Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Si Vous voulez aider les Japonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Si Vous voulez aider les Japonais Empty
MessageSujet: Si Vous voulez aider les Japonais   Si Vous voulez aider les Japonais I_icon_minitime15/3/2011, 12:14

"Pour soutenir les victimes des séismes et du tsunami, Capcom va faire un don de 100 millions de yens (environ 884.550 euros) aux organismes d'aide et reversera la totalité des fonds récoltés grâce aux ventes mondiales sur une semaine de la version iOS de Street Fighter IV, passée à 0,79€ à compter d'aujourd'hui." (gamekult)

jouer a street aide les japonais!!!
Revenir en haut Aller en bas
gotonin

gotonin

Messages : 1130
ID en ligne : tM gotonin
Perso : Blanka - T.Hawk - Seth

Si Vous voulez aider les Japonais Empty
MessageSujet: Re: Si Vous voulez aider les Japonais   Si Vous voulez aider les Japonais I_icon_minitime15/3/2011, 12:48

Pour info, je vais à Osaka ce dimanche.
Les japonais ne paniquent pas.
Ne croyaient pas tout ce que raconte les médias.
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Si Vous voulez aider les Japonais Empty
MessageSujet: Re: Si Vous voulez aider les Japonais   Si Vous voulez aider les Japonais I_icon_minitime15/3/2011, 13:02

J'ai vu dans aucun média que les japonais paniquaient. Au contraire.

C'est plutôt à se demander ce que les médias là bas leur racontent...
Revenir en haut Aller en bas
Ciel

Ciel

Messages : 517
ID en ligne : Famous Ld
Perso : Juri / El Fuerte / C. Viper / Cammy / Sakura (gouken est juste useless)

Si Vous voulez aider les Japonais Empty
MessageSujet: Re: Si Vous voulez aider les Japonais   Si Vous voulez aider les Japonais I_icon_minitime15/3/2011, 13:34

Heuuu... ils sont au niveau 6 d'une menace nucléaire, à leur place je paniquerais !
Comme dit Nem, déjà en France ils ont eu du mal à admettre la dangerosité de la menace, donc là bas, ils sont peut être encore moins transparents Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Si Vous voulez aider les Japonais Empty
MessageSujet: Re: Si Vous voulez aider les Japonais   Si Vous voulez aider les Japonais I_icon_minitime15/3/2011, 13:36

bounce


Dernière édition par Kuro le 21/3/2011, 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Si Vous voulez aider les Japonais Empty
MessageSujet: Re: Si Vous voulez aider les Japonais   Si Vous voulez aider les Japonais I_icon_minitime15/3/2011, 14:12

GotoMuiii a écrit:
Pour info, je vais à Osaka ce dimanche.
Les japonais ne paniquent pas.
Ne croyaient pas tout ce que raconte les médias.

Ciel a raison. Depuis que les centrales nucléaires explosent. C'est un peu plus la panique là bas. En plus, je pars debut avril au Japon pas tres loin de l'epicentre donc pas de quoi me rassurer cette affaire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fireben

fireben

Messages : 42
ID en ligne : fireben
Perso : Sagat et les autres :)

Si Vous voulez aider les Japonais Empty
MessageSujet: Re: Si Vous voulez aider les Japonais   Si Vous voulez aider les Japonais I_icon_minitime15/3/2011, 14:34

Tres bonne initiative allez hop, go download le IOS .
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Si Vous voulez aider les Japonais Empty
MessageSujet: Re: Si Vous voulez aider les Japonais   Si Vous voulez aider les Japonais I_icon_minitime15/3/2011, 14:49

OST VicariousCry a écrit:
GotoMuiii a écrit:
Pour info, je vais à Osaka ce dimanche.
Les japonais ne paniquent pas.
Ne croyaient pas tout ce que raconte les médias.

Ciel a raison. Depuis que les centrales nucléaires explosent. C'est un peu plus la panique là bas. En plus, je pars debut avril au Japon pas tres loin de l'epicentre donc pas de quoi me rassurer cette affaire Neutral

Sinon t'es pas obligé d'aller te faire irradier comme goto, tu peux rester ici, t'as le choix mec !! Gache pas tout ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ciel

Ciel

Messages : 517
ID en ligne : Famous Ld
Perso : Juri / El Fuerte / C. Viper / Cammy / Sakura (gouken est juste useless)

Si Vous voulez aider les Japonais Empty
MessageSujet: Re: Si Vous voulez aider les Japonais   Si Vous voulez aider les Japonais I_icon_minitime15/3/2011, 17:35

Quasiment tous les français aux japons et pays alentours se font rapatrier ! J'ai un pote qui devait partir au japon dans 2 semaines, il ne sait pas comment s'y prendre pour son billet...

Après je ne sais pas si c'est possible pour vous d'y aller mais je pense que c'est mort. Faut déjà trouver la compagnie qui prendrait un tel risque de radiation pour faire venir quelque touristes...

Pour les dons, c'est un peu à la mode mnt mais le Japon ce n'est pas Haiti ! Financièrement, on a pas à les prendre en pitié, ils savent agir en cas de séisme mm si c'était très impressionnant..
Le réel pb ici, c'est pour la radiation qui pourra causer d'énormes dégâts et paralyser réellement le pays. Là je serais plus d'accord pr des dons
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Si Vous voulez aider les Japonais Empty
MessageSujet: Re: Si Vous voulez aider les Japonais   Si Vous voulez aider les Japonais I_icon_minitime15/3/2011, 18:28

Pourquoi ils sont allés faire des centrales nucléaires dans des zones aussi exposés ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Offspring

Mr.Offspring

Messages : 62
ID en ligne : mr_offspring
Perso : Période de test

Si Vous voulez aider les Japonais Empty
MessageSujet: Re: Si Vous voulez aider les Japonais   Si Vous voulez aider les Japonais I_icon_minitime15/3/2011, 23:32

La quasi-totalité du pays est exposée.
Revenir en haut Aller en bas
RnK Lucius

RnK Lucius

Messages : 1688
ID en ligne : XBL: RnK Lucius / PSN : Lucius-sama
Perso : All

Si Vous voulez aider les Japonais Empty
MessageSujet: Re: Si Vous voulez aider les Japonais   Si Vous voulez aider les Japonais I_icon_minitime16/3/2011, 06:39

SyliMuiii a écrit:
Pourquoi ils sont allés faire des centrales nucléaires dans des zones aussi exposés ?

c'est de p'tite iles le japon tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Si Vous voulez aider les Japonais Empty
MessageSujet: Re: Si Vous voulez aider les Japonais   Si Vous voulez aider les Japonais I_icon_minitime16/3/2011, 07:20

OUais casi tous se font rapatriés j'ai des amis qui rentrent aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Si Vous voulez aider les Japonais Empty
MessageSujet: Re: Si Vous voulez aider les Japonais   Si Vous voulez aider les Japonais I_icon_minitime16/3/2011, 16:35

j'ai appelé ce matin ma compagnie ce matin et ils ont été catégoriques :"Impossible de pouvoir vous donner plus de précisions mais sachez que votre voyage est fort compromis"

🐰
Revenir en haut Aller en bas
Fraker

Fraker

Messages : 980
ID en ligne : Frakerz
Perso : Honda, Decapre

Si Vous voulez aider les Japonais Empty
MessageSujet: Re: Si Vous voulez aider les Japonais   Si Vous voulez aider les Japonais I_icon_minitime16/3/2011, 16:53

ouais mon cousin qui vit au japon la bas depuis 2 ans, s'est marié la bas, a un enfant la bas rentre dimanche sans même savoir s'il lui reste quoi que ce soit (il a du quitter son appartement aprés la 1ere secousse, et n'est pas sur de pouvoir y retourner avant son départ....). Et il vit à Tokyo.

Donc non au japon y a pas de panique, mais ils sont conscient que ce qui leur arrive c pas de la rigolade.
Revenir en haut Aller en bas
Kureno

Kureno

Messages : 187
ID en ligne : gametag:Deganai . ID psn:Deganai
Perso : Main:Claw

Si Vous voulez aider les Japonais Empty
MessageSujet: Re: Si Vous voulez aider les Japonais   Si Vous voulez aider les Japonais I_icon_minitime16/3/2011, 20:20

Les média veulent dramatisé tout le bordel pour faire sensation car le danger nucléaire , les dégats du tremblement de terre etc.. mais pas un mots sur l'ouest du japon ou tout les habitant vive normalement leurs petite vie quotidienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Si Vous voulez aider les Japonais Empty
MessageSujet: Re: Si Vous voulez aider les Japonais   Si Vous voulez aider les Japonais I_icon_minitime16/3/2011, 21:22

j'y crois pas un mot :s
Revenir en haut Aller en bas
Kureno

Kureno

Messages : 187
ID en ligne : gametag:Deganai . ID psn:Deganai
Perso : Main:Claw

Si Vous voulez aider les Japonais Empty
MessageSujet: Re: Si Vous voulez aider les Japonais   Si Vous voulez aider les Japonais I_icon_minitime16/3/2011, 21:27

c'est pourtant vrai. des expatrié français dans l'ouest a Osaka on bien confirmé que les habitant vivait normalement sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
Vinz

Vinz

Messages : 847
ID en ligne : XBL: VinzMuiii
Perso : Rufus Ryu Yun

Si Vous voulez aider les Japonais Empty
MessageSujet: Re: Si Vous voulez aider les Japonais   Si Vous voulez aider les Japonais I_icon_minitime16/3/2011, 21:29

Non non tout vas bien :

15h45 [New York Times / Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire]

Réacteur n°1: après l'échec du système de refroidissement automatique, 70% du coeur du réacteur est endommagé. De la vapeur s'est échappée, une explosion d'hydrogène a fait sauter le toit, les employés y ont pompé de l'eau salée pour tenter de le refroidir. L'enceinte de confinement est censée être intacte. 

Réacteur n°2: après l'échec du système de refroidissement automatique les employés y ont pompé de l'eau salée pour tenter de le refroidir. L'enceinte de confinement a été endommagée et des barres de combustion au coeur du réacteur ont fondu (33% du coeur est endommagé), malgré des tentatives pour injecter de l'eau salée directement dans l'enceinte.

Réacteur n°3: après l'échec du système de refroidissement automatique, les employés y ont pompé de l'eau salée pour tenter de le refroidir. De la vapeur s'est échappée, une explosion d'hydrogène a eu lieu. On craint une fusion partielle du coeur du réacteur, et des radiations élevées ont été mesurées près du réacteur. Le coeur du réacteur est partiellement endommagé, et l'enceinte de confinement pourrait être endommagée.

Réacteur n°4: en réparation quand le tremblement de terre a eu lieu, un feu s'est déclaré, possiblement par une explosion d'hydrogène dans une piscine qui contenait des barres de combustible usagées. On craint que le niveau d'eau de la piscine ne baisse parce que l'eau est en ébullition, à cause de la chaleur produite par les barres de combustible usagées. Si la piscine s'assèche, on risque la fusion du combustible présent, avec des rejets radioactifs importants.
La température de l'eau dans les réacteurs 5 et 6 (non visibles dans la photo ci-dessous) serait également en augmentation. Comme le n°4, ces deux réacteurs n'étaient pas en activité au moment du séisme et du tsunami.
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Si Vous voulez aider les Japonais Empty
MessageSujet: Re: Si Vous voulez aider les Japonais   Si Vous voulez aider les Japonais I_icon_minitime16/3/2011, 21:29

Vic, je pense que t'iras pas au Japon ... Interdiction de décoller pour l'archipel. Je pense que c'est mieux, plutôt que de risquer sa santé ...
Revenir en haut Aller en bas
Kureno

Kureno

Messages : 187
ID en ligne : gametag:Deganai . ID psn:Deganai
Perso : Main:Claw

Si Vous voulez aider les Japonais Empty
MessageSujet: Re: Si Vous voulez aider les Japonais   Si Vous voulez aider les Japonais I_icon_minitime16/3/2011, 21:35

Le nuage va fair le tour du globe et on l'aura bien au dessus de nos geule a un moment donnée. je ne peu m'empéché de penssé que l'étre humain est fait pour détruire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Si Vous voulez aider les Japonais Empty
MessageSujet: Re: Si Vous voulez aider les Japonais   Si Vous voulez aider les Japonais I_icon_minitime16/3/2011, 21:42

mai non le granit irradi les breton tous les ans: aussi
Revenir en haut Aller en bas
Fraker

Fraker

Messages : 980
ID en ligne : Frakerz
Perso : Honda, Decapre

Si Vous voulez aider les Japonais Empty
MessageSujet: Re: Si Vous voulez aider les Japonais   Si Vous voulez aider les Japonais I_icon_minitime16/3/2011, 21:48

Kureno a écrit:
Les média veulent dramatisé tout le bordel pour faire sensation car le danger nucléaire , les dégats du tremblement de terre etc.. mais pas un mots sur l'ouest du japon ou tout les habitant vive normalement leurs petite vie quotidienne

Et alors?! On parle de la partie du japon qui s'est pris un tsunami en pleine poire, ca me parait normal... Quant aux risques nucléaires, ils concernent tous les japs, voire plus. Ca c'est pas une question de média, mais de réalite pure et simple.
Revenir en haut Aller en bas
Kureno

Kureno

Messages : 187
ID en ligne : gametag:Deganai . ID psn:Deganai
Perso : Main:Claw

Si Vous voulez aider les Japonais Empty
MessageSujet: Re: Si Vous voulez aider les Japonais   Si Vous voulez aider les Japonais I_icon_minitime16/3/2011, 21:57

je sais bien. mais en ne montrant pas l'état complet du japon les média laisse penssé au autre pays que le japon va limite clamsé alors qu'il a de quoi se remétre sur pied (du moin avant le Nouvelle order mondial qui va bientot nous tombé sur le geule aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Fraker

Fraker

Messages : 980
ID en ligne : Frakerz
Perso : Honda, Decapre

Si Vous voulez aider les Japonais Empty
MessageSujet: Re: Si Vous voulez aider les Japonais   Si Vous voulez aider les Japonais I_icon_minitime16/3/2011, 22:26

non mais au jt on te montre l'actu...l'actu c'est la merde qui se passe la bas. Après faut lire des articles d'analyses si tu veux en savoir plus. Par exemple l'article du monde qui parlait de l'allocution de l'empereur précisait bien que la moitié du pays captait pas trop pkoi ils se sentaient obligé de parler alors qu'ils en avaient rien à foutre, mais que pour l'autre moitié c'était hyper important.

Les médias c'est pas seulement ferrari et son 20h.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Si Vous voulez aider les Japonais Empty
MessageSujet: Re: Si Vous voulez aider les Japonais   Si Vous voulez aider les Japonais I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Si Vous voulez aider les Japonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tournoi japonais
» Tournoi national japonais SF4
» Makoto enseigne comment compter à 10 dans le japonais
» aider moi svp
» Qui pour aider LE sac du PSN ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: News-

PARTENAIRES