Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Focus niveau 2 et 3 to Ultra 2, la « bizzarerie »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dragoonhead

Dragoonhead

Messages : 680
ID en ligne : Dragoonhead (FightCade)/ Smile DghD v17 (xbl)
Perso : T.Hawk (USF4)/Old T.Hawk (SSF2T)/Bryan Fury (Tekken)/Marstorius (KR/FHD)

Focus niveau 2 et 3 to Ultra 2, la « bizzarerie » Empty
MessageSujet: Focus niveau 2 et 3 to Ultra 2, la « bizzarerie »   Focus niveau 2 et 3 to Ultra 2, la « bizzarerie » I_icon_minitime26/10/2011, 01:52

http://dragoonheadsf4.wordpress.com/2011/10/26/focus-niveau-2-et-3-ultra-2-la-bizzarerie/

Citation :
Avec Hawk, il est une astuce connue qui consiste à entrer l’U2 (qui est normalement un anti-air pur) à partir d’un Focus niveau 2 ou 3. Pour cela, il faut que l’U2 sorte au moment ou l’adversaire touche le sol avec ses genous.

Seulement, une chose troublante vient entrer en jeu : en effet au départ, je pensais qu’il s’agissait d’un just frame et apparemment, cela ne serait pas du tout le cas. Vous allez me dire « Oui, mais cela change quoi ? » Ce qui change, c’est le fait que l’Ultra 2 va rentrer comme combo ou pas avec votre Focus niveau 2 (en gros, le fait que l’U2 soit en combo ou en « reset », non « scallé »).

Voyons ce que cela donne au niveau dés dégâts (Hakan comme mannequin) :

Focus Niveau 3 -> U2 (7 hits) : 485 de dégâts.

Focus Niveau 3 + U2 (1+6 hits) : 170 + 450 = 620 de dégâts.

Je n’ai pas encore étudier si cela est character specific ou pas, mais la question mérite d’être posée.
Revenir en haut Aller en bas
iSF stOuf

iSF stOuf

Messages : 682
ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam)
Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽

Focus niveau 2 et 3 to Ultra 2, la « bizzarerie » Empty
MessageSujet: Re: Focus niveau 2 et 3 to Ultra 2, la « bizzarerie »   Focus niveau 2 et 3 to Ultra 2, la « bizzarerie » I_icon_minitime26/10/2011, 04:15

Ppour moi c'est un bug, le système devrais toujours considérer ce type de move comme un combo vu que tu ne peux pas te défendre.
Après on peu faire comme sur MvC3...
Revenir en haut Aller en bas
Dragoonhead

Dragoonhead

Messages : 680
ID en ligne : Dragoonhead (FightCade)/ Smile DghD v17 (xbl)
Perso : T.Hawk (USF4)/Old T.Hawk (SSF2T)/Bryan Fury (Tekken)/Marstorius (KR/FHD)

Focus niveau 2 et 3 to Ultra 2, la « bizzarerie » Empty
MessageSujet: Re: Focus niveau 2 et 3 to Ultra 2, la « bizzarerie »   Focus niveau 2 et 3 to Ultra 2, la « bizzarerie » I_icon_minitime26/10/2011, 13:06

Le voici en vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
Serahfmuiiin

Serahfmuiiin

Messages : 4014
ID en ligne : STEAM & PSN: Serahfin
Perso : Ibuki & Kimberly

Focus niveau 2 et 3 to Ultra 2, la « bizzarerie » Empty
MessageSujet: Re: Focus niveau 2 et 3 to Ultra 2, la « bizzarerie »   Focus niveau 2 et 3 to Ultra 2, la « bizzarerie » I_icon_minitime26/10/2011, 13:32

Super le logo en debut de video !!! a2

Sinon cette astuce vaut pour tous les ultras AA, je pense, mais ce n'est pas a toi que je vais l'apprendre, quand tu focus ton adversaire et que celui-ci tombe a genoux, à partir de ce moment, c est comme s'il etait en l'air...donc ton ultra passe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dragoonhead

Dragoonhead

Messages : 680
ID en ligne : Dragoonhead (FightCade)/ Smile DghD v17 (xbl)
Perso : T.Hawk (USF4)/Old T.Hawk (SSF2T)/Bryan Fury (Tekken)/Marstorius (KR/FHD)

Focus niveau 2 et 3 to Ultra 2, la « bizzarerie » Empty
MessageSujet: Re: Focus niveau 2 et 3 to Ultra 2, la « bizzarerie »   Focus niveau 2 et 3 to Ultra 2, la « bizzarerie » I_icon_minitime26/10/2011, 13:34

Serahfmuiiin a écrit:
Super le logo en debut de video !!! a2

Sinon cette astuce vaut pour tous les ultras AA, je pense, mais ce n'est pas a toi que je vais l'apprendre, quand tu focus ton adversaire et que celui-ci tombe a genoux, à partir de ce moment, c est comme s'il etait en l'air...donc ton ultra passe ^^

Je le sais, mais le fait que cela rentre en combo n'est pas normal en fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Powerjuju

Powerjuju

Messages : 1350
ID en ligne : IDPSN et GT : Powerjuju
Perso : Comme je joue comme un sac, j'ai pris pour excuse de jouer Guy ! Mais comme je suis beau gosse et que j'ai la classe, j'essaie aussi un peu de Rufus.

Focus niveau 2 et 3 to Ultra 2, la « bizzarerie » Empty
MessageSujet: Re: Focus niveau 2 et 3 to Ultra 2, la « bizzarerie »   Focus niveau 2 et 3 to Ultra 2, la « bizzarerie » I_icon_minitime26/10/2011, 14:05

Défense impossible = continuité du combo ?

C'est pareil pour tous les persos où seulement pour T.Hawk et/ou les Ultras anti-air ?
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Focus niveau 2 et 3 to Ultra 2, la « bizzarerie » Empty
MessageSujet: Re: Focus niveau 2 et 3 to Ultra 2, la « bizzarerie »   Focus niveau 2 et 3 to Ultra 2, la « bizzarerie » I_icon_minitime30/10/2011, 11:20

Ca a l'air propre à T-hawk (Gief et Hakan ont un damage reduce et c'est considéré comme combo), j'ai essayé, ça me le scale toujours à 100% et 6 hits, je n'ai pas réussi à faire 7 hits lol

(petite parenthèse pour illustrer ce que je te disais sur l'autre topic : on ne comprend pas le fond de tes propos, à juste titre, tu n'expliques même pas comment tu fais l'un ou l'autre, même si je le devine)
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku-bastos

avatar

Messages : 577
ID en ligne : PSN :Sangoku_Bastos XBL : SangokuBastos
Perso : 2x : Ryu 3.3 : Urien / Alex 4 : T-Hawk / Ryu

Focus niveau 2 et 3 to Ultra 2, la « bizzarerie » Empty
MessageSujet: Re: Focus niveau 2 et 3 to Ultra 2, la « bizzarerie »   Focus niveau 2 et 3 to Ultra 2, la « bizzarerie » I_icon_minitime10/12/2011, 09:24

Bizzarement j'arrive pas a le placer ce combo avec l'indien l'adversaire reste au sol et je jette mon ultra en l'air a coup sur ...
Revenir en haut Aller en bas
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

Focus niveau 2 et 3 to Ultra 2, la « bizzarerie » Empty
MessageSujet: Re: Focus niveau 2 et 3 to Ultra 2, la « bizzarerie »   Focus niveau 2 et 3 to Ultra 2, la « bizzarerie » I_icon_minitime10/12/2011, 10:09

Fais un dash avant après la saving et tu commence à buffer et dès que le perso adverse est à genoux tu valide avec 3 punch
Revenir en haut Aller en bas
Ballaf

Ballaf

Messages : 22
ID en ligne : Ballaf
Perso : des tas

Focus niveau 2 et 3 to Ultra 2, la « bizzarerie » Empty
MessageSujet: Re: Focus niveau 2 et 3 to Ultra 2, la « bizzarerie »   Focus niveau 2 et 3 to Ultra 2, la « bizzarerie » I_icon_minitime18/12/2011, 11:02

Le sbrouffe que je suis confirme, perso, je maitrise mal l'U2, je le test depuis 2 jours et jai reussi à caller 2 fois la technique quand l'adversaire retombe au sol de cette façon.

Revenir en haut Aller en bas
ArF ManumaN

ArF ManumaN

Messages : 6
ID en ligne : XBL / ArF ManumaN ID PSN / Manuman972
Perso : BlankA FOREVER!!!!!!!

Focus niveau 2 et 3 to Ultra 2, la « bizzarerie » Empty
MessageSujet: Technique ultra 2 imparable...   Focus niveau 2 et 3 to Ultra 2, la « bizzarerie » I_icon_minitime26/8/2012, 08:09

Salut à tous...

J'ai bien lu tous vos commentaires et pour jouer T.Hawk à mes heures perdu( j'ai appris à apprécier ce perso controversé), j'ai trouvé la parade ultime pour que ça passe à tous les cous...

C'est un petit taf à effectuer( j'ai testé sur tous les perso en mode training) et depuis je n'utilise plus que l'ultra 2...

En fait, c'est très simple. Tout n'est pas dans le fait que l'adversaire se prenne la focus level 2 ou 3 et qu'il tombe à genoux mais le plus important, c'est de la façon qu'il tombe...

Je m'explique: vous avez surement du remarquer que chaque perso à une manière bien spécifique de tomber à genoux après une focus et c'est là que se trouve la subtilité.

Certains perso tombent d'un bloque( ex: zangief) et d'autres tombent vraiment bizarrement( ex: dan)
Donc c'est à ce moment là qu'il faut bien regarder le mouvement de tête de l'adversaire car en tombant si la tête n'est pas bien positionné, l'ultra 2 wifra à coût sur!

Passez une focus sur Ryu et sur Ken et vous verrez qu'ils ne tombent pas du tout de la même façon!!!

Une fois que vous aurez assimilé la technique, je peux vous assurez que votre adversaire réfléchira à 2 fois avant de vous sautez dessus gratuitement Wink

Bon j'espère que j'ai été assez clair dans mes explications...
Peace à tout le fofo!!! A+...
Revenir en haut Aller en bas
Dragoonhead

Dragoonhead

Messages : 680
ID en ligne : Dragoonhead (FightCade)/ Smile DghD v17 (xbl)
Perso : T.Hawk (USF4)/Old T.Hawk (SSF2T)/Bryan Fury (Tekken)/Marstorius (KR/FHD)

Focus niveau 2 et 3 to Ultra 2, la « bizzarerie » Empty
MessageSujet: Re: Focus niveau 2 et 3 to Ultra 2, la « bizzarerie »   Focus niveau 2 et 3 to Ultra 2, la « bizzarerie » I_icon_minitime28/8/2012, 12:26

Je n'y avais pas pensé du tout et c'est une bonne recherche Cool
Le problème justement avec l'U2 et pourquoi je préfère utiliser l'U1, c'est qu'un adversaire pas bête peut vous trap en okizeme, ce qui fait que l'U2 whiff, soit il applique un jeu et là, à moins que vous passiez une focus, ca devient assez difficile.
Ce que j'aime bien avec l'U1, c'est que je peux la placer sur des empty jump, des minds de saut, des minds de téléport, des Focus Dash.... j'ai plus d'options pour réussir à la passer.
Revenir en haut Aller en bas
Kazuki

Kazuki

Messages : 731
ID en ligne : PSN : Kazuki94800
Perso : Blanka

Focus niveau 2 et 3 to Ultra 2, la « bizzarerie » Empty
MessageSujet: Re: Focus niveau 2 et 3 to Ultra 2, la « bizzarerie »   Focus niveau 2 et 3 to Ultra 2, la « bizzarerie » I_icon_minitime28/8/2012, 13:09

non sur blanka l'ultra 1 il continue sa chute au sol et mange le carrelage juste une fois jais eu un bug pas mal c'est avec un bison il etait en stun je lui mes un coup il tombe au sol bien allonger je fait l'ultra 1 et on le voie direct debout en mode je peut rien gardé je prend tout en pleine poire lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Focus niveau 2 et 3 to Ultra 2, la « bizzarerie » Empty
MessageSujet: Re: Focus niveau 2 et 3 to Ultra 2, la « bizzarerie »   Focus niveau 2 et 3 to Ultra 2, la « bizzarerie » I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Focus niveau 2 et 3 to Ultra 2, la « bizzarerie »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» EX Red Focus
» Focus sur Ken
» OS anti focus
» Focus sur Juri
» Focus sur Guile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: T.Hawk-

PARTENAIRES