Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tuthur

Tuthur

Messages : 64
ID en ligne : Tuthur
Perso : Chun-Li

Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! Empty
MessageSujet: Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus !   Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! I_icon_minitime6/8/2010, 15:13

Bonjour tout le monde, comme le titre l'indique ce matin j'ai eu la mauvaise surprise en me levant et en allumant la xbox que le bouton A de mon Madcatz TE Round 1 ne fonctionnait tout simplement plus, c'est d'autant plus bizarre car j'en prends toujours soin en jouant (je suis pas du genre à taper dessus quand je perds) et je l'ai eu relativement récemment (1 à 2 mois), en plus la dernière fois que je m'en suis servi je ne l'ai pas déplacé (pour jouer chez un pote par exemple).

J'ai testé avec une manette et ça ne vient pas donc pas de ma xbox. N'ayant jamais ouvert un stick de ma vie j'ai ensuite sorti le tournevis et je n'ai pas vu de problème apparent : les cables sont bien reliés comme pour les autres boutons, j'ai appuyé un peu dessus dans le cas d'un faux contact, mais pas de résultat.

Ce problème est déjà arrivé à des gens? Sinon avez-vous des solutions pour régler mon souci, des manips à faire ? des trucs de grand-mère ? Ca m'arrange pas du tout en plus car je devais ramener la console ce
weekend pour doser chez des amis, et mon stick me lâche la veille Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! Icon_sad


Merci d'avance,
Un sac en détresse.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus !   Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! I_icon_minitime6/8/2010, 16:04

si tu te sers pas des boutons lt et lb(3Xpoings et 3X pieds)
t as qu à les inverser avec A et X.

sinon à terme un bouton ça ne coute pas cher.mais faut commander. la reference c est obsf 30 sanwa

http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=219_163_176&products_id=548

en tout cas normalement sur sf4 on a pas trop besoin des boutons X3 quand on a un stick ,tu fais avec les 3 boutons pour les ultras.

ps:les boutons sont faciles à enlever,tu prends une pince plate pour retirer les cosses(y en a deux par boutons ,tu peux les mettres comme tu veux,y a pas de sens)
Revenir en haut Aller en bas
Tuthur

Tuthur

Messages : 64
ID en ligne : Tuthur
Perso : Chun-Li

Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus !   Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! I_icon_minitime6/8/2010, 16:44

Salut, merci pour la réponse rapide, ça viendrait des boutons en plastique alors ? Je croyais que Sanwa était réputé pour faire du solide, mais OK je vais sûrement essayer ça. Et ça tombe bien car je ne me sers pas des X3 (même si desfois c'est bien lourd de faire le super au lieu de l'ultra à cause des sanwa super sensibles)

Bref je vais sûrement essayer ta solution, même si ça me fait un peu peur de toucher là-dedans (pour moi enfoncer un clou est un exploit)
Revenir en haut Aller en bas
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus !   Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! I_icon_minitime6/8/2010, 17:28

regarde si t'as pas touché les boutons en haut ou ya écrit "LS DP RS"
Revenir en haut Aller en bas
Tuthur

Tuthur

Messages : 64
ID en ligne : Tuthur
Perso : Chun-Li

Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus !   Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! I_icon_minitime6/8/2010, 17:37

Nop c'était pas ça non plus, j'avais essayé toutes les positions, par contre...


...le stick remarche Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! Icon_eek Au moment où j'allais l'ouvrir pour faire la manip de Taizen je me dis : allez je reteste un dernier coup, et comme par miracle le bouton A remarche ! Je ne sais pas trop quoi en penser, je me suis renseigné sur les forums SRK et apparement ya des gens qu'ont souvent le même probleme, une histoire d'électricité statique qui s'accumule ou je sais pas quoi peut-être. Bref ça n'empêche pas que j'étais pas fou, et ya un truc qui cloche sur ce stick, j'éspère qu'il ne me refera pas le coup dans le futur...
Revenir en haut Aller en bas
RiDe Djuls

RiDe Djuls

Messages : 4393
ID en ligne : RiDe Djuls
Perso : Chun Li/Cody/Yang

Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus !   Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! I_icon_minitime6/8/2010, 18:31

Si tu ne l'as jamais ouvert et qu'il est neuf, c'est pas bon signe.
Effectivement, Sanwa est un label de qualité mais personne n'est à l'abri d'un défaut de fabrication.
Perso je te conseil d'échanger un des boutons (ou d'en acheter un autre) dès maintenant.
Sa serait bête que sa t'arrive pendant un match ou un tournoi Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Tuthur

Tuthur

Messages : 64
ID en ligne : Tuthur
Perso : Chun-Li

Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus !   Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! I_icon_minitime7/8/2010, 08:44

Re... des nouvelles et pas des bonnes, le bouton A m'a relaché hier soir et ce matin il ne marchait toujours pas, alors j'ai fait la manip de Taizen et j'ai changé le bouton LB (gris) avec le A (blanc) comme dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=x365Iq6g0CM

Bref j'ai réussi à changer les boutons, je teste, et résultat : toujours rien :/ le bouton blanc maintenant en LB marche et le nouveau gris en A ne répond toujours pas.

Donc ça vient d'autre part, et comme tu le dis Djuls c'est mauvais, je vais essayer de faire marcher la garantie mais je l'ai eu en cadeau donc je sais pas si ça va être possible. Si ça vient pas des boutons ça vient des cables et je suis baisé c'est ça? Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus !   Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! I_icon_minitime7/8/2010, 09:01

Config de base :

Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! 546189 Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! 96744 Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! 723675 Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! 59247
Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! 71183 Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! 577145 Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! 340118 Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! 9457


Mais le bouton Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! 546189 ne marche plus, tu décides donc d'utiliser le bouton qui est à l'origine Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! 59247

donc tu retournes à ta config de base, mais cette fois ci, Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! 59247 ne marche plus car c'est normalement le bouton Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! 546189


si j'ai bien résumé, c'est le bouton qui a lâché (assez étonnant), suffit donc de le remplacer, ça coute maxi 3€ fdpout


sinon :

si tu remarques qu'après la première configuration, Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! 546189 (qui utilise à l'origine le bouton Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! 59247 ), ne fonctionne toujours pas, ça veut dire que c'est le pcb qui déconne (je doute que des câbles puissent en être l'origine, j'ai jamais vu ce genre de cas en tout cas, pourtant je traîne pas mal sur les forums matériels)

dans ce cas, tu peux toujours utiliser ton stick, mais avec une config à l'américaine, càd :

Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! 59247 Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! 546189 Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! 96744 Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! 723675
Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! 9457 Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! 71183 Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! 577145 Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! 340118

mais vu que A ne fonctionnera plus, tu vas devoir valider les menus avec une seconde manette et changer les ports, ou je sais pas comment, sur xbox je suis pas pro, mais je suppose que c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
RiDe Djuls

RiDe Djuls

Messages : 4393
ID en ligne : RiDe Djuls
Perso : Chun Li/Cody/Yang

Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus !   Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! I_icon_minitime7/8/2010, 11:52

DevilTrigger a écrit:
dans ce cas, tu peux toujours utiliser ton stick, mais avec une config à l'américaine

... pas con, ça ...

Pour ta garantie, c'est un peu fioutu, vu que tu l'as ouvert Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus !   Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! I_icon_minitime7/8/2010, 12:07

non, vu qu'il l'a ouvert par le haut juste pour changer de boutons, le sav ne pourra pas savoir

à moins que les câbles n'aient été inversé, dans ce cas là, faut les remettre comme il faut

le sceau de garantie ne se trouve qu'en dessous
Revenir en haut Aller en bas
Tuthur

Tuthur

Messages : 64
ID en ligne : Tuthur
Perso : Chun-Li

Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus !   Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! I_icon_minitime9/8/2010, 23:28

DevilTrigger a écrit:
Config de base :

Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! 546189 Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! 96744 Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! 723675 Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! 59247
Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! 71183 Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! 577145 Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! 340118 Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! 9457


Mais le bouton Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! 546189 ne marche plus, tu décides donc d'utiliser le bouton qui est à l'origine Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! 59247

donc tu retournes à ta config de base, mais cette fois ci, Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! 59247 ne marche plus car c'est normalement le bouton Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! 546189


si j'ai bien résumé, c'est le bouton qui a lâché (assez étonnant), suffit donc de le remplacer, ça coute maxi 3€ fdpout


sinon :

si tu remarques qu'après la première configuration, Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! 546189 (qui utilise à l'origine le bouton Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! 59247 ), ne fonctionne toujours pas, ça veut dire que c'est le pcb qui déconne (je doute que des câbles puissent en être l'origine, j'ai jamais vu ce genre de cas en tout cas, pourtant je traîne pas mal sur les forums matériels)

dans ce cas, tu peux toujours utiliser ton stick, mais avec une config à l'américaine, càd :

Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! 59247 Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! 546189 Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! 96744 Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! 723675
Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! 9457 Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! 71183 Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! 577145 Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! 340118

mais vu que A ne fonctionnera plus, tu vas devoir valider les menus avec une seconde manette et changer les ports, ou je sais pas comment, sur xbox je suis pas pro, mais je suppose que c'est possible

Bon j'ai mit pas mal de temps à comprendre ta réponse mais c'est le 2eme cas qui m'arrive, j'ai beau changer les boutons ça ne résout pas le problème, donc ça vient certainement du PCB comme tu dis, et vu que jouer à l'américaine va être vite chiant au niveau des menus, de la prise en main ect, je vais essayer de faire marcher la garantie, le souci c'est qu'on me l'a acheté à un revendeur professionnel allemand sur ebay, j'éspère que la barrière de la langue ne posera pas de problème si je les contacte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus !   Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! I_icon_minitime13/8/2010, 18:22

salut , moi aussi sa me la fait aujourd'hui sur mon TE S c'est vraiment bizare , moi je pensai que c'etait le bouton qui marcher plus , je l'avais echanger avec un autres mais sa avait recomencer , alor je sais pas surement comme dit sur d'autres fofo une sorte d'hypertension ... etrange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus !   Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help ! Un bouton de mon TE ne répond plus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Question bouton
» Bouton qui marche plus Brawlstick
» Bouton Sanwa transparent
» info stic/bouton ?
» Ouvrir bouton SANWA OBSC-30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel-

PARTENAIRES