Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Les os utiles et comment les faires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Les os utiles et comment les faires Empty
MessageSujet: Les os utiles et comment les faires   Les os utiles et comment les faires I_icon_minitime12/9/2011, 08:07

Bonjour, Voici quelle os faire contre quelle personnage.

Si une os est pas bonne, merci de le dire en commentaire.

Ryu: Faire des empty jump pour prendre le shoryu en garde, si il a pas de shoryu faire l'os dechoppe

Ken: Faire des empty jump pour prendre le shoryu en garde, si il a pas de shoryu faire l'os dechoppe

Chun-li: Safe jump, OS: Tatsu ou ultra 1
OS : Si 1 barre d'ex, mais d'os ! uniquement safe jump.

E-honda: Safe jump, OS: shoryu

Blanka: Safe jump OS : si pas de barre d'ex : os shoryu
OS : si 1 barre d'ex OS : Pas d'option select et punir si il a mis quelque chose en garde

Zangief: Safe Jump OS : Si pas de barre d'ex, os shoryu
OS : Si une barre d'ex, pas de safe jump. ne pas lui sauter dessus mème après une balette

Guile: Safe jump, OS : Shoryu

Dhalsim: Safe jump, OS tatsu

Balrog: Safe jump, OS shoryu

Vega: Safe jump, OS Dash avant. (Pas de reversal, il peut que faires des roulades arrières, le reste passera en garde)

M.bison: Safe jump, OS tatsu

C.viper: Safe jump, OS Shoryu

Rufus: Safe jump, OS Shoryu
Os : si il a une barre d'ex : OS Shoryu Ex

El fuerte: safe jump, Os tatsu

Abel: safe jump OS : tatsu
OS : si 1 barre d'ex : pas de safe jump, ou faire un jump avec os chope pour minder une roulade ex (si abel est dans le coin ect...)

Akuma: Pas de safe jump, Os : tatsu ou ultra1 pour minder la teleporte, dangereux car votre os peut sortir à l'envers)

Cammy: Safe jump, OS : ultra1

Feilong: safe jump, os shoryu

Sakura: safe jump OS shoryu ou tatsu

Rose: Safe Jump: OS ultra1 ou tatsu

T hawk: Safe jump, oS Shoryu ou backdash

Deejay:Safe jump Os : Shoryu
Os : si barre d'ex, OS : pas faire d'os

Guy: safe jump, Os : shoryu ou tatsu

Cody: Safe jump, Os tatsu

Ibuki: Safe jump, Os ; tatsu ou ultra1

Makoto: safe jump, OS Ultra1 ou tatsu

Dudley: Safe Jump, OS shoryu,
OS : Si barre d'ex, OS : Pas faire d'os

Hakan: Safe jump, os shoryu

Juri: Safe jump OS shoryu


Faire une os shoryu sur un safe jump :


Voici comment faire le safe jump : finir votre combo par :bas: hard kick (balayette) maintenir imediatement :dbh: (Saut vers l'avant) et cela vous fera un safe jump.

Os : une fois en l'air, mettre le coup que vous voulez toucher : hard punch (le coup qui va toucher l'adversaire a la relever) :drt: :bas: :dbd: medium punch (avant que votre coup touche l'adversaire a sa relever) :bas: light punch.
Si le hard punch touche alors :bas: light punch sortira, si le hard punch wiff alors le shoryu medium punch sortira.

Faire une os shoryu corps à corps


light punch + light kick (Dechoppe), :drt: :bas: :dbd: light kick + medium punch
Si le 1er light kick touche, alors un deuxieme light kick sortira, si le :bas: light kick touche pas un shoryu medium punch sortira.

Faire une os tatsu corps à corps :


light punch + light kick (Dechoppe), :bas: :dbg: :gch: light punch + hard kick
Si le 1er light punch touche, alors un stun light punch sortira, si le light punch wiff, alors le tatsu hard kick

Faire une os ultra corps à corps


light punch + light kick (Dechoppe), pendant votre light kick faire : :bas: :dbd: :drt: , apres votre light kick faire : :bas: :dbd: :drt: 3 punch.
Si votre light kick touche, un stun light punch sortira, si votre light kick wiff l'ultra sortira


Voila, En espérant vous avoir aidez


Dernière édition par Mastik le 12/9/2011, 13:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sheva

Sheva

Messages : 379
ID en ligne : grave chacal
Perso : E.Honda, Sakura

Les os utiles et comment les faires Empty
MessageSujet: Re: Les os utiles et comment les faires   Les os utiles et comment les faires I_icon_minitime12/9/2011, 10:48


Sakura: safe jump OS shoryu ou tatsu


objectivement sakura peut faire 2 choses à la relevée : ex dragon ou U2

tes options ne sont pas adaptés

je conseillerai plutot sur un safe jump une os EX shoryu ou U2
os u2 sur un light en meaty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les os utiles et comment les faires Empty
MessageSujet: Re: Les os utiles et comment les faires   Les os utiles et comment les faires I_icon_minitime12/9/2011, 11:52

Sheva a écrit:

Sakura: safe jump OS shoryu ou tatsu


objectivement sakura peut faire 2 choses à la relevée : ex dragon ou U2

tes options ne sont pas adaptés

je conseillerai plutot sur un safe jump une os EX shoryu ou U2
os u2 sur un light en meaty

Oui, c'est possible, je vais essayer le shoryu ex, mais pas l'ultra2 car je la prend jamais, j'essayerai le shoryu ex, mais je pense que mon shoryu mp prendra son shoryu ex, a essayer. je te dis sa se soir..;

Merci pour ta reflexion très interessante.

je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Les os utiles et comment les faires Empty
MessageSujet: Re: Les os utiles et comment les faires   Les os utiles et comment les faires I_icon_minitime12/9/2011, 19:08

lol os dash avant sur claw

non non, un bon claw ne sortira pas de back flip au corps a corps par magie, c'est une mauvaise habitude qui surprend que les joueurs qui n'ont pas le réflexe pour punir

Soit il fera rien, soit il protégera, donc os tatsu ou bas HK
Revenir en haut Aller en bas
jb grange

jb grange

Messages : 23
ID en ligne : xX jb grange Xx
Perso : ryu

Les os utiles et comment les faires Empty
MessageSujet: Re: Les os utiles et comment les faires   Les os utiles et comment les faires I_icon_minitime5/10/2011, 08:42

j'ai qqes petites questions:
est-il possible de faire un safe jump hk apres balayette sur des shoto avec shoryu trois frame (ryu, akuma, ken, oni...)?
peut on utiliser le hp en safe jump apres une balayette qui touche pas trop loin?
le hk peut-il faire cross up?
enfin le link cl hk - bas hp est il aussi facile a realiser que le link bas mp - bas hp? peut -on uniquement linker apres le deuxieme hit du cl hk ou aussi apres le premier? (jusqu'a ce matin et que je tombe sur la video de mastik, je ne savais meme pas que l'on pouvait linker le cl hk, je n'avais jamais vu les gros joueurs de ryu comme daigo, fuudo, akame, ryan hart... l'utiliser, pourtant dans la video 3 de mastik le combo sur cody a l'air monstrueux et sans gros damage reduce... je crois que je vais desormais en abuser, surtout que le saut hp peut etre souvent ambigu en terme de cross up)

(nb: je ne pourrai plus jouer pdt qqs jours donc impossible pour moi de tester tout ca dans un futur proche)

edit: derniere question. je me rends compte que je suis vachement handicape parce que je joue a la manette et que du coup je n'arrive pas à faire des shoryu en position basse (impossible de faire le short cut car la manette reconnait tres mal la diagonale...). auriez vous un truc pour m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
OST Marsselus

OST Marsselus

Messages : 840
ID en ligne : OST Mithrandil
Perso : Ken, Dan

Les os utiles et comment les faires Empty
MessageSujet: Re: Les os utiles et comment les faires   Les os utiles et comment les faires I_icon_minitime5/10/2011, 11:07

Salut man, on as déjà souvent jouer ensemble , tu as un jeu bien solide je dirait! Wink

par contre tu as un peu tendance a bourrer sans avoir de quoi canceller, c'est souvent pour ca que je perd contre toi, parce que c'est tellement imprévisible vu que tu as pas deux barres que je me dit il va pas faire ça!! affraid
Mais c'est pas un reproche du tout vu que ça marche pourquoi t en priver! Wink

Pour en revenir au sujet des Safe jump sur Ryu , Akuma, Oni et Ken je vais te dire non pour les trois premiers, tu ne peut pas safe jumper sur du trois frames, quoi que tu fasses si le mec met un dragon tu va le manger!

Pour Ken c'est un cas un peu particulier, Rolling Eyes : ces deux meilleurs dragons en anti air (c'est a dire ceux qui ont bcp de frame d'invicibilité) sont le Srk MP et Srk EX, le problème c'est que ces deux dragons sorte en 4 frames et non 3, tu peut donc safe jumper un Ken.

Parceque si le Ken te sort autre chose que les deux dragons que je vient de dire histoire de gagner 1 frame ben il y as énormément de chance que tu trades ou que tu casses carrément le dragon.

Le dragon lp n'as pas d'invicibilité et le hp en as tres peu.
Donc a 90% des cas Ken utilise en anti air le mp voir le ex qui sont je viens de le dire safe jumpable

Pour les autres shoto c'est mort les safe jump!

Pour ta deuxième question je crois pas que le hk de ryu puisse faire cross up , a verifier quand même mais il me semble pas.

Pour le link cl HK > Bas HP c'est un link just frame, le cl HK te laisse a +4 et le crouch HP sort en 4 frame, ça passe mais va falloir le bosser un peu, c'est le même genre de link que pour linker la balayette apres un light, c'est pas insurmontable, faut juste bosser le timing!
Pour info ton link bas MP > Bas HP te laisse une frame de plus de marge .( bas mp +5 . bas hp sort en 4)

Dernierement si tu as vu ce link peut employer c'est surtout parce que le startup du hk est lent a mon avis .

Dernièrement moi je ne me sert jamais du raccourci 33 pour sortir un srk, je fais tjs la manip complète, mais c'est paut etre un tord de ma part!
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Les os utiles et comment les faires Empty
MessageSujet: Re: Les os utiles et comment les faires   Les os utiles et comment les faires I_icon_minitime5/10/2011, 12:01

A la manette c'est vrais que c'est plus difficile je trouve le raccourci shoryu 33hp !

L'interet c'est pouvoir dragoné au dernier moment ( etre debout, baisser la hit box au dernier moment et faire le raccourci shoryu )

Bon en meme temp j'ai pas l'impression que tu te prive d'un element du jeux de Ryu indispensable mais c'est bien pratique tout de meme !
Je dirais que c'est plus utile sur un perso comme Sakura ( avec le bas mk os shoryu )

Revenir en haut Aller en bas
jb grange

jb grange

Messages : 23
ID en ligne : xX jb grange Xx
Perso : ryu

Les os utiles et comment les faires Empty
MessageSujet: Re: Les os utiles et comment les faires   Les os utiles et comment les faires I_icon_minitime5/10/2011, 12:25

merci marssel! je ne savais pas tout ca, en particulier pour ken. Donc finis les sauts a la releve sur ryu, oni et akuma. Y en d'autres? cammy, yun par ex?
@mafiosi: si justement, plus je joue et plus je vois les bons joueurs de ryu a l'oeuvre, et plus je me rends compte que le shoryu en position baissée est la cle du jeu de ryu. Donc je ne donnerai jamais rien a moins de trouver un moyen efficace de le sortir (meme si le trade ultra attenue un peu ce desavantage)

edit: ah et puis inutile de dire qu'avec l'impossibilité d'effectuer des diagonales a la manette, ce n'est meme pas la peine d'essayer les persos a descente du pied (ie les top tiers du jeu quasi....)
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Les os utiles et comment les faires Empty
MessageSujet: Re: Les os utiles et comment les faires   Les os utiles et comment les faires I_icon_minitime5/10/2011, 12:34

le dragon de Cammy sort en 5 frames Wink donc tu peux lui sauter plus facilement dessus à sa relevée
Revenir en haut Aller en bas
OST Marsselus

OST Marsselus

Messages : 840
ID en ligne : OST Mithrandil
Perso : Ken, Dan

Les os utiles et comment les faires Empty
MessageSujet: Re: Les os utiles et comment les faires   Les os utiles et comment les faires I_icon_minitime5/10/2011, 13:16

jb grange a écrit:
merci marssel! je ne savais pas tout ca, en particulier pour ken. Donc finis les sauts a la releve sur ryu, oni et akuma. Y en d'autres? cammy, yun par ex?
@mafiosi: si justement, plus je joue et plus je vois les bons joueurs de ryu a l'oeuvre, et plus je me rends compte que le shoryu en position baissée est la cle du jeu de ryu. Donc je ne donnerai jamais rien a moins de trouver un moyen efficace de le sortir (meme si le trade ultra attenue un peu ce desavantage)

edit: ah et puis inutile de dire qu'avec l'impossibilité d'effectuer des diagonales a la manette, ce n'est meme pas la peine d'essayer les persos a descente du pied (ie les top tiers du jeu quasi....)

Pas de quoi man .
+1 pour cammy vica.

Pour les autres n'oublie pas Evil ryu qui as tous ses dragons en 3frames > donc c'est mort!

Tout ceux qui ont des 4 frames faut tout de même être prudent , tu as vraiment tres peu de marge et l'erreur peut faire tres tres mal donc vaut mieux avoir des set up qui tiennes la route!

Allez voila un petit recap pour la forme :

Pas de safe jump:(3frames)

Ryu, Oni, Akuma, Dan, Evil Ryu, Gen (3 frames ou pas? scratch ).Ken(si dragon hp)

Safe jump faisable mais risqué (4 frames), a toi de trouvé les bons set up parce que tu as pas de marge du tout!

Dee jay , Dudley, Guile, Guy, Ken (dragon mp et ex), Zangief (lariat)


La fête aux safe jump [u] (5frames ou plus)

Sagat, Cammy,etc
Adon (5 frames) devrait lui aussi etre safe jumpable,mais il se relève plus rapidement, que les autres donc faut la aussi trouver des setup

D'ailleurs je suis pas sur mais Yun , yang et makoto se relève pas plus vite aussi? scratch

Voila voila, ca aideras peut être certain.
Revenir en haut Aller en bas
jb grange

jb grange

Messages : 23
ID en ligne : xX jb grange Xx
Perso : ryu

Les os utiles et comment les faires Empty
MessageSujet: Re: Les os utiles et comment les faires   Les os utiles et comment les faires I_icon_minitime5/10/2011, 13:39

merci, mine d'infos!
Revenir en haut Aller en bas
OST Marsselus

OST Marsselus

Messages : 840
ID en ligne : OST Mithrandil
Perso : Ken, Dan

Les os utiles et comment les faires Empty
MessageSujet: Re: Les os utiles et comment les faires   Les os utiles et comment les faires I_icon_minitime12/10/2011, 17:02

Pu***n de b**de* de m**de espèce de tocard, j'y crois pas de la conversation qu on vient d avoir! Evil or Very Mad

C'est pas mon genre la délation mais la sérieux j'ai les nerfs mec , on essaie tous de t'aider , moi le premier, en te consacrant du tps, tu perd contre moi et voila ce que tu m'envoies!!! rage

https://2img.net/r/ihimizer/img59/596/1025132.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img850/9564/1025133.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img403/997/1025134.jpg



Sérieux t'es a coté de tes pompes et j'espère sincèrement que tu tombes vite dans l'oublie et que d'une part plus personne te rende jamais service et que d'autre part tu te fasses kick par tous les mecs de sffrance , ici tous le monde est sympa, on s'entraide et voila le résultat!! tu crains grave ! :grrr:

T'es trop un loser :a\'/:

Edit: et en plus t'as que 15 messages sur sffrance, serieux je sais vraiment pas ce que tu fous la et il vaudrait peut être mieux pour tout le monde que tu t en ailles Evil or Very Mad :poijh:
Revenir en haut Aller en bas
jb grange

jb grange

Messages : 23
ID en ligne : xX jb grange Xx
Perso : ryu

Les os utiles et comment les faires Empty
MessageSujet: Re: Les os utiles et comment les faires   Les os utiles et comment les faires I_icon_minitime12/10/2011, 19:03

Sincerement desole que tu sois tombe dans le panneau.
Je le suis d'autant plus que c'est tombe sur toi, et pt sur d'autres que j'ai l'habitude de rencontrer.

End pour preserver ce precieux topic.
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

Les os utiles et comment les faires Empty
MessageSujet: Re: Les os utiles et comment les faires   Les os utiles et comment les faires I_icon_minitime13/11/2011, 18:29

C'est bien recherché en tout cas toutes ces OS, t'as du passer du temps la dessus, bravo et surtout merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Les os utiles et comment les faires Empty
MessageSujet: Re: Les os utiles et comment les faires   Les os utiles et comment les faires I_icon_minitime28/11/2011, 14:41

jb grange a écrit:
Sincerement desole que tu sois tombe dans le panneau.
Je le suis d'autant plus que c'est tombe sur toi, et pt sur d'autres que j'ai l'habitude de rencontrer.

End pour preserver ce precieux topic.

Tombé dans le panneau !!! lol!

Mais WTF quoi t'es sérieux grange ?

C'est un truc de fou ^^
Revenir en haut Aller en bas
HollyBull

HollyBull

Messages : 3690
ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii
Perso : Daniel Larusso

Les os utiles et comment les faires Empty
MessageSujet: Re: Les os utiles et comment les faires   Les os utiles et comment les faires I_icon_minitime28/11/2011, 15:15

oh la barre de rire la fin de ce topic! c'est juste magique! mais WTF quoi??! ils sont où les admins là? What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
GL.RnK|Mastik

GL.RnK|Mastik

Messages : 485
ID en ligne : RnK_Mastik
Perso : Cammy

Les os utiles et comment les faires Empty
MessageSujet: Re: Les os utiles et comment les faires   Les os utiles et comment les faires I_icon_minitime28/11/2011, 15:31

DrD HollyBull a écrit:
oh la barre de rire la fin de ce topic! c'est juste magique! mais WTF quoi??! ils sont où les admins là? What a Face What a Face What a Face
*
ils ont detruit mon topic Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Les os utiles et comment les faires Empty
MessageSujet: Re: Les os utiles et comment les faires   Les os utiles et comment les faires I_icon_minitime28/11/2011, 15:46

Nan tkt mastik le menage va etre fait , il se passe des chose étrange sur ce forum des fois o_O

c'est juste que le mec se fait aider et il finit par insulté sur le live ca c'est drole ( ou pas )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les os utiles et comment les faires Empty
MessageSujet: Re: Les os utiles et comment les faires   Les os utiles et comment les faires I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les os utiles et comment les faires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Liens utiles
» Ressources utiles
» Liens utiles 2x
» infos utiles sur profil des posts
» Perdu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Ryu-

PARTENAIRES