Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Quel est votre instrument ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Quel est votre instrument ? Empty
MessageSujet: Quel est votre instrument ?   Quel est votre instrument ? I_icon_minitime30/4/2009, 08:53

Bonjour à tous,

Voilà ma question est simple, avec quoi jouez-vous à Street Fighter IV? Personnellement je joue avec le pad Saitek Cyborg P360, qui, en attendant le réapprovisionnement des fghtpad/sticks, me suffit amplement. http://img.clubic.com/photo/01836030.jpg

Alors, et vous? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kicker

Kicker

Messages : 233
ID en ligne : MickaelKicker
Perso : Dhalsim

Quel est votre instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument ?   Quel est votre instrument ? I_icon_minitime30/4/2009, 09:06

pad Sixaxis
Revenir en haut Aller en bas
EvAnS_95

EvAnS_95

Messages : 783
ID en ligne : Mignon Evans
Perso : Fei Long

Quel est votre instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument ?   Quel est votre instrument ? I_icon_minitime30/4/2009, 09:12

Manette Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel est votre instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument ?   Quel est votre instrument ? I_icon_minitime30/4/2009, 09:21

déjà que j'ai du mal à sortir un shoryu avec mon p360 (qui a un socle carré au stick) mais alors avec le pad 360 c'est que du pif ^^ fin bon j'men fou Abel n'a pas de shoryu mais bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Obsy

Obsy

Messages : 683
ID en ligne : Obsy
Perso : Guy

Quel est votre instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument ?   Quel est votre instrument ? I_icon_minitime30/4/2009, 09:36

Bah pourtant si, Bas HP + manip Shoryu (Choppe) = beaucoup de dégats ! Razz

Moi j'utilise la manette mais bon je ZyeUtte sur les Stick arcade en ce moment :O
Revenir en haut Aller en bas
Kenelle

Kenelle

Messages : 157
ID en ligne : GT / PSN : Kenelle007
Perso : Abel / Cody / Dhalsim

Quel est votre instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument ?   Quel est votre instrument ? I_icon_minitime30/4/2009, 10:16

J'utilise le pad Xbox 360 pour l'instant mais c'est pas forcément pour les manip style shoryu que ça me gène le plus mais pour les dash Mad. Autant avec la croix ça va à peu près mais par contre les manips à la croix, je n'y arrive pas du tout donc du coup j'utilise le stick pour les manips et la croix pour les dash. Pas super pratique Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kenji

Kenji

Messages : 1860
ID en ligne : PSN: HimalayaLoneWolf
Perso : DeeJay

Quel est votre instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument ?   Quel est votre instrument ? I_icon_minitime30/4/2009, 11:36

stick arcade (madcatz fightstick SE)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel est votre instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument ?   Quel est votre instrument ? I_icon_minitime30/4/2009, 11:40

moi je joue au stick sur la manette 360 je trouve que ca suffit amplement. VOus jouer a la croix ou au stick, et on gagne vraiment de la jouabilite avec les pads speciaux ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel est votre instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument ?   Quel est votre instrument ? I_icon_minitime30/4/2009, 14:02

J'utilise une manette ps3 ... avec un pouce de rechange au cas ou What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kenji

Kenji

Messages : 1860
ID en ligne : PSN: HimalayaLoneWolf
Perso : DeeJay

Quel est votre instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument ?   Quel est votre instrument ? I_icon_minitime30/4/2009, 14:20

zeratul08 a écrit:
moi je joue au stick sur la manette 360 je trouve que ca suffit amplement. VOus jouer a la croix ou au stick, et on gagne vraiment de la jouabilite avec les pads speciaux ??

très honnètement une fois que tu maitrise le stick arcade, revenir au pad est impossible, car en comparaison :
-la croix et les stick sont trop peu précis
-les boutons ont un temps de réponses plus faibles
-le restricteur rond des stick manette est pourri.

j'avais lus quelques par un test sur des stick arcade où ils disaient, que arriver a un certain niveau de jeu, le joueur se devait d'avoir le meilleur instrument qui est en fait le prolongement de sa volonté (encore plus dans un VS fighting).

bin le stick arcade c'est exactement ça. au risque de passé pour un extrémiste (j'assume).
a un moment si tu veux accéder a un niveau élever de compétition, le pad est insuffisant.
voilà pour mon point de vus ^^
Revenir en haut Aller en bas
fleong

fleong

Messages : 630
ID en ligne : XboxLive: Fleong
Perso : Rufus/Gouken

Quel est votre instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument ?   Quel est votre instrument ? I_icon_minitime30/4/2009, 14:25

Madm111 a écrit:
J'utilise une manette ps3 ... avec un pouce de rechange au cas ou What a Face

mdr! et penser que je disais la même chose lorsque je jouais à ST 3rd strike sur ps2.

Sinon, j'utilise la manette standard de la xbox 360, qui est pas mal mais jusqu'à un certain niveau, comme Kenelle a noté plus haut, les dash sont assez compliqués a sortir. Donc il est encore plus difficile de faire des ex-cancel et tout ce machin de combos que seulement les joueurs super pro descendants directes de Jackie Chan arrivent à faire.


Dernière édition par fleong le 30/4/2009, 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kenji

Kenji

Messages : 1860
ID en ligne : PSN: HimalayaLoneWolf
Perso : DeeJay

Quel est votre instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument ?   Quel est votre instrument ? I_icon_minitime30/4/2009, 14:28

c'est qu'avant de passé au stick, je me suis fait de la corne au pouce pendant 15 ans ^^
aaaaa.... souvenir souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
fleong

fleong

Messages : 630
ID en ligne : XboxLive: Fleong
Perso : Rufus/Gouken

Quel est votre instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument ?   Quel est votre instrument ? I_icon_minitime30/4/2009, 14:48

Ah oui des souvenirs! en fait ma puce s'est endurcie après tant de hadokens pendant des années et des années.

Par contre j'ai jamais joué avec un stick arcade mais je pense qu'il faudra s'y mettre un jour, histoire de devenir plus fluide. Mais bon, pour le moment, je penche plus pour le fightpad que pour le stick car il est moins cher. cheers <---- a poor player!
Revenir en haut Aller en bas
Kenji

Kenji

Messages : 1860
ID en ligne : PSN: HimalayaLoneWolf
Perso : DeeJay

Quel est votre instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument ?   Quel est votre instrument ? I_icon_minitime30/4/2009, 15:08

c'est clair que c'est de l'investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel est votre instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument ?   Quel est votre instrument ? I_icon_minitime30/4/2009, 17:20

Honnêtement, je préfère mettre 80€dans un SE + 20€ pour le modifier que d'acheter 2 jeux que je vais terminer en 7h chacun... M'enfin après c'mon avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel est votre instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument ?   Quel est votre instrument ? I_icon_minitime30/4/2009, 17:53

Moi une simple manette PS3 bounce Avec le stick TE en pré-commande I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel est votre instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument ?   Quel est votre instrument ? I_icon_minitime1/5/2009, 11:25

kenji a écrit:
stick arcade (madcatz fightstick SE)

Pareil sur PS3

Et c'est clair qu'une fois goûté au stick, revenir au pad c'est chaud ! C'est vraiment un coup et du temps à prendre, mais c'est que du bonheur, en particulier pour les persos à charge que j'apprécie vraiment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kenji

Kenji

Messages : 1860
ID en ligne : PSN: HimalayaLoneWolf
Perso : DeeJay

Quel est votre instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument ?   Quel est votre instrument ? I_icon_minitime1/5/2009, 11:51

je suis PS3 aussi
Revenir en haut Aller en bas
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

Quel est votre instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument ?   Quel est votre instrument ? I_icon_minitime7/5/2009, 13:02

Pad classique PS3.

J'aimerai un stick TE mais je désespère de le voir arriver un jour. Sinon lorsque j'aurai un stick je sais que je serai très mauvais au début, car j'ai beaucoup de mal avec des sticks Razz
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Quel est votre instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument ?   Quel est votre instrument ? I_icon_minitime7/5/2009, 13:04

Je joue au pad PS3 classique,la question du stick me tracasse toujours car j'aimerais passer au stcik arcade mais on m'a dit que si je suis habitué (et c'est le cas) à jouer à la manette depuis petit autant y rester... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

Quel est votre instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument ?   Quel est votre instrument ? I_icon_minitime7/5/2009, 13:10

C'est à toi de voir, certains puristes ne voient le jeu de combat qu'avec le stick, d'autres te diront qu'avec l'habitude tu peux bien t'en sortir au pad.

Personnellement, je trouve qu'il y a certaines choses plus difficiles à faire au pad, et que le stick est avantagé. Par contre, en ayant l'habitude de la manette, qu'est ce que c'est dur de passer au joystick... Vive les sauts piffés et les coups loupés
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Quel est votre instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument ?   Quel est votre instrument ? I_icon_minitime7/5/2009, 13:19

Les "puristes" en question sont ceux qui ont connu Street Fighter sur stick et qui n'ont pas connu les manettes avant.

Ceux comme moi qui ont connu le pad pour passer au stick, c'est surtout une question de fidélité au jeu (c'est un peu comme jouer à Gran Turismo au volant, ou, en exagérant un peu, à DDR au tapis) et peut être avoir une autre expérience du jeu, ou encore une certaine passion à l'arcade (je ne joue pas qu'aux jeux de baston).

Sinon, je comprends tout à fait que le prix d'un stick freine les joueurs de pad, mais comme Yiazmat le dit, si t'es habitué à la manette, restes-y. Si le seul but derrière c'est d'être meilleur, alors faut s'entraîner. Passer au stick ne rend pas meilleur, et l'adaptation peut être vraiment très décourageante et longue (je connais des cas qui ont mis plusieurs mois avant de s'y accoutumer), tout comme elle peut être rapide (j'en connais aussi qui ont mis seulement quelques heures Laughing ). Jouer au pad n'a jamais été un frein à la progression, beaucoup de très très bons joueurs jouent au pad (même 360...), notamment le très probable n°1 Français, Alioune, qui joue à la manette 360 Razz
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Quel est votre instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument ?   Quel est votre instrument ? I_icon_minitime7/5/2009, 13:23

Ouais on m'avait déjà prévenu de tout ça,c'est pourquoi je continue au pad PS3 car à présent j'ai acquis les automatismes de ce dernier,repartir au stick pour retrouver ces sensations la serait déjà long je pense...d'autant qu'au pad il est quand même possible de sortir des trucs de fou!
Revenir en haut Aller en bas
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

Quel est votre instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument ?   Quel est votre instrument ? I_icon_minitime7/5/2009, 13:29

Le principal défaut du pad est la place des boutons, pour faire certains combos avec coups EX ou Ultra. En effet, tu n'as en face que 4 boutons, les autres étant dans les gâchettes. Alors cela reste très jouable, bien entendu, et je m'en contente très bien actuellement, mais le stick garde tout de même l'avantage d'avoir la totalité des boutons en face. 2ème point qui me donnent envie de jouer au stick, je joue des personnages à charge et au pad je fatigue du doigt (sans rire) Razz . Pour certains matchs ou c'est long et tendu, je ressors avec le doigt fatigué... Le pire pour ça c'est Guile je crois Rolling Eyes

Après personnellement ce n'est pas le prix qui me freine, mais le fait que je n'ai pas tant que ça le temps de jouer et que j'ai peur de perdre pas mal de temps à m'y habituer...
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Quel est votre instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument ?   Quel est votre instrument ? I_icon_minitime7/5/2009, 14:41

Tu m'etonnes Yiaz, j'ai été trop étonné en jouant contre toi que tu fasses tout ce que tu fais à la Dualshock, moi j'ai jamais joué au stick donc je saurais pas dire la sensation (quoique sur un perso à charge comme Honda sans beaucoup de links, ça devrait pas trop me poser de problèmes)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel est votre instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument ?   Quel est votre instrument ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel est votre instrument ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [MU Deejay ] Quel est votre plan de jeu ?
» Quel stick choisir ? [ps3]
» Quel ultra ?
» Prez Homme vert
» Quel stick choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel-

PARTENAIRES