Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 TE Moddé X360/PS3 : touches L ne fonctionnent pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

TE Moddé X360/PS3 : touches L ne fonctionnent pas Empty
MessageSujet: TE Moddé X360/PS3 : touches L ne fonctionnent pas   TE Moddé X360/PS3 : touches L ne fonctionnent pas I_icon_minitime30/5/2011, 20:20

Salut à toutes et à tous,

j'ai un stick TE Xbox 360 moddé pour fonctionner également sur PS3 et PC.
Mon problème est que les boutons L1/LB et L2/LT (utilisées pour 3 punch et 3 kick ) ne fonctionnent pas en mode PS3 (tout le reste fonctionne correctement, sauf le turbo, mais je m'en fiche de ça Razz )

J'ai testé pour voir si ça ne venait pas des boutons ni même des fils (en inter-changeant les fils et dans le menu de config), ceux-ci fonctionnent bien.

Si quelqu'un a une idée d'où pourrait venir le problème ...

Revenir en haut Aller en bas
TBSO

TBSO

Messages : 47
ID en ligne : TBSO
Perso : SSF4:Zangief(Rufus/Dudley) MK9:Kano/Quan'Chi

TE Moddé X360/PS3 : touches L ne fonctionnent pas Empty
MessageSujet: Re: TE Moddé X360/PS3 : touches L ne fonctionnent pas   TE Moddé X360/PS3 : touches L ne fonctionnent pas I_icon_minitime30/5/2011, 21:29

bah tu vas pouvoir te mettre à utilise 3 boutons en même temps ^^
Non sans rire autrement je sais pas trop t'aidé mon message il sert a rien enfait désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Heiwa

Heiwa

Messages : 2275
ID en ligne : PsychoGwak
Perso : Dicta et les autres...

TE Moddé X360/PS3 : touches L ne fonctionnent pas Empty
MessageSujet: Re: TE Moddé X360/PS3 : touches L ne fonctionnent pas   TE Moddé X360/PS3 : touches L ne fonctionnent pas I_icon_minitime30/5/2011, 21:31

TBSO a écrit:
bah tu vas pouvoir te mettre à utilise 3 boutons en même temps ^^
Non sans rire autrement je sais pas trop t'aidé mon message il sert a rien enfait désolé ^^

+ 1 TE Moddé X360/PS3 : touches L ne fonctionnent pas 59247 TE Moddé X360/PS3 : touches L ne fonctionnent pas 9457 is useless perso je l'es utilise pas est j'ai pas 2 ans de stick dans les mains.
Après sur d'autre jeu ça peux être problématique.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

TE Moddé X360/PS3 : touches L ne fonctionnent pas Empty
MessageSujet: Re: TE Moddé X360/PS3 : touches L ne fonctionnent pas   TE Moddé X360/PS3 : touches L ne fonctionnent pas I_icon_minitime30/5/2011, 21:49

C'est un TE 360 de base ou c'était un PS3 ?

Qui te l'a moddé ?

Il fut un temps où c'était relativement peu courant de cabler LT et RT sur un PCB 360, c'est possible que si ton TE était PS3 d'origine et qu'il a été moddé pour passer aussi sur 360, ces deux boutons n'aient pas été mappés.
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

TE Moddé X360/PS3 : touches L ne fonctionnent pas Empty
MessageSujet: Re: TE Moddé X360/PS3 : touches L ne fonctionnent pas   TE Moddé X360/PS3 : touches L ne fonctionnent pas I_icon_minitime31/5/2011, 00:13

De base, c'est un TE 360.
Je l'ai acheté déjà moddé en fait. Celui qui me la vendu n'utilisait pas ces 2 boutons, il avait mis des caches.

Sinon, j'ai tenté en training de jouer sans, et en fait, j'ai vraiment trop l'habitude de les utiliser Rolling Eyes
en gros, ça me sort le plus souvent une super plutôt que l'ultra car dans les inputs, je fais :
3 punch
hard punch
:drt:
:dbd:
:bas:
:drt:
:dbd:
:bas:
à peu près...
Bref, je fais une sorte de plink moche et non voulu surtout et c'est le 1er HP qui est pris en compte donc ... soit un coup EX qui sort, soit la super. Bref, j'aimerais quand même que ça fonctionne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Heiwa

Heiwa

Messages : 2275
ID en ligne : PsychoGwak
Perso : Dicta et les autres...

TE Moddé X360/PS3 : touches L ne fonctionnent pas Empty
MessageSujet: Re: TE Moddé X360/PS3 : touches L ne fonctionnent pas   TE Moddé X360/PS3 : touches L ne fonctionnent pas I_icon_minitime31/5/2011, 01:59

Ouer mais bon avec un peu de rigueur tu y arrivera...
Sinon il faut souder et refaire les branchements et franchement je pense que tu peux te passer de ses boutons.
Revenir en haut Aller en bas
speedsterharry

speedsterharry

Messages : 458
ID en ligne : speedsterharry
Perso : Akuma Matata

TE Moddé X360/PS3 : touches L ne fonctionnent pas Empty
MessageSujet: Re: TE Moddé X360/PS3 : touches L ne fonctionnent pas   TE Moddé X360/PS3 : touches L ne fonctionnent pas I_icon_minitime31/5/2011, 05:38

Je pense comme Rage_Saunic: si la partie 360 est gérée par une manette madcatz, les LT/RT sont inversés (électriquement) par rapport à l'équivalent sur PS3, c'est un peu pénible de faire ca, les gens "fainéants" ne le font pas.
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

TE Moddé X360/PS3 : touches L ne fonctionnent pas Empty
MessageSujet: Re: TE Moddé X360/PS3 : touches L ne fonctionnent pas   TE Moddé X360/PS3 : touches L ne fonctionnent pas I_icon_minitime31/5/2011, 10:41

Bah vu que le TE est d'origine 360, ce serait plutôt la partie PS3 qui est gérée différemment, via un pcb apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

TE Moddé X360/PS3 : touches L ne fonctionnent pas Empty
MessageSujet: Re: TE Moddé X360/PS3 : touches L ne fonctionnent pas   TE Moddé X360/PS3 : touches L ne fonctionnent pas I_icon_minitime31/5/2011, 15:18

Alors j'ai du nouveau :
c'est un pcb vshg de sega. Les boutons de raccourcis n'existent pas (ou du moins n'ont pas été raccordés d'où le fait qu'ils ne fonctionnent pas). Il va falloir que je crée le link et que je soude Neutral
Je ne suis pas vraiment doué la dedans ...
Quelqu'un en région parisienne pourrait-il me venir en aide plz ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
speedsterharry

speedsterharry

Messages : 458
ID en ligne : speedsterharry
Perso : Akuma Matata

TE Moddé X360/PS3 : touches L ne fonctionnent pas Empty
MessageSujet: Re: TE Moddé X360/PS3 : touches L ne fonctionnent pas   TE Moddé X360/PS3 : touches L ne fonctionnent pas I_icon_minitime31/5/2011, 16:21

Et c'est quoi que tu as pour gérer la PS3 ? C'est peut-etre pas utile de remplacer tout le PCB ?
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

TE Moddé X360/PS3 : touches L ne fonctionnent pas Empty
MessageSujet: Re: TE Moddé X360/PS3 : touches L ne fonctionnent pas   TE Moddé X360/PS3 : touches L ne fonctionnent pas I_icon_minitime31/5/2011, 16:43

non, en fait, faut pas changer le pcb, faut relier les boutons qui ne fonctionnent pas car ça n'a pas été fait. Comme je n'y connais pas grand chose (pour ne pas dire rien ^^), j'aimerai apprendre, d'où mon "appel à l'aide" lol :p
Si quelqu'un peut me montrer en IRL, ça serait le top.
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

TE Moddé X360/PS3 : touches L ne fonctionnent pas Empty
MessageSujet: Re: TE Moddé X360/PS3 : touches L ne fonctionnent pas   TE Moddé X360/PS3 : touches L ne fonctionnent pas I_icon_minitime31/5/2011, 17:24

Franchement à moins d'avoir un faible pour les bidouilles et les soudures (ce que je peux comprendre) passe un peu de temps à faire les confirm d'ultra avec les 3 P. Au début c'est gratifiant quand ça passe et que la super ne sort pas à la place, puis après t'oublies mais tu peux jouer sur n'importe quel stick et même en salle.
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

TE Moddé X360/PS3 : touches L ne fonctionnent pas Empty
MessageSujet: Re: TE Moddé X360/PS3 : touches L ne fonctionnent pas   TE Moddé X360/PS3 : touches L ne fonctionnent pas I_icon_minitime21/6/2011, 21:03

Re,

Bon j'ai ouvert la bête pour comprendre un peu mieux comment ça marche à l'intérieur.

Alors, j'ai une question ^^

Au niveau des connexions des boutons sur le panel (je ne sais pas comment ça s'appelle), on peut voir qu'il n'y a que 5 fils soudés dessus pour les 6 boutons (1 fil pour chaque bouton, et 1 fil pour les 2 boutons R (HP et HK)).

TE Moddé X360/PS3 : touches L ne fonctionnent pas P1010210

Est-ce que pour les boutons LB/LT de la version X360 c'est la même chose ? A savoir 1 fil pour les 2 boutons ?
On dirait qu'il y a 2 notations LB puis L tout court en façade scratch

TE Moddé X360/PS3 : touches L ne fonctionnent pas P1010213

TE Moddé X360/PS3 : touches L ne fonctionnent pas P1010214

(Faut agrandir pour mieux voir ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TE Moddé X360/PS3 : touches L ne fonctionnent pas Empty
MessageSujet: Re: TE Moddé X360/PS3 : touches L ne fonctionnent pas   TE Moddé X360/PS3 : touches L ne fonctionnent pas I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

TE Moddé X360/PS3 : touches L ne fonctionnent pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Remplacer le stick par des touches
» VENDU SE moddé Sanwa PS3
» moddé un stick ps3 en xbox 360
» [VDS] Madcatz SE PS3 (moddé)
» [VENDS]Te round 2 moddé 360/PS3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel-

PARTENAIRES