Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Stick Sega VSHG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hardkore89

hardkore89

Messages : 27
ID en ligne : hardkore89
Perso : Ken / Yang

Stick Sega VSHG Empty
MessageSujet: Stick Sega VSHG   Stick Sega VSHG I_icon_minitime6/10/2011, 14:35

Salut à tous !

Je viens de trouver une annonce sur le net pour un VSHG Sega au prix de 99 euros ce qui semble être une bonne affaire pour ce modèle ^^

J'aimerais seulement savoir si des personnes l'auraient eu entre leurs mains et si la qualité est au rendez vous. J'ai eu un petit coup de coeur "esthétique" pour cette petite bête
mais reste à savoir pour le reste Twisted Evil

Ce serait principalement pour doser 3.3 et Garou dessus et j'aimerais également lui coller un petit tri-mod PC/PS3/360.

A vous les studios...
Revenir en haut Aller en bas
Mastergouki

Mastergouki

Messages : 671
ID en ligne : Tm Mastergouki
Perso : Sakura

Stick Sega VSHG Empty
MessageSujet: Re: Stick Sega VSHG   Stick Sega VSHG I_icon_minitime6/10/2011, 15:05

Un seul mot : FONCE

L'essayer c'est l'adopter un des meilleur si ce n'ets le meilleur stick pour moi dispo sur cette generation de console (ps3-360)

A ce prix la n'hésite pas vérifie juste qu'il soit en bon état et que ça soit pas un fake mais si tout est bon fonce il restera normalement pas longtemps à vendre a ce prix
Revenir en haut Aller en bas
speedsterharry

speedsterharry

Messages : 458
ID en ligne : speedsterharry
Perso : Akuma Matata

Stick Sega VSHG Empty
MessageSujet: Re: Stick Sega VSHG   Stick Sega VSHG I_icon_minitime6/10/2011, 16:36

Effectivement, à ce prix-là c'est cadeau. Vérifie qu'il est en bon état quand même !
Revenir en haut Aller en bas
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

Stick Sega VSHG Empty
MessageSujet: Re: Stick Sega VSHG   Stick Sega VSHG I_icon_minitime6/10/2011, 16:56

Il a quoi de plus que les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
hardkore89

hardkore89

Messages : 27
ID en ligne : hardkore89
Perso : Ken / Yang

Stick Sega VSHG Empty
MessageSujet: Re: Stick Sega VSHG   Stick Sega VSHG I_icon_minitime6/10/2011, 18:47

Bon ben les gars emballé c'est pesé comme on dit ^^

Au niveau fiabilité de l'offre c'est une annonce sur Amazon donc au moins niveau garantie
je me sens plutôt à l'aise.
J'ai du tomber au bon endroit au bon moment ^^

Bref c'est cool. Et oui je ne sais pas non plus pourquoi ce stick est tant encensé...
Comme je le disais j'ai craqué pour le gueule de la bête et je me suis ensuite basé sur les reviews variées du net mais qu'a-t-elle de plus ?
Meilleure PCB ? Robustesse ? Possibilité aisée de mods ? Meilleur temps de réponse au niveau des input ? Un joli logo Sega ?

Bref en attente de la commande je n'hésiterai pas à venir faire une petite review ici même
si ça tente des curieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

Stick Sega VSHG Empty
MessageSujet: Re: Stick Sega VSHG   Stick Sega VSHG I_icon_minitime6/10/2011, 18:52

Ouep ça m'intéresse bien, merci d 'avance ! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Stick Sega VSHG Empty
MessageSujet: Re: Stick Sega VSHG   Stick Sega VSHG I_icon_minitime6/10/2011, 19:32

C'était le premier gros stick sur next-gen, en quelques sortes il a aussi une valeur symbolique.

Par rapport aux HRAP, c'est un modèle 6 boutons qui respecte exactement le layout de l'Astrocity.

Enfin, niveau poids et carcasse, je le trouve parfait mais ça reste subjectif.

Le seul hic du stick c'est le fait qu'il soit difficile à modder par manque de place à l'intérieur malgré la carcasse relativement grosse.

Par rapport aux TE & cie, je trouve qu'aujourd'hui sa valeur est surtout symbolique, en pratique, sa valeur est relativement peu justifiée : chiant à modder, PS3 only, rare et cher.

Me concernant, c'est justement pour sa valeur symbolique que j'en ai un et que je ne m'en séparerai jamais !
Revenir en haut Aller en bas
hardkore89

hardkore89

Messages : 27
ID en ligne : hardkore89
Perso : Ken / Yang

Stick Sega VSHG Empty
MessageSujet: Re: Stick Sega VSHG   Stick Sega VSHG I_icon_minitime7/10/2011, 07:30

Ok je comprends le topo.

C'est vrai que le layout 6 boutons pour moi qui ai toujours été (mal) été
habitué à doser sur bornes m'a pas mal attiré ^^

@Saunic : ASTRO CITY :tears:

Ca va être de la balle Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
hardkore89

hardkore89

Messages : 27
ID en ligne : hardkore89
Perso : Ken / Yang

Stick Sega VSHG Empty
MessageSujet: Re: Stick Sega VSHG   Stick Sega VSHG I_icon_minitime28/10/2011, 08:11

Salut à tous !

Alors je viens faire quelques petits retours du VSHG comme le souhaitait Bari.
J'ai bien pris le temps de tester la bête avant de vous faire une petite review qui va bien ^^

Alors tout d'abord je tenais à préciser que j'ai fais l'achat sur Amazon sur un stick à 99euros qui était noté "d'occasion - très bon" et suprise le stick que j'ai reçu est totalement neuf !!!
Twisted Evil
Mis à part la boite qui a pris quelques pains il restait encore tout les emballages et les stickers transparents de protection sur la carcasse du stick !
Ouh la bonne affaire ! Shocked

Bref passé ça, un autre choc... Le poids du stick... Cette carcasse est une des plus lourdes que j'ai pu avoir entre les mains ^^
Et comme certains me l'ont dit ferait également une excellente arme d'auto défense !
Niveau qualité de fabrication et des composants de la carcasse on est sur du plastique très épais pour le corps et trois plaques métalliques (dessus pour le panel, dessous et au centre pour le lestage)
ça risque pas de bouger !

Au niveau des composants on est sur du full Sanwa d'origine donc parfait.
Il me semble quand même mais c'est peut être moi que la course du stick est un poil plus longue que chez Madcatz... Ca qui oblige à chercher plus loin les directions.
Après on s'habitue vite ! Et je confirme le Layout 6 boutons Astro Style est un vrai bonheur pour quelqu'un comme moi qui joue principalement sur du old school versus en mode 6 boutons.

Par contre le seul point noir de ce stick est la place intérieure qu'il possède. En effet la carcasse parrait réellement à toute épreuve mais cela au prix d'un espace intérieur très confiné. Donc à voir pour du dual modding mais ça parrait chaud patate quand même...
Et également défaut... il faut dévisser la plaque du dessous du stick pour pouvoir démonter la plaque du panel avant (fixée par des vis boulonnées) et ainsi pouvoir changer sticks et boutons.

Bref on est quand même en face d'un stick de très très grande qualité.
Tant au niveau de la fabrication, du niveau de finition que des composants.
Jamais je n'ai pu tester un stick aussi proche de l'arcade.
Rapidité d'exécution, plaisir de jeu, sensations... Tout est décuplé avec ce stick

Prochaine étape, arrêter d'être un sac... En même temps maintenant c'est mort je peux plus dire que c'est la faute du stick si le SA est pas sorti...
FUCK IT !

Alors la réponse à la question :
Pourquoi est-ce que tout le monde chante les louanges de ce stick ?

----> Parce que encore une fois Sega c'est plus fort que toi !!!! Twisted Evil


PS : si vous voulez des photos n'hésitez pas ^^. La j'ai eu la flemme mais je peux en faire quelques-unes à l'occaz !


Revenir en haut Aller en bas
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

Stick Sega VSHG Empty
MessageSujet: Re: Stick Sega VSHG   Stick Sega VSHG I_icon_minitime28/10/2011, 10:56

Merci pour le retour !

Citation :
Bref passé ça, un autre choc... Le poids du stick... Cette carcasse est une des plus lourdes que j'ai pu avoir entre les mains ^^

Plus lourd que le TE ?

Intéressant ça, plus c'est lourd et plus c'est stable et ça j'aime.
Alors si en plus il est moins cher que les autres.

Malheureusement, full sanwa only ps3 et qui plus est dur à moder, je passe mon tour Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Stick Sega VSHG Empty
MessageSujet: Re: Stick Sega VSHG   Stick Sega VSHG I_icon_minitime28/10/2011, 11:22

Yep, c'est un stick méga lourd parce qu'il est lesté avec une plaque en métal que j'ai viré pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
hardkore89

hardkore89

Messages : 27
ID en ligne : hardkore89
Perso : Ken / Yang

Stick Sega VSHG Empty
MessageSujet: Re: Stick Sega VSHG   Stick Sega VSHG I_icon_minitime28/10/2011, 11:30

Par contre Bari j'ai fais un beau coup de fusil pour moins de 100 euros le stick neuf je pense pas que c'est prêt de se reproduire... ou alors ça va être chaud Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
speedsterharry

speedsterharry

Messages : 458
ID en ligne : speedsterharry
Perso : Akuma Matata

Stick Sega VSHG Empty
MessageSujet: Re: Stick Sega VSHG   Stick Sega VSHG I_icon_minitime28/10/2011, 13:54

hardkore89 a écrit:

Par contre le seul point noir de ce stick est la place intérieure qu'il possède. En effet la carcasse parrait réellement à toute épreuve mais cela au prix d'un espace intérieur très confiné.

Stick Sega VSHG Vshg2
On dirait qu'il y a pas mal de place là dedans, quand même !
J'ai mis 3 PCBs un jour dans un mayflash, là c'était chaud bouillant

Citation :
Donc à voir pour du dual modding mais ça parrait chaud patate quand même...
Et également défaut... il faut dévisser la plaque du dessous du stick pour pouvoir démonter la plaque du panel avant (fixée par des vis boulonnées) et ainsi pouvoir changer sticks et boutons.
Comme sur le HRAP3 donc. C'est dommage. Tym, qui a vendu son VSHG, avait fait un système pour enlever directement le panel par le haut pour accéder aux boutons. Faudrait voir comment il a fait.

Bari: J'aime beaucoup ton avatar Wink
Revenir en haut Aller en bas
hardkore89

hardkore89

Messages : 27
ID en ligne : hardkore89
Perso : Ken / Yang

Stick Sega VSHG Empty
MessageSujet: Re: Stick Sega VSHG   Stick Sega VSHG I_icon_minitime28/10/2011, 14:06

C'est marrant sur ta photo on dirait que la caisse fait plus grande ^^
En fait c'est dans la profondeur que ça parait vraiment petit...
Une fois la place prise par les boutons et les cosses ainsi que le stick ça parrait vraiment serré.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Stick Sega VSHG Empty
MessageSujet: Re: Stick Sega VSHG   Stick Sega VSHG I_icon_minitime28/10/2011, 14:29

harry : tu n'as jamais touché à un VSHG ? A titre de comparaison, il y a quasiment autant de place que dans un Soul 2, et y'a moins de place que dans un Dreamcast ! Tout ça à cause du plastique qui est super épais à l'intérieur ! Dis toi que je devais plier les pattes de mes boutons pour avoir la place de caler un PCB PSX (sans joysticks ni rien).
Revenir en haut Aller en bas
speedsterharry

speedsterharry

Messages : 458
ID en ligne : speedsterharry
Perso : Akuma Matata

Stick Sega VSHG Empty
MessageSujet: Re: Stick Sega VSHG   Stick Sega VSHG I_icon_minitime28/10/2011, 14:54

saunic: Non, les VSHG et les Dreamcast, je n'ai jamais vu de près contrairement aux TE. Pourtant, quand je compare avec

Stick Sega VSHG Mayflash-ken-buttons-4

ou

Stick Sega VSHG P1070391
ca me parait largement jouable (l'espace me semble comparable aux HRAP qui a aussi un boitier moulé assez "épais" si tu vois ce que je veux dire)

Putain, mais certains ont déjà dual-moddé des manettes, pas des sticks ! Alors là, le boitier du VSHG, c'est Byzance !

Je suis en train de caser deux PCB (playstation et xbox360) dans mon tatsunoko, et je ne me sens pas encore à l'étroit (certes, c'est pas fini de cabler, ca aussi ca prend de la place).
Donc ca ne m'inquiéte pas plus que ca...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stick Sega VSHG Empty
MessageSujet: Re: Stick Sega VSHG   Stick Sega VSHG I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Stick Sega VSHG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (VDS) Stick SEGA Virtua Stick High Grade + Fightpad PRIX EN BAISSE
» [ECH] VSHG en Loose contre HRAP V3 SA
» [RECH] Moddeur 360/PS3/PC pour VSHG
» Pad SEGA Saturn
» Sega Saturn PAD USB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel-

PARTENAIRES