Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 option select de bourrage!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


option select de bourrage!!! Empty
MessageSujet: option select de bourrage!!!   option select de bourrage!!! I_icon_minitime19/8/2010, 13:55

bon voilà je suis pas un expert du bourrage de shoryu (ou autre) dans la garde mais pour en avoir pris de toute sorte dans la face lors de mes link ratés (ma faute) j'ai cherché a comprendre;

je mets la pression dans la garde adverse avec des light et medium correctement timé,l'adversaire est donc sous l'effet du blockstun ou blockstring (dite moi direct si j'me trompe) et ne peut rien faire meme si il mouline ses shoryu c'est çà?

mais si par exemple après mes deux light je foire un medium de quelques frames pendant que l'autre mouline là je mange direct!! (normal j'ai rien contre cette technique finalement)

ma question et donc la suivante;

peut-on considérer le bourrage de shoryu comme une option select? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

option select de bourrage!!! Empty
MessageSujet: Re: option select de bourrage!!!   option select de bourrage!!! I_icon_minitime19/8/2010, 14:09

Je dirais non car une OS laisse le jeu choisir entre deux options selon le déplacement adverse et ceci concerne une phase active entre deux coups qui sont censés sortir.
Ici un seul coup est concerné : le bourrage de shoryu.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

option select de bourrage!!! Empty
MessageSujet: Re: option select de bourrage!!!   option select de bourrage!!! I_icon_minitime19/8/2010, 14:16

Un combo n'est pas forcément blockstring en garde, par exemple cr.LP, cr.MP de Ryu, même timés parfaitement, n'est pas un blockstring et tu peux te manger un shoryu dedans.

Il y a que très peu de links qui font blockstring dans ce jeu.

Et non, ce n'est pas une OS, du moins même si dans la théorie, ça en a tout l'air, considérer ça comme une OS n'a aucun intérêt lol
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

option select de bourrage!!! Empty
MessageSujet: Re: option select de bourrage!!!   option select de bourrage!!! I_icon_minitime19/8/2010, 14:18

the_koux_88 a écrit:

mais si par exemple après mes deux light je foire un medium de quelques frames pendant que l'autre mouline là je mange direct!! (normal j'ai rien contre cette technique finalement)
A ce stade, il me parait important aussi de rappeler que sur la garde, pour la plupart du cast, le light2medium NE FAIT PAS blockstring (et donc, peut se faire bourrer, même si vous n'avez pas raté le timing qui aurait été le bon si vous aviez touché...)

Pour le reste, non, ce n'est pas une OS, c'est un bourrage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


option select de bourrage!!! Empty
MessageSujet: Re: option select de bourrage!!!   option select de bourrage!!! I_icon_minitime19/8/2010, 15:16

et bien prenons comme exemple un enchainement qui fait blockstring sur la garde adverse(c'est possible ça?)

si bien timé adversaire en garde.
mal timé shoryu dans la face,non?

se mettre en garde ne signifie pas ne rien faire et contrer avec un shoryu non plus je pense,on a bien là deux action possible que le jeu choisira selon le scenario?

saunic a dit "en théorie ça en tout l'air" çà m'a laissé pensif Rolling Eyes

je sais chui chiant hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

option select de bourrage!!! Empty
MessageSujet: Re: option select de bourrage!!!   option select de bourrage!!! I_icon_minitime19/8/2010, 16:38

Bah, tout dépends ce que tu appelle une Option Select... Si tu veux appeller ça une OS, pourquoi pas, c'est d'ailleurs plus ou moins vrai si tu utilise un perso à charge, par exemple, tu peux balancer tous les 2 ou 3 impacts un coup spécial, mais là où on diverge par rapport aux OS usuelles, c'est qu'au final, le but n'est pas vraiment de répondre à un choix de l'adversaire, mais plutôt a un raté de l'adversaire

Après, le fait d'utiliser le negative edge pour faire un Shoryu sur un meaty a la relevée est appelé OS, donc, pourquoi pas.

Mais au final, ça change quoi ? C'est pour pouvoir dire que tu as intégré les OS dans ton jeu au lieu de dire que tu bourre dans les links ?

Parceque, bon, au final, la sémantique, c'est une chose, mais si c'est juste pour le plaisir, c'en est une autre... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


option select de bourrage!!! Empty
MessageSujet: Re: option select de bourrage!!!   option select de bourrage!!! I_icon_minitime19/8/2010, 17:20

non crois moi je ne bourre pas dans les link je me concentre plutot dans les déchoppes!!! (quand ça marche)

je m'intéresse aux option select depuis peu et ne les ai pas encore intégrées.
en fait au-delà de ma question sur le bourrage je me demandais jusqu'où peut-on appeler ça une "option select"

en tout cas merci bien...
Revenir en haut Aller en bas
RnK Lucius

RnK Lucius

Messages : 1688
ID en ligne : XBL: RnK Lucius / PSN : Lucius-sama
Perso : All

option select de bourrage!!! Empty
MessageSujet: Re: option select de bourrage!!!   option select de bourrage!!! I_icon_minitime19/8/2010, 20:26

pas une OS tout simplement parceque si tu stop ton pressing delibérément le dragon va quand méme sortir dans ta garde.

donc j'appelerais + sa un pif
Revenir en haut Aller en bas
yKz Sano

avatar

Messages : 396
ID en ligne : yKz Sano
Perso : pause parental

option select de bourrage!!! Empty
MessageSujet: Re: option select de bourrage!!!   option select de bourrage!!! I_icon_minitime15/9/2010, 08:21

C'est du pif du bourrage de shoryu tout simplement horrible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




option select de bourrage!!! Empty
MessageSujet: Re: option select de bourrage!!!   option select de bourrage!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

option select de bourrage!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» option select ryu au sol ?
» option select
» Ryu option select
» Option select
» Option select

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Aide-

PARTENAIRES