Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 EVOLUTION_2009 !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

EVOLUTION_2009 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION_2009 !!!   EVOLUTION_2009 !!! - Page 2 I_icon_minitime20/7/2009, 23:04

Pour la finale, ça s'est passé en deux sets, le gagnant de la loser bracket doit gagner deux sets de 3 matchs gagnants alors que le gagnant de la winner bracket doit gagner un seul set de 3 matchs gagnants.

Justin, le winner de la LB a gagné le premier set 3-2, Daigo, le winner de la WB a gagné le deuxième 3-2, Daigo gagne donc la grande finale.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

EVOLUTION_2009 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION_2009 !!!   EVOLUTION_2009 !!! - Page 2 I_icon_minitime20/7/2009, 23:08

ok,ok je connaissais pas du tout le systeme de final de l evo, dun coup c est plus clair.

en meme temps daigo qui joue 5h/j c est pas étonnant,vu qu il doit gagner sa vie avec,enfin jsuis pas un pro du "sponsoring" ni des cash prize,mais bon le n 1 mondial de sf doit quand meme se faire de la maille!!
Revenir en haut Aller en bas
EvAnS_95

EvAnS_95

Messages : 783
ID en ligne : Mignon Evans
Perso : Fei Long

EVOLUTION_2009 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION_2009 !!!   EVOLUTION_2009 !!! - Page 2 I_icon_minitime20/7/2009, 23:14

Ouè ben il s'est fait 10000$ avec sa victoire sans compter les money défis (jc pas si sa se dit, saunic si tu traine...) qu'il a du faire en masse.

Ensuite ouè 5h/j et 5j/s jtrouve que sa fait beaucoup surtout que c'est de l'entretien de niveau, c'est dire le morceau qu'il doit entretenir.
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

EVOLUTION_2009 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION_2009 !!!   EVOLUTION_2009 !!! - Page 2 I_icon_minitime20/7/2009, 23:18

Perso ça me choque pas les 5h par jour sur 5 jours, jsuis sûr que les nolife du PSN et XBL font pire encore, et 7j par semaine eux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

EVOLUTION_2009 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION_2009 !!!   EVOLUTION_2009 !!! - Page 2 I_icon_minitime20/7/2009, 23:23

c est plus rentable que 35h au smic quand meme.moi ça m etonne pas,si y a du sousou y a du boulot.

en tout cas si c est ça le cash prize de l evo,il doit avoir mal au fion le ptit gros^^
ps:j ai rien contre les gros ou les maigres,mais jsuis du meme avis que krasterk,si il était un peu moins egocentrique ,jparlerai meme pas de son physique
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

EVOLUTION_2009 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION_2009 !!!   EVOLUTION_2009 !!! - Page 2 I_icon_minitime20/7/2009, 23:38

EvAnS_95 a écrit:
Ouè ben il s'est fait 10000$ avec sa victoire sans compter les money défis (jc pas si sa se dit, saunic si tu traine...) qu'il a du faire en masse.

Tu tiens cette info d'où ? Les 10k$ c'est dans tes rêves Laughing Puis pour ce qui est des money matchs, c'est une "discipline" purement occidentale, les Japonais ne font pas vraiment ça.

Citation :
Ensuite ouè 5h/j et 5j/s jtrouve que sa fait beaucoup surtout que c'est de l'entretien de niveau, c'est dire le morceau qu'il doit entretenir.

Je pense qu'il fait une simple moyenne, c'est pas un robot qui calcule ses heures, puis contrairement à beaucoup de jeux, les jeux de combat nécessitent beaucoup de recul, de pause, et surtout d'analyse plus que de jeu "pur". Puis 5 heures par jour, franchement de nos jours, je trouve que c'est pas énorme, surtout que les heures défilent vite devant un écran.

shoryu : Je pense pas que ça soit rentable si tu prends en compte qu'au Japon, y'a pas de SMIC et que ça doit être une des principale entrées d'argent de Daigo Laughing Enfin ceci étant, c'est le problème du pro-gaming actuellement : on s'entraine, on se prépare et on affronte de grosses situations avec beaucoup d'incertitude, pour gagner vraiment pas grand chose au bout.

Pour ce qui est de Justin, je pense plutôt qu'il était content de pouvoir jouer avec Daigo et voulait mettre la salle en feu. Ce mec a l'air d'un sac dans la vie, mais je suis certain que c'est un mec plein d'intentions qu'il cache (notamment son envie de faire parler de lui par tous les moyens pour s'attirer de la popularité et gagner des sponsors). Et en ça, je le respecte énormément, parce qu'à l'heure d'aujourd'hui, aucun joueur de jeux de combat n'a été aussi loin dans la médiatisation du pro-gaming.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

EVOLUTION_2009 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION_2009 !!!   EVOLUTION_2009 !!! - Page 2 I_icon_minitime20/7/2009, 23:43

ouais ben faudrait qu il fasse la part des choses entre l attitude de win et de loose alors.

un coup c est un gamin surexcité et ensuite c est un pauvre type.bref qu il fasse le show à bloc ou pas.
moi si j etais aussi excentrique,je serai le premier à prendre la main de daigo pour la lui lever et le féliciter de sa victoire.

aprés c est sur qu il fait le show,façon "i got next",d ailleurs jme demande si ils s entrainent pas plus sur le show que sur sf c est gens là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

EVOLUTION_2009 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION_2009 !!!   EVOLUTION_2009 !!! - Page 2 I_icon_minitime21/7/2009, 07:05

Je me demande ce qu'ils gagnent tiens a faire ce genre de compet.

Parce que 5h /j 5 j/semaine il doit vraiment miser la dessus car ca lui laisse surement pas le temps de bosser a coté.

Par contre je ne suis pas non plus pour tomber dans l'excès style joueurs de foot qui gagnent des millions en courant après du plastique sur une pelouse.

Que les joueurs pros en fassent leur métier pas de soucy mais qu'ils deviennent millionnaire juste en agitant les bras c'est ptet un peu limite quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

EVOLUTION_2009 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION_2009 !!!   EVOLUTION_2009 !!! - Page 2 I_icon_minitime21/7/2009, 07:30

Un joueur ne devient et ne deviendra jamais millionaire. Beaucoup de joueurs gagnent généralement un salaire "normal" (au max, 3000€) par rapport à la moyenne, mais énormément d'investissements sont faits autour d'eux (et je trouve ça TRES con) et il n'ont pas le temps de le dépenser cet argent. C'est un "métier" trop prenant pour être rentable.

Quant à l'analogie "devenir riche en ne faisant rien", tu peux aussi citer tous les métiers de bureau où on reste devant un PC toute la journée, probablement à rien faire, et où on touche plus de 2000€ par mois Rolling Eyes Là oui, tu tombes un peu dans l'excès.

Puis comme j'ai dit, 5heures, c'est RIEN. Rien que le temps que j'ai passé sur le PSN avec ma PS3, je crois que la moyenne d'heures a largement dépassé les 7heures journaliers, et en y repensant, ça passe très vite : de 9h à 12h, t'as déjà 3 heures, et de 19~20h jusqu'à 1h du mat environ, t'as en plus près de 6 heures. En tout, ça fait déjà 9heures pendant une période de vacances, et pourtant j'ai le temps de sortir. Et même si on m'enlevait le matin, les 6 heures, je les aurais fait quand même, t'as largement le temps d'avoir une vie à coté.

C'est différent de certains clans Wow qui te demandent une présence entre 20 et 30 heures par week end, où là effectivement, c'est chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

EVOLUTION_2009 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION_2009 !!!   EVOLUTION_2009 !!! - Page 2 I_icon_minitime21/7/2009, 07:34

5j à 5h par semaine, ça fait donc une moyenne de 25h de Street Fighter IV par semaine. Hmm, j'en suis loin Razz . Sans compter toute l'expérience qu'il a pu acquérir sur les précédents Street Fighter. Ca fait un paquet de matchs avec Ryu, il doit rêver de Hadoken la nuit Very Happy

Enfin bon, ce n'est pas très surprenant, en lisant une interview de Kaoru, champion du Tougeki 2006 sur KOF XII, il parlait de la même chose, avec à peu près 5h par jour de pratique. Puis au final, ce n'est pas tellement, c'est juste que cela peut surprendre de voir que malgré son niveau il continue à jouer autant par jour.

Sympa l'interview sinon, avec Daigo qui vante le "skill" de Justin Wong, notre showman préféré Wink
Revenir en haut Aller en bas
DKH444

DKH444

Messages : 1217
ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

EVOLUTION_2009 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION_2009 !!!   EVOLUTION_2009 !!! - Page 2 I_icon_minitime21/7/2009, 17:08

Milrael a écrit:
il doit rêver de Hadoken la nuit Very Happy

lol Il doit même commencer à les réussir pour de vrai Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Obsy

Obsy

Messages : 683
ID en ligne : Obsy
Perso : Guy

EVOLUTION_2009 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION_2009 !!!   EVOLUTION_2009 !!! - Page 2 I_icon_minitime21/7/2009, 17:27

Moi je trouve que 5h par jours c'est énorme sur un jeu de combat.

C'est pas 5h par jours pendant une semaine et après t'oublie, nan c'est 5h par jours tous le temps.

Ayant joué à WoW c'est possible de faire (pendant les vacances) des journées de 10/12h très souvent parce qu'il y a de multiples objectifs et ce n'est pas toujours la même chose : fight/fight/fight...

D'ailleurs des joueurs sont payés pour joué à WoW dans certaines guildes car sponsorisé par des Marques de PC etc...

Concernant l'avenir des gamers pro je m'avancerait pas trop Saunic, le rugby est devenu pro en 95 et maintenant t'as des joueurs en France qui touchent 70K € par mois sans primes de club et sans primes pour les match en équipes nationales.
Le jeux vidéo pourrait très bien devenir un sport et si on suis son évolution, de plus en plus de pognon est investit dedans, donc il en sera de même pour les pro.

Tout ça ne reste que suppositions mais c'est impossible de dire clairement : ceci n'arrivera pas ^^ même les futurologue se trompent dans leurs prédictions :O.
Revenir en haut Aller en bas
Enarpilod

Enarpilod

Messages : 239
ID en ligne : Enarpilod8
Perso : Chun-Li

EVOLUTION_2009 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION_2009 !!!   EVOLUTION_2009 !!! - Page 2 I_icon_minitime21/7/2009, 18:18

Malheureusement Obsy si on regarde bien, de nos jours, le pro-gaming commence à disparaitre plutôt qu'à "évoluer". Certes il reste toujours des joueurs sur les grosses licences, mais comme le domaine évolue surtout dans le "casual", l'image du pro-gamer prend un coup encore plus important qu'il y a 10 ans. Parler de jeux vidéos en public ce n'est plus de parler de Wow mais de Mario Kart Wii (par exemple) alors s'imposer au niveau professionnel comme des disciplines reconnues, c'est mal barré.

De plus je pense que l'avenir des jeux de combat risque de se réduire petit à petit, suffit de voir que Capcom, malgré que SF4 soit bon, l'envie de sortir du casual leur fait un sacré effet et n'hésite pas à entrer dans cette logique de rentabilité d'argent.

Ensuite pour en venir à Justin Wong pour ma part je le trouve très sportif. Laughing
Sérieusement j'aime bien son attitude, on voit qu'il aime la compétition, d'accord il aime se venter, mais n'est-ce pas un principe dans le jeu vidéo de devenir le meilleur ou de vouloir le montrer?
Malgré que Daigo reste le joueur le plus titré du Fighting Game, Justin reste dans son délire du "Show Gamer" qui anime la foule et ça j'admire. Voir des joueurs qui sont là simplement pour jouer, c'est un peu triste à voir et Daigo correspond plutôt cette personnalité.

En tout cas j'ai surtout apprécié le versus Daigo vs Justin par l'ambiance de folie, la réaction du public lors des phases des deux joueurs, les moqueries de Justin, etc... j'aurais bien aimé être dans le public. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ulquio

Ulquio

Messages : 1816
ID en ligne : GamerTag: Ulquio
Perso : ???

EVOLUTION_2009 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION_2009 !!!   EVOLUTION_2009 !!! - Page 2 I_icon_minitime21/7/2009, 18:35

Enarpilod==> Je pense comme toi personnellement sont attitude a justin fait tres sportif et comme tu dit sa ce voit qu'il aime la competition.Par exemple imaginé un joueur de foot qui marque un but et qui fait montrer aucune expression comme si il s'enfouté et il repart dans son camp comme si de rien n'était scratch au contraire quand il marque il exprime leur joie ben c'est un peut comme WONG il exprime sa joie Very Happy .
Mais bon moi j'aime les 2 joueur que ce soit DAIGO ou WONG, et étant un joueur de boxer j'aime beaucoup celui de JUSTIN et sa date pas de la final, il a un tres bon boxer qui peut faire chié n'importe qu'elle joueur Twisted Evil

Yééé !! mon 101 eme message Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

EVOLUTION_2009 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION_2009 !!!   EVOLUTION_2009 !!! - Page 2 I_icon_minitime21/7/2009, 19:26

Le problème Obsy, c'est que les joueurs eux même lachent vite l'affaire quand ils voient que le jeu vidéo n'est pas rentable et surtout énormément prenant. Tu vois qu'au rugby, t'as des phases d'entrainement, des matchs et des phases de repos.

Dans le pro-gaming, la journée type du pro-gamer c'est jouer, jouer, jouer, courir, dormir. Et malgré ça, il gagne pas énormément par rapport aux efforts investis. Les joueurs eux-mêmes sont humains et à ce stade, je ne pense plus que la passion parle, et ils sont plutôt saoulés, il passent généralement au poker pour gagner plus. Le meilleur exemple, c'est ElKy, probablement le meilleur PGM français qui est passé au Poker et devenu le meilleur joueur de Poker français, c'est lui qui a soulevé ces problèmes par rapport aux jeux vidéo : tu t'investis énormément, tu peux gagner tout ou rien, alors qu'au Poker, même si tu perds, tu gagnes quelque chose de beaucoup plus important que si tu gagnais en finale de Star Craft.

Puis pour ce qui est des jeux de combat, je crois qu'il faut rentrer dans ce monde là pour comprendre que passer 5heures ou plus, c'est rien du tout Laughing Au contraire, tu me verras jamais jouer à un MMORPG plus d'une heure à cause de la passivité incroyable dont on fait généralement preuve, avec une intéraction avec des joueurs que t'as pas toujours envie de fréquenter ou de connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Cornak

Cornak

Messages : 757
ID en ligne : Cornak (Id Psn & GT)
Perso : Dhalsim

EVOLUTION_2009 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION_2009 !!!   EVOLUTION_2009 !!! - Page 2 I_icon_minitime21/7/2009, 20:29

mouai 1) daigo go faire du sport t'en a besoin et t'as des manière fort féminine 2)daigo go jouer un vrai perso 3)daigo go apprendre l'anglais c'est ridicule 4) bande de geek 5h par jour c'est énorme on voit bien qu'il gagne pas sa vie a la sueur de son front.

Pour résumé bien sur =)
Revenir en haut Aller en bas
C4_Rulez

C4_Rulez

Messages : 557
ID en ligne : PC : BlackShacko
Perso : Karin / Cammy / Ibuki

EVOLUTION_2009 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION_2009 !!!   EVOLUTION_2009 !!! - Page 2 I_icon_minitime21/7/2009, 21:43

ryu est un faux perso ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Obsy

Obsy

Messages : 683
ID en ligne : Obsy
Perso : Guy

EVOLUTION_2009 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION_2009 !!!   EVOLUTION_2009 !!! - Page 2 I_icon_minitime21/7/2009, 22:18

Oui je sais bien que 5h (si l'on exepte le type de jeu) c'est rien, j'ai moi même été un peu "nolife" sur WoW ou d'autre MMO et ai pété les compteurs de jours joués (et d'heures par conséquent ^^).

Mais bon sur un jeu de combat je reste sur mon avis, de toute manière je pense qu'on sera encore pas d'accord Razz
Revenir en haut Aller en bas
Enarpilod

Enarpilod

Messages : 239
ID en ligne : Enarpilod8
Perso : Chun-Li

EVOLUTION_2009 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION_2009 !!!   EVOLUTION_2009 !!! - Page 2 I_icon_minitime21/7/2009, 23:08

Je suis plutôt d'accord avec toi Obsy sur le fait que 5 heures de SF4 par jour c'est assez énorme quand on se dit qu'un match c'est en moyenne 4 minutes intensives sur lesquelles il faut énormément être vif et réfléchir à chaque action... dur pour mon cerveau en tout cas. Laughing

Mais à l'échelle "pro" c'est pas grand chose puisque le cap du stress, de l'énervement, en gros c'est déjà dépassé et donc c'est comme se retrouver sur un mmo à enchaîner des mobs pour gagner un niveau / heure (même si dans le cas d'un bon joueur à SF4 ça serait plutôt de ne pas en perdre).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


EVOLUTION_2009 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION_2009 !!!   EVOLUTION_2009 !!! - Page 2 I_icon_minitime22/7/2009, 07:21

C'est clair que niveau intensité, un jeu de combat est vraiment pas comparable à un MMO. Perso jusqu'à y'a encore 2 mois, j'étais en raid de guilde sur WoW 4h par jour, 6 jours par semaine et y'a pas grand chose de stressant à proprement parler là dedans. Y'a plus de pression sur un seul et unique bon combat à sf4 que sur un raid entier à WoW. Mais bon, 6h de street par jour, moi je sais que je pourrais pas le faire rien que par rapport à mes horaires, ou alors ouai pendant des vacances, mais c'est sur que ça s'accumule vite aussi.

Pour ce qui est du rapport investissement/retour, c'est clair qu'on peut difficilement faire moins attirant au niveau pro que les jeux videos en général. Mais en même temps ça réserve aussi la disciple qu'aux passionnés, ce qui est peut être pas plus mal. Mais y'a aussi des joueurs genre Fatal1ty qui gagnent leur vie avec un tas de produits dérivés et compagnie (et d'ailleurs déjà très bien avec les prix de tournois). Mais c'est sur que ça reste des exceptions, même si lui aussi au final s'est mis au poker ^^
Revenir en haut Aller en bas
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

EVOLUTION_2009 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION_2009 !!!   EVOLUTION_2009 !!! - Page 2 I_icon_minitime22/7/2009, 07:56

Voila donc un paquet de posts intéressants Smile

Par rapport à ce qui a été dit, je suis d'accord pour dire qu'il est plus facile de passer du temps sur un MMORPG que sur un jeu de combat. C'est vrai, peut-être, que l'on est plus passif, mais l'aspect communauté, les trajets, les instances, les combats PVP... Cette "variété", ceci en + des rencontres avec d'autres joueurs, fait que je comprends plus facilement un joueur qui passera 5h sur un MMORPG que sur un jeu de combat.

Car bien que l'on peut adorer la tension des jeux de combats, pour passer 5h par jour sur le même jeu, des mois ou des années après la sortie de celui-ci (la borne d'Arcade de Street Fighter IV est arrivée il y a un an au Japon, Daigo y joue donc depuis un an) il faut vraiment être passionné au départ.

Après, comme on dit, "chacun ses goûts" mais c'est vrai que pour pouvoir gagner suffisamment en tant que joueur pro, il faut vraiment y consacrer du temps en plus d'avoir un bon niveau à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

EVOLUTION_2009 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION_2009 !!!   EVOLUTION_2009 !!! - Page 2 I_icon_minitime22/7/2009, 08:20

Je trouve au contraire l'aspect d'interaction plus fort ou alors plus intéressant sur un jeu de combat qu'un MMO. Enfin, c'est vrai que pour la plupart d'entre vous c'est pas évident d'y voir un contact parce que vous jouez majoritairement online, mais au Japon ou même à la base, les joueurs jouent IRL et s'amusent entre eux.

Et contrairement à ce que vous pensez peut être, mais moins on a de contact offgame avec d'autres joueurs, moins on a de chances de progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




EVOLUTION_2009 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION_2009 !!!   EVOLUTION_2009 !!! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

EVOLUTION_2009 !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Fight USFIV :: Events et IRL-

PARTENAIRES