Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quel ultra ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Quel ultra ? Empty
MessageSujet: Quel ultra ?   Quel ultra ? I_icon_minitime6/5/2010, 14:16

Bonjour, alors voila je tente de test le nouvel ultra de gief mais la c'est chaud, on est obligé de le pifer la plupart du temps car on sait même pas si l'autre va caller un shoryu quand on va sauter, et même quand jle met quand l'autre saute il passe jamais, il a une portée completement pourrie, quand jsuis à côté il passe meme pas Quel ultra ? Icon_mad . Alors avez-vous des techs pour savoir quand le passer ou alors faut il rester à l'ultimate atomic buster. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

Quel ultra ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ultra ?   Quel ultra ? I_icon_minitime6/5/2010, 15:03

Je te conseil de rester sur l'U1.
LA U2 est pas évidente je trouve, pourtant des doubles rotations je te les sors en deux temps trois mouvements.
Je trouve la 1 beaucoup mieux perso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel ultra ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ultra ?   Quel ultra ? I_icon_minitime6/5/2010, 15:15

Ok, merci Quel ultra ? Icon_smile, c'est ce que sque jvais faire c'est clair que l'autre est bien plus chaude a placer.
Revenir en haut Aller en bas
Nausee

Nausee

Messages : 758
ID en ligne : Nausee12
Perso : Boxer / Urien

Quel ultra ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ultra ?   Quel ultra ? I_icon_minitime6/5/2010, 17:10

Avant la sortie du jeu, j'avais fais remarqué que cette ultra était très bonne sur le papier mais finalement vraiment chaude à placer, on m'avait un peu envoyé promener. Bizarrement, personne ne se plaint de cette ultra aujourd'hui.


Oui l'ultra 2 est pas terrible. Si elle a beaucoup d'invincibilité, elle n'a vraiment pas une grande portée et doit vraiment être mindée. NEANMOINS, je la sélectionne contre les persos aeriens contre lesquels il est souvent impossible de placer des tick throw (les sauteurs fous ou les bourreurs).

Je la trouve particulièrement utile contre les Guile qui ont trop tendance à air choppe après un sonic boom sur un saut avant. contre Hawk et ses Condor Dive aussi.

On trouve également d'autres trap sympa à la relevée. Lorsque vous "tournez autour" d'un adversaire au sol, faire volontairement un saut timé trop tard peut encourager l'adversaire à faire un jump back HK/HP et la... BINGO.

Après une feinte de main verte, l'adversaire saute pour éviter le 360 - > saut air 720.


Ce air 720 n'est donc pas comme il était prévu une ultra pété mais reste plutôt sympa sous X conditions.
Revenir en haut Aller en bas
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

Quel ultra ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ultra ?   Quel ultra ? I_icon_minitime6/5/2010, 17:50

A noter qu'elle est particulièrement jouissive à placer cette ultra Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nausee

Nausee

Messages : 758
ID en ligne : Nausee12
Perso : Boxer / Urien

Quel ultra ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ultra ?   Quel ultra ? I_icon_minitime6/5/2010, 20:33

Carrément, à chaque fois que je la place (c'est à dire pas souvent), je pose mon stick et j'affiche un sourire niais (:flower: ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel ultra ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ultra ?   Quel ultra ? I_icon_minitime6/5/2010, 20:56

l'u2 de zangief peut se placer sur un mec à terre en utilisant l'instant ultra ?

faut voir, si oui ça change pas mal de chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel ultra ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ultra ?   Quel ultra ? I_icon_minitime7/5/2010, 05:31

La brutalité quand tu passe ça sur des makotos xD, elle se fait démembrer
Quel ultra ? Icon_razz.


Dernière édition par Meshuggvinz le 7/5/2010, 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tyc

tyc

Messages : 1198
ID en ligne : Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc
Perso : Rufus, Ken

Quel ultra ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ultra ?   Quel ultra ? I_icon_minitime7/5/2010, 07:14

DevilTrigger a écrit:
l'u2 de zangief peut se placer sur un mec à terre en utilisant l'instant ultra ?

faut voir, si oui ça change pas mal de chose ...
Uniquement sur une focus crumple (donc un adversaire en l'air en fin de compte).
Revenir en haut Aller en bas
Nausee

Nausee

Messages : 758
ID en ligne : Nausee12
Perso : Boxer / Urien

Quel ultra ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ultra ?   Quel ultra ? I_icon_minitime10/5/2010, 01:36

Une petite question sur cette ultra 2 :


J'aimerais bien savoir quelle est sa hitbox précise parce qu'au vu de l'animation, elle à l'air de toucher à 180° façon lariat mais pour ma part, je l'ai vue souvent wiffer lorsque l'adversaire était derrière Gief. Doit-on obligatoirement être DEVANT pour que sa connecte ?


Moi qui me faisait une joie de mettre au point de nouvelles saloperies avec une ultra qui choppe tout ce entoure le gros...
Revenir en haut Aller en bas
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

Quel ultra ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ultra ?   Quel ultra ? I_icon_minitime10/5/2010, 12:06

Finalement ya de vrai possibilités de mind game avec l'U2, après faut un peu s'entrainer pour avoir le reflexe car c'est pas forcément évident, mais elle est pas useless comme je pensais au début.

Pour la hitbox ça chope devant je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel ultra ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ultra ?   Quel ultra ? I_icon_minitime11/5/2010, 11:50

J'ai l'impression que c'est l'ultra du pif, car bon le temps de voir le dragon et de valider l'ultra faut avoir des réflexe inhumain. D'ailleur quand j'avais l'ultra 2, les ryu font des HK, bas HP en anti air au lieu de dragon. Les autres perso aussi. Bref, useless pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Nausee

Nausee

Messages : 758
ID en ligne : Nausee12
Perso : Boxer / Urien

Quel ultra ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ultra ?   Quel ultra ? I_icon_minitime18/5/2010, 14:17

Retour d'une session ou j'ai piffé l'ultra 2 comme un petit fou.

ce que j'en ai retenu :
- l'ultra peut chopper derrière zangief maintenant je ne sais pas quels sont les conditions (cf à la relevée, un dragon qui part dans le dos de gief passera automatiquement devant gief via sa tragectoire et donc... se fera bouffer par le 720 encore actif).
- l'ultra choppe les tatsumaki / psychocrusher / rolling horizontale
- contre un autre Gief, on a lancé l'ultra au même moment alors que la distance était parfaite et il ne s'est rien passé : les ultras s'annulent ?
- pour les dash je sais pas encore trop


Les versus ou elle est la plus utile sont assurément viper puisque l'ultra pourri tout le jeu de burning kick mais surtout Honda ou les Zangief ont enfin une réponse appropriée au terrible st.HP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel ultra ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ultra ?   Quel ultra ? I_icon_minitime18/5/2010, 14:52

Nausee a écrit:

Les versus ou elle est la plus utile sont assurément viper puisque l'ultra pourri tout le jeu de burning kick mais surtout Honda ou les Zangief ont enfin une réponse appropriée au terrible st.HP.

NONNNNNNNNNN!!! Mad Sad Sad Sad Mad Mad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad No No Shocked Shocked affraid affraid pale pale No No Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad affraid pale pale No Crying or Very sad lol!
Revenir en haut Aller en bas
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

Quel ultra ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ultra ?   Quel ultra ? I_icon_minitime18/5/2010, 14:56

Lol ya d'autre réponse à ça beaucoup plus simple mais je m'étalerai pas car ya un espion dans le coin lol!

Sinon j'ai vu un type vs le Guile de Ken Bogard (excellent Guile) au Bushido, une fois qu'il l'a mis dans le coin il sait que le Guile va finir par sauter (crainte de la choppe) et à ce moment là le mec balance l'U2, tlm applaudit (c'était mérité)

Vs les zoneurs ça peut-être une bonne option.
Revenir en haut Aller en bas
Nausee

Nausee

Messages : 758
ID en ligne : Nausee12
Perso : Boxer / Urien

Quel ultra ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ultra ?   Quel ultra ? I_icon_minitime20/5/2010, 11:41

Ca y est, l'u2 peut chopper les dash. Contre un adversaire qui à souvent tendance a faire des dash arrière pour se sortir du pressing de relevée à Gief, c'est le bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
MrTrOLeY

MrTrOLeY

Messages : 229
ID en ligne : MrTrOLeY
Perso : Blanka

Quel ultra ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ultra ?   Quel ultra ? I_icon_minitime4/6/2010, 16:28

Contre Blanka elle fait très peur.

Elle chope la ex UP rolling qui est le moyen de Blanka de sortir du mix up de relevé du gros Russe. Et de même pour la ex rainbow roll.

Et comme on l'a dit avant elle chope les rollings horizontales.

Notez ici que les rollings horizontales sont balayables car considérées au sol depuis SSF4.

MAIS aussi considérées en l'air car chopable par cette U2.

Superbe ahahah !

J'ai pas vérifié mais ça doit choper un dash spécial aussi j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Quel ultra ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ultra ?   Quel ultra ? I_icon_minitime6/6/2010, 04:07

MrTrOLeY a écrit:
Contre Blanka elle fait très peur.

Elle chope la ex UP rolling qui est le moyen de Blanka de sortir du mix up de relevé du gros Russe. Et de même pour la ex rainbow roll.

Et comme on l'a dit avant elle chope les rollings horizontales.

Notez ici que les rollings horizontales sont balayables car considérées au sol depuis SSF4.

MAIS aussi considérées en l'air car chopable par cette U2.

Superbe ahahah !

J'ai pas vérifié mais ça doit choper un dash spécial aussi j'imagine.

Mais comment ca L'U2 choppe sur un dash ?
Un Back dash jump vous voulez dire ?

Et Troley si la Rolling Horizontale de Blanka est considéré au sol elle est donc punissable par une Balayette ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel ultra ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ultra ?   Quel ultra ? I_icon_minitime6/6/2010, 07:09

"Contre un adversaire qui à souvent tendance a faire des dash arrière
pour se sortir du pressing de relevée à Gief"

= back dash

je sais pas trop ce que le "jump" vient faire là

"Notez ici que les rollings horizontales sont balayables car considérées
au sol depuis SSF4"

donc oui elle est balayable, mais le timing est serré, vaut mieux balancer un poke dedans puisque ça sort plus vite
Revenir en haut Aller en bas
MrTrOLeY

MrTrOLeY

Messages : 229
ID en ligne : MrTrOLeY
Perso : Blanka

Quel ultra ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ultra ?   Quel ultra ? I_icon_minitime6/6/2010, 07:26

Mafiozi-systeme a écrit:


Et Troley si la Rolling Horizontale de Blanka est considéré au sol elle est donc punissable par une Balayette ?

Dans SF4 la rolling pouvait être balayée durant son startup.

Maintenant elle peut l'être durant tout son trajet.

Blanka va donc prendre toutes les glissades de dictateur ibuki cody dee jay etc

Mais la blague c'est qu'il est AUSSI en l'air et prend AUSSI les chopes aériennes (comme dans SF4)
Revenir en haut Aller en bas
Nausee

Nausee

Messages : 758
ID en ligne : Nausee12
Perso : Boxer / Urien

Quel ultra ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ultra ?   Quel ultra ? I_icon_minitime6/6/2010, 10:54

Citation :
Mais comment ca L'U2 choppe sur un dash ?
Un Back dash jump vous voulez dire ?

Le back dash est un mouvement "aérien" dans le sens ou quand il se fait casser, on peut voir l'animation aérienne (et donc on ne peut pas comboter). Donc oui, l'U2 choppe le back dash.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel ultra ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ultra ?   Quel ultra ? I_icon_minitime10/6/2010, 15:54

Dur choix.

Je vais vous énoncer mes préférences perso, mais tout dépend énormément de la réactivité de l'adversaire plus il sera réactif plus ca serra intéressant.

U2

Ruy/Ken/Fei long/Dan/Cammy/Gen/Adon/Blanka/Chun li/Dee jay/Dudley/Honda/Guy/Ibuki/Rufus/Sagat/T hawk/Sakura

Je préconise l'u2 pour avoir plus d'impact sur le jeu de relevée, notamment
ex : beaucoup de ruy cherche la double touche avec le dragon light à la relevée (pour passer l u1) quand on arrive crosse up Smile je conçois complètement que c'est du mind/pif a mon humble niveau de jeu, mais ca apporte une pression sup a l’adversaire ce n'est pas négligeable a mon gout. De plus on peu toujours mind un saut de l'adversaire après qu'il ce soit pris qu'elle-que chopes, je convient que c'est asse difficile a placer mais en buffant le 720 avant de décoller du sol et en validant directement la diagonal avant haut âpres il fait une sorte de V a l’envers niveau trajectoire et ca chope vraiment bien les mec. On peu aussi punir tous les dragon medium/fort dans la garde mais c’est un peu risqué de raté la punition alors qu’un bon 360 fort est sur de passer et faire très mal.

U1

Abel/Akuma/Boxeur/C.Viper/Cody/Sim/ Fuerte/Gouken/Guile/Hakan/Juri/Dicta/Makoto/Rose/Seth/claw

J’ai longtemps prit l’U2 face a boxeur mais contrairement aux autres membres du cast le headbut peu casser l’u2 lancer un peu trop top ;(. Pour Guille j’hésite encore si je me prends un flash kick dans le bon sens a une relevée effectivement je retourne sur l u2.


Voila mes préférences si vous voulez plus de détaille sur mon choix pour certains Versus n’hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel ultra ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ultra ?   Quel ultra ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel ultra ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "Pif, Pif, Pif, Pif ton Ultra !"
» Ultra 1 ??? Ultra 2 ???
» ULTRA II
» Ultra 2
» Ultra Yang aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Zangief-

PARTENAIRES