Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Prob avec gouken ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Prob avec gouken ? Empty
MessageSujet: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? I_icon_minitime30/6/2009, 17:18

J'aimerai savoir les points fort de gouken car je le trouve pas trop abusé a part sa choppe ultra .

Sinon c'est quoi ces antisauts ? car losqu'il ya un adversaire qui te presse j ai du mal à m en sortir Question
Revenir en haut Aller en bas
DKH444

DKH444

Messages : 1217
ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

Prob avec gouken ? Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? I_icon_minitime30/6/2009, 17:51

Eh bien je ne suis pas un expert mais, ses contres dans les mains d'un bon joueur sont monstrueux "Cornak!!! J'en fait encore des cauchemars!!!" il a aussi de gros combos anti air, en fait c'est perso qui donne de très grosses punitions. Et bien sur le demon flip, coup qui sert à tout et oui, le plus abusé de tous, c'est choppe to ultra ou super Shocked

Et puis personne n'a dit qu'il était abusé, non? Ou alors il s'est trompé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Prob avec gouken ? Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? I_icon_minitime30/6/2009, 18:39

fleong aussi le joue.

Niveau anti-air, comme beaucoup de persos, son cr.HP est terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Luuj

Luuj

Messages : 3134
ID en ligne : GT: Lujmuiii
Perso : Capitaine Hadock

Prob avec gouken ? Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? I_icon_minitime1/7/2009, 07:14

Oui c vrai Cornak le joue a merveille!!!

S'il se pointe ds le fofo tu pourras lui demander conseil.

Sinon j'essai de le pratiquer depuis quelques temps maintenant mais le cr.HP et stand MK ne sont pas mauvais mais il faut une bonne appréciation des distances.

C vrai que le jeu de Gouken n'est pas hyper porté sur le press-attaque et que l'essentiel est de réellement de maîtriser les contres (et je sais de quoi je parle je n'y arrive pas encore à chaque coup!!!). Je galere pas mal pour presser avec lui!

Moi ma technique c'est de zoner du mieux que je peux avec les boules et de contrer qd je me fais presser.

Petits trucs qui marche bien:

boule Mp, paume
cr.lp, cr.lp, cr.lk, tatsu
Saut Mk, Hp, boule Lp
Le demon flip aussi pour starter

Sinon deux ou 3 coups a utiliser souvent: le Hp en démarrage de combo, le air Tatsu qui peut s'avérer utile.

Je remet les deux liens que m'avait donné Fleong:

En premier le guide Gouken (en anglais) moi je l'ai traduis et condensé mais ca reste le must sur Gouken:
http://www.gamefaqs.com/console/xbox360/file/943712/56336

Une video d'un tres bon joueur de Gouken (Phunksim):
https://www.youtube.com/user/phunksim

Voilà si tu veux que l'on échange plus, fais moi signe mais je le connais mieux maintenant mais je suis toujours nul!!!
Revenir en haut Aller en bas
fleong

fleong

Messages : 630
ID en ligne : XboxLive: Fleong
Perso : Rufus/Gouken

Prob avec gouken ? Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? I_icon_minitime4/7/2009, 11:10

Je suis d'accord avec Road-Runner. =)

Au début Gouken pourrait paraître un personnage un peu frustrant: il est lent, ses coups anti air demandent un certain timing et pour faire de dégâts il faut prendre de risques. Grosso modo il s'agit de l'un de personnages le moins safe du jeu. Cependant sa panoplie de mouvements font de lui un personnage puissant et intéressant à jouer.

A mon humble avis, je pense aussi que pour bien exploiter le jeu de Gouken il faut d'abord maîtriser le kogoshin (contre). Il s'agit d'un coup qui est très utile dans plusieurs cas, comme par exemple à la relevée: si tu vois que ton adversaire s'acharne sur toi lorsque tu est par terre, le coup EX Kogoshin est très utile pour se débarrasser de lui et l'envoyer de l'autre coté de l'écran, ceci permet en même temps de regagner une distance convenable pour jouer Gouken (Il se joue le mieux à une distance moyenne tout en ayant son adversaire cornered) et de réfléchir un peu à la suite du combat.

Ensuite, il a ses autres coups spéciales qui sont beaucoup, beaucoup plus utiles en version EX, comme par exemple celui avec il se projette vers l'adversaire et le frappe avec les mains (Senkugoshoha), la version EX frappe deux fois et le deuxième coup envoi l'ennemi dans les airs ouvrant ainsi les possibilités de jugler un peu... et ça fait pas mal de dégâts.

Pour gagner avec Gouken il faut vraiment, vraiment s'adapter au style de son adversaire, et je pense qu'il a été conçu pour ça. Ceci dit, ses coups me semblent limités pour l'attaque acharnée, mais endiablement adaptés pour comprendre le style de son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prob avec gouken ? Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? I_icon_minitime4/7/2009, 11:50

C'est qu' un perso avec un jeux de pute c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
EvAnS_95

EvAnS_95

Messages : 783
ID en ligne : Mignon Evans
Perso : Fei Long

Prob avec gouken ? Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? I_icon_minitime4/7/2009, 17:26

TYTREZA a écrit:
C'est qu' un perso avec un jeux de pute c'est tout

Humm l'argumentation que tu apportes est fort intéressante, pourrais tu développer la partie ou tu parle de son jeu de Hadoken s'il-te-plaît? en effet il s'y trouve quelques éléments avec lesquels je ne suis pas en accord Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
C4_Rulez

C4_Rulez

Messages : 557
ID en ligne : PC : BlackShacko
Perso : Karin / Cammy / Ibuki

Prob avec gouken ? Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? I_icon_minitime4/7/2009, 17:30

mdr vraimment les francais toujours a se plaindre ^^
o debut sté sagat apré ryu mtn gouken
mais dns tous les jeux certain perso sont plus facil a utilisé que d'autre enfin presque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prob avec gouken ? Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? I_icon_minitime4/7/2009, 17:56

EvAnS_95 a écrit:
TYTREZA a écrit:
C'est qu' un perso avec un jeux de pute c'est tout

Humm l'argumentation que tu apportes est fort intéressante, pourrais tu développer la partie ou tu parle de son jeu de Hadoken s'il-te-plaît? en effet il s'y trouve quelques éléments avec lesquels je ne suis pas en accord Rolling Eyes
Non Razz
Revenir en haut Aller en bas
Luuj

Luuj

Messages : 3134
ID en ligne : GT: Lujmuiii
Perso : Capitaine Hadock

Prob avec gouken ? Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? I_icon_minitime5/7/2009, 10:14

Je dois bien noter que ton argumentation TYTREZA est vraiment, comme le dis Evans, d'une certaine pertinence et loin de moi l'idee de vouloir générer de la frustration de la part d'un joueur de Sagat, la mise en avant d'une telle phrase vindicative ne peut que susciter en moi un vif émoi!

Je ne permettrais donc pas d'argumenter a nouveau sur ce personnage qui, ma foi reste plus dur a maîtriser que qulques autres dont certains avec lesquels tu t'évertus à jouer.

Je tiens cependant à te remercier de participer à la vie du forum comme tu le fais, en nous abreuvant de la richesse verbale qu'est la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
EvAnS_95

EvAnS_95

Messages : 783
ID en ligne : Mignon Evans
Perso : Fei Long

Prob avec gouken ? Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? I_icon_minitime5/7/2009, 10:56

Plus sérieusement Tytreza se serait bien que tu appuies ce que tu avances par quelques arguments histoire qu'on comprenne mieux ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prob avec gouken ? Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? I_icon_minitime5/7/2009, 12:08

Bha c'est le perso qui si son contrôleur en à envie peut annuler toutes tes attaques avec ses hado à hauteur différentes et avec ses contres, après c'est sur que celui qui le maitrise et arrive à se servir de toutes ses possibilités mérite sa victoire mais ça reste tellement énervant d'avoir l'impression qu'on ne peut rien pouvoir faire, ajouter à ça ses coups en EX totalement trop puissant, sa choppe to ultra alors si en plus le versus n'est pas favorable par exemple VS Honda.. Neutral

Et vous laissez sous-entendre qu'il n'est pas si abusé et que tout est qu'une histoire de mind game, bha non, un jeux de spamm hado/fuite et vous avez le perso le plus cheat du jeux, pas étonnant qu'il soit interdit dans certain tournoi.

Et que la plupart des gens qui le jouent le prennent pour tout ses avantages et s'en foutent des contres en ne basant leur jeux que sur les hado, les combos avec les coups en ex dans le coin à l'infini et sa choppe to ultra.

Je comprend ce que les gens ressentent quand ils jouent Honda ou Gief Vs Sagat quand celui-ci applique le versus, ça m'aura au moins servit à ça d'avoir changer de perso.



"Je dois bien noter que ton argumentation TYTREZA est vraiment, comme le dis Evans, d'une certaine pertinence et loin de moi l'idee de vouloir générer de la frustration de la part d'un joueur de Sagat, la mise en avant d'une telle phrase vindicative ne peut que susciter en moi un vif émoi!

Je ne permettrais donc pas d'argumenter a nouveau sur ce personnage qui, ma foi reste plus dur a maîtriser que qulques autres dont certains avec lesquels tu t'évertus à jouer."

Ha zut j'avais oublié qu'ici il y avait plein d'anti-Sagat et que c'était pour ça que j'étais venu si tard


Neutral Neutral

Sagat t'emmerde :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Luuj

Luuj

Messages : 3134
ID en ligne : GT: Lujmuiii
Perso : Capitaine Hadock

Prob avec gouken ? Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? I_icon_minitime5/7/2009, 12:22

Bon je vois que le second degré te pose quelques problèmes mais ce n'est pas grave.

En revanche ce qu'il l'est c'est que tu deviens comme tous ces gens de jv.com et qu'en plus tu devient insultant et ça vois tu c'est beaucoup plus dérangeant.

Maintenant libre à toi de jouer le personnage que tu veux et pour avoir voulu le jouer en premier je ne critiques pas Sagat...

De plus si tu rencontres des Goukens (ce qui ne coure pas les rues!!!) qui jouent comme ça, crois moi ce n'est pas le cas des joueurs d'ici.
Pour ma part comme avec tous les persos de SFIV, je ne suis une menace pour personne et je n'ai pas encore trouvé un joueur que je batais.

Tu me diras tt naturellement que je suis nul et je te répondrais volontiers OUI.

Maintenant je ne vais pas glaner haut et fort que tel ou tel est cheaté.

Je constate simplement que l'on ne peut plus de nouveau échangé sur une passion commune et c'est navrant de devoir finir ces post en insultant a tt va.

Si tu as mis autant de temps a venir sur le forum, poses toi la question de savoir si finalement tu as compris le réel intêret de cette communauté et essaies de recréditer Sagat plutot que de dire "ue c'est cheaté, c abuse, interdit, bla, bla, bla"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prob avec gouken ? Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? I_icon_minitime5/7/2009, 12:50

Road_Runner a écrit:
Bon je vois que le second degré te pose quelques problèmes mais ce n'est pas grave.

En revanche ce qu'il l'est c'est que tu deviens comme tous ces gens de jv.com et qu'en plus tu devient insultant et ça vois tu c'est beaucoup plus dérangeant.

Maintenant libre à toi de jouer le personnage que tu veux et pour avoir voulu le jouer en premier je ne critiques pas Sagat...

De plus si tu rencontres des Goukens (ce qui ne coure pas les rues!!!) qui jouent comme ça, crois moi ce n'est pas le cas des joueurs d'ici.
Pour ma part comme avec tous les persos de SFIV, je ne suis une menace pour personne et je n'ai pas encore trouvé un joueur que je batais.

Tu me diras tt naturellement que je suis nul et je te répondrais volontiers OUI.

Maintenant je ne vais pas glaner haut et fort que tel ou tel est cheaté.

Je constate simplement que l'on ne peut plus de nouveau échangé sur une passion commune et c'est navrant de devoir finir ces post en insultant a tt va.

Si tu as mis autant de temps a venir sur le forum, poses toi la question de savoir si finalement tu as compris le réel intêret de cette communauté et essaies de recréditer Sagat plutot que de dire "ue c'est cheaté, c abuse, interdit, bla, bla, bla"

Sur JV.COM l'abus c'est de dire que n'importe qui est cheater à partir du moment ou l'on arrive pas à le battre, j'en sais quelque chose je n'ai sans cesse critiquer ceux qui abusaient du mot "cheat"

Pour Sagat, le fait de parler de quelqu'un en disant "joueur de Sagat" insinue des choses que je n'accepte pas car tu ne ma pas combattu et tu ne sais pas comment je le joue, par contre ça aide bien de me retrouver face à lui, c'est si amusant de lui faire provoquer les erreurs que l'on me faisait provoquer avant Cool

Et ce perso ne m'interesse plus de toute facon je n'ai pas su apprendre son fadc to ultra et je me faisait trop punir

Pour ton niveau je te souhaite qu'il augmente en trouvant ici des joueurs qui te feront progresser je ne te souhaite que cela et c'est pour cela aussi que je suis venu ici car je suis également loin d'être un joueur correct.

Bin justement on est pas sur JV.COM ici et les joueurs connaissent beaucoup mieux le jeux alors ça m'étonne d'autant plus que personne n'ai oser dire que Gouken est clairement trop puissant.

Il faut bien que parfois les choses sortent après je ne doutent absolument pas du niveau des joueurs qui le manie ici mais bon faut avouer que ça ne m'impresionne plus un bon Ryu, un bon Gouken, Gouki, Sagat etc
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Prob avec gouken ? Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? I_icon_minitime5/7/2009, 13:40

Pour avoir rencontré pas mal de Gouken d'un niveau pas dégueulasse, je ne trouve pas que le versus Honda soit défavorable (en tout cas clairement pas autant que le vs Sagat). C'est pas simple certes mais largement jouable, à niveau équivalent je préfère 10 fois tomber sur un Gouken qu'une Chun Li par exemple.

Bon après dire que le perso est cheat c'est n'importe quoi. OK il a une choppe to ultra, OK il peut comboter pas mal dans le coin, OK il peut contrer à mort, et alors? Vu comme il est dur à maitriser, vu le timing de psychopathe qu'il faut pour les contres, je trouve ces avantages bien mérités.

Si personne n'a dit que Gouken est trop puissant, c'est simplement parce qu'il ne l'est pas, sinon ça se saurait et on verrait que ça sur le live.
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Prob avec gouken ? Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? I_icon_minitime5/7/2009, 13:41

Au fait Road, t'es dispo pr une chtite session cet aprèm? ^^ Jte vois pas connecté alors...
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Prob avec gouken ? Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? I_icon_minitime5/7/2009, 14:34

TYTREZA a écrit:
Bha c'est le perso qui si son contrôleur en à envie peut annuler toutes tes attaques avec ses hado à hauteur différentes

...
Moué Rolling Eyes faut pas exagérer
Revenir en haut Aller en bas
Cornak

Cornak

Messages : 757
ID en ligne : Cornak (Id Psn & GT)
Perso : Dhalsim

Prob avec gouken ? Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? I_icon_minitime5/7/2009, 18:22

Plop me revoila...je fronce les sourcils quand je vois les "gouken est trop puissant".. Gouken c'est: des hado lent, un tatsu quasiment implacable sauf linké, un demon flipp lent et archi punisable, un pressing inexistant, des link quasi inexistant. Alors ho il contre oui sauf que si il se rate c'est la vie qui part très vite. Au cac il n'as aucun coup valable pour se dégager sauf le contre. La choppe to ultra ne passe que rarement dés qu'un joueur maitrise la déchoppe. Alors les hado dans tout les sens oui, mais de 1) no dégâts 2) si on mind mal c'est foutu. Gouken est comme son frère bien difficile à maitriser mais peu être, comme tout les perso, utilisé de façon noob et relativement efficace contre un joueur n'ayant pas l'habitude du match up.
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Prob avec gouken ? Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? I_icon_minitime5/7/2009, 18:27

Cornak a écrit:
La choppe to ultra ne passe que rarement

Clair, perso quand je vois que gouken a son ultra je suis tjs prêt a déchope
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Prob avec gouken ? Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? I_icon_minitime5/7/2009, 18:31

Et il me semble qu'il y a une fenêtre de déchoppe beaucoup plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Isho

RaGe Isho

Messages : 434
ID en ligne : XBL => RaGe Isho et PSN => georges95
Perso : SETH

Prob avec gouken ? Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? I_icon_minitime5/7/2009, 21:21

Moi je suis à 100 % daccord avec TRYTREZA !

Ce perso métrisé au maximum de ses capacités est largement au delà de tout les autres ( au maximum de leurs capacités ) .
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Prob avec gouken ? Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? I_icon_minitime5/7/2009, 21:37

Ryu-H a écrit:
Moi je suis à 100 % daccord avec TRYTREZA !

Ce perso métrisé au maximum de ses capacités est largement au delà de tout les autres ( au maximum de leurs capacités ) .

Faut être sérieux deux minutes : en quoi ?

Niveau combos et dégats, c'est pas le mec qui a les combos les plus douloureux du jeu, niveau zoning, il pue, niveau pressing, il pue aussi. Faut arrêter un peu de croire que parce que c'est un boss, c'est un ouf. Gouki aussi est un boss, mais personne ne dit qu'il est cheat pour la simple raison que les japonais le jouent et qu'il est sur arcade...

Et pour ses contres aussi, faut arrêter de croire que c'est un truc de fou, c'est MEGA punissable et au niveau des options de jeu, on n'a absolument rien à changer pour contrer ça (décaler ses coups ou chopper + souvent ne casse pas le rythme de son jeu), sans compter les coups Armor Break contre lesquels ses contres ne peuvent rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Prob avec gouken ? Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? I_icon_minitime5/7/2009, 21:47

Clair faut arréter sur gouken
Revenir en haut Aller en bas
Cornak

Cornak

Messages : 757
ID en ligne : Cornak (Id Psn & GT)
Perso : Dhalsim

Prob avec gouken ? Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? I_icon_minitime5/7/2009, 23:01

Pour faire simple: ceux qui trouve Gouken cheaté jouer avec et redonner votre avis après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prob avec gouken ? Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? I_icon_minitime6/7/2009, 06:14

Jamais parler de cheat et j'ai bien dit qu'il fallait savoir le maitriser pour être un tueur avec donc sert à rien de dire "y aurait que ça sur le live s'il serait cheat" " jouer avec pour voir" si vous le maitriser tant mieux pour vous.

Pour le reste c'est comme quand on lit les remarques sur Sagat "cheat" etc quand on le joue on n'a pas envier de croire ce qu'en disent les autres Rolling Eyes

Plus clairement vous ne pouvez pas être objectif comprenez au moins ça Neutral

Sa choppe to ultra je m'en fou aussi il n'y à qu'en punition que c'est réellement viable mais on ne peut quand même pas mettre ça dans ses défaut quand même..

Je me répète mais je ne dit en aucun cas que c'est facile pour celui qui le joue de gagner et qu'il demande de la maitrise.

Tomber sur un Gouken qui abuse des hado qui fuit, qui essaye sans cesse de placer sa choppe bref c'est chiant surtout parce que il n'y en a pas beaucoup et donc comme un sim on ne connait pas bien le match up

Je changerai peut-être d'avis en jouant vs les Gouken d'ici car malgré tout ce perso est interessant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prob avec gouken ? Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Prob avec gouken ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Air to air avec Gouken
» Prob eLive
» (prob) Stick arcade datel
» Prob casque Spirit of Gamer Xpert-H2 et XBox 360
» [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Gouken-

PARTENAIRES