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 [Guide] Third Strike : The Guide of Fire

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DrD Turalyon

DrD Turalyon

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ID en ligne : PC & 360 : TuraIyon (i majuscule, pas L)
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MessageSujet: [Guide] Third Strike : The Guide of Fire   [Guide] Third Strike : The Guide of Fire I_icon_minitime29/8/2011, 15:54

Ce guide n'a pas été rédigé par mes soins. Il est entièrement disponible sur le site d'Eventhubs, en anglais. Je ne fais que le traduire.

Débutant I :

Le cancel de normal move :

L'un des concepts les plus importants de Third Strike est le cancel de normal move. Cette technique, qui d'ailleurs est utilisée dans de nombreux autres jeux de combat, est la pierre angulaire de tous les combos et setups puissants.
Sans maîtriser cette technique, il sera dur d'aller très loin.

On parle parfois de cancels de normal moves en tant que "2 in 1" (prononcer Tou inne ouane pour la classe). Dans tous les cas, il s'agit d'annuler un coup normal par un autre, pour en faire un combo.

Pour pouvoir canceler ce coup normal, il faut que votre attaque soit passée dans la garde ou en hit.

Il existe toute une série de coups qui peuvent être cancelés dans Third Strike.
La vidéo qui suit illustrera cet article.


Débutant II :

Les projections, communément appelées choppes

Une choppe s'exécute en appuyant simulanément sur light punch light kick en étant proche d'un adversaire. La position du stick au moment de la choppe détermine dans quelle direction l'adversaire sera envoyé (gauche ou droite).

Pour contrer la choppe d'un adversaire (a.k.a déchopper), il faut effectuer une choppe au moment exact où l'adversaire essaye de vous chopper.

Les tick-throws
Une tick-throw est en fait une choppe effectuée juste après un coup rapide dans la garde ou en hit. Exemple : stand light punch -> choppe. C'est une technique simple mais difficile à contrer, et donc assez populaire.
Attention : il faut être sûr qu'au moment où l'on envoie la choppe, l'adversaire a récupéré de l'attaque qu'il aura pris en garde ou en hit, car dans le cas contraire, la choppe passera dans le vide et vous vous exposerez à une belle punition.

Choppes à la relevée
Une choppe à la relevée... c'est tout simplement une choppe lancée pile au moment où l'adversaire peut être choppé, après sa relevée.
C'est une technique efficace car le timing pour déchopper est serré, il faut donc agir très vite lors d'un pressing de ce genre. C'est également une arme très efficace contre les joueurs qui aiment tenter de parry à la relevée, car elle les force à choisir parmi 3 options et pas deux : parry high, parry low, choppe.

Une technique dérivée est de lancer volontairement un coup rapide lors de la relevée de l'adversaire dans le but de le faire passer dans le vent, pour venir chopper ensuite.

Attention toutefois à ne pas devenir trop prévisible, car ce genre de choppe à la relevée peut être battu facilement par un coup invincible et peut également être déchoppé.

Débutant III

Les parrys : la base

Une parry s'effectue en appuyant sur la direction avant pour une attaque haute et bas pour une attaque basse au moment de l'impact d'un coup. Elle permet à la personne qui l'effectue d'éviter les dégâts et le grattage, et de contre-attaquer sans blockstun ou hitstun (temps pendant lequel le personnage ne devrait pas pouvoir agir).

Il est très important de maîtriser les parrys car il s'agit d'un des éléments principaux de Third Strike.

Il faut toutefois les utiliser avec parcimonie. Commencer à parry à tout bout-de-champ risque fort de se terminer en boucherie, car une parry ratée ouvre la garde sur un combo qui peut faire bien mal.

Il convient de commencer par ne parry que ce que vous sentez probable. Par exemple, si votre adversaire est rentré dans une mécanique de "Après un saut hard kick, je mets uns balayette", et que ce n'est pas un joueur de haut niveau, il y a des chances qu'il retente la même option la fois suivante.

Il y a bien sûr une proportion de devinette dans les parrys. Il ne faut donc pas en abuser et les adapter au jeu de l'adversaire. Car si vous êtes trop frileux avec les parrys, l'adversaire n'aura pas peur de presser et vous risquez de vous faire démolir.

Pour commencer l'apprentissage aux parrys, les boules de feu sont les plus appropriées. N'hésitez pas à passer en mode training et à parry des séries de hadokens de notre poto Ryu. Une fois que ceux-ci seront bien intégrés, passez aux Shakunetsu et autres boules de feu à plusieurs hits, pour terminer par les Super Arts boules de feu à 5, 7... hits.
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DrD Turalyon

DrD Turalyon

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MessageSujet: Re: [Guide] Third Strike : The Guide of Fire   [Guide] Third Strike : The Guide of Fire I_icon_minitime29/8/2011, 16:18

J'éditerai au fur et à mesure, un post par section Débutant, Intermédiaire et Avancé Smile
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MessageSujet: Re: [Guide] Third Strike : The Guide of Fire   [Guide] Third Strike : The Guide of Fire I_icon_minitime17/9/2011, 22:45

J'arrive pas à retrouver ce guide sur Eventhubs, un lien svp ?

Bonne initiative pour la traduction, ça en est ou ? Smile
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Mafiosi-systeme

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MessageSujet: Re: [Guide] Third Strike : The Guide of Fire   [Guide] Third Strike : The Guide of Fire I_icon_minitime17/9/2011, 23:23

Moi aussi je suis tres intéresser Turalyon !!!

Merci pour l'initiative et le temps que tu y consacre Smile
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Spirit Neocradle

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MessageSujet: Re: [Guide] Third Strike : The Guide of Fire   [Guide] Third Strike : The Guide of Fire I_icon_minitime18/9/2011, 06:58

merci bien pour tout ses conseil car j'en chie pour faire les parrys surtout quand sais en ex
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Gamgab

Gamgab

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MessageSujet: Re: [Guide] Third Strike : The Guide of Fire   [Guide] Third Strike : The Guide of Fire I_icon_minitime18/9/2011, 10:44

Meth-Tical_90 a écrit:
J'arrive pas à retrouver ce guide sur Eventhubs, un lien svp ?

Bonne initiative pour la traduction, ça en est ou ? Smile

Eventhubs, ils sont dans la partie 3.3 > Beginner
http://www.eventhubs.com/guides/2007/sep/30/how-get-better-street-fighter-3-third-strike/
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MessageSujet: Re: [Guide] Third Strike : The Guide of Fire   [Guide] Third Strike : The Guide of Fire I_icon_minitime

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