Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Ecran Asus VW246H problème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Ecran Asus VW246H problème Empty
MessageSujet: Ecran Asus VW246H problème   Ecran Asus VW246H problème I_icon_minitime3/11/2010, 01:24

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, je l'ai consulté pour faire mon choix pour mon nouvel écran Asus VW246h celui que Saunic conseille a tout le monde et qui apparement sont utilisés au Bushidos.
Mon critère de choix principal était le 0 imput lag, j'avai entendu que ce Asus etait parfait.
Personnellement je porte pas attention a la qualité d'image, ca ne me dérange pas si les couleurs sont pas top etc... moi tout ce que je voulai c'était pouvoir jouer sans unput lag.

En fait j'ai toujours joué sur une tv catho et je prenai grave mon pied(pas d'input lag), j'ai donc recu mon écran VW246 aujourd'hui mais je ne suis pas satisfait pour l'instant , je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression qu'il y a un leger lag par rapport a la catho (c'est très leger mais un peu génant pour jouer car j'avai principalement acheté cet écran pour SSF4)

De plus j'ai un autre problème sur cet écran, je joue sur ps3 et je sais que SSF4 est fait pour jouer en 720p mais, sur d'autres tv j'ai souvent mis 1080p et le jeu marchai normalement, or là quand je règle 1080p sur ma ps3 et que je lance le jeu, l'écran Asus affiche un écran totalement noir, et je suis obligé d'éteindre l'écran puis de le rallumer pour enfin avoir des images.
En 720p pas de problème le jeu se lance directement sans avoir besoin déteindre et rallumer l'écran

Mes questions sont:
Est-ce normal que je ressente un leger lag? ceux qui possèdent cet écran jouent-il en 1080p sans problème de lag? Est ce que ca lag moins en 720p ( je n'aurai l'occasion de tester que demain mais je suis inquiet)
Merci beaucoup j'espere que vous saurez répondre a mes questions, surtout Saunic qui a l'air de pas mal connaître cet écran.
merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ecran Asus VW246H problème Empty
MessageSujet: Re: Ecran Asus VW246H problème   Ecran Asus VW246H problème I_icon_minitime3/11/2010, 13:45

ssf4 sur ps3 est limité a 720p, le jeu ne se lance pas quel que soit lecran qui est conecté en 1080i ou 1080p

Quand a la différence catho/hd, luffy en a deja parlé, je ne crois pas a une différence de lag mais a une différence de qualité d'image qui modifie les perceptions: ssf4 sur catho c'est moche, sa brille bizarre, c'est flou...

j'ai cet ecran et crois moi, je ne vois pas la différence avec lecran de la vewlix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ecran Asus VW246H problème Empty
MessageSujet: Re: Ecran Asus VW246H problème   Ecran Asus VW246H problème I_icon_minitime3/11/2010, 17:28

Merci pour ta réponse gapaga, je ne pense vraiment pas que ce soit ma perception qui soit affectée, je jouais sur une télé catho 36 cm donc les couleurs étaient pas si moche que ça car c un petit écran.
J' ai rejoue aujourd'hui sur l asus et je pense vraiment qu'il y a un très léger lag, je pense que je peu m y habituer mais ça me fait c... Car j avai acheté cet écran spécialement car il semblait être 0 lag ou moins d' une frame.
Est ce que vous pensez que faire passer le signal de ma ps3 en vga avec un câble mayflash ou un truc de style l input lag serait définitivement supprimé (vu que c est analogique)
Sinon toi gapaga tu joues en hdmi?
Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Ecran Asus VW246H problème Empty
MessageSujet: Re: Ecran Asus VW246H problème   Ecran Asus VW246H problème I_icon_minitime3/11/2010, 17:47

Alors, faisons simple :p

1) Passer du catho au HD sur PS3 est troublant, parce que le jeu ne tourne effectivement pas à la même vitesse en catho sur PS3 (la PS3 balance un signal PAL, du 50hz sur la catho) alors que sur HD, le jeu tourne en 60hz, le lag peut provenir de là. J'informe au passage qu'il est possible qu'il y aie du input lag sur PS3 en cathodique parce que la console doit faire un downscale de l'image... Donc je pense plutôt à un problème d'adaptation plutôt qu'à véritablement un problème de lag apparent sur l'Asus.

Neanmoins, certains tests ont déjà montré que des modèles d'Asus présentent du lag. Au pire essaye de jouer la garantie et de le changer, ou fais un test de lag avec ta catho et ton écran pour voir.

2) J'ai déjà eu des problèmes avec mon Asus de ce genre, l'image devenait noire, mais en changeant de câble HDMI, le problème était résolu. Essaye un autre cable voir !

Moralité de l'histoire : j'ai changé de marque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ecran Asus VW246H problème Empty
MessageSujet: Re: Ecran Asus VW246H problème   Ecran Asus VW246H problème I_icon_minitime3/11/2010, 18:06

Sinon Saunic toi tu ne joues plus sur le vw246h?
Tu joues sur quoi maintenant?
Penses-tu que certains modèles d' une même réfrrence n auraient pas les memes niveaux d' input lag?
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Ecran Asus VW246H problème Empty
MessageSujet: Re: Ecran Asus VW246H problème   Ecran Asus VW246H problème I_icon_minitime3/11/2010, 18:20

Ca a déjà été prouvé que l'Asus n'était pas 0 lag tout le temps, certaines personnes au Bushido disaient que y'avait même des Asus qui présentaient du lag.

De mon coté, je joue sur un Iiyama E2210HDS qui est complètement lagfree et qui présente de bien meilleures couleurs que l'Asus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ecran Asus VW246H problème Empty
MessageSujet: Re: Ecran Asus VW246H problème   Ecran Asus VW246H problème I_icon_minitime3/11/2010, 18:35

Et le ilyama il est lag free 0ms en continu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ecran Asus VW246H problème Empty
MessageSujet: Re: Ecran Asus VW246H problème   Ecran Asus VW246H problème I_icon_minitime4/11/2010, 02:06

limsglew a écrit:
Et le ilyama il est lag free 0ms en continu?

bien sûr,il remonte même le temps!!!

lagfree ou 0 lag Shocked
faut arrêter de rêver les mecs vous êtes grand maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ecran Asus VW246H problème Empty
MessageSujet: Re: Ecran Asus VW246H problème   Ecran Asus VW246H problème I_icon_minitime4/11/2010, 07:38

Faudrait que je teste cet écran pour voir ce que ça donne et je revendrai peut être l asus.
Y en a qui ont cet écran et qui pourraient donner leur avis? Surtout veux qui ont pu comparer avec les asus du bushido par exemple.
Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Ecran Asus VW246H problème Empty
MessageSujet: Re: Ecran Asus VW246H problème   Ecran Asus VW246H problème I_icon_minitime4/11/2010, 08:27

j'arrivais pas à faire certain defis sur ma tv lcd sony alors j'ai acheté le Iiyama E2210HDS apres avoir lu ce test sur l'input lag...

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=6&ma1=50&mo1=693&p1=7960&ma2=150&mo2=469&p2=4602&ph=12


à par sa taille il est parfait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ecran Asus VW246H problème Empty
MessageSujet: Re: Ecran Asus VW246H problème   Ecran Asus VW246H problème I_icon_minitime5/11/2010, 07:44

Ok merci pour vos réponses les gars c est cool:-)
Revenir en haut Aller en bas
Sounnite

avatar

Messages : 586
ID en ligne : Sounnite
Perso : Gouki | Yang

Ecran Asus VW246H problème Empty
MessageSujet: Re: Ecran Asus VW246H problème   Ecran Asus VW246H problème I_icon_minitime5/11/2010, 13:32

Saunic a écrit:
Ca a déjà été prouvé que l'Asus n'était pas 0 lag tout le temps, certaines personnes au Bushido disaient que y'avait même des Asus qui présentaient du lag.

De mon coté, je joue sur un Iiyama E2210HDS qui est complètement lagfree et qui présente de bien meilleures couleurs que l'Asus.

Idem pour moi je possède aussi un Iiyama de typeIiyama ProLite B2712HDS qui est excellent à mon goût d'après les tests, j'hésitais avec l' Acer GD245HQbid pour sa réactivité et la 3D mais puisque la 3D n'étais pas une priorité pour moi donc mon choix s'est penché vers une plus grande diagonale et j'en suis ravi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Ecran Asus VW246H problème Empty
MessageSujet: Re: Ecran Asus VW246H problème   Ecran Asus VW246H problème I_icon_minitime7/11/2010, 04:45

Sounnite, tu aurais des liens des tests pour cet Iyama 27 pouces au sujet de l'input lag s'il te plait ? (je sais, google est mon ami, mais j'ai pas trouvé grand chose)

Au final, entre le Iyama 22 pouces qui est un peu petit, l'Asus 24 pouces qui est bien mais apparemment pas si fiable que ça, et ce 27 pouces qui a l'air de t'enthousiasmer, je voulais savoir sur quel pied danser en vue de mon futur investissement. Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sounnite

avatar

Messages : 586
ID en ligne : Sounnite
Perso : Gouki | Yang

Ecran Asus VW246H problème Empty
MessageSujet: Re: Ecran Asus VW246H problème   Ecran Asus VW246H problème I_icon_minitime7/11/2010, 11:11

Greenwood a écrit:
Sounnite, tu aurais des liens des tests pour cet Iyama 27 pouces au sujet de l'input lag s'il te plait ? (je sais, google est mon ami, mais j'ai pas trouvé grand chose)

Au final, entre le Iyama 22 pouces qui est un peu petit, l'Asus 24 pouces qui est bien mais apparemment pas si fiable que ça, et ce 27 pouces qui a l'air de t'enthousiasmer, je voulais savoir sur quel pied danser en vue de mon futur investissement. Merci d'avance Smile

Bah déjà sur le liens du B2712HDS-B1 que j'ai donné y a 3 test en bas de la page. Aussi si tu veux les commentaires des acheteurs, si tu veux aussi sa fiche constructeur.

Il faut faire quelques réglages comme régler l'od à 3 au lieu de 0 (pour la réactivité) et diminuer la luminosité pour commencer car trop fort par défault, pour les couleur c'est à toi de voir ce que tu aime.

Sur cette page tu trouvera le post dédié sur cette écran (critiques...) et son prix le moins chère que j'ai trouvé.
Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Ecran Asus VW246H problème Empty
MessageSujet: Re: Ecran Asus VW246H problème   Ecran Asus VW246H problème I_icon_minitime7/11/2010, 12:41

Merci beaucoup pour tous ces renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ecran Asus VW246H problème Empty
MessageSujet: Re: Ecran Asus VW246H problème   Ecran Asus VW246H problème I_icon_minitime8/11/2010, 16:36

Sinon est-ce que quelqu un a déja essayé le cable mayflash VGA pour PS3.
J'ai entendu dire que ce cable réduirait le input lag légèrement puisque apparemment il n'y a plus de retraitement d'image quand le moniteur est relié en VGA.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Ecran Asus VW246H problème Empty
MessageSujet: Re: Ecran Asus VW246H problème   Ecran Asus VW246H problème I_icon_minitime8/11/2010, 16:56

Il coûte 30€ et je pense que personne peut vraiment te renseigner puisque par rapport à l'ASUS, personne n'a eu ton problème.

Ceci dit, si tu veux être certain de l'input lag de ton écran, choppe toi un Rock Band 2 (ou autres dérivés comme Rock Band Lego, Beatles, etc...) et fais un test de lag, histoire que ta dépense ne soit pas "complètement" inutile.

Si ton moniteur ne présente pas de défaut, tu ne devrais pas dépasser les 10ms (le test n'est pas parfaitement précis).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ecran Asus VW246H problème Empty
MessageSujet: Re: Ecran Asus VW246H problème   Ecran Asus VW246H problème I_icon_minitime8/11/2010, 17:39

j'ajouterai que jusqu'a 5ms, ce n'est pas perceptible par un humain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ecran Asus VW246H problème Empty
MessageSujet: Re: Ecran Asus VW246H problème   Ecran Asus VW246H problème I_icon_minitime8/11/2010, 19:14

Ok j essaierai de faire un test lag avec l un de ces jeux et je vous tiendrai au courant des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ecran Asus VW246H problème Empty
MessageSujet: Re: Ecran Asus VW246H problème   Ecran Asus VW246H problème I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ecran Asus VW246H problème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ASUS VW246H HDMI
» Quel difference entre les ecrans LCD ASUS VW246H et VH242H
» Branchement ps3 sur ecran 3d asus VG278HE avec kit nvidia vision 2
» Pb écran
» Jouer sur son ecran de pc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel-

PARTENAIRES