Le Match-up Viper
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Stratégie générale à adopter
Zoning , contre attaque , et choppe
Contre attaque :
Gestion des burning kick
Burning kick qui whiff = punition au bas mk shouken , sauf en close ou il vaut mieux chopper
sinon la focus dans le BK est quand meme utile si elle est bien timé et pas trop grillée, a proscrire dans tout autre pressing (sauf ptet l overhead qd meme)
Neutral jump HK casse le start up des Burning Kick ainsi que far HK qui pète les instant burning kick
Stratégie à adopter sur la relevé
Casser ou faire whiffer les reversal tunder knuckle :
Empty jump cross up choppe ou LK : fait très facilement safe jump sur les tunder bourrés , et ca ouvre souvent la garde avec 2lk
Saut HP en fake cross up ou en cross up dans le coin.
( Contribution de Pouet )
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Ultra à utiliser avec explications
Dans ce match-up il vaut mieux utiliser l'ultra 2 pour plusieurs raisons:
- La 1e: Viper a une faible barre de vie donc même avec du damage reduce l'ultra 2 fera du dégats
- La 2e : Il y a plus de set-ups avec l'ultra 2 qu'avec l'ultra 1 ce qui s'avère stratégiquement indispensable contre Viper
- La 3e : On peut l'utiliser en option select contre les burning kick ex ou seismo ex
( Contribution de Mastergouki )
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Tips ou arcanes personnelles efficaces sur ce match-up
Stand HP à la relevé casse les start up des Burning Kick (si vous voyez la frame, profitez-en)
Combo character spécifique qui passe sur Viper :
jHP, MK, Light Tatsu, HP, Light Tatsu, 2HP, Light Tatsu, 2MK, Shouoken
Le troisième Tatsu touche dans ses dernières frames actives, ce qui permet donc de linker le 2MK après.
( Contribution de Grenadierfr )