Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 projections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


projections Empty
MessageSujet: projections   projections I_icon_minitime5/6/2010, 12:17

Bonjour, je viens de voir sur un site que les projections devenaient actives a la 3eme frame. projections Icon_scratch Ca veut dire qu'il y a 3 images ?
Si c'est ca je pige mieux pourquoi elles me semblent plus lentes que dans SF2. Mon frere s'etait amusé a décortiquer tous les coups et je me souviens que la projection etait active en 1 image.

Merci

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

projections Empty
MessageSujet: Re: projections   projections I_icon_minitime5/6/2010, 12:31

C'est a peu près ça, oui, quoique techniquement, depuis que Street est en 3D, les frames d'animation n'en sont plus exactement ^^


Quand aux choppes, effectivement, elle sont a la fois moins puissantes que dans SF2 et plus puissante.

Moins puissantes car il n'est plus possible de chopper sur la frame de true reversal, et parceque le startup de la choppe la rend vulnérable aux autre coup et aux frame trap

Plus puissantes, parceque ça facilite le tickthrow, ce fameux startup de 3 : en effet, dans SF4, un light met en général à +2 en garde, niveau frame advantage.
Si tu fait la choppe direct, tu va chopper en ne laissant q'une frame à l'adversaire pour faire un mouvement inchoppable, sous peine de prendre la choppe dans le startup d'un coup ou sur la garde.
Dans SF2, tu es obligé de décaler, puisque sinon, la choppe va arriver sur le blockstun du light.
Et le décalage peut pas vraiment se timer facilement, ça laisse une fenêtre pour que l'adversaire choppe en retour ou fasse un mouvement inchoppable.


A propos des frames, je t'invite à lire ceci :

http://www.hitcombo.com/guides/comprendre-et-lire-les-frames/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


projections Empty
MessageSujet: Re: projections   projections I_icon_minitime5/6/2010, 20:05

eMRaistlin a écrit:
Dans SF2, tu es obligé de décaler, puisque sinon, la choppe va arriver sur le blockstun du light.
C'est exactement ce que je faisais au début quand j'ai commencé a jouer a SF4. J'étais assez déroutée. projections Drunken_smilie

Je te remercie d'avoir pris du temps pour m'expliquer tout ca. Moi à l'époque on m'a appris a jouer à SF2 en fonction de chaque coup donné par l'adversaire. ce qu'il fallait faire ou ne pas faire quand l'adversaire fait si ou ca. Y'avait pas de manuel projections Icon_study

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

projections Empty
MessageSujet: Re: projections   projections I_icon_minitime6/6/2010, 03:34

Oula moi j'ai pas tout pigé projections Lol

Tout ce que je sais c'est que déchopper c'est tout un art dans SF4 et SSF4 !
Faut avoir des reflex de malade o_O

Parfois je j'anticipe meme le fait que l'adversaire va chopper , je bourre les light punch mais.....cette saloperie de choppe est parfois prioritaire j'ai l'impression .

Certain mecs te choppe a la relevé en + Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


projections Empty
MessageSujet: Re: projections   projections I_icon_minitime6/6/2010, 07:21

option select de déchope :

projections 529940 projections 546189 projections 71183

à chaque coup qu'on te met dans la garde, t'entres la manip, et ça déchope automatiquement

à la relevée ça marche pas mais généralement on le sent venir, c'est grillé à 30km, évidemment, si l'autre en face à un vrai reversal, y a des possibilités de feinte au shoryu mais bon ...

à partir de 0:25 :

https://www.youtube.com/watch?v=aHHoGHcgK9k
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

projections Empty
MessageSujet: Re: projections   projections I_icon_minitime6/6/2010, 07:54

Merci Devil, je met ca en pratique et je te dit si ca le fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

projections Empty
MessageSujet: Re: projections   projections I_icon_minitime7/6/2010, 08:05

Le problème c'est que l'OS de déchoppe c'est bien, mais mieux vaut ne pas la bourrer mais plutôt la "sentir" car à trop bourrer la déchoppe y'a un ptit light kick qui sort bien souvent et ça bah c'est facilement carottable:

décalage aux normaux (frame trap/counter) ou dragon (ou autres reversal) dedans contre les déchoppeurs fous ça calme tout de suite.

Déchopper c'est aussi un gros feeling, pas seulement du bourrage (OS) de déchoppe, après c'est sûr cette alternative aide grandement.

@mafiozi

évite de bourrer les light, beaucoup de joueurs font ça et même remarque qu'au dessus c'est très facile de carotter les bourreurs de light^^
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

projections Empty
MessageSujet: Re: projections   projections I_icon_minitime7/6/2010, 09:08

Effectivement Yiaz je m'en suis rendu compte a mes dépant projections Lol

La Technique de devil marche plutot bien et je l'utilise seulement contre les choppeur fous , si si il y a des joueur que je stun au 1er round et qui se mettent a feinté des enchainement et chopper juste après au 2ème round , ils arrivent a me mangé la moitier de ma barre de vie juste avec des choppent sans enchainement ni technique particulière ca la fous mal quand meme et avant meme quand j'anticipé j'arrivé pas a déchoppé j'appuié pas au bon moment...une fois trop tot, une fois trop tard pfff vraiment chiant !

C'est surement mieu de le faire au feeling mais faut bien le sentire c'est pas facile enfin en tout cas c'est un reflexe que je dois travailler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




projections Empty
MessageSujet: Re: projections   projections I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

projections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Projections par Les super madbros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Aide-

PARTENAIRES