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Auteur | Message |
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OST SteM
Messages : 2408 ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9 Perso : Gouken / Blanka / Sagat
| Sujet: Hit Confirm 19/6/2011, 13:01 | |
| Salut tout le monde,
Bon, j'ai un gros problème, c'est que je n'arrive pas à confirmer mes normaux. Je joue Gouken et un des start-up de ses combo c'est st.HP ou cr.HP. Dans les vidéos des bons joueurs, dès que le HP touche, y a le senkugoshoa normal ou EX qui sort avec follow up suivant si l'adversaire est dans le coin ou non.
Comment vous faites vous au niveau manip ?
Quand vous faites le coup normal, pendant l'animation du coup, vous faites la manip du coup spé pour confirmer ou c'est en réflexe (dès que vous voyez que le coup à toucher, vous sortez la manip ?) |
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Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: Hit Confirm 19/6/2011, 13:25 | |
| Non, pour confirmer, il fait préparer la manip du coup et n'appuyer le bouton que si ça touche.
Par exemple dans ton exemple, tu fais cr.HP, puis la manip du shoryu sans faire HP, puis si ça touche, tu fais HP.
Ca marche comme ça les confirm, d'ailleurs quand tu fais un coup normal il faut toujours buffer le coup spécial qui vient après puis n'appuyer le bouton que si ça touche. Avec Ryu par exemple je fais rarement 2MK pour faire un cr.MK, mais 2MK36 (pas forcément pour confirmer, c'est une habitude que j'ai prise). |
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OST SteM
Messages : 2408 ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9 Perso : Gouken / Blanka / Sagat
| Sujet: Re: Hit Confirm 20/6/2011, 14:58 | |
| Ahhhh okkkk ! Merci Mais du coup, c'est super chaud de confirmer un light par exemple, car ça va hyper vite (je pense notamment aux lights de Boxer). |
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Owarida
Messages : 706 ID en ligne : LaG Owarida Perso : Cammy
| Sujet: Re: Hit Confirm 20/6/2011, 15:08 | |
| C'est pour ça que les combos à base de lights, on mets plusieurs lights genre 2 ou 3 avant d'enchainer le reste car avec 2 ou 3 lights t'as le temps de voir si tu tapes dans la garde ou non. |
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tyc
Messages : 1198 ID en ligne : Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc Perso : Rufus, Ken
| Sujet: Re: Hit Confirm 20/6/2011, 15:18 | |
| Après il est aussi possible de confirmer certains lights sans en faire plusieurs, par exemple avec Ken 2LP, hit confirm, dragon linké. Après dans SSFIV je pense pas que ça soit vraiment intéressant comparé à 3.3 ou Garou.
(comment ça je ramène ma science pour rien?) |
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Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: Hit Confirm 20/6/2011, 15:20 | |
| Exactement, confirmer un simple light est impossible humainement.
Si ça t'intéresse, un article sur les hit confirms que j'avais écrit y'a vla le temps (à l'époque du bac ? ahah), mais qui s'appliquait surtout à 3.3, même si certaines choses s'appliquent ailleurs.
http://www.emuline.org/forum/SF33-Les-hit-confirms |
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7r17r1
Messages : 210 ID en ligne : Tr17r1 Perso : Cammy
| Sujet: Re: Hit Confirm 9/7/2011, 04:02 | |
| Es-ce qu'on peut réellement confirmer un normal comme ca dans SF4 ?
Perso je peux confirmer un link, voir un counter hit, mais pas un cancel
Je me rappel avoir déjà essayer avec Cammy, de faire 2MK xx spiral uniquement si sa passe en hit, même en training je n'ai jamais réussis a faire ce truc En OS de zonning je dis pas, mais direct comme ca, ca me semble pas possible
D'ailleurs, je ne crois avoir jamais vu un mec faire sa en match o_O
Suis-je dans l'erreur ? x) |
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Owarida
Messages : 706 ID en ligne : LaG Owarida Perso : Cammy
| Sujet: Re: Hit Confirm 9/7/2011, 04:46 | |
| Moi même j'ai du mal aussi à confirmer un 2mk par un SA. Mais oui c'est vraiment faisaible, je joue assez souvent contre la Sakura de Grenadier et c'est quasiment tout le temps qu'il confirme un simple poke de 2mk par un dragon quand le 2mk touche. |
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7r17r1
Messages : 210 ID en ligne : Tr17r1 Perso : Cammy
| Sujet: Re: Hit Confirm 9/7/2011, 07:23 | |
| Mouaip, bah je viens de retester avec Sakura pour voir, en mode training avec un dummy random garde
Je suis aux environs des 0% de confirm
Autant sur 3.3, je dis pas, autant sur SF4 ca me semble un peu très beaucoup ouf |
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Richmonx
Messages : 550 ID en ligne : Richmonx Perso : Boxer
| Sujet: Re: Hit Confirm 9/7/2011, 08:27 | |
| Ca dépend du coup, ils ne laissent pas la même fenêtre de frames pour le canceler par un spécial. Le c.mk de Sakura est en théorie hitconfirmbale, mais ça reste pas évident non plus. Tu fait c.mk, :drt: :bas: :dbd: et avec ton oeil bionique tu appuie sur en fonction de block/hit. Mais va pas croire qu'en 30min de training tu y arrivera Je connais très mal Cammy mais j'avais vu Sakonoko envoyer des c.mk to sa dans la garde, ça me paraît être un bon indicateur de la difficulté du confirm avec Cammy. Après faut pas oublier que pour ces deux exemples, on se sert pas trop du hit confirm en fait : tu te met à distance ou le c.mk devrai whiffer, et tu lance ton coup+spécial. Si l'adversaire n'a rien fait, le c.mk whiff et ainsi le spécial ne sort pas. Si le c.mk touche, c'est qu'en théorie l'adversaire a avancer ou bien mis un coup qui a allonger sa hurtbox, et donc le c.mk touchera en hit, le spécial également. |
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7r17r1
Messages : 210 ID en ligne : Tr17r1 Perso : Cammy
| Sujet: Re: Hit Confirm 9/7/2011, 17:06 | |
| - Richmonx a écrit:
Après faut pas oublier que pour ces deux exemples, on se sert pas trop du hit confirm en fait : tu te met à distance ou le c.mk devrai whiffer, et tu lance ton coup+spécial. Si l'adversaire n'a rien fait, le c.mk whiff et ainsi le spécial ne sort pas. Si le c.mk touche, c'est qu'en théorie l'adversaire a avancer ou bien mis un coup qui a allonger sa hurtbox, et donc le c.mk touchera en hit, le spécial également. Oui, ca je connais De même le fait d'essayer de voir si l'adversaire va garder le coup ou pas, même si je n' ai absolument pas confiance en ce truc, je le connais aussi Mais le confirme sec sur une garde random, je doute je doute |
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Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: Hit Confirm 10/7/2011, 05:39 | |
| Les confirms to furie sont généralement assez faciles puisque la furie sort plus vite qu'un normal ou un coup spécial la plupart du temps. La super de Chun-li sort en 1 frame par exemple, tu peux la foutre limite partout quoi.
Mais to coup spécial c'est vraiment tendu, même dans 3.3 c'est pas évident, le random dummy est pas un bon moyen de s'exercer puisque comme je le disais, les hitconfirms se font généralement quand tu vois que l'adversaire a bougé/tapé pendant le start-up. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Hit Confirm 10/7/2011, 13:14 | |
| En parlant de confirm, j'ai pris la sale habitude au stick de finir mes combos par la rolling LP, me sentant plus à l'aise avec l'index que l'annulaire.
Mais bon, ça sert à rien, au contraire, ça fait moins mal, j'essaye de me forcer à finir par une rolling HP avec l'annulaire mais je me rate souvent... bizarre hein ? |
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Mafiosi-systeme
Messages : 1631 ID en ligne : Mafiosi-systeme Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long
| Sujet: Re: Hit Confirm 10/7/2011, 13:42 | |
| Et moi j'ai tendance a confirmer le dash low uppercut ex au lieu du dash upper ex , ce qui me fait foiré le loop Juste a cause d'une imput :dbd: au lieu de :drt: C'est vraiment chiant quand ca arrive ^^ |
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OST SteM
Messages : 2408 ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9 Perso : Gouken / Blanka / Sagat
| Sujet: Re: Hit Confirm 11/7/2011, 00:24 | |
| - Meth-Tical_90 a écrit:
- En parlant de confirm, j'ai pris la sale habitude au stick de finir mes combos par la rolling LP, me sentant plus à l'aise avec l'index que l'annulaire.
Mais bon, ça sert à rien, au contraire, ça fait moins mal, j'essaye de me forcer à finir par une rolling HP avec l'annulaire mais je me rate souvent... bizarre hein ? Fini tes combos par un piano, au moins, si tu rates et que ça passe dans la garde, c'est plus difficilement punissable :p Sinon, non c'est pas forcément bizarre, je sais que j'ai plus de facilité à faire cr.lp > tatsu lk avec Gouken que cr.lp > tatsu hk mais bon, c'est juste parce qu'on est des gros sacs (enfin je parle surtout pour moi hein ) |
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Luuj
Messages : 3134 ID en ligne : GT: Lujmuiii Perso : Capitaine Hadock
| Sujet: Re: Hit Confirm 6/12/2011, 15:27 | |
| Je up un peu le topic car je suis (de nouveau) passer au stick depuis la semaine dernière et à la différence de la dernière fois je constate que je suis assez enjoué (le TE y est pour beacoup).
Je peux enfin avoir une exe avec les perso à dragon en revanche j'ai perdu tous mes confirms avec cody du 2lk to CUHP
Des astuces pour les confirms à quarts de cercle??? |
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| Sujet: Re: Hit Confirm | |
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