Messages : 1816 ID en ligne : GamerTag: Ulquio Perso : ???
Sujet: Re: CHUN LI 7/10/2009, 19:13
C'est quoi ce bordel toute les semaine il vont nous sortir des truc sur un persos lol. Pas mal en tous cas mes bon sa doit étre du juste frame tous sa, surement tres dur a faire !
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
Sujet: Re: CHUN LI 7/10/2009, 19:52
Hmm, j'ai testé, c'est pas si dur que ça.
Je trouve que le terme de just frame est assez inadapté dans Street Fighter
RaGe Isho
Messages : 434 ID en ligne : XBL => RaGe Isho et PSN => georges95 Perso : SETH
Sujet: Re: CHUN LI 7/10/2009, 19:59
mdrr des bars la video tu déchire Saunic lol
Invité Invité
Sujet: Re: CHUN LI 30/10/2009, 16:56
Yop yop ! je viens m'exposer à vos critiques en vous montrant quelques replay :
Nemgara (KE) vs Ced02 (CH) https://www.youtube.com/watch?v=i-hBvHtY0oQ
vol dreckig (RY) vs Ced02 (CH) https://www.youtube.com/watch?v=-xec08M_aBY
Devvi (BL) vs Ced02 (CH) https://www.youtube.com/watch?v=3uOgO47CnvE
je me suis mis au stick il y a 2 semaines, je sais que mon niveau est loin d'etre bon, mais j'aimerais que vous disiez ce qui va, et ce qui ne va pas afin que je puisse améliorier ma petite Chun Li
Invité Invité
Sujet: Re: CHUN LI 30/10/2009, 18:05
Saunic sera le mieux placé pour répondre lol Perso je suis plutôt une Chun d'attaque, donc je peux juste te dire ce qui me vient ! Tu gères bien les distances, après les Ex Hazanshu je suis pas fan, je préfère garder des Ex pour les Hyakukyaku. Tu manque de feinter des lights au corps à corps pour chopper derrière. Et dernière chose, essaye de linker des LK derrière un Hazanshu pour enchaîner les Ex Hyakukyaku ou autre chose. Voilà je n'ai que ça à l'esprit. Après ça dépend de tes adversaires
PS : Ne pas prendre la mouche avec mes remarques merci
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Sujet: Re: CHUN LI 30/10/2009, 22:05
T'inquietes pas, si je vous les montres, c'est pour justement avoir des remarques et m'améliorier
Enarpilod
Messages : 239 ID en ligne : Enarpilod8 Perso : Chun-Li
Sujet: Re: CHUN LI 30/10/2009, 23:05
Je vais te donner mon avis par rapport à mon niveau avec Chun-Li qui n'est pas énorme mais suffissant pour te donner quelques conseils.
Pour commencer, oubli les Hasanshu en EX, la plupart du temps c'est un coup gâché pour rien car trop prévisible. Limite tes coups spéciaux si ce n'est pas linké ou masqué à la base par des coups light sinon tu t'expose à de gros risques si ça passe dans la garde. Comme le mentionne Itadakimasu, tu devrais travailler sur les feintes avec des coups de poings/pieds bas light et savoir les utiliser en combo pour sortir un EX Hyaku c'est utile et fait de bons dégâts.
Sinon dans l'ensemble tu es patient et attentif au perso en face mais dans tes matchs le rythme est plutôt lent. A bon niveau l'adversaire peut être plus offensif et du coup ton jeu doit être plus réactif et user des subtilités de Chun-Li et ne plus te limiter à sortir ses coups dans la garde (Hyaku dans la garde, c'est à éviter).
Bon je te dis tout ça et ça n'engage que moi, je suis loin d'être un expert je te rassure. Je ne suis pas du genre à lire les possibilités des persos sur papier, ça me gave au possible, donc un meilleur joueur comme Saunic qui en est spécialisé pourra mieux t'évaluer.
Je te passe le lien de ma playlist SF4 avec la liste de mes combats enregistrés pour que tu puisse avoir une idée du niveau du mec qui vient de donner son avis. Ma playlist SF4 : https://www.youtube.com/profile?user=Enarpilod#p/c/2D6364B59E98ABE6
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
Sujet: Re: CHUN LI 31/10/2009, 06:10
J'ai pas vraiment le temps, juste pour dire que les Hasanshu EX, ça sert beaucoup sur Sagat et sur les situations où on veut vous gratter de la vie parce que le coup est invincible pendant le start-up.
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Sujet: Re: CHUN LI 31/10/2009, 17:33
Aller, après Boxer c'est au tour de Chun-Li de placer son ultra après des light
Neme Admin
Messages : 8228 ID en ligne : NMS_DVN (PSN) Perso : Lucia
Sujet: Re: CHUN LI 10/11/2009, 12:40
Haneyama FTW !
31 hits hahaha...
C'est beau quand même ce jeu
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Sujet: Re: CHUN LI 10/11/2009, 12:55
nemesis_divina a écrit:
Haneyama FTW !
31 hits hahaha...
C'est beau quand même ce jeu
Ouaip c'est très jolie, j'ai lu ou entendu quelque part que dans les derniers TRF que Ken Bogard n'a pas commenté qu'il n'y avait que ce que faisait Haneyama qui valait le coup d'être vu.
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Sujet: Re: CHUN LI 10/11/2009, 13:10
Le guile là était vraiment bon, dommage qu'il es perdu...
WeakBob
Messages : 1918 ID en ligne : GT : WeakBob Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru
Sujet: Re: CHUN LI 9/1/2010, 12:44
Quelqu'un a une astuce pour caler des "instant stomp" ? Cela ne vient qu'avec l'entrainement ? J'ai vraiment beaucoup de mal avec cette technique : + = + chez moi.
Une fois sur 3 en prenant mon temps, 1% de succès dans le cas d'un "FA lvl 2 ou 3, dash, FA lvl 1, dash, j.bas+MK*3"
Revenir uniquement en bas sans avoir de diagonale parasite, c'est le problème. Et le côté gauche est pire que le côté droit.
Edit : apparemment je demande trop. C'est une technique ancestrale cachée ninja ou bien ?
Shaka
Messages : 810 ID en ligne : Calligulla Perso : /
Sujet: Re: CHUN LI 16/1/2010, 14:52
Quelqun aurait une technique secrète pour le azensu to super? J'arrive pas à le faire.
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Sujet: Re: CHUN LI 16/1/2010, 15:01
suffit de link un light entre les 2
le lp est plus simple mais fais moins mal
Kronos
Messages : 349 ID en ligne : Kronos_Time Perso : Cody, Dudley, Steve, King
Sujet: Re: CHUN LI 16/1/2010, 15:18
non mais sérieux la vidéo 31 hits
WeakBob
Messages : 1918 ID en ligne : GT : WeakBob Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru
Sujet: Re: CHUN LI 17/1/2010, 11:42
Shaka a écrit:
Quelqun aurait une technique secrète pour le azensu to super? J'arrive pas à le faire.
Tiens une vidéo vaut mieux qu'un long discours :
En gros :
Essaie de retarder au maximum le déclenchement de l'Hazanshu pour charger le super correctement, puis attends que l'arc de l'Hazanshu disparaisse pour lancer le super.
Voilà pour la théorie. Dans la pratique j'arrive plus à rien au stick donc (...)
Sinon une réponse à ma question sur le Stomp m'intéresse toujours (...)
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
Sujet: Re: CHUN LI 17/1/2010, 16:16
Citation :
Sinon une réponse à ma question sur le Stomp m'intéresse toujours (...)
Peut être qu'on tienne le stick à ta place ? Blague cynique mise à part, faut juste t'entraîner à le faire, y'a pas de secrets théoriques
Sinon pour Hasan Shu to Super, c'est un link, si tu comprends le timing pour faire cr.LP ou cr.LK après un Hasan Shu, la super ne devrait pas être trop dure, mais la principale difficulté vient du link, pas de la charge (on a largement le temps de charger).
Fais la Super un peu plus tard, comme j'ai dit elle se link au hasan shu, il faut attendre que ce coup se termine.
Shaka
Messages : 810 ID en ligne : Calligulla Perso : /
Sujet: Re: CHUN LI 17/1/2010, 16:28
Ok merci de vos conseils
Fraker
Messages : 980 ID en ligne : Frakerz Perso : Honda, Decapre
Sujet: Re: CHUN LI 19/1/2010, 22:26
bon moi j'ai une question de noob ^^ je me suis mis a chun y a a peu prés 2 semaines, et je trouve pas d'anti air efficace le hk sort trop lentement, je me prend toujours le coup, y a le ex spinning bird mais bon il consomme une barre de ex et en anti air il fait pas trés mal (ne touche pas bcp de hit, voir qu'un seul), du coup je prend toujours les jump dans la garde (et pour sortir d'un pressing c pas top), sauf quand je le mind je fait une air choppe, mais bon c chaud ^^
elle a pas un bas gros piong a la guile, un hk a la sagat, ou un bas mp a la rufus ?
Invité Invité
Sujet: Re: CHUN LI 19/1/2010, 22:29
le HP sort plus rapidement, et permet de punir un adversaire qui saute pour avancer
sinon t'as 6mk qui peut faire office d'anti air mais ça dépend sur qui, personellement je l'utilise pas
l'air chop c'est vraiment bien si tu prends l'adversaire de dans sa phase de montée et très peu de temps après
sinon tu dash arrière et tu punis
chun li a plusieurs anti air, mais chacun s'adapte à un type d'adversaire, c'est pas comme un shoryu
Fraker
Messages : 980 ID en ligne : Frakerz Perso : Honda, Decapre
Sujet: Re: CHUN LI 19/1/2010, 22:37
DevilTrigger a écrit:
le HP sort plus rapidement, et permet de punir un adversaire qui saute pour avancer
sinon t'as 6mk qui peut faire office d'anti air mais ça dépend sur qui, personellement je l'utilise pas
l'air chop c'est vraiment bien si tu prends l'adversaire de dans sa phase de montée et très peu de temps après
sinon tu dash arrière et tu punis
chun li a plusieurs anti air, mais chacun s'adapte à un type d'adversaire, c'est pas comme un shoryu
ok merci, ouais l'air choppe j'aime beaucoup quand j'arrive a la placer. le HP je vais tenter ca. le 6mk par contre j'avais déjà tenté le coup, ca me convenait pas tellement...
merci pour ta réponse
Makki
Messages : 1220 ID en ligne : // Perso : Kolin
Sujet: Re: CHUN LI 20/1/2010, 00:00
j'utilise le MK, l'ex spinning et le HK, comme il a une tres bonne allonge des que l'adversaire est a portée en general il se le prend au depart du saut.
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
Sujet: Re: CHUN LI 20/1/2010, 16:09
Y'a aussi le cr.MP et cr.MK qui marchent très bien sur certains coups, comme les sauts MK/HK des shotos.
Sinon saut sur place HP ou HK, ou saut avant HP HP en réaction, mais il faut pas mal d'exercice pour y arriver.
Fraker
Messages : 980 ID en ligne : Frakerz Perso : Honda, Decapre
Sujet: Re: CHUN LI 20/1/2010, 17:10
ouaip les saut hk ou saut avant hp j'en use aussi, mais je cherche plus un coup au sol comme le bas gros poing de guile (l vaut mieux etre paré a toute sorte de situation). le hp j'ai tenté, ca marche pas mal, mais pas aussi bien que je ne l'esperais ^^. j'vais tester les cr.mp et mk voir ce que ca donne