire aura tjr du mal a savoir ou mettre la garde, le lk casse enormement de chose a la releve comme le spinnin bukick ex de chun li ou l'electriciter de blanka. et en plus si tu le time bien les shoto peuvent pas te mettre un shoryu dedan. bien utiliser le cross up lk est une arme redoutable avec ken
Revenir en haut Aller en bas
plaistacheune

plaistacheune

Messages : 143
ID en ligne : plaistacheune
Perso : Ken

Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos Empty
MessageSujet: Re: Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos   Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos I_icon_minitime22/3/2010, 14:05

Citation :
alors le leger perso men sert jamais ^^.
Etonnant ça. Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos Icon_scratch A part son désavantage niveau frame d'invincibilité, le low SRK fait plus de dégât que le 1er hit du med SRK et met au sol direct. Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos Icon_wink

Citation :
hadoken petit a long distance pour les monsieur
qui saute sur place poru esquiver et fort sinon, mai de loin varie,
l'ex personelement bof, a part pour gratter en fin de combat.
Ou pour casser un focus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos Empty
MessageSujet: Re: Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos   Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos I_icon_minitime22/3/2010, 14:10

bah deja le shoryu lp c plus du bourrage on va dire, en combo on l'utilise jamais, en combo c tjr shoryu hp, et le lp meme n bourrage ta plsu de chance davoir de double touche, pareille pour en anti air. enfete il sert selemnt a recharger ta barre de super quand le gars est au sol^^.

si tu voi le mec fair des focus a mi distance tu balance un tatsu ex sa calmera deja, et pui meme de loin envoyer un hado ex je trouve que c gaspillier une pastille pour rien, mieu les garder pour les tatsu ou pour les cancel, et un bon ken laisse pas longtemp un gars a l'autre bout
Revenir en haut Aller en bas
plaistacheune

plaistacheune

Messages : 143
ID en ligne : plaistacheune
Perso : Ken

Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos Empty
MessageSujet: Re: Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos   Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos I_icon_minitime22/3/2010, 14:16

Ben en fait c'est un peu ça mon soucis avec Ken, c'est que je n'ai pas encore vu le grand intérêt des FADC. Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos Icon_redface
Je préfère utiliser les EX moves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos Empty
MessageSujet: Re: Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos   Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos I_icon_minitime22/3/2010, 15:02

play evite dexpliker aux autre commen jouer ken, comme je tai dit tu as fait exactement tout ce quil ne fallait pas faire avec ce perso face a moi, donc svp abstient toi et apprend de tes erreurs

ecouter miska et kidokun, je pense que ce sont les meilleurs ken de ce site actuellement
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos Empty
MessageSujet: Re: Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos   Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos I_icon_minitime22/3/2010, 15:14

plaistacheune a écrit:
Ben en fait c'est un peu ça mon soucis avec Ken, c'est que je n'ai pas encore vu le grand intérêt des FADC. Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos Icon_redface
Je préfère utiliser les EX moves.
Ca sert pour placer des Ultra.
Mais je prefère aussi conserver mes barres de Ex personnellement, que ce soit pour Ex mes coups spéciaux (genre Tatsu ou Hado ou SrK en combo) ou pour FADC sur la garde et pouvoir bourrer sans arrière pensée ^^

Citation :
D'accord, donc en fait en EX le hitstun est plus important, donc on a plus de temps derrière ce qui permet de placer l'ultra, c'est ca ?
Non, le hitstun est le même. Mais le Tatsu ex tourne plus vite, et met souvent 2 coups. C'est toujours pratique contre les gens qui se baissent vitent et qui ont une grosse hitbox (et comme il tourne plus vite, c'est plus facile de reussir son crossup)


Citation :
Sinon je viens de découvrir un autre truc marrant, les tatsu fort touchent pas le mec s'il est baissé, alors que les moyens et léger si (l'inverse d'Akuma en fait)

Juste non.
Le premier coup du Tatsu au sol, le coup de genou, remonte un adversaire baissé.
C'est aussi ce coup qui fait la différence niveau dégats entre le Tatsu Ex et le Tatsu HK.
En l'occurence, après un combo light2medium, le premier coup ne passe pas, donc le tatsu HK et le Tatsu Ex font les mêmes dégats (160/200)

Citation :

C'est pas mieux un léger en anti-air ? Parce ca permet de remettre derrière un autre shoryu, voir le super ?
Faut juste connaitre tes hitbox.
Mais en AA, tu peux aussi remettre un Shoryu après le SrK mp aussi.
Revenir en haut Aller en bas
plaistacheune

plaistacheune

Messages : 143
ID en ligne : plaistacheune
Perso : Ken

Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos Empty
MessageSujet: Re: Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos   Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos I_icon_minitime22/3/2010, 15:34

eMRaistlin a écrit:
Ca sert pour placer des Ultra.
Mais je prefère aussi conserver mes barres de Ex personnellement, que ce soit pour Ex mes coups spéciaux (genre Tatsu ou Hado ou SrK en combo) ou pour FADC sur la garde et pouvoir bourrer sans arrière pensée ^^
Oui mais justement, l'ultra de Ken ne touche pas en intégralité et inflige peu de dégâts sur un FADC. S'il passait en entier, je comprendrais l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos Empty
MessageSujet: Re: Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos   Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos I_icon_minitime22/3/2010, 15:54

Bah, même si ça passe pas complet, c'est cadeau, et ça fais au moins aussi mal qu'un HP, donc bon, c'est pas rien non plus

Et c'est pas comme si Ken avait du mal a recharger sa barre de Ex.

Après, comme je suis un aggressif, j'avoue que je garde mes ex pour FADC et rester safe, ou bien pour placer des Hado dans les petit malins qui font des FA après mon c.mk (ou des Hado Ex quand le hitconfirm me montre qu'ils sont baissés...)

J'utilise peu le Tatsu Ex au sol : 2* c.lp > c.mk c'est suffisant pour Hit Confirm, et tu est pas trop loin pour le Tatsu HK

Après, c'est sur que si tu veux claquer un Ex, tu peux mettre 4 light et un medium avant... mais c'est au prix d'un damage reduce trop important et tu prend en plus le risque de whiffer tout en gaspillant une barre de Ex.


Mais dans l'absolu, l'Ultra de Ken, elle se place n'importe quand, full cadeau c'est gratuit.
Donc si tu as 3 ou 4 barres de Ex, tu peux te faire plaisir sans souci. J'evite de gacher du ex quand je n'ai que 2 barres, par contre : un panic bouton, c'est toujours pratique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos Empty
MessageSujet: Re: Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos   Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos I_icon_minitime22/3/2010, 18:24

pour l'ultra ya plusieur facon de la placer

deja une focus lvl 2 tu att que le gars tombe a genoue tu fait shoryu hp cancel a deux hit et ultra en full , si tu fait une lvl 3 c 570 de degat Wink

apres pour les fadc bah tu peut fair plein de combo en fadc comme saut kelquonque, bas lk bas lp lp bas mk hado fadc bas mk tatsu ex, ou bas mk hado fadc baleyette
ou en se momen mon preferer dans le coin bas mk hado fadc kara chope.

et pui si ton shoryu passe dans la garde fadc^^. le mieu c de tjr avoir une ex en reserve ou deux c mieu sa peut taider a te sortir de situation difficile. moi perso j'essaye tjr d'en garder au moin une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos Empty
MessageSujet: Re: Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos   Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos I_icon_minitime22/3/2010, 18:26

et aussi en fin de combat si tu fini un combo par shoryu et que tu peut fadc ultra souvent sa te permet de whin car o sa fai 150 degat de plus mai defoi c 150degat de plus qui te permet de retourner la situation
Revenir en haut Aller en bas
plaistacheune

plaistacheune

Messages : 143
ID en ligne : plaistacheune
Perso : Ken

Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos Empty
MessageSujet: Re: Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos   Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos I_icon_minitime22/3/2010, 19:37

miskael a écrit:
pour l'ultra ya plusieur facon de la placer

deja une focus lvl 2 tu att que le gars tombe a genoue tu fait shoryu hp cancel a deux hit et ultra en full , si tu fait une lvl 3 c 570 de degat
Je ne savais pas que l'ultra passait en full dans ce cas là, merci Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos Empty
MessageSujet: Re: Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos   Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos I_icon_minitime22/3/2010, 19:39

et yen a d'autre mai celle ci est la plus simple

ta le bas mk hado ex dash cancel ultra dans le coin mai timing tres serrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos Empty
MessageSujet: Re: Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos   Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos I_icon_minitime23/3/2010, 20:06

@gapaga : Bah justement on discute là, je pense pas que quiconque ai
prétendu tout savoir ou avoir 100% raison ou quoi que ce soit du genre.
On est justement là pour apprendre, donc si on ne pose pas de questions
je pense que c'est impossible. Surtout que là, ya quand même une grande
part de subjectivé, sur - à peine - les 3 joueurs de Ken de ce topic
chacun a son propre avis sur certaines choses (l'utilité des hado EX, des
shoryu light, des tatsu moyen, des tatsu EX & fort, etc).

@plaistacheune : Oui et d'ailleurs tourne un peu dans cette section, ya pas mal de vidéos un peu partout ou sont montrés des enchainements de gros malade (avec Ken), du genre un Shoryu cancel to air tatsu Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos Icon_eek .

@Miskael : Ca fait beaucoup de choses à retenir d'un coup, quoi qu'il en soit grand merci de prendre le temps de répondre, parce que comme a mon habitude j'y étais pas allé de main morte côté nombre de questions. ^^

En tout cas j'aurais jamais cru quand je débutais à SF pouvoir m'amuser avec un perso comme Ken, à l'époque je jouais Dhalsim, alors des NoobKen campeurs, piffeurs & bourreurs de shoryuken qu'est-ce que j'en bouffais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tuni

Tuni

Messages : 557
ID en ligne : Tounsy30 (PS3)
Perso : Ken, Fuerte, Yun ...

Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos Empty
MessageSujet: Re: Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos   Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos I_icon_minitime23/3/2010, 20:36

C@scou a écrit:
un Shoryu cancel to air tatsu Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos Icon_eek .


c'est si impressionnant que sa Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos Empty
MessageSujet: Re: Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos   Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos I_icon_minitime23/3/2010, 20:43

Tunisiano a écrit:
C@scou a écrit:
un Shoryu cancel to air tatsu Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos Icon_eek .


c'est si impressionnant que sa Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos Icon_biggrin
Bein, ouais, quand même, c'est le défi N°5 quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos Empty
MessageSujet: Re: Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos   Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos I_icon_minitime24/3/2010, 03:09

Moi en tout cas j'ai essayé l'autre fois en coup de vent bah pas moyen d'y arriver. Mais faut dire aussi que je suis allergique aux FADC (surtout aux dashs en fait xD).

Alors par contre là je reviens d'une soirée avec un pote qui joue Balrog, et bah soi disant que le tatsu fort relève, que dalle, je lui saute dessus tatsu, mk ou hk, c.mk derrière tatsu fort (ou tatsu EX ou tatsu léger ou encore moyen) rien à faire le tatsu lui passe sur la tête et je me prend un headbutt.
Bien évidement le coup aérien (quel qu'il soit) et le c.mk passent. Mais derrière le tatsu veut pas il suffit que le mec reste baissé et mon tatsu wiff à chaque fois, alors je suis obligé de linker derrière des shoryu ou des hado ce qui est quand même moins rentable (dans le cas du shoryu) moins évidement.

Après, ya p'tet un truc que je fais pas comme il faut... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amaltea

Amaltea

Messages : 76
ID en ligne : DrD le Cat
Perso : Guy

Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos Empty
MessageSujet: Re: Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos   Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos I_icon_minitime24/3/2010, 08:02

c'est le bas gros poing qui releve le perso il me semble.

et ce qui est assez utile pour varier son jeu c'est les kara tatsu aerien, ca permet d'obtenir différente trajectoire et parfois allez cherchez l'adversaire plus loin que ce qu'il pensé :], un exemple de son utilisation ici : https://www.youtube.com/watch?v=lL0SV60RVUk



pareil pour les kara srk hp , il vont deux fois plus loin mine de rien =)

@gagapa : sérieux j'ai lu 3 post de toi, a chaque fois pour dénigrer un joueur. laisse les gens s'exprimer bon sang.


Dernière édition par Amaltea le 24/3/2010, 10:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
plaistacheune

plaistacheune

Messages : 143
ID en ligne : plaistacheune
Perso : Ken

Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos Empty
MessageSujet: Re: Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos   Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos I_icon_minitime24/3/2010, 08:44

Amaltea a écrit:
un exemple de son utilisation ici : https://www.youtube.com/watch?v=lL0SV60RVUk

Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos Icon_eek 2'50.... Excellent ! Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos Empty
MessageSujet: Re: Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos   Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos I_icon_minitime24/3/2010, 10:02

C'est le premier coup du tatsu qui relève. Le coup de Genou.
Celui qui fait mal, et qui fait la différence entre le Tatsu HK et le Tatsu Ex au niveau des dégats.

Les autre ne relèvent pas (et de toute façon, whiff si l'adversaire est baissé, aucun chance qu'il relève si ils avaient la propriété)


Donc, comme je le mettais sur un post plus haut, et dans le tuto que j'ai fait, si tu fait un Tatsu, il faut relever l'adversaire au c.HP, ou bien s'arranger pour être prêt (le close HK te permet d'être assez prêt pour que le premier coup du Tatsu, qui en compte 5, passe)

Si tu fais un c.mk et a fortiori, des light2medium, tu pourra pas relever l'adversaire, mais ça te donnera assez de temps pour voir si l'adversaire est baissé ou non.

Note, j'adore répondre au questions, et expliquer des points qui resteraient obscurs dans mes FAQs ou posts sur les forums (parceque ça arrive a tout un chacun de pas comprendre) mais j'ai plus l'impression que tu ne les as pas lu, plutôt que mal compris -_-

Je n'ai rien contre le fait que tu écrive des posts ultra long, mais faut lire toutes les réponses, du coup :

Citation :

Citation :

Sinon je viens de découvrir un autre truc marrant, les tatsu fort touchent pas le mec s'il est baissé, alors que les moyens et léger si (l'inverse d'Akuma en fait)
Juste non.

Le premier coup du Tatsu au sol, le coup de genou, remonte un adversaire baissé.
C'est aussi ce coup qui fait la différence niveau dégats entre le Tatsu Ex et le Tatsu HK.
En l'occurence, après un combo light2medium, le premier coup ne passe pas, donc le tatsu HK et le Tatsu Ex font les mêmes dégats (160/200)


Sinon, tu comprends, ça donne juste l'impression que tu aime nous faire brasser du pixel pour rien...


(navré d'être un chouilla agressif, mais ce n'est pas la première fois que tu ignore une reponse pour redire un truc faux juste dans la foulée... je ne vois pas l'interêt de poser des question si tu n'en lis pas les réponses >.< )
Revenir en haut Aller en bas
Amaltea

Amaltea

Messages : 76
ID en ligne : DrD le Cat
Perso : Guy

Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos Empty
MessageSujet: Re: Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos   Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos I_icon_minitime24/3/2010, 18:00

Ca m'a trotté toute la journée ces histoires de tatsu qui relèvent ou pas, ça dépend contre qui tu le fais finalement
j'ai essayé sur tous les personnages et il s'avère que sur un personnage baissé :

juste un tatsu , il y en a aucun qui passe au dessus sans relever et toucher

ce qui passe toujours pres d'un adversaire en combo, c'est le bas light kick ou punch (de très près) puis tatsu tous niveaux
et le bas HP ou close mk + tatsu

ce qui ne marche pas à tous les coups c'est le bas medium kick + tatsu même de près

pour repondre à c@scou sur balrog et dictateur:
le seul tatsu qui passe apres un c.mk c'est le tatsu lk et tatsu EX
le medium et High passe au dessus

Sur blanka, ryu, cammy, abel, rufus, gouken, sagat, guile, rose, seth, dhalsim, Dan, Chun li, Feilong, Vega, Viper, Ken, Fuerte, Gen et sakura
aucun tatsu passe après un c.mk il faut obligatoirement passer par un c.lk ou lp ou c.hp ou mk

Sur honda, akuma
après un c.mk de très près ou après un cross up : tatsu EX

Sur Gief :
tous les tatsu passent apres un c.mk par contre bizarrement le tatsu HK a du mal à passer sauf en combo après un saut attaqué (lk de preference ^^)ou cross up puis c.mk et tatsu hk


voila j'espere que ca va repondre un peu à la question ^^ finalement il y a des cas particuliers pour : balrog, dictateur, honda , akuma et gief

edit : le close mk(pas l'overhead ni le avant mk) releve aussi le perso apres un saut ou seul, donc possibilité d'enchainer ensuite par c.mk puis tatsu EX de preference les autres niveaux on aussi des cas particuliers selon le personnage en face (d'ailleur le saut mk puis mk sur blanka wiff complètement)


Dernière édition par Amaltea le 24/3/2010, 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos Empty
MessageSujet: Re: Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos   Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les bases encore les bases
» VERSUS - LES SHOTOS
» Les bases...Bien commencer
» [Débutant]Les bases de SF V par canard PC
» Les bases de Necalli par Momochi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Ken-

PARTENAIRES