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 les antis airs

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maincarree

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MessageSujet: les antis airs   les antis airs I_icon_minitime2/11/2011, 17:29

je demande l'aide pour savoir comment font les "shotos" qui me mettent des shoryu MP a chaque fois que je leur sautent dessus.

Je joue ken depuis 3 ans et je suis toujours free jump j'arrive pas a punir les sauts en reflexe et j'en ai marre d'entendre tous les gars que je rencontre me disant que je suis free jump gentillement.

Donc voila ma question:

Comment arrive t'on a punir tous les sauts par des shoryu MP?????
(je joue a la manette ps3)

Merci aux ames charitables.
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RaGe Seratna

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MessageSujet: Re: les antis airs   les antis airs I_icon_minitime2/11/2011, 17:54

Comment ? En faisant la manip du dragon tout simplement Laughing

Pour être sérieux, déjà jouer régulièrement est une chose très importante.

Tout d'abord, va en training, tu mets un perso avec un saut normal type shoto qui fait un saut hk en avant, tu dragonne sans faire double touche pour chopper le timing, pour moi un dragon qui fait double touche (hormis Sagat), j'appelle pas ça un vrai anti-air, 150 en anti-air, ça calme, crois moi, je sais pas si Ken a des setup de safe jump après par contre.

Ensuite tu passes contre un perso avec un saut rapide comme Blanka ou Gen.

Après tu vas en infini et t'essaies de jouer contre des joueurs pas super forts qui sautent souvent et tu te concentres que sur le dragon en anti air pour gagner, à force de pratiquer ça viendra et c'est surtout là que jouer régulièrement entre en compte.

Quand tu arriveras à dragonner les sauts de Blanka et Gen sur le live, on pourra dire que tu possèdes un dragon anti-air, par contre il est quasiment impossible de dragonner tous les sauts, quand tu y arrives pas, t'énerves pas en le bourrant n'importe comment.

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Saunic

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MessageSujet: Re: les antis airs   les antis airs I_icon_minitime2/11/2011, 17:55

Si tu n'y arrives toujours pas, c'est que tu as un problème dans le "dessin" de ton jeu.

Avec l'expérience, tu es normalement en mesure de bien voir les possibilités de l'adversaire et les tiennes face aux siennes.

Exemple simple : vous êtes à l'autre bout de l'écran l'un de l'autre, tu envoies des hadoken. Il peut soit garder, soit focus, soit sauter par dessus. Dans les trois cas, tu peux oublier le shoryu : tu ne le toucheras jamais à cause de la distance. S'il a gardé ou focus backdash, tu peux recommencer avec une autre boule.

S'il a sauté en avant ou focus avant, là c'est plus intéressant. Tu peux lancer une nouvelle boule. Soit il va encore mettre sa garde, soit focus, soit sauter en avant.

Là, tu anticipes le saut avant en envoyant une boule lente, et tu devrais normalement pouvoir l'avoir avec le shoryu MP. Mais tu peux aussi ne pas envoyer de boule pour anticiper un saut avant immédiat que lui aura effectué en anticipation de cette seconde boule. Tu shoryu MP dedans.

Les anti-air reposent sur une bonne construction de jeu, avec l'expérience, tu peux complexifier ton jeu pour aiguiser tes réflexes et améliorer les options que tu as en main. Si tu n'as pas su faire un shoryuken à un saut, c'est parce que celui-ci est complètement sorti de ta conception. Avec l'expérience, tu pourras aussi faire des shoryus en réaction puisque le saut fera partie intégrante de ta vision de jeu.

J'avais écrit au début de l'année un article sur mon blog à ce sujet, je t'invite à le lire Wink

http://ibukissf4.over-blog.com/article-la-mise-en-oeuvre-des-situations-et-le-temps-de-reaction-69359335.html
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Polak

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MessageSujet: Re: les antis airs   les antis airs I_icon_minitime2/11/2011, 18:01

Je pense qu'il y a une part de réflexe et une part de prévention.

Quand je jouer un peu seth, au début j'étais free jump a mort mais après a force de jouer c'est venu un peu naturellement. Mais a chaque fois que je jouer, dans ma tête je me metter l'idée que le mec pouvais sauter a n'importe qu'elle moment donc je me tener presque toujours prêt a faire un dragon.
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Starr

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MessageSujet: Re: les antis airs   les antis airs I_icon_minitime2/11/2011, 18:03

pour faire simple guettes les sauts 🤡
entraînes tes doigts a partir sur un dragon (même si tu rates) quand ton oeil voit un jump bounce
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maincarree

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MessageSujet: Re: les antis airs   les antis airs I_icon_minitime2/11/2011, 18:18

merci pour vos reponses.
@seratna
Deja je joue pas souvent 2/sem 3 max donc 6h /semaine.
Le probleme de ken et l'avantage aussi c'est que son shoryu MP est invincible quand il touche 2 fois probleme c'est qu'il faut le sortir au dernier moment si je le sort trop tot il fera double touche.

@saunic

Bien sur que je vais lire ton sujet.
Si je lance un hado full screan que l'adversaire saute par dessus il y a 90%de chance qu'il ressaute donc si je lance un deuxiement hado j'ai pas le temps de faire le shoryu meme pas le temps de me mettre en garde je pense.
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Shaka

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MessageSujet: Re: les antis airs   les antis airs I_icon_minitime2/11/2011, 18:21

Se préparer à dragon donne de bons résultats mais c'est une méthode dangereuse. Contre des personnages comme Yun il est tentant de buffer la manipulation pour punir ses descentes du pied, mais tu es alors vulnérable au lunch punch, balayette etc.
J'en fais souvent l'expérience; c'est la même chose contre un personnage comme Blanka qui a un saut difficile à punir, si tu te focalises trop sur cela tu risques d'encaisser les glissades du singe, dash spécial choppe etc.
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OST SteM

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MessageSujet: Re: les antis airs   les antis airs I_icon_minitime2/11/2011, 18:51

J'avais aussi beaucoup de problème pour anti-air (j'en ai toujours mais moins). Le mieux, c'est de faire la méthode qu'a indiqué Seratna (c'est celle aussi que j'ai appliqué).

T'enregistre un Ryu ou un Ken faisant que des sauts HK et tu t'entraines à dragon dedans.

Ensuite, il faut aussi que tu te "prépares" à dragonner un saut, c'est-à-dire que le dragon fasse partie intégrante de ton jeu : un saut à mauvaise distance => dragon.
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maincarree

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MessageSujet: Re: les antis airs   les antis airs I_icon_minitime2/11/2011, 19:20

je dis pas punir a 100% mais 80 me suffira amplement bon je connais un ken c'est 100% et il y en a surement d'autres.

Des fois sur le live je m'amuse expres a sauter pour voir si il peut vraiment tout shoryu et ben oui il y a pas un saut qui passe c'est fou ce que je suis con.

je vais alle en training mais le tining sera toujours le meme.
J'arrive un peu a me preparer mais le dragon ne sort pas et je prends le saut.

c'est un peu comme le shoryu MP a la relevee qui casse les cross up quand il sort de l'autre cote je suis fou.

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PHX Vicarious

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MessageSujet: Re: les antis airs   les antis airs I_icon_minitime2/11/2011, 19:43

T'inquiète maincarree. Tu n'es pas le seul à souffrir de problèmes d'anti air. Ma Cammy est trop gratuite sur les sauts adverses.

Je pense que c'est un réflexe à chopper en training et à tester en match.

Mais bon tu n'es pas le seul à galérer dans ce domaine là, crois moi

Nous faisons partie d'une petite tribu qui n'a pas jugé travailler cet aspect du jeu et voilà où on en est.

@Saunic : Merci pour ton lien. J'y jetterai un coup d'oeil Smile
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maincarree

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MessageSujet: Re: les antis airs   les antis airs I_icon_minitime2/11/2011, 19:48

je trouve ta phrase tres juste sur le faite que je pensais qu'il n'y avait pas besoin d'entrainement pour les AA que ca viendrait avec le temps et les matchs de classement et bien que dalle pour moi c'est un gros zero pointe

@saunic
c'est pas un lien c'est une bible c'est beau de connaitre son perso a ce point et tout ce qui va avec GG
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PHX Vicarious

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MessageSujet: Re: les antis airs   les antis airs I_icon_minitime2/11/2011, 19:51

Je dis ça car à part son Close HP, Cammy ne dispose pas de vrai Anti-Air. En plus son dragon sort en 5 frames ce qui fait d'elle une proie facilement safe-jumpable à la relevée.

Si j'arrive à empêcher l'adversaire de me sauter gratos dessus et réussir mes phases de pressings alors oui j'aurai vraiment progressé

mais bon faut gommer les mauvaises habitudes 🐱
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maincarree

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MessageSujet: Re: les antis airs   les antis airs I_icon_minitime2/11/2011, 19:58

Je dis pas qu'il me manque que les AA pour etre parfait j'ai pas cette pretention ni le niveau mais maintenant que j'ai un jeu un peu plus pose plus de confirme 2lp 2lp day shoryu j'aimerais vraiment rajoute ca a mon jeu ca fait trop de degat "gratuit" pour s'en passer
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RaGe Seratna

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MessageSujet: Re: les antis airs   les antis airs I_icon_minitime2/11/2011, 20:06

OST Visqueux a écrit:

Nous faisons partie d'une petite tribu qui n'a pas jugé travailler cet aspect du jeu et voilà où on en est.

T'as vraiment jugé ça pas nécessaire, parque bon j'ai déjà perdu des matchs serrés parce que j'ai laissé le mec me sauter dessus et me presser, dragon anti-air, déjà c'est tout bête mais ça fait du dégât et surtout l'adversaire te presse pas.

Le dragon de Cammy est certainement pas mauvais en anti-air, il est actif super longtemps et tape très loin.

Je veux pas être pessimiste mais si au bout de trois ans à jouer un perso avec un dragon, t'as toujours pas réussi à l'utiliser, ça viendra peut être jamais.

C'est qui ce Ken qui punit 100% des sauts, déjà 80% c'est très bon.
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MessageSujet: Re: les antis airs   les antis airs I_icon_minitime2/11/2011, 20:16

Seratna a écrit:
OST Visqueux a écrit:

Nous faisons partie d'une petite tribu qui n'a pas jugé travailler cet aspect du jeu et voilà où on en est.
Je veux pas être pessimiste mais si au bout de trois ans à jouer un perso avec un dragon, t'as toujours pas réussi à l'utiliser, ça viendra peut etre jamais

tu lis ce que t'interesse comme d'habitude mon cher Sera...
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MessageSujet: Re: les antis airs   les antis airs I_icon_minitime2/11/2011, 20:25

C'était pour maincarée ce commentaire, pas toi.
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MessageSujet: Re: les antis airs   les antis airs I_icon_minitime2/11/2011, 21:49

tu as peu etre raison je m'enerve sur ces putains AA mais comme tu dis j'y arriverais peu etre jamais mais j'ai eu quelques reponses tres constructives la tienne aussi pour taffe en training si apres ca je passe pas a 70% de punition je jouerais sans maintenant je suis a 25% et que sur des saut "telephone" mais en reflexe c'est 1 par soir

Et se ken s'appellais Miska
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Mafiosi-systeme

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MessageSujet: Re: les antis airs   les antis airs I_icon_minitime2/11/2011, 21:54

Apres il y a le facteur pad aussi qui rentre en compte enfin pour moi j'ai beaucoup plus de facilité a dragonné accroupi au stick que a la manette !

Le fait de dragon au dernier moment en se baissant avec :dbd: :dbd: medium punch ca facilite vachement je trouve ca rabaisse la hit box au dernier moment
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MessageSujet: Re: les antis airs   les antis airs I_icon_minitime2/11/2011, 22:00

Mafiosi-systeme a écrit:

Le fait de dragon au dernier moment en se baissant avec :dbd: :dbd: medium punch ca facilite vachement je trouve ca rabaisse la hit box au dernier moment
C'est ca qui me fais chier aussi quand j'arrive a en faire un je prends tres souvent une double touche parceque je la fais trop tot pour une fois que ca sort....
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MessageSujet: Re: les antis airs   les antis airs I_icon_minitime2/11/2011, 22:25

C'est pas évident, c'est clair !

Mais a force de dragonné les sauts ca va finir par le faire , force toi a deelay un peu plus tes dragon sinon ...en session avec un pote de ta team ou autre...

Vous joué normalement mais tu lui demande juste d'abusé un peu des jump in pour pouvoir bosser ca !
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MessageSujet: Re: les antis airs   les antis airs I_icon_minitime2/11/2011, 23:49

Sinon, tu peux faire :bas: hard punch avec Ken
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Mafiosi-systeme

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MessageSujet: Re: les antis airs   les antis airs I_icon_minitime3/11/2011, 00:04

Ouais aussi mais je pense que le shoryu fait plus mal et sur certain versus il peut se faire casser
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MessageSujet: Re: les antis airs   les antis airs I_icon_minitime3/11/2011, 00:28

Oué le shoryu fait plus mal, mais le shoryu aussi peut se faire casser s'il est mal timé par exemple. Et puis, c'est toujours mieux que rien et se laisser presser à l'infini ^^
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MessageSujet: Re: les antis airs   les antis airs I_icon_minitime3/11/2011, 09:03

Mafiosi-systeme a écrit:
C'est pas évident, c'est clair !

Mais a force de dragonné les sauts ca va finir par le faire , force toi a deelay un peu plus tes dragon sinon ...en session avec un pote de ta team ou autre...

Vous joué normalement mais tu lui demande juste d'abusé un peu des jump in pour pouvoir bosser ca !

C'est ce que je fais depuis quelques jours et je pense que c'est vraiment la meilleure solution

C'est sur que le shoryu MP fait plus de degat 150 en double touche c'est pour ca que je veux vraiment me servir de cette "arme" c'est trop bon pour s'en passer
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OST Marsselus

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MessageSujet: Re: les antis airs   les antis airs I_icon_minitime3/11/2011, 10:56

Ben moi j'ai tellement bosser le réflexe d'anti air que maintenant je dragonne trop en fait, Pendrago me l'as bien fait comprendre avec des carottes d'empty jump..... Laughing
Donc j'essaie de trouver le juste milieu pour pas qu'on me mette trop de carotte!

On parlait de negative edge y a pas longtps, et je m'en sers bcp finalement pour les dragons anti air a la relevé par exple.
C'est a dire que quand je suis encore au sol je fait un mp, je fais aussi la manip du dragon et je relache mon mp que si le mec décide de me sauter dessus a la relevé...
C'est tres efficace pou pas oublier de dragonner en fait, vu que je m’astreins a tjs mettre un mp quand je suis au sol et m'en servir si il y a besoin.
Essaye ça si ça te dit, pour que tu te mette en condition de dragonner le plus possible.

Je suis pas fan du tout des mirrors matchs, mais si ça te dit Maincarree on se feras qqs sessions ensemble ☀
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MessageSujet: Re: les antis airs   les antis airs I_icon_minitime

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