Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Config PS3 PSN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Config PS3 PSN Empty
MessageSujet: Config PS3 PSN   Config PS3 PSN I_icon_minitime28/4/2010, 18:39

Le PSN a besoin de certains ports d'ouvert, il est vraiment important de bien avoir config sa bobox pour jouer dans des conditions optimales. Deux choix possibles:

-l'UPNP: c'est une sorte de connection entre la bobox et la PS3 qui permet une ouverture automatique des ports:

-Ouverture manuel des ports
* TCP : 80, 443, 5223, 9293
* UDP : 3478, 3479, 3658, 9293

Pour les freenautes:
-allez dans votre espace compte puis réseaux puis configurer le routeur et COCHEZ la case "UPNP"
-redémarrer la freebox
-Puis allez dans parametre ps3, réseau, parametres connexion internet, mettez en facile et normalement une fois fini sur le test ce sera ecrit UPNP disponible, si ce n'est pas le cas, faite un paramètre personnaliser et activé la fonction UPNP

Voila, les problèmes seront plus rare sur le psn ^^


Dernière édition par gagapa le 2/5/2010, 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dinendal

dinendal

Messages : 235
ID en ligne : PS3 : Dinendal_13
Perso : Balrog et tous les autres :D

Config PS3 PSN Empty
MessageSujet: Re: Config PS3 PSN   Config PS3 PSN I_icon_minitime28/4/2010, 19:17

Merci Config PS3 PSN Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Config PS3 PSN Empty
MessageSujet: Re: Config PS3 PSN   Config PS3 PSN I_icon_minitime29/4/2010, 20:49

On peut l'épingler svp?
Revenir en haut Aller en bas
OST Rach57

OST Rach57

Messages : 413
ID en ligne : OST Rach57
Perso : Sim

Config PS3 PSN Empty
MessageSujet: Re: Config PS3 PSN   Config PS3 PSN I_icon_minitime30/4/2010, 02:50

ok jme demander comment tu faisait pour avoir tes barre de connexion en vert.t etait le seul.

sur une 9box sa marche ici? et comment sa se fait que les port soit fermer?
Revenir en haut Aller en bas
NoshMuiii

avatar

Messages : 3125
ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

Config PS3 PSN Empty
MessageSujet: Re: Config PS3 PSN   Config PS3 PSN I_icon_minitime30/4/2010, 06:20

Balaize en multimédia gagapa merci sa marche aussi avec Orange ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Config PS3 PSN Empty
MessageSujet: Re: Config PS3 PSN   Config PS3 PSN I_icon_minitime30/4/2010, 06:53

Bah faut juste voir si sur les autres Box on peut activer l'option UPnP.

Sinon faut ouvrir les port manuellement Smile
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Config PS3 PSN Empty
MessageSujet: Re: Config PS3 PSN   Config PS3 PSN I_icon_minitime30/4/2010, 13:29

Y'a aussi un truc très simple, mettre sa PS3 dans la DMZ.

Et la vous pouvez rejoindre tout le monde sans problème sans avoir besoin d'ouvrir les ports.
Revenir en haut Aller en bas
RnK Fadoo

RnK Fadoo

Messages : 399
ID en ligne : GT(XBL) : RnK Fadoo
Perso : Yun

Config PS3 PSN Empty
MessageSujet: Re: Config PS3 PSN   Config PS3 PSN I_icon_minitime30/4/2010, 13:31

YIAZ-M a écrit:
Y'a aussi un truc très simple, mettre sa PS3 dans la DMZ.

Et la vous pouvez rejoindre tout le monde sans problème sans avoir besoin d'ouvrir les ports.
DMZ ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Config PS3 PSN Empty
MessageSujet: Re: Config PS3 PSN   Config PS3 PSN I_icon_minitime30/4/2010, 13:38

DMZ= zone démilitarisée = tout ports ouverts


Le DMZ a 2 soucis:

1 que la ps3 est un IP fixe, cela demande une config en fonction de l'adresse mac de la console

2 plus aucune protection au virus, aux dernieres nouvelles les ps3 n'ent souffrent pas encore mais, on ne sait ce que le future réserve...

D'ailleurs je recommande VIVEMENT l'option UPNP qui ne vous obligera pas a donner des ip fixe a vos console, c'est un emmerdement en moins, notamment quand on en a 2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vick-07

Vick-07

Messages : 394
ID en ligne : Vick-07
Perso : Ken

Config PS3 PSN Empty
MessageSujet: Re: Config PS3 PSN   Config PS3 PSN I_icon_minitime30/4/2010, 14:44

Ben merci pour l'info Gagapa

EDIT: Est-ce normal que lorsque j'active l'option UPNP, l'un de mes 2 PC portables connectés au wifi perd sa connexion internet???? Config PS3 PSN Icon_neutral (ma PS3 est connectée via un cable ethernet je précise...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Config PS3 PSN Empty
MessageSujet: Re: Config PS3 PSN   Config PS3 PSN I_icon_minitime1/5/2010, 00:45

a priori il ny aucun lien, vérifie que tes 2 pc n'utilise pas l'upnp , pour cela seul google peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Shaft38

Shaft38

Messages : 267
ID en ligne : ZANGIEF_38
Perso : SAGAT,BOXER,DICTATEUR et RUFUS

Config PS3 PSN Empty
MessageSujet: Re: Config PS3 PSN   Config PS3 PSN I_icon_minitime5/6/2010, 20:46

-Ouverture manuel des ports
* TCP : 80, 443, 5223, 9293
*
UDP : 3478, 3479, 3658, 9293

gagapa , ou on met exactement les chiffres ?

chez moi : je suis chez free aussi

port : protocole : destination : 0 : 1 : port


destination et 0 je peux pas les changer , ca reste fixe

merci de me répondre , je suis un gros noob au niveau de l'ordi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Config PS3 PSN Empty
MessageSujet: Re: Config PS3 PSN   Config PS3 PSN I_icon_minitime5/6/2010, 20:59

heu sur google c'est ecrit, recherche tu trouvera un très grand nombre de site qui texpliqueront parce que la franchement, ta pas cherché!
Revenir en haut Aller en bas
Ulquio

Ulquio

Messages : 1816
ID en ligne : GamerTag: Ulquio
Perso : ???

Config PS3 PSN Empty
MessageSujet: Re: Config PS3 PSN   Config PS3 PSN I_icon_minitime5/6/2010, 21:01

Non ocupe toi pas des chiffre, juste tu coche la case upnp c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Shaft38

Shaft38

Messages : 267
ID en ligne : ZANGIEF_38
Perso : SAGAT,BOXER,DICTATEUR et RUFUS

Config PS3 PSN Empty
MessageSujet: Re: Config PS3 PSN   Config PS3 PSN I_icon_minitime5/6/2010, 21:17

j'ai deja l'upnp disponible , j'ouvre les port pour optimiser la qualité de ma ligne , enfin je pense qu'en ouvrant les port ca sera le cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Config PS3 PSN Empty
MessageSujet: Re: Config PS3 PSN   Config PS3 PSN I_icon_minitime5/6/2010, 21:23

non c'est pas le cas du tout!!!

upnp=ouverture des ports
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Config PS3 PSN Empty
MessageSujet: Re: Config PS3 PSN   Config PS3 PSN I_icon_minitime17/6/2010, 00:03

Mh gagapa j'ai eu le meme prob que toi

Mon Ip a changé et donc mes ports c'est plus bon logiquement Sad

Ya pas un moyen? faut changer a chaque fois donc toujours vérifier? (le dmz sa me dit pas)

Pourtant j'ai l'unpn activé quand meme
Revenir en haut Aller en bas
hyunkel

hyunkel

Messages : 920
ID en ligne : fcxhyunkel
Perso : ryu

Config PS3 PSN Empty
MessageSujet: Re: Config PS3 PSN   Config PS3 PSN I_icon_minitime17/6/2010, 06:55

passe en ip fixe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Config PS3 PSN Empty
MessageSujet: Re: Config PS3 PSN   Config PS3 PSN I_icon_minitime17/6/2010, 08:12

sephiyo a écrit:
Mh gagapa j'ai eu le meme prob que toi

Mon Ip a changé et donc mes ports c'est plus bon logiquement Config PS3 PSN Icon_sad

Ya pas un moyen? faut changer a chaque fois donc toujours vérifier? (le dmz sa me dit pas)

Pourtant j'ai l'unpn activé quand meme

Sephiyote : Si l'upnp est activé, on s'en fout du changement d'ip normalement.

Sinon tu peux passer en ip fixe ou réserve des baux DHCP + redirection des ports.
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Config PS3 PSN Empty
MessageSujet: Re: Config PS3 PSN   Config PS3 PSN I_icon_minitime17/6/2010, 11:57

chiééépsie non l'unpnp est activé mais sa fait pas tout

yiaz me dit qu'il faut rentrer soit même l'ip sur la console pour que sa change plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Config PS3 PSN Empty
MessageSujet: Re: Config PS3 PSN   Config PS3 PSN I_icon_minitime17/6/2010, 12:12

sephiyo a écrit:
chiééépsie non l'unpnp est activé mais sa fait pas tout

yiaz me dit qu'il faut rentrer soit même l'ip sur la console pour que sa change plus

Bah normalement si. L'upnp s'occupe d'ouvrir les ports dont la console a besoin donc en théorie ca suffit.

Tu as besoin de mettre une IP FIXE sur ta console que si tu ouvres les port manuellement. Si tu veux pas mettre d'ip fixe sur ta console, tu peux aussi utiliser les BAUX DHCP PERMANENT mais c'est pareil, faut ouvrir les port manuellement. (je parle pour la ps3, je ne sais pas si la XBOX360 gére le protocole UPNP)
Revenir en haut Aller en bas
Onigami

Onigami

Messages : 591
ID en ligne : id psn: xxHOMERDONUTSxx id xbox: DrD Onigami
Perso : Sakura

Config PS3 PSN Empty
MessageSujet: Re: Config PS3 PSN   Config PS3 PSN I_icon_minitime30/11/2010, 19:30

slt a tous, ayant demenagé il a fallu que je refasse toute la cong du reseau pour ma ps3 et xbox360,tout fonctionne mais le probleme c'est que je ne peux plus rejoindre n'importe qui a cause de mon type NAT sur les deux consoles(alors qu'avant tout etait niquel, et je ne me rapel plus lequel j'avais avant mon déménagement, tout est activer( routeur, upnp )... j'aimerais savoir si il y a un type de nat précis pour les console ps3 et xbox360?
si sa peut aider ma ps3 est par cable et la xbox en wifi... merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Config PS3 PSN Empty
MessageSujet: Re: Config PS3 PSN   Config PS3 PSN I_icon_minitime6/12/2010, 08:12

J'ai changé de Livebox récemment, j'ai mit une adresse IP fixe et l'UPNP activé... vous pensez que c'est bon ? J'ai pas eu de problèmes de connexion depuis.

EDIT : non en fait, c'est une IP dynamique avec UPNP activé, ça suffit comme ca ou faut regler un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Config PS3 PSN Empty
MessageSujet: Re: Config PS3 PSN   Config PS3 PSN I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Config PS3 PSN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (config PC) et la lumière fut...
» Config Keyboard
» pb de config avec cbox
» probleme de config manette
» HRAP V3 SA: Config' Turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Aide-

PARTENAIRES