Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Whiff Punish

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gamgab

Gamgab

Messages : 849
ID en ligne : PSN: Gamgab78
Perso : Ken

Whiff Punish Empty
MessageSujet: Whiff Punish   Whiff Punish I_icon_minitime11/7/2011, 10:54

Whiff punish :"Punir les attaques whiffées"

Ya un moment déjà, j'avais entendu parler de whiff punish à intégrer dans son jeu de footsies et tout, c'est important etc
Après j'ai pu lire un grand et long article sur les footsies (sur Hitcombo) et là aussi, il était mention de whiff punish :
http://www.hitcombo.com/1news/footsies-handbook/

Et ma question : Comment faire pour s'entrainer au whiff punish ?
Je sais que tout est question de réflexe et beaucoup de concentration mais je ne vois pas comment m'y entrainer ...

Ma life:
Pas plus tard qu'hier, au bushido, en poule je joue contre un certain Seth, on est dans une phase "j'avance, je recule", jme crois à distance, je tente une balayette mais trop loin, ça touche pas, ça "whiff", il réplique direct par sa balayette, mis au sol vs Seth Crying or Very sad

Plus tard dans le tournoi, je joue vs un Gouki, donc évidemment avec Gouki il essaye de me mettre au sol, il tente là aussi des balayette, yen a qui whiff mais j'arive pas avoir le réflexe de punir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Slud

avatar

Messages : 1038
ID en ligne : GT: TH3 EvO | GGPO: Slud
Perso : Hadej

Whiff Punish Empty
MessageSujet: Re: Whiff Punish   Whiff Punish I_icon_minitime11/7/2011, 10:56

Je pense que c'est un réflexe que tu dois prendre au fur et à mesure que tu joues.
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Whiff Punish Empty
MessageSujet: Re: Whiff Punish   Whiff Punish I_icon_minitime11/7/2011, 13:08

Le plus important est d'avoir de bon reflexe oui mais en principe tu devrait l'avoir puisque tu prevois déja de faire wiffer son attaque grace a une tres bonne connaissance de distance en fesant "avant-arrière" !

Une balayette en wiff a un gros recovery donc c'est pas l'attaque la plus difficile a punir .

Comme dit SludBoy apres c'est l'habitude , integre ca a ton jeux a partire de maintenant et tu verra que plus tu bossera ca meilleur tu sera dans le jeux de foosties !
Joue avec un pote et fait le match en étant a l'affut du moindre coup qui ne touche pas ( les attaque hight et medium ) et tente de les punire .
La balayette de gouki sort asser vite et a un bon recovery mais peut étre commence par wiff punish avec bas mk avec une os hado , le mk sort bcp plus vite et donc plus facile de punir en reaction

Contre l'ia c'est pas une bonne idée pour ca , il y a une sorte de garde automatique meme quand l'ia avance vers toi tu va balancé une attaque elle va reussir a garder !

Apres je te cache pas que les footsies sont un des truc les plus difficile a maitrisé , il faut avoir une connaissance parfaite des attaque de ton personnage et de sa frame list !

Revenir en haut Aller en bas
Spirit Lacus

Spirit Lacus

Messages : 83
ID en ligne : xParadigm-Shiftx
Perso : Cammy, Rose, Sakura, Gouken, Dan

Whiff Punish Empty
MessageSujet: Re: Whiff Punish   Whiff Punish I_icon_minitime13/7/2011, 17:04

Je suis dispo pour s'entrainer si tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Whiff Punish Empty
MessageSujet: Re: Whiff Punish   Whiff Punish I_icon_minitime14/7/2011, 12:05

Y a aussi un autre truc, c'est que certains font exprès de placer leurs attaques en whiff pour provoquer l'erreur de l'adversaire et punir.
Notamment sur le vortex de Gouki, un demon kick en whiff c'est courant pour placer autre chose, ou les perso ayant une dive kick tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Whiff Punish Empty
MessageSujet: Re: Whiff Punish   Whiff Punish I_icon_minitime14/7/2011, 12:54

Oui c'est le principe du whiff punish ! C'est pour ça que Mafiosi répondait qu'il n'y avait pas de réflexes à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Whiff Punish Empty
MessageSujet: Re: Whiff Punish   Whiff Punish I_icon_minitime14/7/2011, 22:12

Citation :
Contre l'ia c'est pas une bonne idée pour ca , il y a une sorte de garde automatique meme quand l'ia avance vers toi tu va balancé une attaque elle va reussir a garder !

c'est faux dans le sens ou le whiff punish consiste à punir un coup dans le vent, donc dans le recover du coup en question, comment tu mets ta garde alors que t'es en recover ? la garde automatique de l'IA ne change rien dans ce cas

c'est pas tout à fait faux également dans le sens où selon le personnage joué par l'IA, le comportement sera très différent, on constate par ailleurs que le sagat de l'IA est relativement axé sur la campe avec un "jeu" de tiger shot, alors que par exemple boxer a un jeu qui se rapproche plus du zoning, avec pas mal de jab, et de fierce

y a moyen de s'entrainer un peu contre boxer pour punir ses normaux en whiff, et aussi rose pour punir ses soul spiral en whiff

après, je vois pas d'autres perso pour le moment



Citation :
Y a aussi un autre truc, c'est que certains font exprès de placer leurs attaques en whiff pour provoquer l'erreur de l'adversaire et punir. Notamment sur le vortex de Gouki, un demon kick en whiff c'est courant pour placer autre chose, ou les perso ayant une dive kick tout simplement

ce que tu dis est vrai mais je trouve que ton exemple est pas forcément bien choisi IMO, dans le cas des dive kicker, ils cherchent surtout à provoquer le shoryu sur un dive plus court qu'à l'accoutumer, mais dans le cas d'anti air plus basique, le whiff punish derrière est peu évident à cause de la recover même du dive (après, ça dépend de l'anti air utilisé bien sûr)

je pense que l'exemple le plus simple et le plus clair est l'utilisation du st.lk dans un versus mirroir ryu, on profite de la hurtbox favorable du coup (qui je le rappelle fait whiffer pas mal de coups low) pour punir une balayette

on se met à distance de balayette de l'adversaire, il veut bien sûr taper, et là avec le st.lk, on fait whiffer et on punit illico

Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Whiff Punish Empty
MessageSujet: Re: Whiff Punish   Whiff Punish I_icon_minitime14/7/2011, 22:49

je me suis mal exprimer pour l'ia , en gros je voulait dire que l'ia ne met aucun coup au hasard sans étre sur de touché au moin dans la garde ( meme si c'est pas forcement tjrs safe )
ce que je veut dire c'est que vs un joueurs humain si tu a t'a distance et qu'il avance et que tu a mis un bas mk avec une os hado ou autres bha ca fait mouche car il n'est pas possible de garder en avançant ( logique ^^ ) mais l'IA réagi différemment car elle garde "en reflexe" le coup porté alors qu'elle avance .
Donc le wiff punish est difficilement applicable et rien ne remplace un joueurs humain de toute façon !

je sais pas si tu me suis.....

En tout cas t'as donner un bonne exemple , c'est vrais que j'ai remarquer que L'IA de Boxeur utilise bcp de pokes et elle les utilise assez bien je trouve pour une programmation , bon après c'est un peu tjrs la même chose....

Le stand lk oui mais bon pour ceux qui veulent commencer a bosser le wiff punish c'est pas évident je vois pas beaucoup de Ryu l'utilisé efficacement ou l' utilisé tout court autres que Air et Daigo ( avant de vendre son âme pour yun Evil or Very Mad lol )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Whiff Punish Empty
MessageSujet: Re: Whiff Punish   Whiff Punish I_icon_minitime15/7/2011, 08:13

Citation :
je me suis mal exprimer pour l'ia , en gros je voulait dire que l'ia ne met aucun coup au hasard sans étre sur de touché au moin dans la garde ( meme si c'est pas forcement tjrs safe )

au contraire, si jamais tu joues contre l'IA de rose, si tu te mets à distance de soul spiral lk et que tu recules (à coup de avant arrière), l'IA va sortir le coup mais ne va pas te toucher

c'est la même chose pour boxer, le truc c'est qu'il faut inciter l'IA à sortir le coup en question par une feinte d'avancement


Citation :
Le stand lk oui mais bon pour ceux qui veulent commencer a bosser le wiff punish c'est pas évident je vois pas beaucoup de Ryu l'utilisé efficacement ou l' utilisé tout court autres que Air et Daigo ( avant de vendre son âme pour yun Evil or Very Mad lol )

ça dépend des personnages tout simplement, mais c'est nécessaire de connaitre les différents coups qu'on peut utiliser dans ce genre de situation, je sais que moi avec chun-li, le cr.mp va m'aider sur plusieurs versus (guy, adon, shoto, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Gamgab

Gamgab

Messages : 849
ID en ligne : PSN: Gamgab78
Perso : Ken

Whiff Punish Empty
MessageSujet: Re: Whiff Punish   Whiff Punish I_icon_minitime15/7/2011, 21:06

Merci bien pour toutes vos réponses, et je pense bien que l'IA ne soit pas vraiment un bon entrainement mais j'essayerai de voir avec boxer quand même ^^

J'ai lancé 3.3 ya pas longtemps, et j'étais choqué de voir que les attaques fortes avaient beaucoup de recovery (enfin par rapport à SF4, sinon jtrouve ça normal), dans ce jeu c'est sûr tu mets jamais balayette dans le vent lol, même stand hp de ken (chun li jdis pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Whiff Punish Empty
MessageSujet: Re: Whiff Punish   Whiff Punish I_icon_minitime16/7/2011, 10:17

Le whiff punish c'est 60% de training et 40% de mind game/adaptation.

Il faut mettre des situations où tu penses voir ce que l'adversaire en face a l'habitude de faire. Les situations peuvent être diverses : ça peut être post blockstring, ou ça peut simplement être la distance qui sépare ton adversaire de ton perso.

Un exemple de whiff punish avec Ibuki contre Ryu :



Ou encore de Mago contre une déchoppe qu'il a soit trouvé évidente, soit parce qu'il a cramé le jeu de Evans (à 5:15) :



Au final un whiff punish s'apparente beaucoup à un frame trap, en plus avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Whiff Punish Empty
MessageSujet: Re: Whiff Punish   Whiff Punish I_icon_minitime16/7/2011, 10:21

Pfiou magnifique 5:15 Smile
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Whiff Punish Empty
MessageSujet: Re: Whiff Punish   Whiff Punish I_icon_minitime16/7/2011, 13:53

Cette gestion des distances est juste magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Whiff Punish Empty
MessageSujet: Re: Whiff Punish   Whiff Punish I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Whiff Punish

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Guy punish list

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES