Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Questions stick TE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
farks

farks

Messages : 96
ID en ligne : Gamertag : evilfarks
Perso : Sagat T.Hawk Adon

Questions stick TE Empty
MessageSujet: Questions stick TE   Questions stick TE I_icon_minitime30/6/2010, 03:12

Bonjour je viens d'acheter 1 stick TE pr xbox360 jai jamais joué au stick.
Juste quelques questions :
a quoi sert la fonction turbo?
A quoi servent les boutton RS LS DP?
Quelle est la meilleure prise en main du stick?

Merci d'avance.

Evilfarks
Revenir en haut Aller en bas
Atshushi

Atshushi

Messages : 1186
ID en ligne : Mignon Atshushi
Perso : Makoto

Questions stick TE Empty
MessageSujet: Re: Questions stick TE   Questions stick TE I_icon_minitime30/6/2010, 05:29

1) Ben turbo c'est t'appuie une fois sur le bouton il va te sortir 10 input en 1sec c'est à peu prés sa.

2) Rien à part blocker ton stick lol, si il serve pour changer d'analogique machin mais osef ^^

3) Y'a pas de meilleur prise à toi de trouver la tienne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Silmachoppe

Silmachoppe

Messages : 998
ID en ligne : PC/XBOX: Silmuiiiriis
Perso : Dictator Rose ou Rose /Dudley

Questions stick TE Empty
MessageSujet: Re: Questions stick TE   Questions stick TE I_icon_minitime30/6/2010, 07:17

POur le point 2, en fait il est essentiel de mettre le joy sur le bon bouton, sinon tu es en analogique et au niveau input ton perso a une sorte d inertie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions stick TE Empty
MessageSujet: Re: Questions stick TE   Questions stick TE I_icon_minitime30/6/2010, 07:35

faut le laisser au milieu

càd "dp"

ça correspond à la croix directionnel


edit : dp, pas dpd XD


Dernière édition par DevilTrigger le 30/6/2010, 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JN_88

JN_88

Messages : 95
ID en ligne : JN_88 / GT : GreenPuncher
Perso : Boxeur

Questions stick TE Empty
MessageSujet: Re: Questions stick TE   Questions stick TE I_icon_minitime30/6/2010, 10:12

Et en ce qui concerne la position des mains sur le stick je te conseille de regarder les videos de notre cher ken Bogard.
qui a fait un petit tutorial : je te laisse le lien

https://www.youtube.com/user/Puyo432343#p/c/69B623075252983F/7/fwoy_kBDhG4

Surtout ne perd pas patience, une fois maitriser, avec un stick c'est le pied total
Revenir en haut Aller en bas
Slud

avatar

Messages : 1038
ID en ligne : GT: TH3 EvO | GGPO: Slud
Perso : Hadej

Questions stick TE Empty
MessageSujet: Re: Questions stick TE   Questions stick TE I_icon_minitime30/6/2010, 10:39

Le turbo c'est bien pour les joueurs de blanka lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions stick TE Empty
MessageSujet: Re: Questions stick TE   Questions stick TE I_icon_minitime30/6/2010, 11:00

DevilTrigger a écrit:
faut le laisser au milieu

càd "dpd"

ça correspond à la croix directionnel

Merci je crois que tu viens de répondre à mes angoisse depuis un an parfois mes coups ne sortent pas (des charges) ou bien avec un peu de latence oO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions stick TE Empty
MessageSujet: Re: Questions stick TE   Questions stick TE I_icon_minitime30/6/2010, 12:27

le mode turbo ne sert à rien dans ssf4, à part pour les noobs mode spammage de light, y a aucun intérêt

même pour l'elec de blanka, le pianotage est bien plus rapide qu'un mode turbo
Revenir en haut Aller en bas
Ryuane

Ryuane

Messages : 139
ID en ligne : 本当醍醐を
Perso : Ryu, Cody, Juri.

Questions stick TE Empty
MessageSujet: Re: Questions stick TE   Questions stick TE I_icon_minitime30/6/2010, 13:59

DevilTrigger a écrit:
le mode turbo ne sert à rien dans ssf4, à part pour les noobs mode spammage de light, y a aucun intérêt

même pour l'elec de blanka, le pianotage est bien plus rapide qu'un mode turbo
Logiquement.
Un noob n'achèterai jamais un stick arcade à plus de 100€ pour son jeu hein, comme par exemple moi qui n'a jamais acheter un volant (j'ai pas le nom, la preuve) pour mon Grand turismo ou Forza motorsport (ex) parce que j'irai pas jusque là pour un style de jeu qui m'intéresse pas vraiment et j'ai pas le niveau pour aller jusqu'à acheter un volant pour ce dernier.
Donc, de là à dire que l'option "Turbo" ne sert à rien (ou qu'aux noobs) est un peu exagérer je pense, voire faux. Pourquoi ils l'ont mise cette option alors Questions stick TE Icon_biggrin

Je ne l'utilise pas, je ne l'ai jamais utiliser d'ailleurs mais je pense, comme dit plus haut, qu'avec Blanka, Honda et compagnie c'est plus qu'utile même pour les pros Questions stick TE Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions stick TE Empty
MessageSujet: Re: Questions stick TE   Questions stick TE I_icon_minitime30/6/2010, 14:11

Hey, y a aussi des gens qui achetent des sticks pour jouer au shmups hein... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions stick TE Empty
MessageSujet: Re: Questions stick TE   Questions stick TE I_icon_minitime30/6/2010, 14:43

ils ont mis un mode analogique droit, or il ne sert à rien, mais vraiment à rien, car aucun shmups, ni jeu de versus fighting ne l'utilise (hormis MK DC universe il me semble ... mais c'est clairement pas une référence)
en plus, aucun autre jeu ne peut exploiter le stick analogique droit, et seulement ce stick là (sinon ça serait idiot ...)

le mode turbo, c'est juste pour ajouter une fonctionnalité, c'est un peu comme les portables d'aujourd'hui, un portable c'est pour téléphoner à la base, les constructeurs s'empêchent pas d'ajouter plein de truc inutiles pour autant

Citation :
Un noob n'achèterai jamais un stick arcade à plus
de 100€ pour son jeu hein

un noob riche, ça doit bien exister dans le monde x)
puis y a des modes turbos sur les manettes aussi


Citation :
Je ne l'utilise pas, je ne l'ai jamais utiliser
d'ailleurs mais je pense, comme dit plus haut, qu'avec Blanka, Honda et
compagnie c'est plus qu'utile même pour les pros Questions stick TE Icon_smile

j'attends des preuves, le mode turbo est vraiment trop lent pour être exploité par ce type de personnage, si t'enclenches le mode turbo et que t'appuies sur un bouton (en restant enfoncé bien sûr, sinon ça servirait à rien), ton coup va pas sortir en combo par rapport au premier hit, puisque le coup ne sera pas cancel par le coup spécial (exemple avec lp to mille main avec honda)

pire encore, tu pourras pas faire de combo efficace puisque le bnb de honda s'effectue avec mille main HP, et que ça commence généralement avec un lp ou un mp, mais si tu mets le turbo sur HP, tu pourras pas sortir de lp ou de mp, car le HP est prioritaire sur ces coups

je comprends que t'ai jamais eu besoin d'utiliser ça avec ryu, mais crois moi, le mode turbo est useless sur ssf4, le pianotage est bien plus rapide

ha oui, sur les bornes d'arcades, y a pas de mode turbo
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Questions stick TE Empty
MessageSujet: Re: Questions stick TE   Questions stick TE I_icon_minitime30/6/2010, 14:47

Non, le pianotage n'est pas plus rapide que le turbo, et il est loin d'être useless, notamment pour ne pas rater ses links (y'avait un joueur de Abel qui disait que "ça le faisait chier que les tournois ne les autorise pas, parce que du coup, il faut que je fasse les links proprement").
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions stick TE Empty
MessageSujet: Re: Questions stick TE   Questions stick TE I_icon_minitime30/6/2010, 14:51

ha ouai merde

certains perso utilisent des combos qu'à base de light (ouai genre abel mode Saunic XD, il m'a traumatisé le salow)

dans ce cas là, c'est vrai que la propriété link sert pas à grand chose

mais je vois toujours pas comment il pourrait être suffisamment bien exploité, j'avais pourtant essayé pas mal de trucs quand je m'étais mis à sf4, bref, suis naze, ça doit venir de là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions stick TE Empty
MessageSujet: Re: Questions stick TE   Questions stick TE I_icon_minitime30/6/2010, 14:53

Je parlais des shmups pour le turbo...

Apres ouais le selecteur LS/DP/RS...............

Sinon dans les potentiels acheteurs noobs qui kiffent le turbo et qui ont de la thune je dirais : les collectionneurs (Et j'espere que ca se soigne...)
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Questions stick TE Empty
MessageSujet: Re: Questions stick TE   Questions stick TE I_icon_minitime30/6/2010, 14:53

Ben tu maintiens le bouton quand il faut faire le link et tu rates jamais.

cr.LP, far HP de Chun-li, cr.LK/avant+MK, close HP de Abel, Solar Plexus, cr.HP avec Ryu, cr.LP, milles mains HP avec Honda... Les exemples sont nombreux, mais le turbo est bel et bien utile.
Revenir en haut Aller en bas
farks

farks

Messages : 96
ID en ligne : Gamertag : evilfarks
Perso : Sagat T.Hawk Adon

Questions stick TE Empty
MessageSujet: Re: Questions stick TE   Questions stick TE I_icon_minitime30/6/2010, 16:34

Merci de vos reponses mais si jai bien capté, avec le mode turbo je peux balancer 1 enchainement et le mémoriser ensuite j'appuie juste sur 1 boutton et il me le ressort a chaque foid c ca ou jai mal compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Questions stick TE Empty
MessageSujet: Re: Questions stick TE   Questions stick TE I_icon_minitime30/6/2010, 16:37

Ben non, le mode turbo c'est un outil de triche qui te permet d'appuyer plein de fois sur la meme touche de manière répétée.

Genre tu joues à Track & Field ou à Mario Party avec ça, t'es invincible quoi.

https://www.youtube.com/watch?v=1bx6yNTYSHA
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Questions stick TE Empty
MessageSujet: Re: Questions stick TE   Questions stick TE I_icon_minitime30/6/2010, 16:42

Pour passer pour un guignol. Pas recommandé, surtout qu'il se voie dans les ralentis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions stick TE Empty
MessageSujet: Re: Questions stick TE   Questions stick TE I_icon_minitime30/6/2010, 17:23

farks, tu peux avoir cette option "enregistrement" sur le XCM dominator x) (stick dans les 70€)
Revenir en haut Aller en bas
farks

farks

Messages : 96
ID en ligne : Gamertag : evilfarks
Perso : Sagat T.Hawk Adon

Questions stick TE Empty
MessageSujet: Re: Questions stick TE   Questions stick TE I_icon_minitime30/6/2010, 17:31

Ok c'est cool les gars ca m'interesse pas les enregsitrements les links fau les passser façon nature.

Bien le tuto de ken bogard je vais pouvoir training même si je trouve que c'est pas évident.

Revenir en haut Aller en bas
DrD Turalyon

DrD Turalyon

Messages : 331
ID en ligne : PC & 360 : TuraIyon (i majuscule, pas L)
Perso : Boxer, Viper, Sakura

Questions stick TE Empty
MessageSujet: Re: Questions stick TE   Questions stick TE I_icon_minitime1/7/2010, 00:10

Tiens ça parlait du mode Right Stick sur le TE... Il marche vraiment ce truc ? Parce que logiquement le stick droit faut tourner la tête du p'tit avatar Xbox 360 sur le Dashboard. Pourtant si je règle mon stick sur RS ça ne fait rien : O
Revenir en haut Aller en bas
farks

farks

Messages : 96
ID en ligne : Gamertag : evilfarks
Perso : Sagat T.Hawk Adon

Questions stick TE Empty
MessageSujet: Re: Questions stick TE   Questions stick TE I_icon_minitime2/7/2010, 01:28

Comment s'entrainer avc le stick. C super balez de faore les enchainements shoryou plis ultra 3Xlp plus shoryu ect... Et je parle pas des chopes ou du reste. La jouabilité au sticke C tres tres dur.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuane

Ryuane

Messages : 139
ID en ligne : 本当醍醐を
Perso : Ryu, Cody, Juri.

Questions stick TE Empty
MessageSujet: Re: Questions stick TE   Questions stick TE I_icon_minitime2/7/2010, 01:54

C'est censé être risible et ironique farks ?
Dit moi oui s'il te plait, parce que trouver que faire une chope est dur a faire avec un stick arcade Questions stick TE Icon_eek

A moins que tu joues avec un seul doigt ou que t'aie un seul bouton sur ton stick arcade, dans ce cas je comprendrai mais là franchement... t'abuse Questions stick TE Icon_pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions stick TE Empty
MessageSujet: Re: Questions stick TE   Questions stick TE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions stick TE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (VDS) Stick SEGA Virtua Stick High Grade + Fightpad PRIX EN BAISSE
» Echange de stick ps3 madcatz moddé full sanwa contre stick 360
» [VENTE] Carcasse TE round 2 (stick sans boutons ni stick quoi)
» "Nouveau" stick madcatz : WWE All Stars Official Brawl Stick
» [VDS] Stick Arcade HotRod et Stick Super SFIV TE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel-

PARTENAIRES